Discussions similar to: humanitaire Afrique
FR
Humanitaire Afrique
Nous sommes 8 et nous cherchons des contacts pour faire de l'aide humanitaire en Afrique. Quelqu'un aurait-il des adresses ? Merci pour tout renseignement
Open
Recherche mission humanitaire Afrique de l'Ouest
Bonjour, Nous sommes deux copines âgées de 27 et 24 ans. Nous sommes toutes deux éducatrices auprès d'adultes en situation de handicap mental. Nous aimerions partir 3 semaines en mission humanitaire entre janvier et mars 2016 en Afrique de l'ouest (Sénégal, Burkina...). Plus particulièrement nous aimerions réaliser une mission auprès d'enfants/adultes ayant une déficience intellectuel ou un handicap psychique. Nous avons fait quelques recherches sur internet mais le prix de certaines missions frôle l'escroquerie! Peut être que certains d'entre vous connaissent des associations qui permettent de partir raisonnablement.

Merci à tous pour votre aide!

Julie et Margo
Open
Recherche mission humanitaire Afrique de l'Ouest
bonjour, J'ai 31 ans je me suis inscrit sur ce site afin d'obtenir des réponses concrètes au question suivantes: j'aimerais partir en mission volontariat ou bénévolat au benin sans expériences ni diplômes cela et il possible? dans la mesure ou cela est possible, comme je dois procédé?

Merci d'avance pour vos réponses je suis sérieux et motivé.
Open
Partir en mission humanitaire (Afrique)
Bonjour,

J'ai 22 ans, et je cherche des associations pour pouvoir partir a l'étranger Afrique si possible, j'ai un BEP sanitaire et social, j'ai travaillé 1 an en école avec des enfants de 3 a 11 ans, j'ai effectué un satge en crèche halte garderie je cherche donc une mission auprès d'enfant, de préférence, si possible sans trop de frais. Je suis vraiment motivé, j'ai envie de donner de mon temps, j'aime me sentir utile, m'ouvrir a d'autre culture m'interresse beaucoup, je suis disponible dès maintenant.

Je cherche également des personnes, qui partent un peu l'aventure tout en faisant de l'humanitaire, en voiture, en bus, pour distribuer de la nourriture, des affaire d'écoles, etc...

J'ai très envie de pouvoir offrir de nouvelles choses a ceux qui on en besoins. Merci
Open
Recherche séjour humanitaire Afrique
Bonjour,

Je m'appelle Marion, j'ai eu la chance de partir au burkina en décembre 2003 dans le cadre de la coopération internationnale et je souhaite vivement renouveller cette expérience. C'est pourquoi, je recherche des associations ayant besoin de bénevols cet été ou encore en septembre 2006. Merci d'avance.

Marion
Open
Recherche stage humanitaire Afrique de l'Ouest (Mali++)
Actuellement étudiante en Master 2ème année Promotion de la santé et Education pour la santé, je cherche à effectuer mon stage (Avril à Juin 2005 minimum) dans l'humanitaire et plus particulièrement dans le domaine de la nutrition et/ou du sida. Toutes informations pouvant m'aider dans mes recherches seront les bienvenues! Merci d'avance
Open
Recherche mission humanitaire Afrique juillet/août 2005
Bonjour à tout le monde, Je suis à la recherche pour cet été (oui, je sais, c'est un peu tardif mais sait-on jamais?) pour le mois de juillet et/ou aout 2005 d'une mission humanitaire en afrique. J'ai 27 ans et encore aucune expérience en mission humanitaire. Je suis en revanche enseignant et j'ai à de très nombreuses reprises encadré des enfants en grandes difficultés ou handicapés lors de séjours de vacances dont j'ai parfois été directeur. Si mon profil vous intéresse et qu'il n'est pas trop tard, contactez moi directement sur cet email : mathieuleporini@yahoo.fr Même si le bénévolat est bien sûr de rigueur sur place, étant donné ma situation financière actuelle, je précise que je serai dans l'incapacité de payer mon billet d'avion. Je suis très motivé et prêt à partir même dans deux jours... Merci beaucoup et bonne journée à tous, Mathieu
Open
Recherche mission bénévole en Afrique francophone ou ailleurs
Futur retraité de l'enseignement je recherche à partir de juillet 2020 ( j'aurai 64 ans ) une mission bénévole en Afrique Francophone ou ailleurs en rapport ou non avec l'enseignement (je suis actuellement prof de maths dans un collège privé catholique de la banlieue de Lyon). J'ai une expérience au Cameroun (orphelinat de Ntolo prés de Nkongsamba en 2012 et 2013) et en Haïti (à Port au Prince dans la communauté de Frère Franklin en 2016 en tant que V.S.I.) Sans être croyant mais respectueux de tous ceux qui pratiquent une religion j'ai trouvé deux citations qui résument assez bien la suite de mon parcours de vie . La première est de Saint Augustin: "le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède " La seconde est de Saint Paul : "Il y a plus de joie à donner qu'à recevoir" J'aimerai rencontrer une association ou des personnes en France qui interviennent dans les pays en demande et qui seraient intéressées par ma démarche . Mes enfants ne sont plus à ma charge , je serai complètement disponible sur place et autonome . Merci aux personnes qui prendront le temps de me répondre . Merci à ceux qui peuvent m'aider .

