salut, je serai dispo à partir de sept 2005 et je souhaiterai partir en inde quelques mois en mission humanitaire, dans un orphelinat ou pour amener mon aide aux populations ds le besoin. Seulement, je ne connais pas les organismes qui proposent des missions là-bas & je n'ai pas de contact non plus sur place, donc, je sais pas trop comment m'y prendre. Si vous avez des infos, elles seront vraiment les bienvenues!
Humanitarian aid and volunteering abroad
Offres de service destinées à des associations, conseils, ressources, réflexions sur l'aide humanitaire, etc.
Showing 6961–6990 of 7,148 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
je suis jeune étudiante de 21 ans et recherche une association qui pourrait m' aider financièrement a partir pour l'inde du sud avec l'esprit humanitaire je souhaite aider tous c pauvres sinistrés et ce ne sont pas que d paroles me sentir impuissante face a un pays que g toujours aimé.quand je navigue dans les forums et que je lis que d jeunes com moi disent qu 'il s'envole pour l'inde j' en ressens de l' envie mais mon pauvre budget me fais stagner voir tous les jours les infos et de ne pas etre sur place me rend folle .répondez moi vite le temps passe et de pauvres gens souffrent.
Bonjour
suite à de nombreux posts concernant des personnes qui veulent partir pour apporter leur aide sur place
Le lien ci dessous ( tout est validé) vous permettra peut être d'atteindre votre but:
http://tsunamihelpneeded.blogspot.com/
suite à de nombreux posts concernant des personnes qui veulent partir pour apporter leur aide sur place
Le lien ci dessous ( tout est validé) vous permettra peut être d'atteindre votre but:
http://tsunamihelpneeded.blogspot.com/
Bonjour, je fais partis d'un groupe appelé Jeunes En Marche, c'est une branche des scouts et guides de france, et cela fais maintenant 4 mois que nous recherchons une associations pour un projet humanitaire non déterminé, mais suite aux évenements récents, nous prévoyons d'aller en Inde afin d'aider la population à recontsruire leurs vie !!! merci de nous renseigner sur les associations ou de nous contacter si vous êtes intéressé !!
merci, caroline.etienne@cegetel.net🙂
merci, caroline.etienne@cegetel.net🙂
Bonjour 😉
durant mon congé je souhaiterais faire du bénévolat en toute liberté, tout en découvrant le pays. Comme bénévolat je ferais dans la faune, la flore, le patrimone (de préférence) 😎😎😎.
Alors si vous avez des infos sur les organismes, les itinéraires à découvrir (villes, musée, paysages), les choses à faire...
Je suis preneuse de toutes infos 😛😛.
durant mon congé je souhaiterais faire du bénévolat en toute liberté, tout en découvrant le pays. Comme bénévolat je ferais dans la faune, la flore, le patrimone (de préférence) 😎😎😎.
Alors si vous avez des infos sur les organismes, les itinéraires à découvrir (villes, musée, paysages), les choses à faire...
Je suis preneuse de toutes infos 😛😛.
bonjour,
je devrais prendre un avion pour l'inde fin août et me rendre dans un dispensaire des soeurs de la charité à Calcuta pour du bénévolat pour un mois et demi, voire plus...
je m'y rends seul et souhaiterais savoir si qq'un y va à la même période.
merci d'avance
je devrais prendre un avion pour l'inde fin août et me rendre dans un dispensaire des soeurs de la charité à Calcuta pour du bénévolat pour un mois et demi, voire plus...
je m'y rends seul et souhaiterais savoir si qq'un y va à la même période.
merci d'avance
Je souhaite partir au Mexique pour une durée de 4 mois, de Mai à Aout 2005.
Afin de rendre mon séjour utile, je recherche une association humanitaire qui serait succeptible d'avoir besoin de mon aide.
Je suis ouvert à tout type d'activité, bien que je m'orienterais plutot vers de l'éducatif.
Si quelqu'un pouvait me donner la moindre info...
