bonjour a vous tous
je suis contente d etre parmi vous
je suis francaise retraitee et j habite en Inde depuis 5 ans... j aimerais cette annee acheter une maison et adopter un enfant
j ai l intention de rester vivre dans ce merveilleux pays
les formalites administratives sont compliquees pour l achat immobilier , s il y a une personne parmi vous qui peut me renseigner j en serais tres heureuse.
merci d avance
urvashi
Je pars bientôt vivre en Inde pour 6 mois. Je vais pas mal voyager pendant ces 6 mois et j'aimerais donc acheter les livres lonely planet pour l'Inde du Nord et du Sud. J'en ai trouver sur internet à un bon prix mais il s'agit de la 5ème édition et non de la 6ème (la dernière).
Vous pensez que ca fera l'affaire ou bien il vaut mieux que j'investisse dans la dernière édition ?
Bonjour,
C'est un projet que j'ai en tête depuis des années. J'avais d'abord choisi Pondichery, un peu par facilité. Mais mes vœux portent désormais sur Kannur au Kerala. Une ville typiquement indienne, absolument pas touristique, que je commence à bien connaître et où je me sens comme un poisson dans l'eau.
Voilà quatre ans déjà que je m'y installe pour 6 mois d'affilée et j'y reviens parfois dans la même année. Mais je dois changer de logement chaque année car ici les étrangers sont perçus avec beaucoup de méfiance par les proprios qui ne veulent pas louer à des étrangers. Pas davantage à un homme seul.
Je me heurte à un refus systématique. Au point que j'étais prêt à revenir à mes anciennes amours, Pondichery où il semble que les gens ou les règles soient moins "tordus".
Cette année, je croyais avoir enfin trouvé le propriétaire idéal, mais de jour en jour je déchante et ma confiance est désormais complètement caduque.
D'abord il était d'accord sans aucune condition pour me louer sa maison pour 20000 Rs par mois. Puis c'est devenu 20000 pour seulement le premier étage ou 30000 pour l'ensemble. Il envisage de louer deux unités d'habitation et promet de fermer l'accès à l'étage de l'intérieur et faire un escalier extérieur pour accéder au 1er étage. Mais il fait beaucoup de promesses et n'en tient aucune.
Par exemple : I will arrange a kitchen for you at the first floor.
Mais il s'est contenté de mettre un réfrigérateur dans une pièce et c'est tout.
La maison, inoccupée pendant des années, était dans un état plus que lamentable. Il a promis de la nettoyer, mais il n'a strictement rien fait. J'ai dû la prendre en l'état.
C'était à prendre ou à laisser.
Pour soi-disant la réserver et qu'il ne la loue pas à quelqu'un d'autre, si je mettais du temps à me décider, il a exigé que je lui verse immédiatement une caution de 6 mois de loyer, soi-disant récupérable à l'expiration du bail.
Avec les problèmes de démonétisation, j'ai pu obtenir de mon money changer, un chèque à son nom du montant approximatif de la caution demandée. Versement qui a scellé notre accord.
Sauf qu'une fois reçu cet argent il n'a tenu aucun compte de ses engagements oraux.
Comme j'ai râlé il a lui même préféré ne pas donner suite en promettant de me rendre mes euros le lendemain matin. Mais à la première heure, il a appelé pour dire qu'il n'avait pas la possibilité de ressortir une telle somme de son compte et nous sommes revenus à la case départ.
Du coup, il a recommencé ses promesses de nettoyage et d'équipement de la cuisine pour mon arrivée dans les lieux. Mais rien n'avait bougé à part l'achat du réfrigérateur-congélateur à deux compartiments.
Je me suis investi à fond dans l'installation de cette maison qui me plaît beaucoup. J'y ai fait pas mal de frais pour la rendre correctement habitable, car il ne voulait rien y mettre comme il l'avait promis. Achat de quelques meubles, micro-ondes, plaque de cuisson au gaz (camping car il dit que le gaz est fourni par le gouvernement et que c'est très compliqué à obtenir.) Je m'en fiche un peu car ce que j'ai acheté est bien suffisant.
