Discussions similar to: Roumanie vélo cet été
FR
À vélo en Roumanie cet été
Destination choisie: ce sera la roumanie! Apres le kirghizistan l'été dernier, nous reprenons nos velos pour la roumanie. le depart est fixé le 9 aout, pour 3 semaines avec 2 adultes et Noam (9 ans). Pour l'instant, pas d'itinéraire de fixé. Nous partirons de Bucarest..... et pensons passer par le chateau de Dracula puis suivre le delta du Danube. Par contre nous sommes à la recherche de toute info, idee, bon plan..... de visite, de resto, de bivouac...... a bientot karen
Open
Petites routes en Roumanie (à vélo)?
Bonjour, je construis un itinéraire à vélo d'environ 3 semaines et demi cet été en Roumanie, je voudrais des renseignements sur les petites routes utilisables en VTC pour cibler à priori les régions:départ de Roman pour Bicaz et Lacu Rosu, Bucovine, Maramures, miro région de huedin? Sighisoara, retour par monts Falgaras.. itinéraire très approximatif pour le moment, à modifier avec des conseils.. merci d'avance, aichatou.
Open
EuroVelo 6 au départ de Roumanie
Bonjour voyageurs,

Je suis un étudiant colombien qui fait ses études en France. Pour cet été je voudrais faire un voyage à vélo qui commencerait en Roumanie pour arriver en France en suivant le circuit cyclable Eurovelo numéro 6.

Je pense acheter un billet d'avion qui m’amène à Bucarest. acheter mon vélo là-bas et commencer mon chemin.

Je ne sais pas quelle est la démarche à faire pour faire ce type de voyage (seulement aller), est-il nécessaire de demander un visa pour traverser les pays ou avec mon passeport et titre de séjour français ?

Merci beaucoup pour votre aide.
Open
Bus avec vélo pour Vienne
Connaissez-vous les compagnies de bus qui acceptent les vélos pour se rendre à Vienne (je lis beaucoup de choses contradictoires et qui datent sur le sujet) ? Sinon, en train depuis Paris est-ce que cela pose un pb pour les vélos ?

Par ailleurs... quelles compagnies d'avion acceptent les vélos (retour depuis Constanta) ?

Au passage... ceux qui me répondront seront sûrement allés à Vienne alors... quel hôtel proche du centre ville ?

Merci !!!
Open
Itinéraire retour boucle EuroVelo 6 avec 2 enfants en bas âge
Bonjour,

Nous avons pour projet de partir à bicyclette avec nos 2 enfants fin avril. Nos enfants auront 15 mois et presque 4 ans. Nous avons 7-8 mois devant nous. Nous "tirerons" une carriole 2 places + un follow me avec un vélo 14" !

Avec avoir pas mal parcouru le forum (merci pour les nombreux témoignages !), voici l'itinéraire qui se profilerait :

- départ de Grenoble > traversée de la Suisse jusqu'à Zurich (planifié avec le site très bien fichu de la Suisse à vélo (http://www.schweizmobil.ch/fr/suisse-a-velo/suisse-a-velo.html)) - remontée en Allemagne pour rejoindre l'Eurovélo 6 jusqu'à la Mer Noire (à peaufiner grâce aux 3 guides "Danube Bike Trail" achetés via le bon coin).

- concernant le retour, c'est encore un peu le flou... En regardant une carte, on se dit que passer par la Bulgarie, la Grèce et l'Italie ça pourrait faire une belle boucle mais nous avons de grosses réserves concernant le dénivelé et les zones "partagées" avec les voitures/camions. Nous aimerions idéalement rouler sur des sites "propres" et éviter les maxi dénivelés (nous n'avons plus la forme olympique de nos 20 ans... 🙂)

- enfin, nous aimerions emprunter la "ViaRhôna" pour regagner nos pénates !

N'hésitez pas à partager votre avis, des conseils, des mises en garde sur notre itinéraire !

Merci d'avance pour vos retours !
Open
Affiner mon itinéraire entre Budapest et Bucarest (à vélo)
Bonjour, cet été nous projetons avec des amis de faire Budapest-Bucarest pendant 2 semaines, à environ 100km/j. Un trajet que nous ne connaissons pas du tout. J'ai relié ces 2 villes avec BRouter pour avoir un 1er aperçu, la trace donnée fait 1100km, nous comptons en faire environ 1500km. Pour ceux qui connaissent, par où passer, que voir entre ces 2 villes pour ajouter 3 à 400km à la trace ? Ou pourquoi pas totalement modifier l'itinéraire si c'est judicieux ?