Bonjour,
Je ne connais pas très bien le monde du bénévolat, j'aurais voulu avoir quelques pistes, quelques adresses, les critères demandés... pour pouvoir partir en mission ???
Merci !!!
Je ne connais pas très bien le monde du bénévolat, j'aurais voulu avoir quelques pistes, quelques adresses, les critères demandés... pour pouvoir partir en mission ???
Merci !!!
Bonjour à tous,
je vais poser une question simple qui demande une réponse simple!
y a t il un moyen de partir avec une assoc ou une quelconque structure pour aider les populations locales? et si oui quelles sont les démarches à suivre?
Merci à tous pour vos réponses
Quelqu un dont les 2 bras (et les 2 oreilles) sont disponibles pour aller porter secours dans un lieu qui n est tout compte fait pas si loin de chez nous!
je vais poser une question simple qui demande une réponse simple!
y a t il un moyen de partir avec une assoc ou une quelconque structure pour aider les populations locales? et si oui quelles sont les démarches à suivre?
Merci à tous pour vos réponses
Quelqu un dont les 2 bras (et les 2 oreilles) sont disponibles pour aller porter secours dans un lieu qui n est tout compte fait pas si loin de chez nous!
bonjour à tous,
ce message continue celui nommé "aide au sri lanka?", je ne suis pas parvenue à répondre à la suite du message et celui posté par SSY,
oui en effet tenons nous au courant et essayons d'organiser au mieux un prochain départ et une aide sur place efficace, de mon coté aussi je me renseigne et tenons nous au courant, apres avoir évalué les véritables besoins des pays sinistrés nous pourrons orgarnisé je pense un départ, pour ma part j'ai déjà repoussé mes autres projets et suis entièrement disponible à l'élaboration d'un prochain voyage à but humanitaire tout en souhaitant qu'il soit organisé au mieux en france pour être efficace au mieux sur place quitte à mobiliser beaucoup d'internautes en france désireux de partir en créant un site...pourkoi pas?tout est bon à prendre s'il s'agit d'une mobilisation en vue d'une aide efficace.
je reste disponible et nous pourrions éventuellement nous rencontrer bientot sur msn quand il sera question d'organiser notre voyage, qu'en pensez vous?
continuons à nous tenir au courant et merci à SSY pour l'efficacité de ses démarches et l'adresse de site qui je pense pourrons nous aider!
bonne journée à tous
ce message continue celui nommé "aide au sri lanka?", je ne suis pas parvenue à répondre à la suite du message et celui posté par SSY,
oui en effet tenons nous au courant et essayons d'organiser au mieux un prochain départ et une aide sur place efficace, de mon coté aussi je me renseigne et tenons nous au courant, apres avoir évalué les véritables besoins des pays sinistrés nous pourrons orgarnisé je pense un départ, pour ma part j'ai déjà repoussé mes autres projets et suis entièrement disponible à l'élaboration d'un prochain voyage à but humanitaire tout en souhaitant qu'il soit organisé au mieux en france pour être efficace au mieux sur place quitte à mobiliser beaucoup d'internautes en france désireux de partir en créant un site...pourkoi pas?tout est bon à prendre s'il s'agit d'une mobilisation en vue d'une aide efficace.
je reste disponible et nous pourrions éventuellement nous rencontrer bientot sur msn quand il sera question d'organiser notre voyage, qu'en pensez vous?
continuons à nous tenir au courant et merci à SSY pour l'efficacité de ses démarches et l'adresse de site qui je pense pourrons nous aider!
