Bonjour,
Voilà, dernière ligne droite de notre projet: nous larguons les amarres en Août!
Nous projetons la Corse, la Sicile, la Sardaigne, Malte et peut-être passer l'hiver au chaud en Tunisie : nous sommes un couple avec un enfant de 9 ans, et tout ce petit monde est impatient et heureux!
Il y a juste un petit hic du côté de maman qui craint que son fils s'ennuit (malgré les cours du CNED!!) et ne rencontre pas d'enfants!
Merci de nous rassurer ou de nous donner quelques conseils!
Salut, je m'appelle Guillaume et j' ai vraiment marre de vivre dans la société dans laaquelle on est . Le fait de devoire ce comporter comme des moutons obéissant, tout le monde va à l'école alors tu vas à l'école, tout le monde travail alors tu vas travailler. Le fait de devoir bosser toute sa vie, Pour finir avec un peu de chance, dans un hospice pour personnes agées. En tout cas moi sa fait déjà un moment que je pense réaliser un rêve, bien que fou pour certain, mais je pense qu'il faut réaliser ces rêves pour ne pas les regretter toute sa vie. partir vivre sur mon voilier de 27 pied et mon chien en essperant que je ne serrait pas le seul a avoire cette idée!!! alors j.aimerai avoir loppinion des gens comme ou il fait bon de vivre dans la decroissance sur un voilier et sans trop debourser dargent pour vivre a +
Bonsoir,
Voila, le compte à rebours est lancé. Dans un an je retourne en Patagonie. Six ans après un premier voyage. J'aimerais prendre mon temps. Pas forcément voir le plus d'endroits possibles mais découvrir des ambiances, faire des rencontres rares, contempler la démesure de la nature australe.
Merci de partager vos coups de coeur, j'établirai mon itinéraire en fonction. Quelqu'un peut il me parler de caleta Tortel ? des bonnes adresses de Punta Arena, Puerto Williams, Puerto natales ? J'aimerais aussi franchir le Cap Horn en voilier, voire en kayak de mer. Qui peut me renseigner? est-il aussi possible de loger chez l'habitant ?
Merci de vos contributions
Isabel
Bonjour,
Je vis sur mon catamaran de 45 pieds aux Antilles et aussi au Venezuela De temps en temps j'invite à bord des passagers payants. Pour cela , je recherche une équipière pour me donner la main aux tâches du bord. Cuisine, propreté etc...
Mon facebook François Lecomte
Cordialement François
Je vis sur mon catamaran de 45 pieds aux Antilles et aussi au Venezuela De temps en temps j'invite à bord des passagers payants. Pour cela , je recherche une équipière pour me donner la main aux tâches du bord. Cuisine, propreté etc...
Mon facebook François Lecomte
Cordialement François
Bonjour a tous!
Je cherche embarquement sur un voilier, j'aime la vie sur un voilier, la mer, le marinas, les rencontres des gens intéressants, les endroits magnifiques qui ne sont accessible qu'en voilier...
J'ai passe mon diplôme de voile il y a un mois mais pour l'instant je cherche a faire la voile avec des gens expérimentées. Je suis tres flexible pour les dates.
Preference la region de la Mediterranee, la Corse, la Sardaigne, Sicile, Italy..
Merci a toutes vos réponses d'avance! Et bon vent!
Lana.
Je cherche embarquement sur un voilier, j'aime la vie sur un voilier, la mer, le marinas, les rencontres des gens intéressants, les endroits magnifiques qui ne sont accessible qu'en voilier...
J'ai passe mon diplôme de voile il y a un mois mais pour l'instant je cherche a faire la voile avec des gens expérimentées. Je suis tres flexible pour les dates.
Preference la region de la Mediterranee, la Corse, la Sardaigne, Sicile, Italy..
Merci a toutes vos réponses d'avance! Et bon vent!
Lana.
Salut, je m'appelle Guillaume et j' ai vraiment marre de vivre dans la société dans laaquelle on est . Le fait de devoire ce comporter comme des moutons obéissant, tout le monde va à l'école alors tu vas à l'école, tout le monde travail alors tu vas travailler. Le fait de devoir bosser toute sa vie, Pour finir avec un peu de chance, dans un hospice pour personnes agées. En tout cas moi sa fait déjà un moment que je pense réaliser un rêve, bien que fou pour certain, mais je pense qu'il faut réaliser ces rêves pour ne pas les regretter toute sa vie. Alors si vous êtes interessé pour partir avec d'autres personnes sur un îles pour essayer de vivre autrement, ou si vous avez justes des commentaires répondez moi, en essperant que je ne serrait pas le seul a avoire cette idée!!! a + moi a ce que jai pu entendre ces que dans les bahamas il est possible de vivre dans la simpliciter volontaire tel que vivre de ce , ere nature nous donne .alors on vie sur notre voilier et sur une ile quon trouver il en a trop de belles iles paradidiaque dans les bahamas alors on y reste pendant genre 2 mois et apres on va faire le plein deau potable petite epicerie oeuf lait riz ..... et voila la vie parfaite pour un coup de environ 100 dollard par 2 3 mois
Bonjour,
je me prépare à faire un beau voyage sur un voilier de 7m. Y a t-il des gens qui connaissent se genre de voyage ? Merci
je me prépare à faire un beau voyage sur un voilier de 7m. Y a t-il des gens qui connaissent se genre de voyage ? Merci
Bonjour à tous !
Je suis nouvelle sur ce forum, car notre projet est tout récent.
Nous vivons à la Réunion, mon mari, moi et notre fils de 10 ans, et nous avons comme idée d'acheter un bateau pour y vivre, et voyager localement occasionnellement. Nous n'avons pas d'expérience de navigation, mon mari est très bricoleur, et je travaille en freelance à la maison.
Je viens vers vous pour récolter des infos et avoir votre avis. Quel taille de voilier est nécessaire afin de ne pas trop nous marcher dessus ? Quel prix faut-il penser y mettre ? Quel coût d'entretien par la suite ? Peut-on faire des balades payantes à la journée, pour "rentabiliser" un peu ?
Toute info sera la bienvenue, merci d'avance 😉
Bonjour , je viens d'acheter notre bateau il y a 3 mois maintenant, et nous vivons dessus en famille avec 2 enfants 6 et 9 ans à l'année , je recherche d'autre personne equivalents afin d'echanger quelques astuces de la vie à bord .
bonjour à tous,
On est un couple de 21 et 24 ans, on ne connait vraiment pas grand chose à la navigation mais on a soif d'apprendre. Partir sur son voilier faire le tour du monde, c'est le reve de mon copain. Je suis prete à le suivre et même l'aider pour realiser ce reve. On commencerait evidemment par naviguer avec des personnes ayant de l'experience... afin d'apprendre et tout simplement de voir si ça nous convient (après tout on ne sais jamais). Ceci dit je me pose beaucoup plus de questions que lui
Comment acheter ce voilier ?