Pierre (Townes)
Open
Cherche à participer à une mission humanitaire en Afrique de juin à début juillet 2009
Bonjour, nous sommes deux étudiantes (une actuelleemnt en troisième année de licence de psychologie et l'autre titulaire d'une licence de sciences politiques). Nous souhaiterions participer à une mission humanitaire durant le mois de Juin 2009 et cela jusqu'à début juillet (le 3). Nous sommes très motivées et souhaiterions avoir plus ample information concernant les différentes associations, les conditions de volontariat...
Open
Cherche personne (20-30 ans) sérieuse pour partir en mission humanitaire (Afrique, Asie)
Bonjour, Agée de 23 ans et venant de finir mes études d'assistante sociale, je cherche à partir prochainement en Afrique ou en Asie, pour une durée de 2 à 10 mois, pour une mission dans des domaines divers (santé, sensibilisation mutiples, accès à une alimentation suffisante, aide à orphelinat, développement des ressouces personnelles de la population, protection animale, ...)

Je cherche pour l'instant des jeunes gens qui ont le même souhait que moi, car j'ai envie de partager cette expérience!!!! et qu'à plusieurs cela est plus facile pour trouver une association sérieuse...

Je veux partir par le biais d'une petite association et non me faire extorquer de l'argent par de grandes associations qui font du"tourisme humanitaire". (je n'ai pas beaucoup de moyens financiers...)

Si vous vous reconnaissez, contactez moi!!! A très vite
Open
Humanitaire en Afrique au mois de janvier 2012
Bonjour à tous! Je suis journaliste ( radio) et je souhaite travailler quelques mois en Afrique ( de l'Ouest) à partir de janvier 2012...l'idéal étant de pouvoir exercer mon métier tout en aidant une association sur place, former des gens au journalisme ou encore faire de la com pour des ONG... est-ce possible? Les associations et ONG ont -elles besoin de journalistes? ( même en bénévolat) Est-ce possible de se rendre utile sans être ni infirmière ni ingénieur?😉

Merci beaucoup!
Open
Humanitaire en Afrique: ce que vous devez savoir
Bonsoir

Je suis Burkinabe et j'ai beaucoup travailler dans le cadre de l'humanitaire dans mon pays et dans d'autres pays africain. actuellement j'ai tout arreter pour poursuivre mes etudes aux Etats Unis. j'etais sur ce site depuis longtemps sous un autre pseudo. Les vacances s'annoncent et beaucoup de personnes sont pleines de bonne volonte et voudraient aller aider ou partager leurs experiences avec des personnes dans le besoin en Afrique. je voudrais attirer l'attention des nouveaux candidats sur un certains nombre de fait, essentiellement 2.