bonne journée à tous
Liste donnée par Afbé75 :
Les organisations venant en aide aux sinistrés d'Asie
PARIS (AP) - Pour aider les victimes des raz-de-marée en Asie du Sud et du Sud-Est, on peut verser des dons aux organisations suivantes:
La Croix-Rouge Par courrier, les chèques peuvent être adressés à
Croix-Rouge Française
Séisme Asie BP 100
75008 Paris Sur Internet, on peut faire un don en ligne sur le site
www.croix-rouge.fr A Paris, les chèques à l'ordre de "Croix-Rouge séisme Asie" peuvent être déposés dans le hall de la mairie du Xe arrondissement de 8h30 à 17h (19h30 le jeudi)
UNICEF Par courrier
UNICEF - Urgence séisme Asie du Sud
BP 600
75006 Paris Sur Internet
www.unicef.fr
Médecins sans frontières
BP 2004
75544 Paris Cedex 11
www.msf.fr
Médecins du monde
Urgence Raz-de-marée Asie
BP 100
75018 Paris
www.medecinsdumonde.org
Secours catholique / Caritas France
Séisme Asie du Sud
BP 455
75007 Paris
www.secours-catholique.asso.fr
Secours islamique
Tremblement de terre en Asie du Sud
58 boulevard Ornano
93285 Saint Denis Cedex
www.secours-islamique.org
Secours populaire français
BP 3303
75123 Paris Cedex 03
www.secourspopulaire.org
Handicap International
raz-de-marée
69361 Lyon
www.handicap-international.org
Fondation de France
Solidarité Asie du Sud
BP 22
75008 Paris
www.fdf.org
Care France
BP 1
75019 Paris
www.carefrance.org
Action contre la faim
Urgence / Sri Lanka
4 rue Niepce
75014 Paris
www.acf-fr.org
Plan France
Urgence Asie ARO0021
11 rue de Cambrai
75019 Paris
www.planfrance.org
Les organisations venant en aide aux sinistrés d'Asie
PARIS (AP) - Pour aider les victimes des raz-de-marée en Asie du Sud et du Sud-Est, on peut verser des dons aux organisations suivantes:
La Croix-Rouge Par courrier, les chèques peuvent être adressés à
Croix-Rouge Française
Séisme Asie BP 100
75008 Paris Sur Internet, on peut faire un don en ligne sur le site
www.croix-rouge.fr A Paris, les chèques à l'ordre de "Croix-Rouge séisme Asie" peuvent être déposés dans le hall de la mairie du Xe arrondissement de 8h30 à 17h (19h30 le jeudi)
UNICEF Par courrier
UNICEF - Urgence séisme Asie du Sud
BP 600
75006 Paris Sur Internet
www.unicef.fr
Médecins sans frontières
BP 2004
75544 Paris Cedex 11
www.msf.fr
Médecins du monde
Urgence Raz-de-marée Asie
BP 100
75018 Paris
www.medecinsdumonde.org
Secours catholique / Caritas France
Séisme Asie du Sud
BP 455
75007 Paris
www.secours-catholique.asso.fr
Secours islamique
Tremblement de terre en Asie du Sud
58 boulevard Ornano
93285 Saint Denis Cedex
www.secours-islamique.org
Secours populaire français
BP 3303
75123 Paris Cedex 03
www.secourspopulaire.org
Handicap International
raz-de-marée
69361 Lyon
www.handicap-international.org
Fondation de France
Solidarité Asie du Sud
BP 22
75008 Paris
www.fdf.org
Care France
BP 1
75019 Paris
www.carefrance.org
Action contre la faim
Urgence / Sri Lanka
4 rue Niepce
75014 Paris
www.acf-fr.org
Plan France
Urgence Asie ARO0021
11 rue de Cambrai
75019 Paris
www.planfrance.org
Je suis en préparation pour partir au perou très prochainement (3 mois pour l'instant) et je réitère une question déjà posée quant à la monnaie à amener là-bas : $US ou euros ou monnaie locale ??? J'ai eu plusieurs avis et je suis un peu perdu, je ne sais plus qui croire et vu que je n'ai aucune expérience sur ce coin, ça ne facilite pas les choses ... Aussi je cherche des structures sur place où mon aide pourra être utile (j'ai des connaissances en électronique/mécanique/informatique et bien sur matieres d'enseignement general mais je suis surtout très motivé) et après lecture du débat sur le "pourquoi les missions humanitaires", je répondrais juste que pour moi cela représente avant tout le moyen le plus simple (dans un premier temps) et le plus efficace pour vraiment rencontrer des gens de cultures différentes, apprendre à les connaitre, connaître le pays et son histoire à travers eux, faire découvrir sa propre culture et partager des sourires (ou essayer) ... Mon principal moteur de motivation reste les rencontres, et je sais que c'est à travers toutes celles à venir que je mon voyage se déroulera bien ou aura eu de l'intéret ... Alors l'humanitaire, c'est sûr que même pour trois mois, ça reste du "vent" pour certains (la vie continu après notre départ) mais quand comme moi on a soif d'aider tout en découvrant les gens et leur culture (vu que je suis encore jeune, j'ai trop de choses à apprendre), je pense que ça ne peut qu'être une bonne chose, à condition d'être sincère ...