Bon tout semblait enfin arrangé hier, quand ce matin, au moment de signer le bail - Lease agreement -, j'y trouve plusieurs clauses qui le protègent de moi mais aucune qui me protège moi de lui.
Il stipule dans le bail qu'il m'est interdit d'héberger d'autres personnes que moi, ni foreigners ni indians. Alors que nous étions convenus que je pourrais inviter des amis ou famille en visite. Tant français qu'indiens.
Le bail porte sur onze mois, mais il y inclut une clause comme quoi à la fin de mon visa, je ne pourrai pas jouir des locaux, ALORS QUE J'EN PAIE LE LOYER, et que mon intention est de revenir sitôt mon visa renouvelé.
Il m'a aussi demandé ma raison de séjourner ici. J'ai dit que je faisais des recherches sur des rituels et il a indiqué ça, officiellement, dans le bail, alors que c'est tout à fait interdit dans le cadre d'un visa tourist.
Il n'a également prévu aucune clause de résiliation.
Voilà. Alors si vous pouvez me dire comment ça s'est passé pour vous. En particulier :
- La nature de votre visa: touriste 6 mois à entrées multiples ?
- Obligation de fournir une preuve d'activité justifiant un long séjour ? Apparemment, dire que tout simplement on aime l'Inde et qu'on a envie d'y vivre ne suffit pas.
- lnterdiction d'héberger famille ou amis de passage ?
- Une caution énorme non déductible du loyer.
- Utilisation des locaux quand vous êtes en France ou ailleurs
Ou si vous avez d'autres points à me préciser sur lesquels je dois veiller.
Voilà je vous remercie d'avance si vous pouvez m'aider à comprendre, et/ou me dire ce que je dois accepter et ce que je dois refuser.
Amicalement
J'ai reçu une proposition d'embauche pour un poste à Delhi dans une agence de voyage réceptive.
Le salaire mensuel serait de 40,000 roupies, soit l'équivalent de plus ou moins 530 / 540 Euros par mois.
Je pense que c'est un salaire très correcte pour l'Inde mais est-ce réellement suffisant pour Delhi qui reste une ville chère?
Je me suis un peu renseigné sur le site Delhi Accueil et j'ai trouvé les loyers super chers pour des logements correctes.
Si je regarde la situation dans le cours terme, je me dis que je peux vivre plus ou moins bien à Delhi avec ce salaire là, mais si je projette sur le long terme en pensant que je pourrais très bien devoir rentrer en France pour une urgence familiale par exemple, je risque d'avoir des difficultés pour me payer un billet d'avion avec seulement 40,000 roupies par mois!!
Quand on est jeune et qu'on se voit proposer ce type d'expérience, même pour 540 euros par mois, on peut se lancer dans cette aventure sans trop de problème, avec papa et maman qui suivent un peu derrière...mais à 32 ans je ne suis plus un petit débutant qui sort de fac prêt à prendre n'importe quoi comme proposition d'emploi surtout pour 540 euros par mois.
J'ai du mal à prendre ma décision, je pensais qu'en ayant vos avis ça pourrais soit me motiver soit confirmer mes craintes!! J'en ai déjà discuté avec des personnes de mon entourage, la plupart m'ont dit que ça ne valait pas le coup 😕
Je suis pris pour un stage de 5 mois payé 300 euros/mois à Bombay.Les missions sont très intéressantes et je sais que ça serait un plus pour mon CV.Mais j'ai l'impression que ça fait vraiment peu, ne serait-ce que pour payer le loyer. Je suis prêt à payer l'avion de ma poche mais pas plus. Je peux manger indien dans la rue et voyager cheap mais je compte avoir un studio avec clim quand même. Qu'en pensez-vous?
bonjour,
mon mari ayant eu une proposition d'expatriation à Chennai, en Inde, nous allons certainement partir tous les 3 un an. Avant de prendre une décision ferme je souhaite recueillir qq informations sur la vie quotidienne en Inde, à Chennai si certains y sont passés, avec un bébé qui aura tout juste 2 ans.
Quelques questions en vrac:
- trouve t'on des aliments surs pour bébé: lait de croissance, eau minérale, légumes et fruits, viande, petits pots, gateau....
- trouve t'on tout le nécessaire de change de bonne qualité (couches, coton...)
- quelles sont les recommandations d'hygiènes de base (eau pour le bain, les légumes; moustiques et autres insectes....)
Le projet étant tout neuf , je suis à l'affut de tout renseignements sur les conditions de vie en Inde ( en ville)
bonjour à tous,
après un tour du monde il y quelques années, plusieurs voyages depuis,
je souhaite vivre une nouvelle aventure, s'immerger (un peu plus) dans un pays (bali ou Inde) en s'y installant au moins 6 mois en vivant au rythme locale et de temps en temps en rayonnant (Sumatra et ujung pendang par exemple)
pour cela je suis à la recherche d'infos ou de conseils :
- ou s'installer ? je pensais à Amed, ubud, Kerala? ou un autre coin moins touristique ?
- coût du loyer : sur la base d'une petite maison, deux chambres, simple...
-quel budget global prévoir ?
-quel accueil des balinais à des étranger qui s'installe comme cela ?
j'hésites entre plusieurs destination pour être honnête Bali, le sud de l'inde ?...
merci d'avance pour vos infos
davidautourdumonde.top-depart.com/
Je suis étudiante et dans le cardre de mes études je prévoies d'éffectuer un stage de 4 mois en inde à Bangalore. Mon lieu de stage sera Hoskote, la périphérie de bangalore.
Je suis quelque peu désespérée, personne n'est en medure de me renseigner en terme de logemets. Je me suis rapprochée de l'ambassade et du consulats d'inde ils n'ont pas d'associations ou de listes de personnes à contacter.
Je prévois de partir le 25 février et je voudrai savoir s'il y avait quelqu'un sur le forum qui avait déjà était sur bangalore pour faire un retour d'expérience (plus précisement une fille seule). Je voulais egalement savoir si vous aviez des contacts ou des associations vers qui je pourrai me rapprocher pour qu'on puisse m'aider.
bonjour je sui aller deux foit visa touristique en inde le 1 en mars 2014 la deuxieme en novembre 2014
la 3eme foit je demander une visa en mars 2015 me il son me dit quil faut attendre la reponce plus de 5 mois je pas eu aucune reponce
maintenant je veut aller avec business visa esque ce possible ! san aucun prob aussi mon dossier de visa touristique et en cour ! il son me dit que mon dossier et en inde pour letude lol je sait pas pq tous sa
Bonjour !
Je m’apprête à partir en Inde pour y faire mon stage de M2. Seulement, mon stage étant de 6 mois tout comme le délais de validité du visa je souhaiterai obtenir ce dernier le plus tard possible... Y'en a t'il parmi vous qui ont fait leur demande à Paris ? Si oui, combien de temps cela à t'il prit ? De même je voudrais savoir si la durée d’obtention risque d'être rallongée en période des fêtes de fin d'année (je décolle mi janvier) ?
Merci beaucoup 😊
je pars fin fevrier en inde et j'aimerai avoir des témoignages si des personnes ont deja fait du woofing en inde...
de plus si quelqu un pourrait me donner quelques adresses si possibles...(la solidarité des voyageurs...!!!)
je vous remercie...
et si quelqu un part a cette période faites moi signe...!!!
merci!!!
I’m thinking about moving to New Delhi. Could you tell me more about your experience living in the city? I’ve heard a lot about the severe pollution, in particular.
Bonjour à tous je suis tombé sur ce forum et j’espère trouver des réponses et de l’aide à mon problème.
Alors voilà ça fait un certain moment que je songe à arrêter mes études et partir m’installer en Inde. Mais je me pose pas mal de questions par rapport au visa, de plus que je souhaite m’y installer plusieurs années, et quant à trouver du travail si je dois changer de visa une fois que j’en trouve sur place?
Je suis un peu perdu du coup j’espère vraiment qu’il y ai des gens qui étaient dans la même situation que moi ou qui pourrait m’aider à y voir plus clair.
J'aimerais étudié l'Ayurvéda en Inde prochainement, c'est une science naturelle et pure que je trouve fascinante et que j'aimerais découvrir.
Avez-vous connaissance d'écoles, instituts, ou universités en Inde qui pourraient me le faire découvrir ? :D
Il est bien évident que j'aurais tellement aimé être formée directement par un "Maître en Ayurvéda", vous savez ces hommes et femmes dont les dons sont naturels et dont l'apprentissage est merveilleux, mais il faut aussi savoir que j'aimerais l'apprendre pour pouvoir en faire partager les personnes dans le besoin et le faire découvrir dans les pays "étrangers". Il me faut donc un diplôme ou quoi que ce soit d'autre pour pouvoir l'effectuer pleinement. ;)
Si, par chance, vous connaissiez des instituts indiens, et bien… j'attends avec impatience vos réponses !
C’est quand même intéressant et à la fois intriguant que l’on puisse passer le bac français à Pondichéry ? Il me semble que cela ne soit pas un lycée français international comme il y en a partout dans le monde mais bel et bien une particularité historique avec des épreuves spécifiques ? Vous auriez des précisions ?
L'Inde, j'y vais régulièrement depuis 10 ans. Je suis tombée sous le charme de l'Inde à mes 19ans, bien que ma fascination pour ce pays remonte à bien des années avant. Mon quotidien est également rythmé par ce pays, entre les films indiens, des amis qui viennent de là-bas, la pratique du yoga, la littérature indienne, etc etc. Bref, j'éprouve pour ce pays une grande tendresse, ainsi qu'un besoin viscéral de m'y rendre régulièrement et de trouver dans mon quotidien quelques saveurs indiennes qui nourrissent ma nostalgie de ce pays.
Je suis également à un stade de ma vie où le besoin de me retrouver se fait sentir car je n'ai jamais trouvé ma voie notamment professionnelle et j'aimerais "enfin" prendre du temps pour me consacrer à des activités telles que l'apprentissage du hindi, de la danse kathak, l'approfondissement de la pratique du yoga, pourquoi pas apprendre le massage ayurvédique bien-être, etc etc. Bref, prendre des risques dans ma vie pour choisir une voie qui me correspond davantage tout en faisant des activités qui m'enrichiront autant sur un plan personnel que potentiellement professionnel, et donc passer quelques mois en Inde.
Je viens donc à vous pour vous demander si, par le plus grand des hasards, vous connaitriez quelques adresses susceptibles de m'intéresser, ou si l'un d'entre vous se trouve dans une démarche similaire.
Je vous remercie par avance et vous souhaite une belle journée :)
Alexandra
Merci pour vos riches contributions sur ce forum.
J'aimerais être conseillé pour une future installation en famille à Fort Cochin au Kerala. Nous avons trois enfants de 7 ans, 5 ans et 7 mois. Nous sommes litteralement tombés sous le charme du Kerala après plusieurs voyages. Aujourd'hui, nous aimerions nous y installer et fonder une petite agence de voyage et/ou avoir une guesthouse + restaurant.
Tous vos conseils sont les bienvenus. J'aimerais savoir si je dois obligatoirement avoir un partenaire indien si je crée une agence touristique ou autre tel que Restaurant ou Guesthouse ? Si oui, ce partenaire indien aura-t-il 51% des parts de la société ? Quel type de visa demander pour rester sur le territoire indien sans avoir à en sortir à chaque fois?
Comment cela se passe pour les enfants? L'école ? Instruction en famille? Cours à distance? Quelles options avez-vous choisi?
Les enfants s'ennuient-ils au bout d'un moment? Y a t-il des activités adaptées aux enfants?
Pour la location d'une maison, j'entends dire qu'un meublé était plus cher. Pourriez-vous nous dire quelle enveloppe financière faut-il en moyenne pour meubler d'une manière basique sa maison?
Si vous pouviez aussi nous donner une fourchette des prix pour la location d'une maison non meublée à Fort Cochin, Mattancherry ? Faut-il être vigilant sur des points en particulier lors de la location d'une maison?
Bonjour à tous,
Je passe le plus clair de ma vie en Inde. 8 à 9 mois par an. Sans activité professionnelle ou assimilée (ONG). J'ai un pied à terre au nord du Kérala où je loue une très belle petite maison. Mais un peu marre des galères de renouvellement de visa tous les six mois en particulier de jongler entre dates de validité du visa, délai d'obtention et dates de réservation de mes vols entre France et Inde.
Je m'adresse à tous ceux qui vivent en inde à l'année ou quasiment.
1/ Quel type de visa avez-vous obtenu ?
2/ Quels motifs et arguments avez-vous invoqués dans votre lettre de motivation si vous avez un visa de un an ou de cinq ans. Quel(s) justificatif(s) ?
3/ Suis très intéressé par le visa dit "d'entrée" pour une durée de un an ou 5 ans.
Quelqu'un ici l'a-t-il demandé ? L'a-t-il obtenu ?
Dans le même ordre d'idée : acheter une maison en Inde. Conditions ? Formalités ? Démarches ? Assurances ? Taxes ? Votre expérience ? Vos conseils et Mises en garde ?
Tout renseignement sera le bienvenu.
Avec tous mes remerciements.
Ma découverte de l'Ayurvéda, après déjà quelques voyages en Inde, a été pour moi un coup de cœur et une révélation. J'ai lu de nombreux livres sur le sujet et aujourd'hui j'aimerais aller plus loin et me former pour devenir un jour thérapeute ayurvédique.
Je suis sur le point de commencer une formation à distance proposée par le Dr David Frawley afin d'approfondir mes connaissances théoriques. En ce qui concerne l'aspect pratique, j'envisage de retourner en Inde pour m'entraîner là-bas aux techniques de massages et de thérapie marma.
J'ai fait quelques recherches sur Internet pour un trouver une formation pratique sérieuse, j'ai écrit à plusieurs centres et j'ai obtenu quelques réponses assez vagues qui ne me permettent pas de me faire une idée. Certaines écoles semblent vraiment être une arnaque avec des prix exorbitants. Et la plupart d'entre elles requièrent un avoir pour réserver une place à l'avance.
Certains d'entre vous se seraient-ils formés à l'Ayurvéda en Inde? Connaissez-vous des formations pratiques sérieuses quand on a déjà une connaissance de base de l'Ayurvéda et que vous recommanderiez?
Pensez-vous qu'il serait plus sage d'inspecter sur place? (Car je me dis que bons nombres de formations en Inde ne sont probablement pas répertoriées sur Internet.)
bonjour je veut bien ouvrire une entreprise en inde comme un agent qui aides les etranger a trouvez ce quil veut je veut bien savoir des information comment créé une entrerpise a mumbai et le procedure et le tax .... une ideé et si vous mes Conseillez-moi ou non !! je une ideé a mumbai et les entreprise .... me pour creation entreprise non
Je commence mes recherches pour trouver une centre certifié en Inde d'Ayurveda.
Je part seule pour une durée indéterminée en voyage. Je vais commencer mon voyage par l'Inde, où je ne suis jamais allée.
Je souhaite m'enrichir en me formant aux techniques de l'Ayurveda (Je pense que je vais trouver des adresses dans le Kerala).
Avez vous des adresses en tête à me proposer?
Merci pour votre écoute :)
Bonjour à tous! Je viens de déposer une demande de visa de travail pour l'Inde après 7 ans passés là-bas. Je change d'emploi et je ne suis plus habituée aux délais en France (ayant à chaque fois renouvelé mon visa en Inde même).
Pour ceux qui ont récemment vécu cette expérience, combien de temps avez-vous attendu pour obtenir votre visa? VFS me dit 2 semaines en moyenne mais je n'y crois pas trop, ceci dit j'aimerais rentrer en Inde le 20 août pour commencer mon nouveau travail!
De même, pour ceux qui ont dû attendre longtemps, quel était le problème? Manquait-il des documents et si oui lesquels?
Bonjour a tous en fevrier 2017 je souhaite aller apprendre l'anglais en Inde et plus precisement a Bangalore mais je ne dispose d'aucune information du comment se passe la vie en Inde surceux je sollicite votre Inde afin d'être mieux armée pour mon année je vous remercie d'avance
Je suis Franco Indien, retraite.Ma retraite actuelle est 600€ par mois. Je souhaiterais
Bien repartir en Inde pour vivre.Est ce que l'Etat reduire cette somme ?
S'il 'on peut me conseiller ca m'aidera beaucoup.
Cordialement
bonjour
mon fils va partir 3 mois à New Delhi avec sa petite amie courant mai pour faire du mannequinat j'appréhende un peu au niveau risques sanitaires sécurité si donc je peux avoir des avis et témoignages et si des personnes ont déjà fait du mannequinat sur New Delhi je suis preneuse de tout renseignements
merci
Bonjour tout le monde !
J'ai l'occasion de passer 6 mois en Inde (sud de Bangalore) pour un stage et, ne connaissant pas du tout ce pays, je souhaite avoir quelques avis avant de prendre une décision.
Tout d'abord, d'un point de vue financier : on me propose 40 000 roupies/mois (~540€). Sachant que le transport et la bouffe du midi sont pris en charge, est-ce suffisant pour vivre sans trop de restriction ? Mon interlocuteur m'a indiqué qu'il fallait compter 10-12 000 roupies pour le logement, est-ce bien dans ces ordres de prix ?
D'un point de vue sanitaire et sécurité, y a-t-il des dispositions particulières à prendre dans la vie de tous les jours (donc pas en tant que touriste avec l'appareil photo en bandoulière :)) ?
Est-ce qu'il est facile/envisageable de visiter des sites sympas sur un weekend à partir de Bangalore (par avion j'imagine) ?
Bonjour à tous
j'aimerais me lancer dans le commerce des cheveux indiens et je recherche
des contact à chennai .Et j'aimerais aussi des conseils de tous ceux qui
en savent un plus merci!!
Je viens à vous pour partager ma situation et savoir si d'autres personnes rencontrent le mêmes problèmes que moi.
Je vais essayer de faire de manière concise. Dans le cadre d'une année de césure, je devais partir en Inde pour une durée de 10 mois. Pour ce faire j'ai trouvé un stage en entreprise sur place. Début septembre je me suis rendu à VFS déposer un dossier de demande de visa. Deux semaines plus tard je reçois un appel de l'ambassade où l'on me précise que l'un des documents fournis par l'entreprise n'est pas valable et que l'on me refuse le visa. Après des jours d'appels et d'informations contradictoires que j'ai reçu de leur part (on me disait de passer par des organismes payants, puis de faire un dossier de VIE, volontariat international en entreprises, puis simplement de trouver un autre stage) j'ai annulé la première mission.
Nous voici début octobre, la femme que j'ai eu au bout de fil à l'ambassade m'a certifié que je n'avais pas besoin d'annuler ma demande de visa et les formulaires que je leur avais envoyé. Je n'ai selon ses dires, qu'à trouver une nouvelle mission et à leur envoyer les nouveaux documents propres à celle-ci (convention de stage, lettre d'invitation de l'entreprise et certificate of incorporation de celle-ci). Après plusieurs semaines pour trouver un nouveau stage et réunir ces documents je les ai amené à VFS pour qu'ils les envoient à l'ambassade en tant que compléments de dossier.
C'était il y a pile trois semaines. Inquiété par l'absence de mouvement je les ai contacté vendredi dernier, on m'a dit de manière cavalière "qu'ils allaient voir" puis raccroché au nez. Cela fait maintenant une semaine que j'appelle tous les jours une demi douzaine de fois par jour sur plusieurs numéros de l'aile consulaire que l'on ma fournit, et aucun n'a décroché durant cette longue semaine qui n'était pas arrangée par les jours feriés.
Voilà donc où j'en suis, cela fait deux moi que je suis sensé être parti et je suis toujours là. Cela n'est pas très grave en soi, de ce que l'on m'en a dit il faut prendre son mal en patience lorsque l'on désire découvrir l'Inde. Cependant un sujet m'inquiète plus. Cela fait deux mois et demi que je n'ai pas vu mon passeport et les personnes qui le détiennent ne me répondent pas. Heureusement je ne dois pas partir à l'étranger entre temps mais la situation devient tout de même dérangeante.
Ainsi, je voulais demander à ceux qui ont eu la patience de me lire, avez vous déjà connu de telles complications avec vos visa pour partir en Inde? Ou si vous vous retrouvez dans une situation similaire, savez vous à qui il faut s'adresser pour tenter de faire avancer le shmilbick?