Comment vivre sur le voilier ? Il nous faudra bien de l'argent pour manger et payer ce qu'il y a, à payer !
Trouve t on facilement du travail lors des escales ?
Et puis j' aurais certainement d'autres questions encore
Pouvez vous me dire comment avez vous reussit a avoir votre premier voilier et le debut de votre reve ?
Merci et désolé de poser autant de questions 
On est un couple de 21 et 24 ans, on ne connait vraiment pas grand chose à la navigation mais on a soif d'apprendre. Partir sur son voilier faire le tour du monde, c'est le reve de mon copain. Je suis prete à le suivre et même l'aider pour realiser ce reve. On commencerait evidemment par naviguer avec des personnes ayant de l'experience... afin d'apprendre et tout simplement de voir si ça nous convient (après tout on ne sais jamais). Ceci dit je me pose beaucoup plus de questions que lui
Comment acheter ce voilier ?
Comment vivre sur le voilier ? Il nous faudra bien de l'argent pour manger et payer ce qu'il y a, à payer !
Trouve t on facilement du travail lors des escales ?
Et puis j' aurais certainement d'autres questions encore
Pouvez vous me dire comment avez vous reussit a avoir votre premier voilier et le debut de votre reve ?
Merci et désolé de poser autant de questions 
Un extrait de mon blog, pour partager l experience dune croisisre d 8 jours aux iles Galapagos, sur le voilier l Angelique:
Je l’ai acheté sur place, auprès de " l’agence équateur voyage passion", située à " l’auberge IN" à Quito . Le vol également (l’agence prend 40 D sur le prix du vol).
J’ai choisi de partir 8 jours en croisière, ce qui me semble être un minimum, je reste quelques jours de plus sur une des îles: San Cristobal.
Le bateau est un ancien baleinier, rénové et magnifique. C’est un voilier à deux mats, mais sans voile. A l'intérieur tout est en bois: Il y a un grand carré avec deux tables, où nous prenons les repas et où sont faits les briefings et 8 couchettes doubles, larges et agréables: Il y a donc 16 passagers, et 7 membres d équipage, plus le guide. Le premier jour, le guide nous réceptionne, puis les premières excursions commencent. Nous rejoignons le bateau le soir, pour naviguer la nuit entre les différentes iles. Santa cruz, Floreana, Espagnola, Santa fe, Batra, Genovesa, Barrigton et Santiago et Santa cruz Chaque ile à ses spécificités, même si on peut y voir plusieurs espèces d'animaux. Chaque jour des sorties sur terre sont prévues, et des séances de snorkelling sur la côte depuis la plage ou à bord de zodiacs plus au large. C’est parfois un peu difficile, nous avons eu de sacrées vagues: attention nageur expérimenté, et déconseillé aux enfants. Le matériel de snorkelling est sur le bateau, mais assez vétuste et pas toutes les tailles et moyennant paiement supplémentaire. Notre guide, Omar, a été d'une grande qualité, tant par ses connaissances, qu’il a su nous transmettre avec beaucoup de patience et de passion, que par ses capacités à gérer le groupe international et très hétérogène. Vraiment très très bien ce jeune-homme. (Communication en anglais essentiellement, secondairement en espagnol) Pour la vie sur le bateau, pas grand chose à redire: l'équipe très sympathique, très disponible. Les repas servis le plus souvent sous forme de buffet, bons et copieux, mais pas très varies. D'agréables surprises, comme un chocolat chaud à la cannelle servi au retour du snorkelling, ou l apparition d un saladier de pop corn... Voila une croisière qui me laisse d excellents souvenirs, je ne regrette pas du tout le prix... De plus j'ai découvert le paradis sur terre, sur ces îles, dont les mots ne peuvent transmettre l'ambiance et la beauté. C’est sans aucun doute un voyage à faire, on en revient tout chamboulé...
Pour les photos: http://loloatraverslemonde.over-blog.com
Je l’ai acheté sur place, auprès de " l’agence équateur voyage passion", située à " l’auberge IN" à Quito . Le vol également (l’agence prend 40 D sur le prix du vol).
J’ai choisi de partir 8 jours en croisière, ce qui me semble être un minimum, je reste quelques jours de plus sur une des îles: San Cristobal.
Le bateau est un ancien baleinier, rénové et magnifique. C’est un voilier à deux mats, mais sans voile. A l'intérieur tout est en bois: Il y a un grand carré avec deux tables, où nous prenons les repas et où sont faits les briefings et 8 couchettes doubles, larges et agréables: Il y a donc 16 passagers, et 7 membres d équipage, plus le guide. Le premier jour, le guide nous réceptionne, puis les premières excursions commencent. Nous rejoignons le bateau le soir, pour naviguer la nuit entre les différentes iles. Santa cruz, Floreana, Espagnola, Santa fe, Batra, Genovesa, Barrigton et Santiago et Santa cruz Chaque ile à ses spécificités, même si on peut y voir plusieurs espèces d'animaux. Chaque jour des sorties sur terre sont prévues, et des séances de snorkelling sur la côte depuis la plage ou à bord de zodiacs plus au large. C’est parfois un peu difficile, nous avons eu de sacrées vagues: attention nageur expérimenté, et déconseillé aux enfants. Le matériel de snorkelling est sur le bateau, mais assez vétuste et pas toutes les tailles et moyennant paiement supplémentaire. Notre guide, Omar, a été d'une grande qualité, tant par ses connaissances, qu’il a su nous transmettre avec beaucoup de patience et de passion, que par ses capacités à gérer le groupe international et très hétérogène. Vraiment très très bien ce jeune-homme. (Communication en anglais essentiellement, secondairement en espagnol) Pour la vie sur le bateau, pas grand chose à redire: l'équipe très sympathique, très disponible. Les repas servis le plus souvent sous forme de buffet, bons et copieux, mais pas très varies. D'agréables surprises, comme un chocolat chaud à la cannelle servi au retour du snorkelling, ou l apparition d un saladier de pop corn... Voila une croisière qui me laisse d excellents souvenirs, je ne regrette pas du tout le prix... De plus j'ai découvert le paradis sur terre, sur ces îles, dont les mots ne peuvent transmettre l'ambiance et la beauté. C’est sans aucun doute un voyage à faire, on en revient tout chamboulé...