Voilà merci d'avance pour votre aide ....
Voilà merci d'avance pour votre aide ....
puis je donner mon aide, etant donne que je me trouve au sud du vietnam et que la thailande (ainsi que plusieurs pays) ont subi une terrible epreuve.....je suis infirmiere et j ai du temps devant moi.....
a qui m adresser et qui joindre pour cela ????
merci
a qui m adresser et qui joindre pour cela ????
merci
Bien le bonjour Madmoiselles, mesdammes, messieurs, et les autres!
Nous sommes un petit groupe d'étudiant motivé à partir au tier monde et de se donner corps et âmes (dans les limites du raisonnable) pour aider les jeunes et les moins jeunes dans le besoin. Nous sommes prêt à y mettre beaucoup d'effort morale, physique et psychologique.
Nous n'avons pas de destinations précises, mais sommes ouvert à toutes les propositions.
Si vous avez des suggestions, des commentaires, des contactes ou quoi que ce soit, s'il vous plait, contactez nous....
Nous sommes un petit groupe d'étudiant motivé à partir au tier monde et de se donner corps et âmes (dans les limites du raisonnable) pour aider les jeunes et les moins jeunes dans le besoin. Nous sommes prêt à y mettre beaucoup d'effort morale, physique et psychologique.
Nous n'avons pas de destinations précises, mais sommes ouvert à toutes les propositions.
Si vous avez des suggestions, des commentaires, des contactes ou quoi que ce soit, s'il vous plait, contactez nous....
Bonjour a tous,
Suite a la catastrophe qui vient d avoir lieux en asie du sud-est et que je ne vous redecrit pas.... les chiffres etant partout.... Karing for kids a decide de mobiliser ces membres partout dans le monde ( KFK USA / KFK CA / KFK FRANCE) pour envoyer sur place des fonds, et ceci meme si nous ne somme pas habitue a opere dans les situations d urgence ....C est donc une nouvelle fois que je viens soliciter votre soutien a vous tous qui partagez cette passion pour ces peuples et ces pays qui sont aujourdhui touches et qui garderons trop longuement la cicatrice de ce qui vient d arriver ... aidons les a se relever et a revivre ...
Merci d envoyer vos dons a :
KFK FRANCE/ URGENCE ASIE 105 impasse de la berfiere d en bas 74170 LES CONTAMINES MONTJOIE FRANCE
thibaut / Karing for Kids
Suite a la catastrophe qui vient d avoir lieux en asie du sud-est et que je ne vous redecrit pas.... les chiffres etant partout.... Karing for kids a decide de mobiliser ces membres partout dans le monde ( KFK USA / KFK CA / KFK FRANCE) pour envoyer sur place des fonds, et ceci meme si nous ne somme pas habitue a opere dans les situations d urgence ....C est donc une nouvelle fois que je viens soliciter votre soutien a vous tous qui partagez cette passion pour ces peuples et ces pays qui sont aujourdhui touches et qui garderons trop longuement la cicatrice de ce qui vient d arriver ... aidons les a se relever et a revivre ...
Merci d envoyer vos dons a :
KFK FRANCE/ URGENCE ASIE 105 impasse de la berfiere d en bas 74170 LES CONTAMINES MONTJOIE FRANCE
thibaut / Karing for Kids
coucou!