1 - beaucoup de personnes travaillent dur au quotidien pour apporter un peu de bonheur au quotidien des personnes demunies en Afrique. d'autres sont vraiment passionnees et y mettent tout leur coeur. vous trouverez des occidentaux et des africains aux petits soins des differentes categories de personnes entrain de donner le meilleur d'eux meme. on ne finira jamais de leur dire merci et bravo pour tous ces instant de bonheur que vous apportez.

2 - malheureusement il y a enormement de personnes qui ne sont pas correctes. des africains, commes des occidentaux. - certains africains trouve dans la creations des associations un raccoursi vers l'escroquerie. il faut savoir que pratiquement aucun controle n'existe sur les assoces en afrique. souvent leur association se limite a leur personne avec des nom fictifs pour des postes fictifs. ils ont toute une equipe (qui va du tresorier au neveu presente comme enfant necessiteux pris en charge par l'assoce). ils ne veulent que votre argent ou a la limite etre a votre frais pendant votre sejour. d'autres tenteront d'obtenir un visa de vous ou vous peindront une situation tellement triste avec des comediens pour obtenir ne serait ce que 10 euro par mois pour un parrainage. s'il a 10 personnes cela lui fait pratiquement le salaire d'un instit au Burkina ou au Mali

- Il ya aussi des europeens qui veulent fuir l'europe tout en ne sachant pas quoi faire en afrique. ils creeent generalement une assoce avec des complices locaux pour se faire financer le sejours par les malheureux que eux rabattent par l'intermediaires de leur amis ou forums. beaucoup de personnes veulent avoir des vacances utiles. alors ces gens vous font faire du n'importe quoi. j'ai vu un europeen se faire acheter un terrain sous pretexte d'y construire un orphelinat et avoir une main d'oeuvre gratuite d'eleve francais (2 groupe de 10 pendant 1 mois). le conseil general et les parents ont tout finance. aujourd'hui il dort tranquille dans sa villa et il est entrain de faire la promotion du tourisme solidaire.

De grace renseignez vous bien avant de partir. je prefere que dans le doute vous partiez en touriste et sur place vous allez avoir une idee sur les structures.

des personnes tomberont peut etre sur moi a bras raccoursis parce qu'elles se seront reconnus dans la deuxieme categorie de personne. mais je prefere que les escrots s'enerve contre moi que les personnes honnetes.

Bonne vacances et que chacun puisse accomplir ses voeux honnete
Open
Humanitaire en Afrique
🙂 Bonjour a tous ! Je suis étudiante en médecine, et je souhaiterais faire du benevolat aupres d'une association humanitaire, un orphelinat... avec un encadrement medical... au mois d'aout 2007. Je n'ai ni destination precise (l'Afrique, vous en conviendrez, c'est vaste), ni competences professionelles spécifiques(je suis en 4eme annee ; je peux donc donner les premiers soins infirmiers, assister les médecins dans leurs demarches therapeutiques... ). Néanmoins, je suis dynamique et tres motivee; je sais que je peux etre d'une aide precieuse, meme a mon echelle!!! J'ai deja contacter quelques ONG, mais toutes me répondent que mes disponibilites sont insuffisantes (leurs plus courts sejours sont de 3 mois minimum). N'a t-on besoin d'aides nul part 😠? 🤪 Si vous pouviez me mettre en relation avec une association qui cherche une étudiante prete a donner de son temps, meme si peu... Merci d'avance.
Open
Humanitaire en Afrique
bonjour, j'ai 23 ans, je suis étudiante en dernière année de psychologie, et j'ai des expériences dans le domaine de l'animation. J'aimerais partir cet été en Afrique avec une association par exemple. Je pense à celà depuis de nombreuses années. L'afrique et sa culture m'ont toujours intéressés, et j'aimerais m'investir un ou deux mois dans une mission auprès de cette population (auprès d'enfants si possible)... Merci de me répondre si vous avez des pistes!
Open
Humanitaire en Afrique
bonjour à tous, je désire ardement faire un voyage humanitaire de 3 mois en afrique, d'avril a juin, seulement je n'ai pas énormément d'argent et je ne sais pas du tout où me renseigner ni comment ça se passe. Tout ce que je veux c'est apporter mon aide sur ce continent, je n'ai dont pas de destination favorite. Je voudrais savoir s'il existe des organisations qui aident pour le prix du billet. si oui lesquelles? et si non je voudrais connaître des projets auxquels je pourrais apporter mon aide pendant cette période et à combien me reviendra ce séjour...

merci pour vos infos et votre aide
Open
Humanitaire en Afrique francophone
bonjour, à partir du mois d'octobre je serrais diponible pour une durée indeterminé et j'aimerais pouvoir me rendre utile en partant en Afrique pour y faire de l'humanitaire dans quelques domaines que se soit et peu importe le pays, ou du moin un pays francophone ou anglophone. helas je n'est que peu d'experience professionelle si ce n'est de la préparation de commande, et je n'ai qu'un bac STT...en revanche je suis très motivé et je ne veux pas faire ça dans le but de voyger, je souhaite faire de l'humanitaire coute que coute, c'est ma passion et je veu que ça devienne mon quotidien. Je recherche donc toutes adresses d'assoc ayant besoin de personnels sur le terrain, donc si quelqu'un à quelquechose qui pourrait m'interesser qu'il n'hésite pas à me faire parvenir des adresse ou tout ce qui pourrait être utile à l'aboutissement de mon projet... bien que je suis jeune (20 ans) je n'ai pas peur de quitter cette bonne vieille europe, j'ai déja pas mal d'experience de voyage et je n'ai aucun mal à m'acoutumer à un nouveau pays...

en attendant des réponses de votre part je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourriez me fournir
Open
Humanitaire en Afrique
Bonjour, depuis un momen, j ai envie de faire de l humanitaire en Afrique je ne sai pa tro commen faire, ou me renseigner...j aimerai connaitre des experiences et avoir kelke renseignements pour savoir ou me renseigner merci d avance
Open
Humanitaire en Afrique ou Amérique latine
salute

je viens de finir mes études et je désirerais partir à l'étranger notamment en afrique ou amérique latine pour découvrir autre chose, me rendre utile auprès des populations dans le besoin, prendre l'air... avez vous des plans pour moi pour partir en humanitaire? je suis disponible et ouverte à toutes propositions...

analor

"le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages mais à avoir de nouveaux yeux"Proust
Open
Humanitaire en Afrique pour jeune fille de 16 ans!
Bonjour tout le monde!!!! Je suis particulièrement attirée par l'Afrique noire mais je n'y suis jamais allée. De plus je suis révoltée contre tous les problèmes qui touchent ce continent... famine, sida, autres maladies, guerres et pauvreté.... C'est pour cette raison que j'aimerai faire une séjour en afrique avec si possible un but humanitaire mais voila le problème: j'ai 16 ans donc mineure. Si vous avez des renseignements ou tout simplement une adresse d'assotiation humananitaire qui ouvre ses portes aux mineurs pour une mission en Afrique, vos réponses sont les bienvenues!

Merci d'avance!

Anne charlotte
Open
Humanitaire en Afrique/Amérique du sud
😉 coucou à tous!!!

je suis partie au Mali, l'été dernier, je souhaite repartir l'été prochain(2004) soit en afrique ou en amérique du sud pour faire un chantier ou une action humanitaire... à qui m'adresser, ou si quelqu'un a une piste, un projet déjà crée auquel je peux m'associer... si quelqu'un a entendu parlé d'un projet merci de m'informer.. et pour quoi pas une personne avec la meme envie que moi pour monter un projet avec votre aide...

merci

aurore
Open
Humanitaire en Afrique ou ailleurs
Comment partir aider quand on est jeunes (majeur quand même) ? J'ai l'impression que ce n'est pas si évident que ça : soit il faut partir pour une longue durée (avec les études ce n'est pas possible !) ou bien il faut avoir des compétences professionnelles (mouais ce n'est pas encore ca !). Je suis allée sur beaucoup de sites humanitaires et tous s'adressent à la population active. Beaucoup de cas montrent que la volonté seule ne suffit pas (ou plus). Et c'est bien dommage.