Le lien (laisser le temps à BRouter de charger la trace) : http://brouter.de/brouter-web/#map=7/45.740/21.072/osmfr, route-quality&lonlats=19.039307,47.501525;26.103516,44.439959

Merci !
Open
Un mois et demi sur l'EuroVelo 8 ou 6?
Bonjour à ceux qui lirons ce post. Je m'appelle Antoine, j'ai 33 ans. Dans la vie je suis prof d'histoire. Donc j'ai pas mal de temps pour voyager l'été 😛.

J'adore l'aventure, la randonnée, le vélo ! l'année dernière je me suis dit mais pourquoi pas lier ces trois passions ! voilou une idée qu'elle est bonne 😮. Du cou j'ai acheté un vélo, fait des weekend en ile de France, Rambouillet, Fontainebleau puis la Loire de Montargis à Nantes pendant les vacances de printemps.

Cet été je souhaite faire un vrai road trip, du coup j'étais méga ultra patate chaud pour l'eurovélo 8 du sud de la France ou de l'Italie à Athènes. Peut-être partir de Paris mais ça risque de faire un peu long 😐. Sinon peut-être moins l'aventure, corriger moi si je me trompe, faire l'eurovélo 6 de l'est jusqu'à la Roumanie... inchallah 😉

Je post ce message pour avoir des avis, des conseil, tout je prend touuuuut ! xD Pourquoi pas trouver, on ne sais jamais un(e) compagnon(ne) de route pour faire un bout de chemin ensemble. Cependant je suis un aventurier, la route seul ne me fait pas trop peur. L'année dernière j'ai fait le Finistère Barcelone a pied et en stop.

Je pense que c'est déjà pas mal pour un début de post, sinon personne ne le lira 😄. J'attends vos conseils et commentaires avec impatience.

Bizzz. Toitoine.
Open
Eurovelo6 en Roumanie
Bonjour à tous,

Je m'interroge sur la partie roumaine de l'eurovelo6. M'étant arrêtée aux porte de fer j'ai l'intention de poursuivre jusqu'à constenca mais n4arrive pas à me rendre compte des qualités pratisques de la route et encore moins de l'intérêt "esthétique". je me souviens de récits publiés ici il y a quelques années mais ne parvient pas à les retrouver. si quelqu'un peu me donner un avis avec des descriptifs d'étapes par exemple, je l'en remercie. sinon le destin décidera. a bientôt vaskabarbes
Open
EuroVelo 6 Vienne - Constanta
Bonjour Cette année nous avons prévu de rejoindre en tandem Pino la mer noire à partir de Vienne, nous avons déjà fait le parcours Nantes à Vienne , sur plusieurs années ce fut de très beaux voyages

Nous cherchons des infos concernant cet itinéraire sur les eventuelles difficultés rencontrées: dénivelé dans les Carpates, états des routes ou chemins, circulation, hébergements .... Y a t´il des pieges à éviter.... L'itinéraire jusqu'à Vienne était parfait , nous avons jusqu'ici roulé dans de bonnes conditions , nous faisons des étapes de 60 à 100 km J'ai le guide Esterbauer 3 et 4 pour gérer le parcours en général Merci d'avance pour vos témoignages

Michel Vallée
Open
EuroVelo 6 à partir de Genève jusqu'à la mer Noire et retour depuis Constanta
Bonjour tout le monde, J'espère que tout va bien malgré la crise que traverse notre pays.

Je viens mettre ce post car je souhaite faire l'euro vélo 6 donc partir de Genève et arriver jusqu'à la mer Noire. J'ai déjà trouvé les données KLM pour les utiliser sur l'application Maps Me. Je connais donc le trajet mais je souhaiterais savoir si il est facile de se repérer sur cette euro vélo car j'ai lu certains articles qui disent que parfois cela peut être compliqué. Il y a certains passages vers la fin de ce périple où il y a deux voies ( prendre un bateau). Comment faire son choix ?

Pour les hébergements, je pense partir avec une tente afin de pouvoir profiter du camping et parfois me donner le droit de faire des auberges pour avoir un peu de confort. Pensez-vous que de mai à juin il sera facile pour moi de trouver des logements directement sur place ? Je ne compte pas réserver à l'avance car je préfère être libre et me laisser porter par le vent.

Pour un voyage seule à vélo, vous pensez que je dois avoir des sacoches à l'avant et à l'arrière ? J'ai fait la Via Rhôna et je n'avais que du poids sur l'arrière de mon vélo. Je suis minimaliste donc je ne pense pas avoir beaucoup de poids à transporter !

Une question toute aussi importante : le retour ? Comment depuis Constanta, avez-vous fait pour rentrer ? je souhaite revenir avec mon vélo bien sûr mais je ne sais pas encore par quel moyen. Que me conseillez-vous ?

Merci par avance pour tous vos renseignements. Sophie.
Open
Les Carpates à vélo au départ de Belgrade
Bonjour, j'ai prévu de traverser les Carpates à vélo en 2017. Je pensais commencer de Belgrade à partir du 15 juin, mais je risque de devoir avancer mon départ d'un mois. Quel est l'état de l'enneigement dans les Carpates à partir du 15 mai? Merci Luc
Open
EuroVelo 6 de Nevers à Constanta
Bonjour à tou(te)s, C'est ma première participation à un forum. Je ne sais pas trop comment faire pour recevoir des informations sur mon prochain voyage à vélo. Je pense partir de Nevers et, par l'Eurovélo 6, rejoindre Constanta. Je cherche des renseignements sur le parcours, le budget, la sécurité, la duré du trajet, bref l'expérience de celles et ceux qui ont déjà réalisé ce parcours à vélo. Merci de m'aider dans mon aventure.
Open
Voyage Amsterdam-Berlin puis Budapest-Constanta
Bonjour!

Je suis en train d'essayer de monter un voyage en vélo avec deux amis. L'idée serait de partir d'Amsterdam début Juin, de rouler jusqu'à Berlin par la route EuroVélo 12 (qu'on quitte vers Brême ou Hambourg). Arrivés là bas, nous prendrions un train/avion (les prix sont assez semblables) pour Budapest, ou nous reprendrions le voyage jusqu'à la mer noire par l'EuroVélo 6... Le voyage fait 2200Km environ, et nous prévoyons à peu près 1 mois et demi ou 2 mois, dont 1 mois de route (nous sommes sportifs, une moyenne de 80km/jour doit pouvoir se tenir...).

J'ai plusieurs questions: Pensez vous que ca vaille le coup d'acheter un vélo à Amsterdam? Sont ils plus/moins chers? Car évidemment on ne prendra pas de vélos de villes! Ensuite, on hésite à revendre nos vélos à Berlin pour en acheter à Budapest, qu'on revendrait ensuite vers Bucarest au moment du retour... Compliqué tout ca!! D'ailleurs, pas sur que ce soit rentable si le transport en avion ne coute qu'une cinquantaine d'euros. Quels conseils pouvez vous me donner pour acheter un VTC pas trop cher qui ne risque pas de tomber en miettes avant la fin? (j'espère ne pas dépasser les 150, 200 euros...) Il y aurait pas un truc genre Warmshower mais pour des échanges de vélos? :P Du vélopartage!!

D'autre part, 10 euros/jour pour manger me semble raisonnable, sans compter les excès du aux escales à Amsterdam et Berlin... Le reste du temps devrait être light! qu'en pensez vous? Je ne sais pas s'il vaut mieux se munir d'un réchaud à gaz, ou prévoir d'acheter à peu près au jour le jour.

Pour le logement, on compte camper (sauvage) la plupart du temps, et faire du couchsurfing/warmshower.

Donc j'aurais principalement besoin de tuyaux pour ce qui est du matériel (réduit au strict nécessaire: vélo tout chemin, pieces de rechange/réparation, sacoches, pour le reste ca ira je pense): acheter une fois pour toute ou vendre et revendre? Ainsi qu'une idée du budget moyen à prévoir pour ce mois et demi de voyage. Personnellement j'ai compter environ 1200 euros en comptant avions et autres achats, et budget tel que je vous l'ai décrit.

Merci beaucoup si vous m'avez lu jusque là, et merci encore plus si vous pouvez m'orienter!

A Bientot,

Hugo RdC
Open
Vélo sur train Budapest - Cluja Napoca
Bonjour, Quelqu'un a t il testé récemment de mettre son vélo non démonté dans un train Budapest / Cluj Napoca ? J'ai lu pas mal de discussions et l'affaire a l'air assez compliqué. J'ai déjà mon billet Paris / Budapest mais pour la suite c'est le néant. Je souhaite en effet commencer au mois de mai un périple à vélo depuis Cluj Napoca, jusqu'à Iasi ou Brasov (ou autre, le principal est de retrouver un train pour le retour). Merci par avance pour vos témoignages.
Open
Quel vélo choisir pour l'EV6 jusqu'en Roumanie?
Bonjour à tous,

Je me suis lancée avec une amie, le défi d'aller jusqu'à Costanta en Roumanie, via l'EV6. Nous partions au alentour du 14 juillet 2020 depuis Mulhouse.

Nous sommes toutes les deux extrêmement novices en vélo, j'y passe quand même des heures à chercher des informations. Concernant les aspects techniques du vélo, je crois avoir déjà assimilés le vocabulaire (houhou on commence déjà quelque part!)

Idéalement, il nous faudrait un vélo qui puisse tenir la route jusque la Roumanie (soit environ 3500km). J'ai un budget d'environ 400-500€ (je suis en service civique et mon salaire n'est pas franchement mirobolant!) avec des améliorations possible (mon papa et les ateliers participatifs vont être mes amis!). J'ai noté que des améliorations nécessaires type freins, pneus doivent être envisagés.

Est-ce qu'un RIVERSIDE 900 (Décathlon) ferait l'affaire pour commencer : https://www.decathlon.fr/p/velo-tout-chemin-riverside-900/_/R-p-300794?mc=8405264&c=GRIS ou bien j'ai trouvé ça mais je sais pas ce que ça vaut : https://www.probikeshop.fr/vtc-serious-cedar-hybrid-noir/161648.html?gclid=CjwKCAiAx_DwBRAfEiwA3vwZYtO6DO9jEFsySzGMfuU3yjrecy7X-n-Zb4XZDp_cciyxKctwtDigWhoCtAgQAvD_BwE&gshop=FR&ef_id=CjwKCAiAx_DwBRAfEiwA3vwZYtO6DO9jEFsySzGMfuU3yjrecy7X-n-Zb4XZDp_cciyxKctwtDigWhoCtAgQAvD_BwE:G:s

Si quelqu'un pouvait m'aider/conseiller ce serait super chouette ! Je vous remercie grandement :-)

MERCI ! Belle journée du Pays basque... :-)
Open
Transport vélo Roumanie - France
Bonjour, Je cherche une entreprise de transport routier pour rapatrier mon vélo de Galati (Roumanie) ou Constanta (voire Bucarest), jusqu'en France. Ce serait à la fin de ma rando eurovelo 6. Merci d'avance,
Open
Emballage vélo à l'aéroport de Bucarest Henri Coanda Otopeni
Bonjour a tous Apres avoir parcouru l eurovelo 6, je rentre en France en avion depuis l aeroport de Bucarest HenriCoanda , Otopeni.Je voudrais savoir s il est possible d acheter un carton d emballage velo normalise a l aeroport?Si ce n est pas possible ou peut on se le procurer Merci a tous Francois
Open
Euro Velo 6 Roumanie
Bonjour, bonjour! J'ai pour projet de partir, début Mai de Nantes en vélo, direction la Roumanie. Je vais donc utiliser la piste Euro Vélo 6. Pour ceux qui l'ont déjà utilisé, j'aurais quelques questions: est il possible de faire du camping sauvage tout le long? est il nécessaire de se procurer toutes les cartes? ou quelques unes suffisent?

En tout cas, si quelqu'un est motivé pour faire un p'tit bout de chemin avec moi, ca sera avec grand plaisir! Merci d'avance et Bonne route!
Open
Euro vélo 6 Budapest à la Mer Noire
Bonjour,

Cette année, ma femme et moi faisons l'Euro vélo 6 de Budapest à la Mer Noire ( Constanta) : 2 vélos, 1 remorque mono roue, assez chargés et sur environ 5 semaines (on prend le temps de visiter) . En 2011 = Lorient Belfort, en 2012: Belfort Budapest et retour par avion avec vélos et bagages de Budapest à Genève où nous avions un point de chute . Tout s'est super bien passé . Nos questions pour cette 3° étape : - Etat de la vélo-route de Budapest à Constanta, fléchage etc... - Nous aimons camper, est-ce aisé ? les possibilités sont elles nombreuses? faciles à trouver, sinon quelles autres solutions sympa et pas trop chère? - Qui a une expérience GPS spécifique vélo route ?. Modèle, prix approx. Est-ce utile ? Mais surtout, et c'est notre souci le plus important :le voyage aller et le voyage retour . l'été dernier Budapest - Genève par Easyjet avec vélos , bagages etc était vraiment impecc. et pas cher ... - Tout renseignement pour aller de Bretagne à Budapest de préférence en avion et à prix correct nous intéresse . - Autre solutions possibles ( en voiture c'est 2000 km de chez nous et il faudrait envisager le parking 5 semaines...) car ou train . - Retour de Constanta vers la Bretagne ou l'ouest . - Les cars Atlaslib et Euroline ont semble-t-il des lignes Constanta- Nantes mais les avis sur les blogs sont parfois contradictoires Quels sont vos avis ? - Qu'en est-il des avions Blue-Air, partent-ils de Constanta ? - Les trains Roumains semblent peu adaptés aux cyclistes et les trains en général demandent des changements pas tjs faciles à gérer .

Merci à tous ceux qui pourront nous aider ... A charge de revanche notre expérience de Bretagne à Budapest vous est ouverte ...

Pierre et Dominique, amicalement 😉
Open
Cherche itinéraire cyclo en Roumanie
Bonjour Je cherche à m’organiserun petit tour itinérant cyclo d’environ 1 semaine pour l’été prochain . On m’a parlé dela Roumanie qui pourrait être approprié Il me faudraitdonc un itinéraire comportant surtout des petites routes peu circulées Avec de beauxpaysages de natures ou des villages … Des possibilités nombreusesde rencontrer des gens locaux.. S’il y a possibilité de loger chez l’habitantce serait top Le dénivelé ne medérange guère … Voila pour les principaux critères … Je ne connais pasdu tout ce pays , Je suis à votre écoute Merci pour vossuggestions ou vos partage d’expèrience
Open
Eurovelo 6: problème de papiers d'identité
bonjour tout le monde, Ayant décidé il y a peu de temps de partir pour la Roumanie à vélo en suivant l'eurovelo 6, je me retrouvé confronté à une interrogation de taille.

En fait, mon problème est que n'ayant pas fait les formalités au niveau de mes papiers d'identité, ces derniers sont maintenant périmés depuis un bon bout de temps. Les délais étant trop justes pour envisager un renouvellement d'ici mon départ ( Le 7 Juillet environ ), j'aimerais savoir si quelques personnes ayant déjà effectué ce voyage pourraient me renseigner à ce niveau. Est ce que je risque de me trouver bloqué à une frontière à votre avis (sachant que j'ai tout de même mon permis de conduire) ? je me pose surtout des questions pour le passage vers la Serbie et la Croatie. Je vous remercie d'avance pour vos réponses! Bye
Open
Traversée de l'Europe de Paris à Constanta par l'Eurovelo 6 et matériel
salut tout le monde! ayant déjà fait de grande randonnées (à pieds)entre autres tolalité du GR 10, GR20..je pense désormais me lancer sur une traversée de l’Europe par l'eurovelo 6 (à velo bien sur)😎 l'année prochaine de début aout à début octobre. un premiers périple à velo pour moi de 3600 bornes !j'ai par conséquent beaucoup de questions .

Ayant actuellement un VTT de qualité moyenne, je pense investir dans un gitane play1000, il me semble être un compromis intéressant( et je crois facile à réparer?) et il est surtout pas trop cher.je pense y attacher une remorque bob YAK(je préfère cette option que les sacoches, moins pratique je trouve?). je voulais donc savoir ce que vous pensez de ce matos??suffisant j'espère?