Pour les photos: http://loloatraverslemonde.over-blog.com
Notre projet est de partir vivre en décroissance et en autarcie quasi complète sur un voilier avec toute ma famille aux Antilles.
Je sais cela peut paraître fou, mais très bien réfléchit pour notre part.
Certain ne traite d'inconscient d'autre nous félicite pour notre courage les derniers nous envies mais n'osent pas franchir le pas.
Je vous rassure, la préparation vient enfin de commencer et doit s'achever d'ici 3 ans.
Achat de matériel indispensable et minimisée, cours et stage de survie en milieu équatoriale, achat du bateau, achat de livre et documentation d'auto suffisance et auto nutrition.
La raison est simple, si nous voulons continuez a vivre sur cette terre nous devons le faire de matière plus simple et plus naturel Beaucoup de choses nous ont fait prendre conscience de la dérive du monde: la nature qui nous entour, le gouvernement, la mondialisation, les films et documentaires...
Si vous désirez réagir ou nous soutenir n'hésitez pas, nous avons 3 ans pour faire connaissance
La raison est simple, si nous voulons continuez a vivre sur cette terre nous devons le faire de matière plus simple et plus naturel Beaucoup de choses nous ont fait prendre conscience de la dérive du monde: la nature qui nous entour, le gouvernement, la mondialisation, les films et documentaires...
Si vous désirez réagir ou nous soutenir n'hésitez pas, nous avons 3 ans pour faire connaissance
:
"ma folie de célibataire à 53 ans bientôt 54,
étant en train de retaper entierement un voilier en alu yawl 2 mats de 11m que j ai recupéré grtuitement vu que la personne de 96 ans ne pouvais plus rien faire et il est resté dans soins depuis plus de 5 années je refais tous le pont, toute la caréne, tous démonter a l'intérieur et le refaire a mon gout de vie et puis vivre sur un voilier de 11m x 3 tout refais, avec le solaire sans loyer m'est ce pas une belle vie lol lol lol je fais de mal a personne, ni femme, ni enfant juste mon animal fidéle ( le chien )
mais pas grave
je vie avec rien vu que notre pays de mrd prefere regarder et aider ailleur
alors oui mr oui mme
tous ce que j arrive a récupé car comme dit Zarco, LA FRANCE EST RICHE et bcp jetent des tonne de chose sont jeté aux ordures honte a vous bonheur a moi car je récupére et en faisant plusieurs systémé D récupe, faire des portraits en styl-art, gravure et bien d'autre chose
alors je refais ce joujou de 11m et je compte y vivre dedans tout en voyageant en cabotage car j ai beaucoup bouger a pied, en moto, en kayak jusqu en inde et on peux bien vivre sans effort suffit de regarder et bien écouter
mon projet est c est vrai fou mais vivre dans ce pays , est ce mieux ??????
alors voila j avais juste envie de le dire et si une personne serait interesser qu il hésite pas a m envoyer un blabla et après je commencerai a mettre dans le face book photo, vidéo, les bon comme le mauvais de chaque endroit passer
bises et amitié a tous ET LONGUE VIE
étant en train de retaper entierement un voilier en alu yawl 2 mats de 11m que j ai recupéré grtuitement vu que la personne de 96 ans ne pouvais plus rien faire et il est resté dans soins depuis plus de 5 années je refais tous le pont, toute la caréne, tous démonter a l'intérieur et le refaire a mon gout de vie et puis vivre sur un voilier de 11m x 3 tout refais, avec le solaire sans loyer m'est ce pas une belle vie lol lol lol je fais de mal a personne, ni femme, ni enfant juste mon animal fidéle ( le chien )
mais pas grave
je vie avec rien vu que notre pays de mrd prefere regarder et aider ailleur
alors oui mr oui mme
tous ce que j arrive a récupé car comme dit Zarco, LA FRANCE EST RICHE et bcp jetent des tonne de chose sont jeté aux ordures honte a vous bonheur a moi car je récupére et en faisant plusieurs systémé D récupe, faire des portraits en styl-art, gravure et bien d'autre chose
alors je refais ce joujou de 11m et je compte y vivre dedans tout en voyageant en cabotage car j ai beaucoup bouger a pied, en moto, en kayak jusqu en inde et on peux bien vivre sans effort suffit de regarder et bien écouter
mon projet est c est vrai fou mais vivre dans ce pays , est ce mieux ??????
alors voila j avais juste envie de le dire et si une personne serait interesser qu il hésite pas a m envoyer un blabla et après je commencerai a mettre dans le face book photo, vidéo, les bon comme le mauvais de chaque endroit passer
bises et amitié a tous ET LONGUE VIE
bonjour a tous. Je suis nouveau et cela fais un petit moment que je reflechi a un projet. j'ai parcouru pas mal de forums et celui ci me plais le +. Je vais faire rapide et aimerais avoir differents avis et conseils. je suis un ancien conducteurs d'autocars et camions j'ai pas mal bouger en france et etranger, les voyages me manque. Actuellement mes filles sont grandes et elles se debrouillent et l'envie de partir me ronge. la vie me saoule et je cache pas que les gens que je connais ont une vie triste et tres ennuyeuse tout comme la mienne en ce moment, metro boulot dodo et surtout n'oublions pas les factures. Mon envie est de prendre le large sur un bateau et de vivre dessus et surtout de voir autre chose...Si des personnes l'ont fais ou vivent actuellement sur un bateau grand ou petit a l'année j'aimerais avoir des recits. je remercie d'avance.
PS: je suis tres bon bricoleur et bon mecanicien et bonne debrouille aussi, j'ai toujours gerer les problemes mecaniques ou humains dans beaucoup de situations.
Envie de voir, d'apprendre, vivre et connaitre d'autres choses dans ce monde ou que l'argent et l'egoisme de certains etres humains ne compte.
PS: je suis tres bon bricoleur et bon mecanicien et bonne debrouille aussi, j'ai toujours gerer les problemes mecaniques ou humains dans beaucoup de situations.
Envie de voir, d'apprendre, vivre et connaitre d'autres choses dans ce monde ou que l'argent et l'egoisme de certains etres humains ne compte.
