Recherche aide humanitaire en Afrique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour, je suis aide soignante ayant effectué 2 année en école d'infirmière. J'ai déjà travailler 2ans en tant qu'aide soignante et je souhaiterai partir faire du volontariat à l'étranger bientot notamment en afrique en terme de santé et prévention de préférence mais je suis également très manuelle. J'ai déjà naviguer sur pas mal de site mais cela reste bien flou.Je suis à la recherche d'associations fiables.je ne parle que le français. Et si des personnes peuvent me renseigner également sur les tarifs car je peux m'investir mais pas beaucoup financièrement.mercià tous ceux qui pourront me répondre.
CH Chaawa ·
bonjour charlene, je suis responsable d'une Association du gabon pour plus ample info le mail afmgds1@yahoo.fr bisou et porte toi bien merci encore.
GE Geli Veteran ·
Bonjour Charlène, Tu parles de "volontariat" ou "bénévolat" :2 statuts différents ! Quoiqu'il en soit, je te suggères une visite du site RepertoireONG, si tu ne connais pas. C'est une véritable mine d'infos pour ce que tu cherches, de plus il répertorie les asso de solidarité et ONG fiables qui ont bien voulu s'y inscrire. Nous en sommes. Tu peux aussi visiter notre site : http://asso.un.free.fr Nous avons l'habitude d'accueillir stagiaires et bénévoles depuis plusieurs années, en Casamance où sont basées nos actions de solidarité. Nous préparons également les gens au départ... et au retour souvent difficile à vivre, après une telle expérience. Rejoins-nous par mail pour en savoir plus : asso.un@gmail.com Bon dimanche, cordialement Geli 😉
SY Sylvainbitha Regular ·
Bonjour Charlene avant tout il faudrait clarifier ton statut bénévolat ou volontariat? si bénévolat alors nous sommes disposés a te recevoir au cameroun et pour cela je te conseille de visiter d'abord notre site et de poser toutes les questions qui te semble necessaires, aussi avant ton depart tu puraas rencontrer ceux des benevoles qui ont travaillé dans notre association l'été dernier il t'en diront plus sur le réalité sur le terrain porte toi bien
La vie est trop courte pour la vivre tristement
MI Milet Regular ·
bonjour chalene, nous recevons le 04 janvier 2008, une association de sage femme française qui vient dans le cadre d'une vaste "caravane santé pour tous" qui va silloner plusieurs villages du cameroun.si ta date de depart correspond à ce mois, tu peux te joindre à eux pour la reussitte de ce grand projet de société.
unissons nos forces pour réduire les souffrances des autres
CH Charlene0011 ·
merci à tous ceux qui m'ont répondu je vais aller voir cela et vous tiens au courant...

Similar discussions

You might also like