étudiante en archéologie je cherche des plans pour fouiller à l'étranger nourri, logé(en camping c'est parfait)
je connais des adresses pour fouiller en france nourri, logé et à l'étranger avec participation n'hésitez pas à demander.
bisous
étudiante en archéologie je cherche des plans pour fouiller à l'étranger nourri, logé(en camping c'est parfait)
je connais des adresses pour fouiller en france nourri, logé et à l'étranger avec participation n'hésitez pas à demander.
bisous
Bonjour!
Je viens de découvrir ce site. Je pense partir en Inde l'année prochaine pour faire de l'Humanitaire. Quelque a-t-il des adresses de centre ou assoc. las bas qui s'occupent particulièrement des femmes?
Je viens de découvrir ce site. Je pense partir en Inde l'année prochaine pour faire de l'Humanitaire. Quelque a-t-il des adresses de centre ou assoc. las bas qui s'occupent particulièrement des femmes?
Bonjour,
Après avoir travaillé dans l'informatique comme analyste-programmeur, j'ai décidé de changer d'orientation professionelle afin de devenir acteur dans l'aide humanitaire.
Je suis en pleine période de questionnement sur le choix d'une formation.
Je suis un "touche à tout", j'adore apprendre dans tous les domaines et j'aime surtout le contact avec les gens (j'ai déjà travaillé dans le milieu socio-éducatif).
Ne sachant quelle formation choisir, j'aimerais connaître les mêtiers techniques les plus recherchés dans le secteur humanitaire (hydraulique, logistique...).
Si l'un de vous pouvait m'aiguiller, je lui en serait reconnaissant. Ainsi, je pourrais choisir une voix utile...
Bonjour! Je suis étudiant; j 'aimerais me mettre au service des autres (et des missions humanitaires) en mai / juin / juillet 2005 dans la région du Cambodge/Thaïlande/Laos. Je suis vraiment motivé par ce projet.
Connaissez vous des associations qui recherchent des bénévoles pour des actions dans l'éducation (enseignement..) ou la mise en place d'infrastructure (construction d'école..)? Où puis je avoir des renseignements?
Merci de votre aide
Edouard
Connaissez vous des associations qui recherchent des bénévoles pour des actions dans l'éducation (enseignement..) ou la mise en place d'infrastructure (construction d'école..)? Où puis je avoir des renseignements?
Merci de votre aide
Edouard
Bonjour à tous! Je me connecte sur ce site depuis pas très longtemps, mais je suis vraiment ravie de constater que beaucoup de personnes désirent faire de l'humanitaire comme moi. Je suis en effet une révoltée de nature et je cherche une mission ou un projet humanitaire auquel je pourrais participer. Je mets tout mon coeur, ma bonne volonté, mes études (science politique, japonais), mes engagements politiques à la disposition de tous ceux qui recherchent des bénévoles mais aussi à tous ceux qui désirent monter leur propre ONG. Le monde entier me convient parfaitement. Si quelqu'un est en train de monter une association pour l'Irak, Je suis prête à coopérer et à l'aider à monter son association, car je pense de plus en plus à essayer de monter la mienne.
Je suis motivée à fond pour partir!!
Je suis motivée à fond pour partir!!
Bonjour,
Je suis disponible à partir de mars 2005 et souhaiterait partir soit en Afrique (Mali, Burkina-Faso, Sénégal ou Guinée-Conakry) soit en Asie (Cambodge, Vietnam, Birmanie) afin de consacrer un peu de mon temps à une association de solidarité sur un projet de développement.
J'aimerais faire de l'alphabétisation, auprès de femmes notamment et/ou m'occuper de personnes en grandes difficultés (enfants, adultes, familles), participer à des programmes de prévention dans le domaine de l'hygiène et de la santé. Par avance, merci pour les conseils et adresses que vous pourrez me fournir...
@+
Vgn
Je suis disponible à partir de mars 2005 et souhaiterait partir soit en Afrique (Mali, Burkina-Faso, Sénégal ou Guinée-Conakry) soit en Asie (Cambodge, Vietnam, Birmanie) afin de consacrer un peu de mon temps à une association de solidarité sur un projet de développement.