Une solution ? Des adresses ?
Open
Humanitaire en Afrique?
Jeune retraitée de l'enseignement élémentaire ( 50 ans), j'essaie depuis un an de partir en aide humanitaire en Afrique sans succès.

Je souhaiterais apporter mon aide à de jeunes enfants mais pas obligatoirement pour enseigner.

J'ai pris des contacts au Sénégal et essaie de monter un projet mais il est difficile de trouver l'argent nécessaire.J'espère obtenir de l'aide et des conseils pour mon projet ou mieux encore être appelée pour un projet déjà prêt .
Open
Humanitaire en Afrique?
comment faire pour partir dans l'humanitaire en afrique c'est la question ke je me pose depuis plusieurs années si quelqu' un a des infos merci de me les faire parvenir
Open
Mission humanitaire en Afrique: l'insertion professionnelle
Hello les Voyageurs!

Comme beaucoup, j'ai fait mes recherches sur internet pour trouver une mission humanitaire et j'ai été effaré par les tarifs de certaines assos qui s'apparentent plutôt à du tourisme humanitaire.

Ce qui n'est clairement pas mon objectif Travaillant dans l'univers de l'insertion professionnelle pour un public jeune en Ile de France, je serais VRAIMENT désireuse d'apporter un peu de mes compétences en Afrique à travers la mise en place d'ateliers en français ou anglais et de l'aide au quotidien

Connaissez-vous une asso sérieuse et qui n'engage pas de frais monstres qui rechercherait des bénévoles dans cs thèmes éducation, insertion pour les femmes, formation, TIC

Etant salariée, je souhaiterais plutôt m'engager pour le moment sur une mission courant 2016/2017 court terme( 3 semaines par exemple) MERCI d'avance pour vos précieux renseignements! 😊
Open
Voyage humanitaire en Afrique du Sud avec VESA?
Je prévois faire parti d'un voyage humanitaire en Afrique du sud avec VESA (Volunteer Eco Strudent Abroad). Je n'ai jamais fait ce genre de voyage. Est-ce que je dois avoir des inquiétudes face à ce voyage? Est-ce que c'est sécuritaire? Quels précautions dois-je prendre?
Open
Aide humanitaire en Afrique du Sud
Bonjour,

Je souhaiterai partir 2 semaines cet été en mission humanitaire en Afrique du Sud, existe-t-il des associations qui partent en Afrique du Sud?

Je souhaite faire ce voyage car je trouve que c'est le meilleur moyen de découvrir un pays, sa culture et sa population et que je souhaiterai à court terme partir y vivre.

Merci d'avance pour vos renseignements.

Patricia.
Open
Mission humanitaire en Afrique
Bonjour

Je m'appelle Mélanie et je suis activement à la recherche d'une mission humanitaire de deux semaines avec ma sœur Cela fais déjà quelques mois que je cherche sur internet et j'ai déjà eu des contacts !! mais difficile de faire confiance derrière un écran ... 😕 Je souhaiterais avoir des témoignages pour me rassurer un peu !!!!! MERCI 🙂🙂
Open
Projet humanitaire en Afrique dès juillet
Bonjour à tous,

Nous sommes un jeune couple (21 et 25 ans), éducatrice et enseignant et nous aimerions partir au mois de juillet en Afrique pour réaliser un projet humanitaire. Il s'agit de notre première expérience, nous ne savons pas réellement comment procéder, ni même ou aller. A vrai dire on est ouvert à toute proposition, puisque nous ne sommes jamais allé en Afrique. On aimerait être dans un projet enseignement/éducatif voir même sportif.

Connaissez vous des assos en France qui sont en partenariat avec certains pays d'Afrique? Connaissez vous l'assos UMUD? Qu'en pensez vous? Est elle fiable?

De plus on accepte toutes les "billes" les bons conseils et les incontournables pour une départ en Afrique.

Merci d'avance pour vos réponses 🙂

Noémie & Simon
Open

You might also like