Discussions similar to: Utilisation une carte bancaire Inde
FR
Qui utilise la carte N26 ou la Revolut en Inde?
Bonjour, Je m'apprête à ouvrir un compte (carte de paiement) N26 black (plus transparent dans sa présentation et explication) ou peut-être Revolut (mais me semble cacher bien des choses). Quelqu'un ici utiliserait-il l'une de ces deux cartes (ou les deux) en Inde ? Merci pour vos retours d'expérience et d'utilisation de ce moyen de paiement.
Open
Comment retirer de l'argent avec ma carte visa à Goa?
Bonjour,

Je suis actuellement à Goa pour un stage de 2 mois. J'avais pris un peu de liquide avec moi avant de partir. Mais hier je commençais à être à court, donc je suis allée retirer de l'argent à un guichet avec le logo visa (identique à celui qui est sur ma carte) mais je n'ai malheureusement pas pu retirer d'argent. Je suis donc allée à la bank of india mais ma carte n'est pas non plus passée. J'ai donc appelé ma banque (la caisse d'épargne) qui m'a dit que ma carte fonctionnait parfaitement et que je pouvais effectivement retirer de l'argent, que j'avais toujours l'argent sur mon compte et qu'il fallait que je recommence. J'ai alors recommencé à un guichet nommé ICICI Bank mais toujours pas d'argent.

Est ce que quelqu'un a eu le même problème que moi ? Si Oui, est ce qu'il sait comment je peux faire ?

C'est devenu très urgent, car j'ai un loyer ainsi que ma nourriture à payer. Merci d'avance :D
Open
Argent et guichets automatiques à Katmandou et Varanasi
Je prévoie faire un voyage en solo cet été, en juillet/août, dans la vallée de Kathmandou (Thamel, Bakhtapur, etc), suivi d'une extension en Inde du Nord (Varanasi, Bodh Gaya, Rishikesh). Environ 25 jours au Népal et 18 jours en Inde.

Je prévoie retirer les montants nécessaires à l'aide d'un guichet automatique sur place, au besoin. Alors j'ai quelques questions :

1 - Quel montant cash ($US) devrais-je emporter sur moi, à mon arrivée à Kathmandou ?

2 - Où puis-je trouver des guichets fiables, qui reconnaissent les logo Cirrus/Maestro/Interac ?

3 - Ces appareils sont-ils fonctionnels et fiables ? (pas du genre à te retirer ton argent mais qui ne te remettent rien, ou qui bouffent ton unique carte de guichet !)

4 - En ce qui concerne les guichets de Kathmandou, de Varanasi et de Rishikesh, y a-t-il des arnaques à connaître ?

5 - Le taux de change des guichets est-il meilleur ou moins bon que celui des changeurs ?

6 - Est-ce qu'il y a des guichets à Bakhtapur (Nepal) et à Rishikesh (Inde) ?
Open
Pourquoi aimez-vous l'Inde (ou pas)?
Bonjour à tous ,

Je voyage actuellement en Inde et je suis surprise de voir le nombre de français qui y vivent ou voyagent (il paraitrait que 50% des voaygeurs en Inde sont français).

Lors de mes recherches sur le net , c'est très partagé et d'ailleurs beaucoup de blog ou commentaires sont consacrés à la haine de ce pays car sale, pauvre, comportements étranges ....

Il n'empeche que au final je vois toujours beacoup de français (largement plus qu eles autres nationalités). Pouvez vous peut etre me donner une raison qui expliquerai selon vous que les francais aiment particulierement l'inde. Est ce votre avis?? (evitez les classiques vetements colorés, senteurs d'épices et Taj Mahal svp.... je pense que derrière tout ca il y a une autre raison ... que je n'arrive pas à expliquer moi même).

Merci de votre aide et à ien Inde , peu être.
Open
Utilisation d'un Samsung Galaxy avec carte SIM indienne
Bonjour, J'ai acheté récemment un téléphone portable Samsung Galaxy 6 . Il était noté sur la boite qu'il était vendu pour usage en Europe, et à priori pour pouvoir l'utiliser en Inde avec une sim locale il faut d'abord téléphoner , une fois en Inde, 5 mns avec la sim française afin de débloquer le téléphone. Ce que j'aimerais savoir c'est si on peut téléphoner 5 mns à un contact en Inde ou si il faut téléphoner en France, les réponses sur les forums Samsung ne sont pas claires. Avez vous été dans ce cas ? J'ai lu que si on met directement la sim indienne dans le téléphone on le bloque.
Open
Carte SIM en Inde
Combien de temps il faut attendre pour activer une carte SIM ?

merci

(Il y a 2 ans je me suis fait avoir - à l'aeropot de Delhi, 2 cartes sim AIRTEL qui n'ont jamais marchées ... On m'avais dit : 3 jours, puis 2 semaines (!), nombreuses manips etc, au final - pubelle...)
Open
Utilisation de Uber ou Ola en Inde
Afin d'eviter toutes escoqueries et negociations a ne pas en finir, je souhaiterais savoir si certain d'entre vous utilise les services d'uber ou de Ola en Inde. Merci de votre retour.
Open
Se connecter sur tablette en Inde
Bonjour à vous ..et merci de vos réponses si vous pouvez m'en dire un peu à ce sujet je pars en Inde pour le 2 me fois en routarde mais, la première fois, je ne m'étais pas intéressée du tout à cette question .Je voudrais emmener ma tablette ...pouvez vous me dire si je pourrais me connecter facilement et comment ? ....de quelle façon ? ..forfait tarif et dans quelle boutique ? ........pour communiquer, photographier, faire des recherches de trajets , de guest house ...jouer au scrabble ou lire ..ETC Je vous en demande un peu trop mais je suis une mamie pas douée en savoir informatique ..ALORS MERCI DE M'AIDER
Open
Téléphoner en France depuis Pushkar (et même le Rajasthan)?
La mairie de Gif-sur-Yvette comprend des personnes sympathiques mais je commence a en avoir marre (et peut-etre elles aussi d'ailleurs) de les avoir au telephone des lors que je cherche a joindre mes parents, que ce soit depuis Delhi ou depuis Pushkar.

A Delhi apres de nombreux essais j'avais fini par degotter une officine ou je parvenais a joindre ma famille et mes amis en France (Main Bazaar, de memoire cet endroit se presente comme un champion des appels internationaux) mais le probleme est resurgit a Agra, puis maintenant Pushkar...😕

Dans la foulee si vous avez egalement des adresses d'ou appeler la France a Jaisalmer, Jodhpur, Jaipur, Udaipur, Bundi, Bikaner... 😛
Open
Itinéraire Inde du Sud - 25 jours - départ fin novembre 2014
Bonjour a tous,

Je suis en train de preparer un itineraire en Inde pour 2 mois depuis le Nepal. J'ai planifie la partie Nord de l'Inde grace a vos conseils: http://voyageforum.com/discussion/itineraire-inde-nord-4-5-semaines-depart-fin-octobre-2014-d6636367/ Je devrais arriver a Mumbai, par avion depuis Delhi, autour du 28 novembre.

Je pars seul l'objectif du voyage est de decouvrir des paysages/architecture/culture differente; mode guest house. J'ai prepare cet itineraire a l'aide des nombreux posts sur ce forum et d'une carte mais s'agissant de ma premiere fois en Inde il se peut que mon itineraire ne soit pas optimise en fonction des routes entre chaque ville, aussi votre aide me serait tres precieuse ! Je compte voyager en bus de jour et trains de nuit:MumbaiPuneGoa, vol pour BangaloreMysore, via SOMNATHPUR ?Kochi, VYPEEN ISLANDKottayam, BACKWATERMunnar, PARC NATIONAL D’ERAVIKULAM, PARC NATUREL DE PERIYARKODAIKANALMadurai, templeTanjore, temple. 2j pour pouvoir visiter TRICHYPondichery, via DARASURAM. AurovilleChennai pour prendre l'avionEst-ce que cet itineraire vous semble realisable ? Y a-t-il des etapes que vous conseilleriez entre deux villes ?

Si je n'ai pas le temps de tout faire soit je saute Mumbai/Pune/Goa soit je saute Bangalore/Mysore en arrivant a Thiruvananthapuram depuis Goa.

Merci d'avance pour vos conseils ! Bonne journee,

Antoine
Open
Où aller en Inde, incontournables?
bonjour a tous, je suis trés tenté par ce pays, quelques vacances en fin d'années me donnent des idées.......... je suis disponible une petite dizaine de jours et j'aimerais connaitre ldes endroits sympa. Nous voyagerons a deux (femmes), n'y a t'il pas trop de risques? je suis tenté par le taj mahal a agra mais y a t'il d'autres choses a voir la bas? je ne voudrais pas trop courrir pendant mes vacances, y a t'il une ville qui represente a elle seule l'inde? goa est il sympa? j'aimerais aussi connaitre les tarifs dans les restaurants? y a t'il moyen de louer des deux roues et si oui a quelle prix? merci beaucoup chrystelle
Open
Conseils sur programme de vingt-neuf jours en Inde du Nord et Népal?
Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un voyage au Népal et en Inde, que ma conjointe et moi organisons pour le début 2012, nous sollicitons vos commentaires et suggestions.

Nous avons ici un programme sur 29 jours, duquel 2 ou 3 jours sont à retrancher (peut-être Chitwan?). Vos suggestions ici (comme ailleurs) seront les bienvenues. Nous prévoyons louer auto-chauffeur pour le périple en Inde. Pour le Népal, peut-être verrons-nous sur place.

Inde du Nord et Népal

Départ de Montréal fin mars 2012

Jour 1 : Delhi via New-York sur Continental Airlines (durée du déplacement : environ 18 heures)

Jour 2, 3 : Arrivée et visite de Delhi – 2 nuits à l’hôtel (par exemple, le Delhi Bed and Breakfast ou le Amarya Villa)

Jour 4 à 10 : Vol sur Katmandu et visite de la vallée

· Katmandu / Patan - 3 nuits à l’hôtel (par exemple, le Vajra hôtel ou le Holy Himalaya)

· Bhaktapur - 2 nuits à l’hôtel (par exemple, le Newa Guesthouse)

· Chitwan - 2 nuits à l’hôtel (par exemple, le Royal Park Hotel ou l’Hotel River Side)

Jour 11, 12 : Vol vers Vârânasî – 2 nuits à l’hôtel (par exemple, le Ganges View)

Jour 13 : Vârânasî, Satna, Khajurâho (train de nuit)

Jour 14 : Orcha

Jour 15 : Gwalior

Jour 16 : Agra

Jour 17,18 : Jaipur

Jour 19 : Pushkar

Jour 20,21 : Bundi, Udaipur

Jour 22 ,23: Ranakpur, Jodhpur

Jour 24,25 : Jaisalmer (excursion ou nuitée dans le désert du Thar)

Jour 26-27 : Bîkaner

Jour 28 : Shekhawati / Mandawa

Jour 29 : Aéroport de Delhi et retour à Montréal

Exigences concernant le chauffeur: Conduite très sécuritaireAnglais fonctionnel Très bonne connaissance de la région Permis officiel Références Aucunes sollicitations non désirées Gentillesse et propreté Eau en bouteille disponible en tout tempsÀ vérifier : Visas (2 entrées en Inde et Népal)Réservation du train entre Vârânasî et Satna (assez alambiqué merci!)Activités potentielles: J'imagine qu'on peut généralement organiser cela sur place sans problème, non?Spectacle de danse à Vârânasî Excursion en barque à Vârânasî Cinéma Raj Mandir (Jaipur) Promenade en dromadaire (Pushkar) Spectacle de danse et de marionnettes à Udaipur Équipée en dromadaire et nuitée dans le désert du Thar (Jaisalmer) Si on devait coucher dans 2 palaces indiens, lesquels pourraient-ils être? Guides locaux (idéalement francophones) dans les villes suivantes : Delhi, Agra, Jaipur, Udaipur, Jodhpur, Jaisalmer, Bîkaner et VârânasîÀ emporter (est-ce nécessaire?)Chaîne et cadenasDraps Désinfectant pour l'eau Papier de toilette ...Merci beaucoup pour vos bons conseils.
Open
Retour de voyage sac à dos en Inde du Nord
Voyage du 22/12/2013 au 01/02/2014

Nous sommes parti à deux en inde du Nord 42 jours (troisième voyage en Inde). Je donne le budget, parcours, logistique. Un peu dans le désordre car nous venons d'arriver. Le budget total à 2 pour 42 jours, 4630 euros qui se décompose :

- 2 visas tourisme multiples 6 mois - Vol international uniquement en vol de nuit pour arriver le matin (Lufthansa+ Austrian) durée des vols en moyenne 11h00 -4 vols en interne en inde (Jet Airways, Indigo, Air India ) -7 voyages en train -3 fois l'utilisation d'une voiture réservé (bien utile et content) -3 bus locaux qui étaient très utile et économique -les hôtels -les restaurants -les visites -les rickshaw + métro en ville -les achats (bijoux, vaisselles, musique classique et Bollywood)

Le parcours:

-Arrivé à Delhi et départ le jour même pour Amritsar 2 jours -Jaipur (Amber) -Jaisalmer -jodhpur (ranakpur) -Udaipur (chittorgarh) -Bundi -Fathepur +Agra -Orchha -Khajurâho -Vârânasî -Kolkata -Bhubaneswar -Puri -Kornak -Retour Delhi

Logistique : Préparation du voyage 12 mois avant le départ. Sachant que nous faisions une grande traversée, nous avons pris 4 vols interne pour éviter de la fatigue. Globalement grâce à une bonne logistique nous avons voyagé agréablement malgré les aléas des transports en train (retard de 15 minutes à 9h00 sur certains trains). Donc comme d'habitude les déplacements en inde c'est crevant. Nous avons vraiment aimé cette traversée car c'étaient très divers culturellement, visites , Musées climat etc.... Nous avons vraiment aimé la fin du voyage en Orissa et les 2 derniers jours dans les colonys du Sud de Delhi pour le confort et les parcs. Je reviendrais pour donner des compléments pour les hôtels-restaurants-visites pour ceux que cela intéresse . Je fatigue à +
Open
Un mois en Inde en octobre
Bonjour à tous,

Nous cherchons un itinéraire pour l'Inde au mois d'Octobre. D'après nos recherches, il est préférable de se rendre au Rajasthan, puis éventuellement dans le sud par la suite.

Depuis New Delhi, quel est le meilleur moyen de se rendre au Rajasthan, en privilégiant la sécurité ? Voiture ? Train ? Même question pour rejoindre le sud de l'Inde ? Avez-vous une idée du lieu que nous devrions privilégier dans la région sud ? Nous recherchons principalement la nature, les paysages hors du commun, la sécurité, la culture, et la mer pour le sud.

Merci pour votre aide.
Open
Thar: petites routes entre Jaisalmer et Bikaner
Bonjour. Nous cherchons un itineraire qui nous permettre d’approcher les dunes du thar en vélo. Entre Jaisalmer et Bikaner existe la grosse NH15. Nous voudrions la contourner par les petites routes et « approcher » le desert du Thar, les dunes etc.

3 routes permettent de relier Jaisalmer à Bikaner (J’espere les noms exacts, ils semblent « francisés » pour certains sur ma carte) - NH15 : bikaner-kotra-kolayat-kanji ki sird-phalodi-pokhran-odhaniya-chandan-Jaisalmer - Bharamsar and mohanghar to Jaisalmer - Goru and Chinnu and Nachna to Jaisalmer

Un contact Indien nous conseil lma NH15 que nous voulons éviter et nous dit ceci : « as per my opinion, internal small roads which goes through villages are not safe, u will not get food joints or restaurants, any medical help, ppl will be quite excited to see the foreighners and will be chaos”

Quel est votre avis ? Merci JBT
Open
Arrive-t-il que Cleartrip fonctionne? (Inde)
Bonjour

Je cherche a acheter un 4 billets pour un train de nuit en octobre entre New Jalpaiguri et Mughal Sarai Jonction, car je voudrais aller de Darjeeling a Varanasi. J'ai deja beaucoup galèré pour m'inscrire sur se site mais maintenant que tout est ok au niveau de l'inscription, c'est l'achat des billets qui déconne. J'attendais depuis quelques semaines que les billets soit mise en vente et une fois que j'ai rempli les destinations, classe, nombre de personne et que je valide, il est ecrit: "COULD NOT GET CURRENT AVAILABILITY, PLEASE TRY AGAIN". Ca fait 2 jours que j'éssai et j'ai toujours le même resultat, même en changant de train ou de classe. Et depuis ce midi il ne me propose qu'un seul train alors que j'en avais 4 de proposé les premieres fois. Comment faire pour réussir a me procurer ses billets? Si je n'arrive pas a en avoir, je sais pas comment on va faire.

C'est vraiment compliqué l'inde pour organiser un voyage, entre le train le visa, etc....., j'ai jamais eu autant de difficultés avec d'autres destinations.
Open
Hôtels, scooter, retour de trois mois en Inde et Sri Lanka
bonjour a tous utilisant les services du fofo depuis pas mal d'année c'est a mon tour de donner quelques infos sur un de mes trips : Inde du sud et Sri Lanka 2012 je donne principalement le nom des guest house ou hotel, le prix des chambres et commodités.

attention, petite precision : ce sont toute des adresses correct et clean voir tres clean, je n'ai jamais vu de bebete se promener sur le lit, mais il ne faut pas s'attendre a du confort occidental avec ses normes ! je n'ai pas des gouts de luxe et surtout le budget...

j'indiquerais aussi si il y a l'acces wifi et la possibilitée de louer un scooter

la loc de scoot est un besoin fondamental pour mezzigue et pour cause, j'ai quelques difficultés pour les deplacements a pied sur le long terme (zebulon, ca vous rappel quelqu'un ?)

sur le forum, je n'ai pas trouvé enormement d'info sur le sujet (location de scoot), je me dis que cela pourrait interresser quelques aventurier preparant leur voyage et desirant comme moi, se deplacer en deux roues.

the beginning 05 janvier 2012, vol depuis BKK to Mumbay puis vol Munbay to Panjim/GOA

1/ sur la plage d'ANJUNA, je trouverais une petite guest house avec son restaurant et vue sur la mer :

"GURU guest house"

Chambre double, Fan : 400 roupies Sdb, sanitaire : oui location de scooter : oui (250 roupies) wifi : oui mail : http://jsdl.in/Goa/Guru-Guest-House-%3Cnear%3E-ST-Anthony-Praise-Vaddo-Anjuna/0832P832STD2004114_R29hIEd1ZXN0IEhvdXNlIChSUyA1MDAgQmVsb3cp_BZDET note : acceuil sympatique, les chambres sont clean mais basique __ 2/ Apres mon sejour sur Goa pour commencer l'inde du sud, je file sur Hampi dans le Karnataka, malheureusement je n'ai pas recuperé la carte de la guest house ou j'ai logé, juste en face du temple, mais au fond, ca ne change rien car tout le village construit autour du temple doit etre detuit dans les mois qui viennent, le village est classé a l'Unesco, de fait, l'etat Indien a decidé de faire peau neuve.

Hampi est un tres beau site ou les mordus de randonné s'en donneront a coeur joie pour ma part, je louerais une mobylette, type "103 peugeot" (que les moins de 20 ans...) pour 200 roupies. __ 3/ un peu plus au sud en direction de Mysore.

Etant donné que j'arriverais a 6hrs du matin la tete dans le "paté", et ne desirant pas chercher longtemps un logement, je m'arreterais a 200 metres de la gare routiere chez :

"Hotel Royal Heritage"

Chambre spacieuse grand lit, TV cablé, Fan : 700 roupies Sdb, sanitaire : oui location de scooter : oui (350 roupies), grace a l'ami d'un rabatteur car il nya pas de renter bike ici wifi : non, il y a un cyber café en face de la gare routiere mail : non / tel: 0821 4265330 ou 4265 033

note : hotel clean, chambre spacieuse

attention, les check-in d'hotel en inde debute a l'heure ou vous occupez la chambre et dure 24hrs, donc si vous arrivez comme moi a 6hrs du mat et que vous prenez une chambre a cette hr ci, vous devrez la quitter a la meme heure le lendemain ou sinon il vous sera facturé 24hrs de plus....il faut le savoir ! __ 4/ ensuite direction le Kerala à Cochin ou je passerais la premiere nuit sur Ernakulam chez :

"Saphire Tourist Home"

Chambre double, Fan : 400 roupies Sdb, sanitaire : oui Location de scooter : non WIFI : non, mais il y a des ordi avec le net a la reception avec la possibilitée de cabler son laptop mail : non / tel : 0484 2381238

note : grande guesthouse sur plusieurs etages, clean, l'embarcadere pour fort cochin (7roupies) n'est qu'a 200 metres __ 5/ le lendemain je file sur Fort Cochin, je m'attends a un changement radical des tarifs de G.H mais finalement je tomberais sur une excellente adresse donnant sur l'espace de jeux/terrain de cricket et l'eglise ST Francis, un peu a l'ecart du petit centre ville.

"Rosa RIO Home stay" Chambre grand lit, fan, moustiquaires sur les fenetres : 500 roupies Sdb, sanitaire : oui Location de scooter : oui (300 roupies) wifi : non mail : non / tel : 091 48422154 95

note : Saker, le manager, est un gars comme on aimerais en recontrer souvent dans nos voyages "backpaker", passez lui le bonjour du photographe "handicapé"....c'est vraiment un chouette gars qui merite d'etre connu.

les ballades 2RM en dehors de fort kochin, a la decouverte de la vie hors site touristique, ont été un vrai plaisir visuel dans un premier temps, puis, en rapport humain ... __ 6/ pour continuer dans ce magnifique état du kerala dont la reputation n'est plus a faire, direction Allepey chez :

"Paradise Inn" Chambre grand lit, Fan : 600 roupies Sdb, sanitaire : oui Location de scooter : oui (350 roupies) wifi : oui mail : antonystours@gmail.com / 91 9746 410 622

note : le homestay est d'une construction recente et moderne, tres clean et calme.

Antony, le boss, possede une agence de travel mais aussi deux barques pour faire les backwaters...a la rame ! une superbe journée passé dans des canneaux ou il nya aucune frequentation touristique ! pour decouvrir comment vivent les gens au bord de l'eau, la faune et la flore .....dans le silence...., avec une pose repas chez votre rameur et le tout pour seulement 1500 roupies

de plus, vous aurez participé a une action ecologique dans un endroit saturé de boat cruise a moteur. __ 7/ je continue dans le Kerala avec l'utilisation de la navette boat reliant Allepey jusqu'a Kollam par les backwaters (300roupies), ce voyage en navette/Boat ajouté a la journée en barque/rameur ont été une excellente alternative a moindre cout pour decouvrir les backwaters, plutot que l'honereuse journée/croisiere en "house boat".

etant donné l'heure d'arrivée a Kollam (fin d'apres midi) une adresse simple pour se poser une nuit :

"Shines Tourist centre" Chambre double Fan : 400 roupies Sdb, sanitaire : oui Location de scooter : non wifi : non mail : shineskollam01@yahoo.com / tel : 0474 2752452

pour y aller : en remontant de l'embarcardere en direction du "trafic light", prendre a droite sur 200 metres, l'hotel est sur la droite dans un bloc.

Note : 1 chambre clean et suffisante pour passer une nuit 2 la navette passe devant la ville de "amma", Amritapuri, et sont ashram, il y a un arret de prevu pour deposer ou prendre des passagers. __ 8/ le lendemain je file sur Varkala, le boss de la G.H dont j'avais reservé la veille une chambre viendra me chercher en voiture gratuitement, ce qui m'evitera de prendre le train qui est le seul acces direct

"Fortingall G.H" Chambre grand lit, Fan : 600 roupies Sdb, sanitaire : oui Location de scooter : Oui (300 roupies) WIFI : oui mail : fortingallsearesort@gmail.com / tel : 091 9895185007

Note : dans une grande maison recente tres clean et au calme. pour ceux qui veulent passer une journée a la piscine plutot que sur la plage, il y a un hotel juste en face (pas le meme standing/prix) possedant une piscine, possibilité d'en profiter pour 250 roupies a la journée. __ 9/ mon sejour dans ce superbe etat qu'est le kerala se termine, je file dans le tamil nadu et pour commencer, la pointe la plus au sud de l'inde, à Kanyakumari :

"Lakshmi tourist home" Chambre double, Fan, tv indienne : 600 roupies Sdb, sanitaire : oui Location de scooter : non WIFI : non mail : non / tel : 04652 246333

note : demander une chambre avec vue sur la mer...hotel a l'indienne et clean __ 10/ puis j'entame la remontée vers le nord, direction Madurai chez :

"hotel sri devi" chambre grand lit, tv cablé, fan : 600roupies Sdb, sanitaire : oui Location de scooter : non Wifi : non Mail : non / tel : 234.74.31 ou 32 (désole je n'ai plus l'indicatif)

note : idealement située car a deux pas du famous temple of madurai mais il faut imperativement reserver a l'avance car l'hotel possede bcp de chambre mais seul quelques une sont acceptable dont celle du dernier etage, sur la terrasse, avec vue direct sur le temple mais encore celle avec balcon aux quatrieme et cinquieme etages (celle que j'ai eu), sinon, laissé tombé...ce sont des "cafoutch"

l'hotel propose une excursion a la journée sur Rameswaram pour seulement 300 roupies comprenant plusieurs visite de temple et un arret sur le pont reliant la presqu'ile du continent parfait pour le shootage du pont de chemin de fer depuis le pont routier. une journée longue en transport mais ca evite d'aller loger a rameswaram. __ 11/ je continue ma remonté sur le nord du TamilNadu en direction de Trichy ou je m'arreterais chez :

"Hotel New Aristo" Chambre grand lit, TV cablé, Fan : 700 roupies Sdb, sanitaire : oui Location de scooter : non WIFI : non mail : non / tel : 0431 6451125

Note : hotel neuf, tres clean, calme et pas tres loin de la gare routiere, pratique pour partir visiter les temples principaux en bus locaux.

petite precision : quand je parle de tv cablé, c'est essentiellement pour dire qu'il ya des films en anglais et sous-titré en anglais, qui pour moi ont été interessant pour ameliorer ma diction et l'apprentissage de la langue a mes heures perdu. __ 12/ Je terminerais mon Trip en inde par trois semaines sur Pondichery et sa region, premier semaine chez :

"Full Moon Guest house" (situé entre pondy et Auroville) Chambres grand lit, Fan : 600 roupies Sdb, sanitaire : oui Location de scooter : la guest propose une location de scoot 50cm3 + une moto mais j'ai préféré louer un scoot125 dans le centre ville pour 150 roupies/jour WIFI : oui site web : www.fullmoonguesthouse.com / 96002 10094

Note : la guest possede des chambres/appart avec frigo et peu vous fournir des ustensiles pour cuisiner ! reservez a l'avance vous pourrez egalement vous servir de la machine a laver le linge.... gratuitement..... Une excellente adresse, aux calmes avec un tres bon acceuil en francais svp __ 13/ a partir de la full moon g.h, je m'organiserais deux round trip sur deux semaine tout avec le scooter.

1er round trip en direction du sud, premiere etape : Chidambaran

"Dhaya HOTEL" Chambre single, tv cablé, Fan : 550 roupies Sdb, sanitaire : oui Location de scooter : non WIFI : non mail : thayareal@yahoo.com / tel : 04144 223541

Note : clean et idealement placé pour aller visiter le temple, possede un parking pour securiser le scoot __ 14/ en direction de ma seconde etape : kumbakonam, je ferais un crochet par Tranquebar pour aller visiter le fort Danois

a Kumbakonam je descendrais a l'hotel :

"Hotel Siva" Chambre spacieuse, grand lit, tv indienne, Fan : 500 roupies Sdb, sanitaire : oui Location de scooter : non WIFI : non mail : non / tel : 0435 2424013

cet hotel me servira de base arriere pour aller visiter les temples Chola de la ville, en autre, mais aussi pour aller sur Tanjore qui n'est qu'a 40kms. le temple chola de Tanjore est un site incontournable du tamil nadu, classé a l'unesco, a ne surtout pas manquer ! superbe !

Note : - chambre a l'indienne mais clean...(je n'ai pas regretté l'achat d'une raquette tueuse de moustique a Varkala (8). - possede un parking pour securiser le scoot __ 15/ sur ma remontée en direction de Pondy, je m'arreterais visiter le troisieme temple chola de Gangaikondacholapuram avec une nouvelle etape/nuit a Chindambaram ...

...le temple de Chidam.. en fin de journée, est un vrai havre de paix, je vous le conseil __ 16/ pour recuperer de cette semaine passé en deux roues (600kms a l'indienne, autant dire que ca n'a pas été de tout repos), je passerais deux nuits chez fullmoongh a Pondy ou j'avais laissé quelques affaire. __ 17/ 2e round trip en scooter en direction du nord, premiere etape : Mamalapuram pour ses temples Pallava

"guest house Lunamagica" Chambre grand lit, moustiquaire, Fan : 600 roupies Sdb, sanitaire : oui Location de scooter : j'ai vu des mobilettes "103" a louer pas tres loin WIFI : non mail : non

Note : chambre clean, petite mais avec une grande terrasse donnant sur la plage la aussi, Mamalapuram est une etape in-con-tour-nable ! __ 18/ deuxieme etape : Kanchipuram pour visiter la continuité des temples Pallava

"Sri Rama Lodge" Chambre simple, tv cablé, Fan : 350 roupies Sdb, sanitaire : oui Location de scooter : non WIFI : oui (mais d'un hotel voisin je presume...lol) mail : non / tel : 044 272 22435

Note : une adresse tres simple a l'indienne, clean avec un tres bon acceuil __ 19/ je continue ma route en direction de Vellore :

"guest house j'ai oublié le nom" , juste en face du fort Chambre double, tv cablé, Fan : 500 roupies Sdb, sanitaire : oui Location de scooter : non WIFI : non mail : non / tel :

Note : suffisant pour passer UNE nuit...dans le bruit ! __ 20/ ma derniere etape nuitée sur Thiruvannamalai :

"Hotel j'ai oublié le nom" (il est immanquable, c'est le suivant apres l'hotel Tamil Nadu qui est un peu plus chere) Chambre grand lit, tv cablé, Fan : 700 roupies Sdb, sanitaire : oui Location de scooter : non WIFI : non mail : non / tel : ?

Note : grande chambre, grand lit, tres clean et au calme __ 21/ la descente sur pondy, avec un arret obligatoire d'une heure a GINGEE, qui m'a fortement fais penser a HAMPI car la geologie presente y est similaire, les randonneurs y seront la aussi a leur aise pour visiter le complexe fortifié, magnifique region.

total du second road book: 700 kms total parcouru sur pondy et sa region : 1900 kms total parcouru en scooter au cours de ces 2 mois et demi : 4000 kms

note : rouler en deux roues en inde n'est pas plus dangereux qu'en france sauf qu'il est plutot conseillé d'avoir une bonne experience du deux roues...lol... autrement dit, il vaut mieux avoir de bons reflexe et maitriser l'anticipation

je pense qu'il est autant possible de faire le tour de l'inde en scoot qu'en royal enfield... __ 22/ apres avoir passer trois jours de recup a pondy, je rendrais le scoot au renter bike puis je continuerais ma route en bus pour Chennay un peu plus au nord, je passerais une nuit chez :

"Raj Residency" Chambre grand lit, tv cablé, Fan : 700 roupies Sdb, sanitaire : oui Location de scooter : non WIFI : non mail : rajresidency@vsnl.net / tel : 281 92219 / 28192368 (désolé je n'ai pas l'indicatif)

Note : clean avec grand lit, chambre spacieuse mais si j'avais su...

....en sortant de la gare de bus, aux portes de la ville et proche de l'aeroport, il y a pas mal d'hotel de standing similaire, si j'avais su cela je n'aurais pas reservé le RAJ via Agoda, et cela m'aurait evité des frais de tuk tuk et de taxi.

le lendemain matin de bonne heure, direction l'airport pour le Sri lanka

bye bye india, see you...may be next time for your north, enjoy and T.C __ Sri Lanka

23/ Vendredi 16 Mars 2012, airport colombo, 11H30 etant donné l'heure matinale je decide de ne pas rester dans la region pour partir le plus rapidement en direction du sud.

Deja vu sur d'autre post, mais petit rappel tres simple pour eviter de payer le cout d'un taxi prohibitif et pour choper les bus qui decendent vers le sud ou le contraire, vous devrez vous rendre a Colombo.

1) en sortant de l'aeroport, a gauche, prendre la navette gratuite qui vous emmenera a une station de bus, puis il y aura soit: des minibus climatisé qui vous prendront en charge mais attention, avec vos bagages vous risquez de prendre deux places assise ce qui vous coutera double tarif (200roupies), ou prenez le bus gouvernemental (rouge) sans clim ou vous pourrez caser vos bagages pres du chauffeur et accessoirement le cout du trajet est moindre (m'enfin ca se joue a quelques centimes d'euro)

comptez une bonne heure de transport pour faire les 30kms pour vous deposer a la prochaine gare routiere a Colombo bus stand, toutes les destinations sont indiqué, aucun soucis pour trouver son bus mais si vous etes perdu, n'hesitez pas a demander soit a votre chauffeur ou meme a un passant, les Sri lankais sont adorable et se feront un plaisir de vous renseigner....avec le sourire ! tout comme les indous d'ailleurs.

pour ma part, direction Mirissa ou j'arriverais a 18H30 et me poserais chez

"Amarasingha G.H" Chambre grand lit, moustiquaire, Fan : 1000 roupies Sdb, sanitaire : non, mais en "shared" (partagé) Location de scooter : Oui (900 roupies) WIFI : non mail : chana7@slnet.lk / tel : 0094 (0) 412251204

note : Dans un cadre magnifique, super calme, avec les singes....mes oreilles ont apprecié juste apres l'inde !

la villa est recente et les chambres simple ainsi que la SDB sont au rdc La cuisine est egalement en "shared" avec un mini frigo et de quoi rechauffer de l'eau

petite precision, il ya aussi l'autre adresse familiale "AmarasinghE" qui n'est pas tres loin et qui possede, ELLE, le wifi ainsi qu'un restaurant __ 24/ apres Mirissa, direction Tangalle ou je descendrais chez :

"King Fisher G.H" Chambre grand lit, moustiquaire, Fan : 900 roupies Sdb, sanitaire : oui Location de scooter : Oui (900 roupies) WIFI : non (il y a une G.H a 200 metres qui l'a et vous l'offre contre une bonne biere juste devant la plage, ya pire..lol) mail : non / tel : ?

Note : c'est du sommaire mais juste en face de la plage...