J'aimerais faire de l'alphabétisation, auprès de femmes notamment et/ou m'occuper de personnes en grandes difficultés (enfants, adultes, familles), participer à des programmes de prévention dans le domaine de l'hygiène et de la santé. Par avance, merci pour les conseils et adresses que vous pourrez me fournir...
@+
Vgn
salut,
J'ai vingt ans et je suis tres interessee a participer a un projet humanitaire dans un pays du tiers monde. Je n'ai pas trop d'argent et tout ceux que j'ai vu sur internet couterais quelques milliers de dollars puisque je voudrais partir pour 2 ou 3 mois. Si jamais vous avez des informations, s'il vous plait, contacte moi. Merci d'avance!
🙂Maude🙂
J'ai vingt ans et je suis tres interessee a participer a un projet humanitaire dans un pays du tiers monde. Je n'ai pas trop d'argent et tout ceux que j'ai vu sur internet couterais quelques milliers de dollars puisque je voudrais partir pour 2 ou 3 mois. Si jamais vous avez des informations, s'il vous plait, contacte moi. Merci d'avance!
🙂Maude🙂
bonjour a tous,
je suis actuellement a la recherche d une association sure qui rechercherais des benevoles pour accomplir une mission humanitaire en afrique durant l ete 2005.
si vous avez des tuyaux ou des adresses, dites le moi, merci d avance.
marie
je suis actuellement a la recherche d une association sure qui rechercherais des benevoles pour accomplir une mission humanitaire en afrique durant l ete 2005.
si vous avez des tuyaux ou des adresses, dites le moi, merci d avance.
marie
Quelqu'un connaitrait-il l'association Enda Maghreb?
Un petit méssage pour demander à tous ceux qui ont déjà mis les pieds en Argentine de nous faire part de leurs aventures, de nous conter si ils le souhaitent leurs coups de coeur, de nous communiquer des noms d'endroits sympas, des contacts de gens que nous pourrions éventuellement croiser, d'associations avec lesquelles on pourrait construir des choses, et tout ce que vous pouriez avoir envie de partager avec deux personnes qui vont bientôt partir là-bas pour 5 mois.
Merci de nous faire par de vos expèriences.
Guillaume et Anne Laure
Merci de nous faire par de vos expèriences.
Guillaume et Anne Laure
Bonjour tout le monde
Ma copine et moi aimerions partir en Inde pour faire des missions humanitaires, et prendre ainsi une annee sabbatique avant d'entamer le doctorat.Mais j'avoue etre completement démuni face au foisonnement des possibilités, et ne pas arriver tres bien a demeler ce qui est possible ou pas.
Partir en Inde serait plutot notre objectif.Mais quels sont les postes demandés ?Que pourrions nous y faire ? Comment ca se passe ???
Pourriez vous m'aiguiller un peu, s'il vous plait ?
Merci d'avance !
Bonjour, j'aimerai savoir les pays ou il n'est pas obligatoire de parler anglais pour partir bénévolement...
Je suis déjà parti l'année dernière pour deux semaines au burkina faso et j'aimerai envisager un autre voyage mais je ne sais pas vers quel pays orienter mes recherches.
Merci
Je suis déjà parti l'année dernière pour deux semaines au burkina faso et j'aimerai envisager un autre voyage mais je ne sais pas vers quel pays orienter mes recherches.
Merci
Bonjour
Je compte partir en Inde dans 2 ans avec les scouts de france pour un projet humanitaire! Notre camp va se dessiner petit à petit mais nous avons besoins de soutiens!
Il y aurait il des gens qui ont fai d missions humanitaires avec les scouts?
Merci
Florian
Je compte partir en Inde dans 2 ans avec les scouts de france pour un projet humanitaire! Notre camp va se dessiner petit à petit mais nous avons besoins de soutiens!
Il y aurait il des gens qui ont fai d missions humanitaires avec les scouts?
Merci
Florian
peut-on se faire subventionner aider par une bourse si l'on part en chantier humanitaire par le bias d'une association ?
Recommended for you
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek