Aide humanitaire en Afrique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, je m'appelle Laurence!

J'aimerais beaucoup faire un voyage d'aide humanitaire en Afrique mais je ne sais pas par ou commencer. C'est un voyage plus à long terme parce que je vais encore à l'école, je fini mon secondaire 5 cette année. Je ne sais pas dans combien de temps je partirais mais je commence à y penser et j'aimerais m'organiser le plus tôt possible! J'adorerais m'occuppé des jeunes! Une amie m'a dit que son cousin à été en Afrique pour un aide humanitaire et qu'il a pu enseigner le français bénévolement à des enfants, j'aimerais beaucoup ça! Si vous avez des suggestions pour m'aider des organismes ou d'autres choses je serais très interressé. J'aimerais partir pour quelques mois. J'ai déjà voyagé en Floride et en république dominicaine mais en tant que touriste. Je partirais surment avec une amie alors si vous avez déja vécu une expérience de ce genre je serais reconnaissante que vous m'aidiez!

Merci à l'avance! 😉
DA Daykiny ·
Salut laurence de même je suis intéressé par ce type de projet mais dans l'immédiat je suis pas très dispo à part que je pars en south africa pour découvrir mais j'ai lu un message de "Aleth" qui prévoit pour juillet 2004 un départ d'un mois pour les enfants en équateur me semble-t il enfin c'est déjà un premier message à bientôt. 😎
OC Occeola Regular ·
Bonjour,

Je suis Manue, la présidente d'AvecsFrance.

Nous travaillons avec une asso togolaise AVECS TOGO qui acceuille tout au long de l'année des bénévoles occidentaux, afin de s'investir dans les projets mis en place sur le terrain.

Nous travaillons ainsi dans plusieurs domaines (santé, éducation, alphabétisation, environnement...)

Cet été, nous avons 2 chantiers programmés : * l'environnement sera du 07 au 28 juillet , replantation de teck, d'eucalyptus... (1100 plants au cours de l'été dernier) et * le soutien scolaire pour les eleves de primaires du 4 au 25 aout (26 aout : cérémonie de remise de dons aux enfants)

Le reste de l'année nous avons d'autres projets en place : * aide dans un centre de santé (pour les bénévoles qualifiés uniquement) * aide aux devoirs pour des enfants de niveau primaire * animation socio culturelle à l'orphelinat (enfants de 0 à 7 ans)

Voici ce que je peux te proposer en quelques mots, mais n'hésite pas a aller voir notre site web : http://avecstogo.wifeo.com Mon contact : avecsfrance@yahoo.fr

A tres bientot Manue, AvecsFrance
manue

Similar discussions

You might also like