...par contre, le manager est un super gars, rien que pourssa il faut y aller, il vous donnera les meilleurs tuyaux sur ce qu'il ya a faire dans la region, comme par exemple la plage aux tortues, de plus, la guest possede un tres bon restau (poisson en papillote, que du bohneur) __ 25/ puis je continuerais ma route en direction de la cote-Est sur Potuvil/Arugam Bay, en venant de Tangalle ou Marata, il nya pas de direct bus pour Potuvil, il faut changer a Singanbaladuwan.

en quittant votre bus de depart, demandez a votre chauffeur a quelle heure devrait arriver le prochain bus pour potuvil....ensuite pendant l'attente, surtout n'ecoutez pas certain tuk tuk qui vous mentirons sur l'horaire du prochain bus, que vous aurez pris soin de connaitre comme je vous l'ai conseillé, pour que vous acceptiez leur propositions de transport a 1500 roupies alors que le bus ne vous en coutera que 70 !

a Arugam bay, je descendrais chez :

"G.H Leprechaum surfer" "cabana" avec grand lit, moustiquaire, Fan : 1300 roupies (negocié) Sdb, sanitaire : oui Location de scooter : Oui (900 roupies) WIFI : non, mais a 100 metres de la, cherchez l'hotel Pacific, le mot de passe est "pacifichotel" (j'ai meme pas eu besoin de demander...lol) mail : non / tel : ?

Note : la G.H est juste devant la plage, arugam bay a fortement été touché par le tsunami et ca se voit....comme partout d'ailleurs

la cabana est en dure avec un toit en feuille de palmier, clean pour ceux qui prefere la baignade en piscine, il y en a une dans un hotel de haut standing a environ 800 metres apres Leprechaum, en direction de Panama sur votre droite et un peu avant la cabine telephonique rouge, 300 roupies la journée.

ne pas manquer d'aller visiter les deux parcs nationaux, avec par 100aine des phaons et avec de la chance des elephants en pleine nature __ 26/ je continue dans les terres pour Ampura chez :

"City INN" Chambres double Fan : 1000 roupies Sdb, sanitaire : oui Location de scooter : Oui (900 roupies) WIFI : non (mais il faut fouiner dans la ville pour degoter un compte non codé, j'en ai trouvé deux ou j'ai pu consulter mes mails, sur le scoot, au bord de la route....sacré souvenir) mail : non / tel : 0777 222 378 ou 0777 222 379

note : clean et avec ....piscine !

la aussi, le parc national est magnifique, ne pas hesiter d'aller se perdre en scooter... les cinghalais sont un peuple remarquable de gentillesse, les indous aussi...je radote mais pour la bonne cause lol __ 27/ puis retour sur la cote, a Passikudah chez :

"The new Land" Chambre double fan : 1000 roupies (j'ai nai payé que 700 car etant single) Sdb, sanitaire : oui Location de scooter : non Wifi : non Mail : non / tel : 065 5680440 ou 077 92311403

Note : clean, excellent acceuil avec un restau vraiment pas chere et tres bon, un tres bonne adresse en comparaison de ce que j'ai vu avant avec leur prix qui m'ont fait fuir (de 3500 a 6000 et meme plus) __

28/ Apres Passikudah, je file pour le nord ouest, a MANNAR.... arrivé a 15hr30 sur la presqu'ile de Mannar en 9hrs de transport depuis Passikudah, j'irais rapidement me renseigner dans une G.H pour la location de scoot....nothing ! je rappel qu'etant donné mon handicap, je ne peux pas marcher longtemps et comme j'ai horreur de dependre des tuktuk donc... je repartirais le soir meme a 21h30 en direction de colombo ou j'arriverais le lendemain a 5hr du mat, j'enchainerais dans la foulée avec un autre bus en direction de Matara

2hr plus tard, je dirais au chauffeur de me deposer a Hikkaduwa : je trouverais une petite guest house dont j'ai pommé le nom, 4 chambres on the floor, coté beach, juste derriere le Moon Bean (hotel de luxe), c'est un peu apres la TANDEM guest house

Chambre double fan : 1400 roupies (negocié) Sdb, sanitaire : oui Location de scooter : oui (600 roupies, la concurrence est rude, negociez) Wifi : non (mais chez le moon bean et bien d'autre comme le CITRUS hotel luxe, grand canapé dans l'entrée, royal!) Mail : non / tel :

note : un lit de 280 hyper confortable, un fan ne faisant pratiquement pas de bruit et un diffuseur antimoustique...bonne adresse et accessoirement jy etais le jour de l'alerte au tsunami. __ je resterais a Hikkaduwa 6 jours, station balneaire sans grand interet avec tout ses ressorts, hotel, bar.. etc etc tout le confort pour satisfaire le touriste.

Pas trop ma tasse de thé mais pour finir mon trip de 3 mois en mode backpaker avant le retour en provence le 13 avril dernier, je savais qu'ici je trouverais une location de scoot et un club de plongée, plusieurs meme dont un a 18euro la plongée matos compris, je suis divemaster

pour conclure, l'inde du sud m'a laissé un grand souvenir, seul bemol qui a la fin devenait vraiment penible, le bruit de klaxon permanent et qui a mon sens est souvent inutile....mes pauvres oreilles habitué a un bruit occidental n'ont pas trop apprecié, j'ai pas mal d'anecdotes a raconter mais ca prendrais trop de lignes....

le sri lanka m'a laissé egalement un grand souvenir, j'a retrouvé un gros melange d'inde et une similitude d'asie du sud-Est, peu etre est ce le fait de bouddha present majoritairement ?

ces deux peuples indo/cinghalais rencontré pendant trois mois de route m'auront donné un enorme ressentit positif, toujours pret a vous rendre service, avenant, souriant et d'une gentillesse exceptionnelle

je retournerais volontier au sri lanka, maintenant que je connais a peu pres le fonctionnement du pays mais j'irais louer un scoot pour la totalité du sejour pour aller barrouder dans le centre, les montagnes et plus au ch'nord.

rouler au Sri Lanka s'apparente plus a l'asie du sud est, il faut faire attention mais le pays est bcp plus "safe" que l'inde

voila, j'espere que ce post brouillon pourra etre utile pour les suivants.... vous pouvez retrouver la totalité de mon C.R un peu plus detaillé avec photos par ici : http://www.club-scootergt.com/comptes-rendus/27035-zebulonrider-a-lot-bout-monde.html ....

je reste dispo pour vos eventuels questions tchuss chri
Open
Inde du Sud-Ouest (Cochin), premier séjour indien
bonjour cette année notre choix de voyage se porte sur l'Inde du Sud-Ouest (Cochin) mais c'est notre 1er séjour là-bas et je suis inquiète pour la sécurité, les guest houses, la monnaie, bref, l'échange avec les habitants et commerçants. Nous avons l'habitude de voyager avec sac à dos au Laos, Cambodge et Thaïlande. Qu'en sera-t-il en Inde ???? Nous sommes deux adultes. Combien faut-il apporter d'argent pour 20 jours (repas et couchage) environ. Merci pour vos réponses, vous qui aimez découvrir le monde.
Open
Actuellement en Inde
Bonjour,

Cela fait 20 jours que je suis en Inde et franchement je trouve pas le pays si terrible que sa. Deja niveau nourriture moi qui aime la viande c'est pas ici que je vais en manger de la bonne ( mais bon je savais avant de venir).!!!!

les gens sont fort feneant surtout dans le service public .

j ai fait beaucoup de pays aussi bien riche que pauvre et en voyageant toujours de la meme maniere l'Inde reste le pire de tous .

Je le deconseille comme premier voyage en sac a dos le choc peut etre violent pour certain !!!

je continue mon voyage sur les Andaman Island . Sa remontera peut etre la cote du voyage .
Open
Tentative de vol à la gare de New Delhi
Salut à tout monde,

Je me suis fait presque voulais mon portable de la petite poche de mon short durant que j’ai photographié un éléphant qui passé devant la gare de new delhi et qui s’est arrêté devant un établissement .J’ai juste sentis quelqu’un me touché cette poche mais le voleur n’a pas eu de chance car comme c’est dégelasse partout ici il y a glissé dans un trou plein d’eau e mon portable aussi dedans mais sans avoir pris la noyade.

Je vous garantit que j’ai en fait pas mal de pays dans ma vie mais comme ici impossible c’est inégale par rapport à L’Indonésie, Papua N Guinea, Vietnam, Mianmar, Chine, Turquie et plus . . . !

Bon je sais qu’ils auras plein qui vont venir dire mais non ils sont pauvres , mais moi j’ai eu une expérience inoubliable(moi aussi) et que c’est simplement à la gare .

Je vous conseille ils sont terribles si vous tombé dans leurs mains votre argent n’as plus de valeur incroyable peuple. Bon voyage et bonne chance mais pas en Inde . . !
Open
Départ "à l'arrache" en Inde du Sud
Salut à tous :)

Pour diverses raisons et surtout par envie de profiter de 3 semaines de congés, je me suis décidé à partir en Inde du Sud mercredi, c'est à dire dans 5 jours. Pas beaucoup de temps pour préparer mon premier trip en inde et j'ai quelques questions! J'espère que certains auront des réponses! - J'ai trouvé un billet très bon marché pour faire l'AR Paris > Mumbai. Mais je me posais la question : est ce que Mumbai est le bon point de départ pour visiter l'Inde du Sud? Sachant que je vais tres probablement aller vers le Kerala.

- Je n'ai que peu d'infos sur les sites et les lieux (la majorité ayant été récolté sur voyageforum d'ailleurs, merci aux contributeurs!), j'en ai noté, mais si vous avez des conseils ou des itinéraire pour faire une boucle et revenir a Mumbai (A la rigueur en prenant un vol aller simple a un moment)

- Est-ce que l'Inde du Sud est une destination de backpackers? J'ai déja fait quelques trips en solo (indonésie, malaisie, birmanie entre autre) et n'ait jamais vraiment rencontré de problèmes pour me faire des compagnons de voyages. Mais je me pose quand même la question ;)

- Quelqu'un a t'il déjà rencontré un problème en faisant son visa d'urgence? Faut-il ABSOLUMENT avoir les copies de ses billets d'avion? Je compte aller lundi matin, a l'ouverture faire mon visa d'urgence et départ mercredi. Ca semble jouable mais si vous avez des conseils... je suis preneur!

- Un conseil de GH sympa, vivante , sorte de repere de backpackers a mumbai?

Je sais qu'en cherchant precisement j'aurais des réponses sur le forum mais je manque un peu de temps je vous avouerai!
Open
Varanasi, cité de Dieu - Incroyable
Varanasi fut la dernière ville de notre périple d'un mois en Inde... Après tout ce qu'on a pu voir dans les autres villes, Varanasi se démarque par une atmosphère très étrange... une autre Inde. Je dirais que c'est dans cette ville que nous pensons avoir vu et senti l'Inde profonde... Les crémations, les dédales de ruelles en en perdre la raison, le bruit, les odeurs, les cadavres humains qui flottent sur le Gange...

Bref, petite incursion de quelques minutes dans cette ville mystique. Si vous voulez vivre quelque chose d’invraisemblable, il faut inclure cette ville dans votre prochaine visite en Inde. À seulement 1h15 d'avion de Delhi (ou 22 heures de trains), c'est un must!!!

http://www.youtube.com/watch?v=Z2a4_Gcesc4
Open
Train et carte SIM en Inde
Bonjour À mon tour d'informer si cela peut aider.

Encore en inde pour quelques jours je veux juste rassurer ceux qui s'inquiètent pour les trains. Depuis le 1er janvier j'utilise le train avec 2 autres personnes (je ne compte plus le nombre d'utilisatons et le nombre d'états traversés) Nous n'avons eu a nous prévaloir du tatkal que 3 fois et n'avons jamais acheté plus que 2 jours a l'avance. Et assez surprenant pratiquement aucun retard. Et je conseille l'application Ixigo vous aurez toutes les infos concernant votre transport.

Pour la carte Sim je n'ai que du bien à dire de Airtel. Pour 625 Rs j'ai eu une carte 4G avec 175 g de données en itinérance valide pour 3 mois. Cela prend copie du passeport et du visa l'adresse de votre hôtel et 10 minutes de votre temps 24 h plus tard tout fonctionne.

Un bémol pour Palolem je me suis crue en Russie. Bémol aussi pour Aurangabad à part Ellora et Ajanta les autres sites de la ville son décevants et qu'elle ville sale et laide. Bhopal et ses environs valent mille fois le détour et le musée ethnique est à voir absolument. Le parc Khana magnifique. Badami et les environs magnifique aussi. Beaucoup dautres très beaux endroits mais malheusement aussi beaucoup d'horreurs et des déchets à profusion partout. C'est mon 3e périple pour un total de pres de 1 an en tout c'est aussi le dernier ca use cet incredible india. Chapeau Marien pour toutes ces années!

voilà c'est mon opinion et je le répète pas de panique avec les trains.
Open
Que faire avec les vieux billets de 500 roupies indiennes?
Je suis à Trivandrum actuellement et je suis coincé avec une dizaine de vieux billets de 500 roupies. On refuse de me les échanger partout. Je serai encore ici pour quelques jours et je pars ensuite vers Cochin. Retour ensuite au Canada au début mars.

Que faire avec ces fameux billets maudits ! ! ! ! ! !
Open
Inde: une semaine dépaysante dans le Gujarat (janvier 2011)
En janvier 2011, en compagnie de 2 amies, je suis allée faire un séjour de 3 semaines dans 3 régions de l'Inde. C'était mon 2e séjour en Inde. Le premier ayant eu lieu il y en 1999 (au XXe siècle quoi!) Je m'étais promis de partager mes bonnes adresses sur ce forum que j'utilise énormément pour l'organisation de mes petits et grands voyages. Alors voici.

Pendant ces merveilleuses 3 semaines j'ai sillonné : le GUJARAT - le KARNATAKA et le KERALA. Mes objectifs principaux pendant ce voyage étaient de visiter et rencontrer des artisans (je suis moi-même designer textile et j'adore le travail artisanal et les produits artisanaux) et je souhaitais aussi faire du bénévolat auprès des jeunes.

Pour rencontrer et visiter des artisans j'ai opté pour le Gujarat. Un excellent choix. Je me suis donc rendu à Bhuj d'où, avec l'aide d'un guide adorable, j'ai sillonné le désert de village en village. Étant plutôt du style routard je n'avais jamais fait affaire avec un "guide" et j'avais quelques doutes.... Heureusement je suis tombée sur le meilleur guide qui soit, Kuldip Gadhvi de "Desert Adventures". desert_adventures@yahoo.com Kuldip est aussi sur Facebook. Je peux maintenant affirmer que jamais je n'aurais pu faire toutes ces rencontres, surtout en si peu de temps (5-6 jours), si Kuldip n'avait pas été de la partie. Je recommande donc chaleureusement cet excellent guide. Malheureusement il ne parle pas français mais il parle un très bon anglais. Dans une autre vie, Kuldip travaillait en développement social dans plusieurs villages du Kutch et il connaît donc bon nombre de ces villageois ce qui fait que jamais je ne me suis sentie comme une "voyeuse" ou une "touriste" dans ces petites communautés mais plutôt comme une invitée, un simple témoin. Et puis, Kuldip possède un enthousiasme naturel très communicatif. Nous avons chanté du ABBA ensemble sur la route, c'était très amusant! Autre chose : il est très respectueux de la nature et de l'environnement. J'ai vu d'autres guides carrément jeter par les fenêtres de leur jeep leur déchets - les restes et contenants de leur repas - Jamais Kuldip n'aurait fait une chose pareille. Malheureusement des comportements respectueux comme cela sont plutôt rares en Inde... vous le constaterez.

Et puis que dire du Gujarat... Nous avons toutes les 3 adoré notre séjour dans cette région peu touristique. Pourquoi? Et bien il faut savoir que les quelques 16 communautés qui vivent depuis fort longtemps dans cette région vivent de façon traditionnelle. C'est-à-dire que chaque communauté porte son "costume" et ils sont tous plus coloré les uns que les autres. Et leur mode de vie est aussi traditionnel alors ça nous en met plein la vue! C"est très exotique! Par ailleurs, puisque cette région est moins touristique, disons que les rapports sont moins orientés vers l'argent, les rapports humais entre "locaux" et "touristes" sont plus sincères, "vrais".

Ensuite, nous avons pris l'avion pour Mumbai et un train de nuit pour le Karnataka. Pendant ces 3 semaines nous avons effectué 4 vols intérieurs en Inde avec Jet Airways ou Kingfisher Airlines. Ces 2 compagnies offrent des vols à prix raisonnables et offrent toutes deux un bon service. Une seule fois nous avons eu un retard de 2 petites heures. Je recommande aussi les voyages en train. Et pourquoi pas la 2e classe? Nous y avons fait de belles rencontres au petit matin en buvant un bon chaï. Les indiens de sont pas timides et ils vont facilement à la rencontre des autres. Le train est un endroit idéal pour les discussions.

Je ne peux pas dire que j'ai visité le Karnataka car j'ai séjourné 5 jours dans un petit village (Kalkeri) pour y faire du bénévolat. Nous avons aussi adoré notre séjour à kalkeri où nous avons fait du bénévolat pour "Jeunes Musiciens du Monde" (Kalkeri Sangeet Vidyalaya). Voir leur site internet. Cette école-pensionnat, fondée il y a 10 ans par un québécois et une française, accueille quelques 160 jeunes provenant de familles pauvres. C'est un endroit formidable où les jeunes apprennent la musique classique indienne mais c'est aussi très rustique (il faut le savoir... paillasse, eau froide, pas d'utilisation de papier de toilette...). Formidable car les enfants y sont heureux et cela je pense grâce à toute l'approche pédagogique et humaine encouragée par les fondateurs qui sont présent une bonne partie de l'année. Si le bénévolat vous intéresse sachez qu'en général on doit se porter volontaire pour un minimum de 4 semaines je crois. Normal, sinon ça devient difficile à gérer tous ces bénévoles.... Et puis autour du village il y a de très beaux paysages agricoles.

Que dire du Kerala.... très touristique.... money, money money, surtout la côte. Nous avons plus aimé les plantations de thé tout près de Munnar. Avoir eu plus de temps j'aurais adoré faire une randonné dans ce superbe paysage. Puisque nous aimons la tranquillité, nous avons séjourné une nuit dans un "guest house" à une dizaine de kilomètres de Munnar. The Shade guest house. (voir sur Trip Advisor) Les guest house se développent en Inde. Cette formule permet de goûter à la cuisine familiale locale et de faire de belles rencontres. C'était ma première expérience en guest house en Inde et nous avons beaucoup aimé. On recommande particulièrement cette guest house. Le proprio nous a fait faire un agréable tour de sa plantation d'épices. Sa femme, excellente cuisinière, nous a cuisiné une fleur de bananier que nous avions cueillie avec son mari plus tôt dans la journée. Et puis le proprio a été très bon pour nous organiser notre retour en voiture sur Kochi (Cochin). De là nous prenions un avion pour Mumbai et quelques heures plus tard un autre avion pour Montréal. Avec un désir très grand de revenir en Inde. Ce que je prévois pour 2014!!!...
Open
Road Trip Inde du Nord-Est - Népal - Thaïlande - Cambodge - Vietnam - Hong Kong
Bonjour a tous, Une petite presentation rapide, Sabrina (Canadienne) et moi meme Pierre (Francais)vivons actuellement a Montreal et souhaitons s'organiser un road trip en asie pour octobre 2014, notre periple ideale ressemblerai à ca : Inde du nord est - Nepal - Thailande - Cambodge - Vietnam - HK nous estimons une durée de 3 mois environ !! nous sommes actuellement en preparation donc des modifications risque d'etre apporter!! ca serait cool si vous pouviez nous donner votre avis concernant ce projet, si selon vous celui ci est realisable, avec quel budget ?

Merci a tous d'avance des bons conseils de voyageur averti pourrons surement nous etre tres utiles , si vous avez des questions concernant l'amerique du nord c'est notre dada :=)

Bonne journée , Bonne soirée , Bon matin
Open
Trois semaines à Goa
Bonjour, Je pars trois semaines à Goa avec une copine de mi janvier à mi février. Nous atterrissons à Goa et comptons rester dans l'Etat dans un but "détente animée" : pas trop de transport, plage et découverte nature, verres le soir pas forcément teuf jusqu'à 4 heures du mat genre "boum boum" au milieu des Russes (rien contre mais j'ai entendu parlé d'un certain style de tourisme gros moyens un peu m'as tu vu).

Voilà le décor.

Je me demandais s'il est envisageable de passer les trois semaines à Palolem (ciarans, qui a essayé laughing bouda ? ou ourdo sounsar ?) puis de bouger en étoile autour (a priori pas de scooter suis une vraie cata en scoot....). J'ai entendu qu'il fallait réserver à l'avance à cette période pour avoir une hutte. Je crains un peu de booker trois semaines au même endroit à distance, j'ai plutôt l'habitude de réserver trois premières nuits et de voir sur place ensuite mais si c'est pour galérer sur place... Qu'en pensez-vous ?

Vaut-il mieux panacher une semaine à Palolem, une semaine vers Baga, un petit tour à Hampi et le reste dans un centre de Yoga ?

Bref, beaucoup d'hésitations, pas trop l'habitude de prévoir à l'avance ;-)

Vos conseils et suggestions sont les bienvenus, merci d'avance !
Open
Hôtels à Delhi
-Bonjour!! Qui connait un de ces 5 hôtels à Delhi? dans le pahar ganj: Annop hôtel/Hotel Rak international/Cosy Inn/ cottage Yes please/ Hare Krishna GH Lequel me conseillez vous question rapport qualité prix? J'ai entendu du bien sur Yes cottage please mais nettement plus cher que les autres 900Rs et les autres dans les 650Rs pour une double sans A/C C'est pour fin Mai Merci pour vos réponses! Annie
Open

You might also like