Bonjour,
Je poste ce message de la part d'un ami Globe-trotter:
Il ne me manque plus que les Chagos pour finaliser ma connaissance du monde. J'ai passé ma vie sur la route, parcouru 400.000 km en stop et réussi à visiter tous les pays et territoires du monde sans exception. Y aurai-t-il un voilier bienveillant pour m'aider à réaliser mon rêve planétaire ? J'ai quelques amis qui aimeraient également découvrir cette destination hors de tous sentiers battus. Nous sommes à prêts à contribuer financièrement et à participer aux tâches de bord. Poste souhaité : Équipier André Brugiroux! Niveau : Débutant Type de navigation : Navigation hauturière Dates : à définir entre le lundi 1er décembre 2014 et le mardi 31 mars 2015 Zone(s) géographique(s) : Océan Indien
Il ne me manque plus que les Chagos pour finaliser ma connaissance du monde. J'ai passé ma vie sur la route, parcouru 400.000 km en stop et réussi à visiter tous les pays et territoires du monde sans exception. Y aurai-t-il un voilier bienveillant pour m'aider à réaliser mon rêve planétaire ? J'ai quelques amis qui aimeraient également découvrir cette destination hors de tous sentiers battus. Nous sommes à prêts à contribuer financièrement et à participer aux tâches de bord. Poste souhaité : Équipier André Brugiroux! Niveau : Débutant Type de navigation : Navigation hauturière Dates : à définir entre le lundi 1er décembre 2014 et le mardi 31 mars 2015 Zone(s) géographique(s) : Océan Indien
Bonjour à tous,
Ce que je recherche avant tout, ceux sont des infos ! Mon ami veut vivre sur un voilier pour ne pas acheter une maison (trop dégoûté par celle qu'il a actuellement et des impôts qu'il faut cracher) et partir en voilier pendant au moins un an. Il veut Accoster à différents ports et y rester pendant un peu de temps. Pour vivre, il n'a aucune économie et donc pense travailler à chaque endroit où il ira. Il veut surtout "fuir" cette France capitaliste. Et cherche aussi un endroit où il (voir nous) pourrait s'installer.
Il ne fait pas ou peu de recherche et n'a des infos qu'à travers un ami qui lui a un peu naviguer. Ils vont commencer à faire de la régate en fin d'année pour apprendre à naviguer.
Pour moi ça reste très utopique. Pour moi, tu n'accoste pas comme ça dans un port et hop tu trouves du travail. Surtout de nos jours où le monde est "pourri" par le capitalisme et que chaque locaux essaient de survivre eux même. Et puis, il doit y avoir un coté administratif avant, après et pendant le voyage ??? L'aspect sécurité, système de santé, des autorisations pour les ports, ...
Petit détail, nous essayons de faire un enfant. La aussi, il doit y avoir des obligations, ... C'est très flou. Il est vrai que l'on entend beaucoup parler de ce genre de vie mais aussi des "pirates" dans certaines mers et océans pfffff😕 Je lui ai expliqué ma façon de voir. lui sur son bateau et moi dans ma petite maison tranquille, il veut partir un we ou pendant les vacances seules il peut (même avec l'enfant) ou même ensemble (on pète les plombs et bah hop ont part ce changer les idées). Même s'il veut partir un an je le laisse partir car moi je ne me vois pas vivre sur un bateau 24h/24 dans un endroit confiné avec lui.
Est ce que quelqu'un à des infos ou a connu ce genre de situation, je suis vraiment perdue là. Limite notre couple en dépend. merci à tous Manganaise
Ce que je recherche avant tout, ceux sont des infos ! Mon ami veut vivre sur un voilier pour ne pas acheter une maison (trop dégoûté par celle qu'il a actuellement et des impôts qu'il faut cracher) et partir en voilier pendant au moins un an. Il veut Accoster à différents ports et y rester pendant un peu de temps. Pour vivre, il n'a aucune économie et donc pense travailler à chaque endroit où il ira. Il veut surtout "fuir" cette France capitaliste. Et cherche aussi un endroit où il (voir nous) pourrait s'installer.
Il ne fait pas ou peu de recherche et n'a des infos qu'à travers un ami qui lui a un peu naviguer. Ils vont commencer à faire de la régate en fin d'année pour apprendre à naviguer.
Pour moi ça reste très utopique. Pour moi, tu n'accoste pas comme ça dans un port et hop tu trouves du travail. Surtout de nos jours où le monde est "pourri" par le capitalisme et que chaque locaux essaient de survivre eux même. Et puis, il doit y avoir un coté administratif avant, après et pendant le voyage ??? L'aspect sécurité, système de santé, des autorisations pour les ports, ...
Petit détail, nous essayons de faire un enfant. La aussi, il doit y avoir des obligations, ... C'est très flou. Il est vrai que l'on entend beaucoup parler de ce genre de vie mais aussi des "pirates" dans certaines mers et océans pfffff😕 Je lui ai expliqué ma façon de voir. lui sur son bateau et moi dans ma petite maison tranquille, il veut partir un we ou pendant les vacances seules il peut (même avec l'enfant) ou même ensemble (on pète les plombs et bah hop ont part ce changer les idées). Même s'il veut partir un an je le laisse partir car moi je ne me vois pas vivre sur un bateau 24h/24 dans un endroit confiné avec lui.
Est ce que quelqu'un à des infos ou a connu ce genre de situation, je suis vraiment perdue là. Limite notre couple en dépend. merci à tous Manganaise
Salut à tous
Je suis un jeune retraité, j'ai plein d'idées voyage, je projette d'aller en Polynésie (si c'est faisable) vu le coût de la vie, je voyage seul, et ma retraite me permet de vivre correctement en Métropole, pas à Tahiti, ( bcp trop cher pas question de louer une maison la bas) . Je me pose la question, si il vaut mieux d'acheter un voilier, pour habiter et faire les Iles.?
Le seul problème, je n'ai jamais navigué, et je n'ai aucune expérience, et le voiler en question est -il vraiment intéressant (une fois acheté) au niveau budget (entretien consommation, taxes etc..)? Effectuer un stage de navigation si nécessaire (Voilier 10 M suffisant pour faire les côtes )
Si QQ1 a fait ce genre de voyage, je serais très heureux de discuter, échanger, ou bien autres projet ensemble autres lieux possible ( Madagascar, Thailande etc). je suis preneur
Merci
Je suis un jeune retraité, j'ai plein d'idées voyage, je projette d'aller en Polynésie (si c'est faisable) vu le coût de la vie, je voyage seul, et ma retraite me permet de vivre correctement en Métropole, pas à Tahiti, ( bcp trop cher pas question de louer une maison la bas) . Je me pose la question, si il vaut mieux d'acheter un voilier, pour habiter et faire les Iles.?