Aussi en ce qui concerne le temps à prévoir pour parcourir les 3600Km?je compte deux mois pour prendre comme base 60 /jour pendant 60 jour..ce qui semble peut être peu? mais je ne compte pas les jours de repos et les détours divers. ce qui ferai plutôt 75 Km par jour ...sur 50 jours en comptant une dizaine de jours de repos

autre questions Y a t il vraiment beaucoup de chien sauvage dans l'est de l'europe?et pour ceux qui auraient déjà fait des portions de cette route, ont Il eu des soucis avec ces derniers🏴‍☠️?

de plus Il parait qu'il aurait plusieurs "point velo"(camping avec atelier velo, boutique velo, etc..) le long de l'itineraire .Pourriez vous m'en dire plus?.

Voila je n'ai POUR LE MOMENT pas d'autres questions , mais si vous avez des conseils je suis bien sur preneur..! merci à tout ceux qui pourront me donner des infos!

tchuss!
Open
Avion avec vélo depuis la Roumanie
Qui pourrait m'indiquer une compagnie aérienne qui accepte les vélos depuis la Roumanie ? J'ai déjà renoncé à trouver pour aller à Vienne -à moins que quelqu'un(e)... J'aimerais au moins pouvoir revenir en avion. Merci à vous !
Open
Danube à vélo
Bonjour les vélocipédistes..

Partons le long du Danube. Arrivée en Roumanie (Constanza ou Tulcea). Souhaiterions connaître votre expérience de retour (en train ou en bus ??) Merci de bien vouloir nous informer.

Régine et André
Open
Petite boucle à VTT en Roumanie
Salut tout le monde!

C'est un plaisir de revenir sur ce site génial (peut être parce que ça sent le voyage) !!!

Je pars avec un pote pour la Roumanie dans 4 jours, sans trop de plans précis en tête nous voulons avant tout nous offrir une session VTT dans les carpates, en autonomie si possible.

Là où ça se complique c'est que nous quittons Bucarest le dimanche (très tôt le matin c'est possible), et devrons être de retour le jeudi soir (vol retour le lendemain à 6H..).

En gros on a 3 jours, je pensais aller du côté de Sibiu, mais je ne suis pas sûr que ce soit le choix le plus adapté (location vtt possible, bon parcours dans le coin+ chambres chez l'habitant?). Oui je sais on part un peu en slip (au propre comme au figuré), mais je suis sûr que l'un(e) d'entre vous sera là pour embellir notre projet!!

Merci à tous les membres!

Namaste
Open
Voyage en famille (six) en Europe, Eurovélo 6 de Nantes à Tulcéa (Roumanie)
Bonjour, Nous partons en mars 2013 pour 5 mois en europe à vélo. Nous avions arrêté notre itinéraire depuis longtemps (eurovélo6 de nantes à tulcéa) mais nous galérons pour trouver un moyen de retourner en France sans trop de galère (nous avons un vélo adulte, un tandem pino, une remorque trets et deux vélos enfants). On parle donc de faire une boucle de toulouse à toulon, bâteau jusqu'à Civitavecchia en italie, on traverse jusqu'à ancona ou pescara, re bâteau jusqu'à split ou dubrovnik en croatie et on remonte par Croatie, montenegro ou bosnie pour retrouver le danube vers novisad ou plus haut, de nouveau en croatie. J'aimerais d'abord avoir un avis sur la faisabilité au niveau de notre temps(5 mois, 50kms max par jour) et sur le relief. Puis sur la faisabilité avec nos 4 enfants(de 4 à 11ans) merci de vos conseils nadege
Open
Voyage à vélo sur l'EuroVelo 6 Bâle - Bucarest via Budapest
Bonjour Je prépare un voyage en vélo du 15 septembre au 25 octobre avec L'eurovelo 6. L'année dernière j'ai traversé la France, de Nantes à Bâle et cette année de Bâle à Bucarest. Je lis sur les forums que de Budapest à Bucarest c'est la galère ! Mais depuis les dernières années, il y a eu sûrement des améliorations ? Donc vous avez parcouru ce 1,000 km ? Les hébergements sont nombreux ? En octobre, il fait froid ? ( 10-15 c ou 0-15c ) au fait je suis de Montréal... on mange bien sur ce parcours? Je suis un nouveau retraité (60 ans) relativement en forme , mais je voyage à petit budget confort ( camping, auberge, restos). Je parcours entre 60-90 km par jour et je visite les petites villes Vous avez un site, j'aimerais avoir plus d'info. Merci Rob
Open

You might also like