Le seul problème, je n'ai jamais navigué, et je n'ai aucune expérience, et le voiler en question est -il vraiment intéressant (une fois acheté) au niveau budget (entretien consommation, taxes etc..)? Effectuer un stage de navigation si nécessaire (Voilier 10 M suffisant pour faire les côtes )
Si QQ1 a fait ce genre de voyage, je serais très heureux de discuter, échanger, ou bien autres projet ensemble autres lieux possible ( Madagascar, Thailande etc). je suis preneur
Merci
Bonjour à tous ! Je m'appelle David et j'ai 18 ans. Je navigue depuis 11 ans un week end par mois sur optimistes, caravelles et super-raid. Je connais la voile mais aussi l'entretient et la reparation. Je suis un aventurier dans l'ame, et je veux partir ! Je mene un projet de decouverte, partage et ressencement des divers types de musique rattachées aux "musiques-meres" et aux diverses utilisations sur un public handicapé. Je suis jeune et ignorant et j'ai donc beaucoup de questions !
Ais-je besoin de diplôme pour partir en mer?
Combien d'argent pour un projet d'au moins 3 ans ? Possibilité d'etre sponsorisé ? subvantionné ?
Quel bateau ?
Le boulot administratif de port en port (visa, etc ...) ?
Lieux malfamés ? trop cher ?
Merci d'avance pour vos reponses !
Merci d'avance pour vos reponses !
Bonjour,
Voila j'explique la situation; je viens d'obtenir une modeste somme et ai depuis un certain temps ce rêve de vivre sur un voilier, naviguer et découvrir le monde avec mon concubin... Seulement voila je n'ai aucune connaissance en navigation (sinon celle étudiée dans les livres mais qui ne vaut pas la pratique), ni des voiliers. Alors je m'adresse aux personnes qui ont vécu cette aventure avec un faible budget, sachant que pour ce qui est d'apprendre la navigation je projette de faire des stages (peut être Glennans) en tout cas de me former auprès de professionnels, donc mes questions sont les suivantes; - combien coûte une place au port tout compris pour un moins de 10 mètres ou équivalent(j'envisage le port de Rochefort)? Est-ce excessif ou moins cher qu'en appartement? - peut-on tout réparer soi même ou du moins dans la majorité sur un voilier? - comment éviter les arnaques pour l'achat d'un voilier d'occasion? faut-il forcément faire appel à une expertise? - pour l'achat d'un voilier d'occasion y-a-t-il des points précis à préférer (par exemple je suis quelqu'un de modeste et me contente donc de peu, donc niveau confort un petit voilier me suffirait puisque je compte longer les côtes et vivre d'avantage à l'extérieur de mon bateau que dedans, donc ce serait plus les aspects de sécurité que je voudrais privilégier: un voilier modeste, mais stable et sécurisé) donc qu'est-il important de choisir niveau coque, matériaux, ... - et trouve ton facilement des petits jobs à l'étranger pour renflouer la caisse de bord, si oui quels pays privilégier? (mon désir est d'aller dans certains pays pour travailler et ensuite de visiter les pays de mes rêves avec ce budget pour profiter et découvrir...comme la thailande)
Voila cela fait beaucoup d'interrogations surtout pour une novice comme moi, et j'en appelle aux réponses de personne qui ont su voyager avec peu et intelligemment (je le répète je ne suis pas quelqu'un qui vit de resto, de luxe, de confort mais plutôt une amoureuse de la nature qui aime les choses simples...Donc merci d'avance pour vos réponses.
Voila j'explique la situation; je viens d'obtenir une modeste somme et ai depuis un certain temps ce rêve de vivre sur un voilier, naviguer et découvrir le monde avec mon concubin... Seulement voila je n'ai aucune connaissance en navigation (sinon celle étudiée dans les livres mais qui ne vaut pas la pratique), ni des voiliers. Alors je m'adresse aux personnes qui ont vécu cette aventure avec un faible budget, sachant que pour ce qui est d'apprendre la navigation je projette de faire des stages (peut être Glennans) en tout cas de me former auprès de professionnels, donc mes questions sont les suivantes; - combien coûte une place au port tout compris pour un moins de 10 mètres ou équivalent(j'envisage le port de Rochefort)? Est-ce excessif ou moins cher qu'en appartement? - peut-on tout réparer soi même ou du moins dans la majorité sur un voilier? - comment éviter les arnaques pour l'achat d'un voilier d'occasion? faut-il forcément faire appel à une expertise? - pour l'achat d'un voilier d'occasion y-a-t-il des points précis à préférer (par exemple je suis quelqu'un de modeste et me contente donc de peu, donc niveau confort un petit voilier me suffirait puisque je compte longer les côtes et vivre d'avantage à l'extérieur de mon bateau que dedans, donc ce serait plus les aspects de sécurité que je voudrais privilégier: un voilier modeste, mais stable et sécurisé) donc qu'est-il important de choisir niveau coque, matériaux, ... - et trouve ton facilement des petits jobs à l'étranger pour renflouer la caisse de bord, si oui quels pays privilégier? (mon désir est d'aller dans certains pays pour travailler et ensuite de visiter les pays de mes rêves avec ce budget pour profiter et découvrir...comme la thailande)
Voila cela fait beaucoup d'interrogations surtout pour une novice comme moi, et j'en appelle aux réponses de personne qui ont su voyager avec peu et intelligemment (je le répète je ne suis pas quelqu'un qui vit de resto, de luxe, de confort mais plutôt une amoureuse de la nature qui aime les choses simples...Donc merci d'avance pour vos réponses.
Bonjours à toutes et à tous,
Alors voila , j'aurai besoin d'information vis à vis d'un projet que je recherche depuis longtemps avec mon paternel. Nous sommes sur le point de partir vivre à la rochelle , mais le but serai de vivre sur un voilier , directement au port , je présize que je nous n'avons que trés peu d'experience dans ce domaine , donc sans atendre voici mes quelques questions , qui j'espére obtiendron des réponses :
- Acheter un voilier d'occasion , prix maximum 10 000 euro , capable de navigué en mer (quitte a longé les cotes) , que regardé en premiers vis à vis du bateau ? Equipement , voile , moteur , maniabilité , je ne conais rien au voilier et je ne veux pas tombé sur une arnaque , alors auriez vous quelque conseils vis à vis d'acheter un voilier d'ocasion (qualité-prix)
- Je me suis déja renseigné , mais sur chaque annonce , une tonne de details concernant les chantiers , gréement ect, coment trier ces informations ? et aussi avec mon budget , qu'elle type de voilier pourais navigué facilement en mer tout en étant habitable (je ne cherche pas la vitesse ou le moderne ect)
Enfin je présiz que la naviguation n'est pas pour tout de suite , c'est surtout un moyen économique , travaillé sans payé de loyer tout sa , puis ensuite l'utilisé pour voyagé :)
Alors voila amis marins ou amateur , je vous écoute avec toute mon atention ;)
Merci à tous pour vos futurs réponses
Alors voila , j'aurai besoin d'information vis à vis d'un projet que je recherche depuis longtemps avec mon paternel. Nous sommes sur le point de partir vivre à la rochelle , mais le but serai de vivre sur un voilier , directement au port , je présize que je nous n'avons que trés peu d'experience dans ce domaine , donc sans atendre voici mes quelques questions , qui j'espére obtiendron des réponses :
- Acheter un voilier d'occasion , prix maximum 10 000 euro , capable de navigué en mer (quitte a longé les cotes) , que regardé en premiers vis à vis du bateau ? Equipement , voile , moteur , maniabilité , je ne conais rien au voilier et je ne veux pas tombé sur une arnaque , alors auriez vous quelque conseils vis à vis d'acheter un voilier d'ocasion (qualité-prix)
- Je me suis déja renseigné , mais sur chaque annonce , une tonne de details concernant les chantiers , gréement ect, coment trier ces informations ? et aussi avec mon budget , qu'elle type de voilier pourais navigué facilement en mer tout en étant habitable (je ne cherche pas la vitesse ou le moderne ect)
Enfin je présiz que la naviguation n'est pas pour tout de suite , c'est surtout un moyen économique , travaillé sans payé de loyer tout sa , puis ensuite l'utilisé pour voyagé :)
Alors voila amis marins ou amateur , je vous écoute avec toute mon atention ;)
Merci à tous pour vos futurs réponses
Bonjour a tous,
Ce qui me remplit le coeur de joie, c'est de voyager. C'est etonnant sur vf, hein???
Maintenant quand j'y reflechis un peu, je vois bien d'autres choses qui me font plaisir, mais si on me demande qu'est ce que j'ai envie faire dans ma vie, il y a que "voyage" qui me vient a l'esprit.
C'est grave? C'est bien ici qu'il faut en parler, hein ???
Je suis fou ou bien???🤪😉
La question qui vient alors c'est celle la: Vous en avez peut etre vu des meilleures, mais c'est vraiment ma question personnelle que je me pose a moi meme...
Personnellement.
La question donc, celle qui vient ensuite, la voici:
Comment on fait quand on a envie d'aller partout?😕 C'est con a dire mais j'en suis la.
Si y a quelqu'un qui voit quelque chose a dire, j'ecoute... Ouvert a toute suggestion!!!
Cependant voila ce qui me trotte dans la tete depuis quelque mois et qui m'est apparu comme une qasi-necessite cet apres midi lors d'une ballade en foret. J'habite pres d'un fleuve, ca peu paraitre bete comme ca mais sur un fleuve y a des bateaux qui remontent et des fleuves y en a partout. Hier je bouquinais quelque chose sur l'Alaska et je me suis rendu compte qu'il y a quelques milliers de kilometres ou la cote n'est accessible que par bateau ou hydravion.
Je ne veux pas parler de voyage en hydravion, mais bien en bateau...
Je m'appercois de plus en plus des avantages immenses: Pas d'avion cher qui pollue L'acces (je me demande d'ailleurs dans quelles mesures???) a la plupart des pays (peut etre pas le tibet), et a l'interieur des terres graces aux reseaux fluviales! Pas de loyers(ou du moins que du gardiennage) et le choix (en temps et en lieu) de rester ou pas. La possibilite d'explorer les pays plus a l'interieur des terres avec un point fixe quand meme! Tu peux passer ta vie en voyage et avoir quelques affaires a toi. (En effet apres quatre ans ou ma vie tient dans un sac a dos, il y a toujours plein de choses que tu abandonnes (musique, livre, outils, etc...)) Et surtout le plaisir (et ca je me l'imagine deja si bien que ca fait battre mon p'tit coeur version chiot de six semaines), le plaisir, donc, que dis je ? La jouissance de se reveiller apres quelques semaines ou quelques mois a decouvrir un pays et de te dire qu'est ce que je fais aujourd'hui???
Tiens et si je mettais les voiles pour aller voir ce qui se passe chez le voisin???
Je vais me prendre un petit dej au cafe des pecheurs (qui doit avoir un equivalent dans a peu pres toutes les langues d'ailleurs, excepte le bolivien 😕, a bon entendeur salop) dire au revoir aux potes du port et je largue les ammarres (c'est surement pas la bonne orthographe, faudrait peut etre que je commence par ca😊)
Qu'est ce qu'il y a un peu plus loin?😠
ouhhh les arbres y sont diffrerents!🙂
ouhhh la bas y a plus d'arbres!😮
Ouhh dans le coin ca a l'air marecageux!!! Je me demande a quoi ca ressemble a l'interieur???
Ouhhh Mais dis donc, dis donc, elle a l'air mignonne cette riviere qu'est ce tu penses de passer une nuit ou deux avec nos potes les moustiques???😏
Bref excusez les elucubrations de fin de semaines. La question, la vraie c'est celle-ci:😐
Est ce que certains d'entre vous on fait leur voyage ou plutot on decide de vivre sur un bateau pour avoir leur dose???
Pourriez vous m'ouvrir les yeux, il y a surement des defauts auxquels je n'ai pas pense.😠
Sinon ca coute combien un vingt metres???
Ce qui me remplit le coeur de joie, c'est de voyager. C'est etonnant sur vf, hein???
Maintenant quand j'y reflechis un peu, je vois bien d'autres choses qui me font plaisir, mais si on me demande qu'est ce que j'ai envie faire dans ma vie, il y a que "voyage" qui me vient a l'esprit.
C'est grave? C'est bien ici qu'il faut en parler, hein ???
Je suis fou ou bien???🤪😉
La question qui vient alors c'est celle la: Vous en avez peut etre vu des meilleures, mais c'est vraiment ma question personnelle que je me pose a moi meme...
Personnellement.
La question donc, celle qui vient ensuite, la voici:
Comment on fait quand on a envie d'aller partout?😕 C'est con a dire mais j'en suis la.
Si y a quelqu'un qui voit quelque chose a dire, j'ecoute... Ouvert a toute suggestion!!!
Cependant voila ce qui me trotte dans la tete depuis quelque mois et qui m'est apparu comme une qasi-necessite cet apres midi lors d'une ballade en foret. J'habite pres d'un fleuve, ca peu paraitre bete comme ca mais sur un fleuve y a des bateaux qui remontent et des fleuves y en a partout. Hier je bouquinais quelque chose sur l'Alaska et je me suis rendu compte qu'il y a quelques milliers de kilometres ou la cote n'est accessible que par bateau ou hydravion.
Je ne veux pas parler de voyage en hydravion, mais bien en bateau...
Je m'appercois de plus en plus des avantages immenses: Pas d'avion cher qui pollue L'acces (je me demande d'ailleurs dans quelles mesures???) a la plupart des pays (peut etre pas le tibet), et a l'interieur des terres graces aux reseaux fluviales! Pas de loyers(ou du moins que du gardiennage) et le choix (en temps et en lieu) de rester ou pas. La possibilite d'explorer les pays plus a l'interieur des terres avec un point fixe quand meme! Tu peux passer ta vie en voyage et avoir quelques affaires a toi. (En effet apres quatre ans ou ma vie tient dans un sac a dos, il y a toujours plein de choses que tu abandonnes (musique, livre, outils, etc...)) Et surtout le plaisir (et ca je me l'imagine deja si bien que ca fait battre mon p'tit coeur version chiot de six semaines), le plaisir, donc, que dis je ? La jouissance de se reveiller apres quelques semaines ou quelques mois a decouvrir un pays et de te dire qu'est ce que je fais aujourd'hui???
Tiens et si je mettais les voiles pour aller voir ce qui se passe chez le voisin???
Je vais me prendre un petit dej au cafe des pecheurs (qui doit avoir un equivalent dans a peu pres toutes les langues d'ailleurs, excepte le bolivien 😕, a bon entendeur salop) dire au revoir aux potes du port et je largue les ammarres (c'est surement pas la bonne orthographe, faudrait peut etre que je commence par ca😊)
Qu'est ce qu'il y a un peu plus loin?😠
ouhhh les arbres y sont diffrerents!🙂
ouhhh la bas y a plus d'arbres!😮
Ouhh dans le coin ca a l'air marecageux!!! Je me demande a quoi ca ressemble a l'interieur???
Ouhhh Mais dis donc, dis donc, elle a l'air mignonne cette riviere qu'est ce tu penses de passer une nuit ou deux avec nos potes les moustiques???😏
Bref excusez les elucubrations de fin de semaines. La question, la vraie c'est celle-ci:😐
Est ce que certains d'entre vous on fait leur voyage ou plutot on decide de vivre sur un bateau pour avoir leur dose???
Pourriez vous m'ouvrir les yeux, il y a surement des defauts auxquels je n'ai pas pense.😠
Sinon ca coute combien un vingt metres???
Bonjour a tous,
Nous voyagerons en Grece pour 3 semaines (fin mai, debut juin) avec Athenes au programme terrestre puis les Cyclades. Nous souhaiterions decouvrir les iles a la voile, qui nous semble la meilleure option pour expérimenter a la fois la vie sur un voilier et l’élément liquide.
Le voyage étant en l'occurrence tout autant important que la destination!
Nous avons parcouru le web et les nombreuses offres commerciales ne nous emballent pas tant par le prix (!) que par la passivité a bord ! Nous préférons de loin participer activement !
Nous cherchons donc un capitaine, un skipper, un bateau, bref, nous cherchons a embarquer, non comme passagers, mais comme equipiers!
Nous sommes un couple (sérieux mais) enjoué, curieux et motivé !
A vous lire ! Et a bientot sur le pont?
Nous voyagerons en Grece pour 3 semaines (fin mai, debut juin) avec Athenes au programme terrestre puis les Cyclades. Nous souhaiterions decouvrir les iles a la voile, qui nous semble la meilleure option pour expérimenter a la fois la vie sur un voilier et l’élément liquide.
Le voyage étant en l'occurrence tout autant important que la destination!
Nous avons parcouru le web et les nombreuses offres commerciales ne nous emballent pas tant par le prix (!) que par la passivité a bord ! Nous préférons de loin participer activement !
Nous cherchons donc un capitaine, un skipper, un bateau, bref, nous cherchons a embarquer, non comme passagers, mais comme equipiers!
Nous sommes un couple (sérieux mais) enjoué, curieux et motivé !
A vous lire ! Et a bientot sur le pont?
Bonjour,
je m'appel Gael, suis une femme de 34 ans.
J'ai un grand désir de voyage en voilier. Suite à une Transat annulée, en novembre 2010, je reste sur ma faim et souhaite trouver un voilier sur lequel je puisse embarquer, sans limite de temps, ainsi que géographiquement.
Je pense me mettre en disponibilité au niveau de mon travail.
Je voyage déjà pas mal (sac à dos), mais aimerai approfondir mes connaissances dans la navigation, j'ai une petite connaissance et pratique de la planche à voile, du catamaran et a fais pas mal de sorties sur différents voiliers, dans le Golfe et les iles du Morbihan.
Si vous avez une place sur un bateau, n'hésitez pas.
Je sais cuisiner, me rendre disponible, aimerai faire un carnet de voyage.
à bientôt donc Gael
bonjour,
j'ai très envie de réaliser mon rêve : faire le tour du monde (ou une bonne partie) sur un voilier avec un équipage marin, passionné comme moi de mer et voile.
je voudrais savoir où je peux me renseigner quant aux dispositions, prix, etc...
j'ai déjà effectué des mini-croisières en méditerranée, autant vous dire que je suis "amatrice".
pourriez-vous m'aider à m'orienter, merci.
nb : petites précisions persos : pas chiante sur un bateau.🤪
j'ai très envie de réaliser mon rêve : faire le tour du monde (ou une bonne partie) sur un voilier avec un équipage marin, passionné comme moi de mer et voile.
je voudrais savoir où je peux me renseigner quant aux dispositions, prix, etc...
j'ai déjà effectué des mini-croisières en méditerranée, autant vous dire que je suis "amatrice".
pourriez-vous m'aider à m'orienter, merci.
nb : petites précisions persos : pas chiante sur un bateau.🤪
salut ! j'ai 21 ans et je désire faire le tour du monde en voillier , je cherche quelqun qui a déja le bateau de préférence et qui serait
intéresser a partir découvrir le monde avec moi .je serais prette a partir fin 2011 début 2012 pour une duré de six mois a 1 ans je n'ai pas d'experience dans la naviguation mais je suis motivé et prette a apprendre alors si cet aventure vous intéresse faite moi signe ! vous pouvez m'écrir a mon adresse personnel ghismika@hotmail.com
Bonjour à tous, nous sommes en train de préparer un tour du monde en voilier prévu pour, grand maxi dans 2 ans (si nous sommes prêt avant nous partons avant, trop pressés nous sommes 😉). Ma question est : pour ce qui est de la conservation des aliments dit secs, est ce que que je peux les conserver dans des boites de lait en poudre pour bébé ? Je crains l'oxydation. J'ai lu sur certain blog que certains conservaient dans des bouteilles d'eau de 5 L. est ce mieux ? je me dis en cas de "squatage" animalier ou autre, que perdre 900g (boite bb) m’embête beaucoup moins que 5 L. D'un autre coté, ça craint peut être moins niveau matière et c'est peut être plus hermétique.
De vos grandes connaissances et expériences😉, que me conseillez vous? connaissez-vous des liens, blog, forum, où une personne explique ce genre de "petit" détail ?
merci à tous.
manganaise
merci à tous.
manganaise
Salut a tous!!
Je me présent, je suis novice dans le monde de la voile. Et pour moi, la voile semble être une très bonne étape à la conquête de liberté et découverte du monde, qui malheureusement ne va pas très bien!!!!🙁 Trêve de pessimisme!! J'ai 26ans et compte bien partir vivre sur un voilier pour mes 30ans! J'ai fais quelque calcul, et si tout roule, d'ici à 5ans j'aurais acquis la somme de 60000 euros🙂
Est-ce concevable, ou complètement fou, d'élaborer ce projet en 5ans et pour 60000 euros (incluant l'achat d'un bateau équipé pour un, ou plusieurs TDM) ????
En l'attente de vos réponses, qui je l'espère seront nombreuses et variées😉😉!!
Merci a tous et bon vent!!!!
Je me présent, je suis novice dans le monde de la voile. Et pour moi, la voile semble être une très bonne étape à la conquête de liberté et découverte du monde, qui malheureusement ne va pas très bien!!!!🙁 Trêve de pessimisme!! J'ai 26ans et compte bien partir vivre sur un voilier pour mes 30ans! J'ai fais quelque calcul, et si tout roule, d'ici à 5ans j'aurais acquis la somme de 60000 euros🙂
Est-ce concevable, ou complètement fou, d'élaborer ce projet en 5ans et pour 60000 euros (incluant l'achat d'un bateau équipé pour un, ou plusieurs TDM) ????
En l'attente de vos réponses, qui je l'espère seront nombreuses et variées😉😉!!
Merci a tous et bon vent!!!!
Bonjour à tous,
Comme le titre l'indique, j'aimerais traverser l'Atlantique en voilier à la fin de l'automne ou au début de l'hiver.
Pour me présenter succinctement, j'ai 27 ans, et je ne travaille plus depuis quelques mois. Je souhaite traverser l'Atlantique cet hiver, pour à terme, rejoindre le Mexique, où j'ai vécu il y quelques années et où je souhaite rejoindre des amis que je n'ai pas vu depuis longtemps. J'aimerais faire cette traversée en voilier, d'abord parce que les premières expériences de voile que j'ai eu ont été agréables et enrichissantes, et parce que réaliser une transatlantique me semble être une expérience assez forte. Il s'ajouter aussi le fait que je ne souhaite plus me "téléporter" en avion, et que je considère que le voyage, c'est aussi la transhumance, le moment entre le départ et l'arrivée.
En terme d'expérience, je suis relativement pauvre. J'ai réalisé ma première expérience de voile avec un tour de la Corse en un mois, au mois de juin. Depuis, j'ai fait quelques petites navigations en Bretagne sud au mois de septembre. Cependant, je suis dégourdie, je comprends ce qu'on me dit (ça arrive...) et je ne suis pas angoissée.
En ce qui concerne la vie sur le bateau, je suis de bonne volonté et facile à vivre (enfin, j'espère !).
N'hésitez pas à me contacter. A bientôt, peut-être !
Eva
Comme le titre l'indique, j'aimerais traverser l'Atlantique en voilier à la fin de l'automne ou au début de l'hiver.
Pour me présenter succinctement, j'ai 27 ans, et je ne travaille plus depuis quelques mois. Je souhaite traverser l'Atlantique cet hiver, pour à terme, rejoindre le Mexique, où j'ai vécu il y quelques années et où je souhaite rejoindre des amis que je n'ai pas vu depuis longtemps. J'aimerais faire cette traversée en voilier, d'abord parce que les premières expériences de voile que j'ai eu ont été agréables et enrichissantes, et parce que réaliser une transatlantique me semble être une expérience assez forte. Il s'ajouter aussi le fait que je ne souhaite plus me "téléporter" en avion, et que je considère que le voyage, c'est aussi la transhumance, le moment entre le départ et l'arrivée.
En terme d'expérience, je suis relativement pauvre. J'ai réalisé ma première expérience de voile avec un tour de la Corse en un mois, au mois de juin. Depuis, j'ai fait quelques petites navigations en Bretagne sud au mois de septembre. Cependant, je suis dégourdie, je comprends ce qu'on me dit (ça arrive...) et je ne suis pas angoissée.
En ce qui concerne la vie sur le bateau, je suis de bonne volonté et facile à vivre (enfin, j'espère !).
N'hésitez pas à me contacter. A bientôt, peut-être !
Eva
Bonjour,
J'ai 3 semaines début décembre et mon fils (23 ans) et moi-même souhaitons faire un "road trip" panama city/san Blas/colombie/panama en privilégiant la voie maritime. Nous aimerions passer quelques jours à naviguer dans les San Blas et rejoindre une destination Colombienne (par ex. Carthagène, tolu ou autre) pour découvrir pendant quelques jours la Colombie et repartir sur Panama City où mon fils est étudiant. Notre budget est limité donc merci de nous conseiller dans ce sens.
J'ai 3 semaines début décembre et mon fils (23 ans) et moi-même souhaitons faire un "road trip" panama city/san Blas/colombie/panama en privilégiant la voie maritime. Nous aimerions passer quelques jours à naviguer dans les San Blas et rejoindre une destination Colombienne (par ex. Carthagène, tolu ou autre) pour découvrir pendant quelques jours la Colombie et repartir sur Panama City où mon fils est étudiant. Notre budget est limité donc merci de nous conseiller dans ce sens.










