Apprendre le Tibétain...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour, pour ceux que ca tente, n c'est l'assoiciation DROPHEN http://www.medecinetibet.org/Dhropen/activites.htm qui organise bientot un stage :

une information qui pourra intéresser ceux d'entre vous qui veulent découvrir et étudier le tibétain à l'oral : les Langues Orientales (Langues'O) de Paris organisent une formation de tibétain de 5 jours du lundi 3 mars au vendredi 7 mars prochain.

Le cours sera donné par Lungtok Choktsang, enseignant aux Langues'O ; je vous indique les détails ci-dessous, sachant que l'inscription doit se faire cette semaine

Renseignements : 01 55 26 81 10

Téléchargez le formulaire de pré inscription + conditions générales de vente : ce formulaire est à renvoyer par fax : 01 40 35 58 32 ou Email : fcontinue@inalco.fr avant le vendredi 22 février 2008
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
AZ Azia35 Regular ·
Bonjour Sid,

Je suis très intéressée mais malheureusement pas disponible à ces dates là. De plus, je suis rennaise et me rendre à Paris n'est pas toujours dans mes moyens.

Sais-tu s'il y aura d'autres formations de ce type avant ou pendant l'été? Et qui sait, peut-être connais-tu un équivalent plus près de chez moi. Je suis très motivée et étant enseignante de langue étrangère, j'espère avoir prochainement l'occasion d'aborder la langue tibétaine sans trop de difficultés... (orgueil, orgueil... 😏)

En tous les cas, merci infiniment pour ton information. A une prochaine, Isabelle
Je revenais des autres chaque fois guérie de moi... Andrée Chédid
SI Sidartha Globetrotter ·
bonsoir, Isabelle,

content que cette offre puisse t'interesser meme si apparement ce ne sera aps pour cette fois, j'essayerai de tenir regulierement informe les VF d'eventuelles nouvelles dates, sinon, a moins de se rendre sur place (mais ca implique un peu plus de ....choses evidement🙂) je ne connais pas vraiment d'institut serieux dans notre belle France ..!

bonne continuation et... "Tashi Delek" 😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
AZ Azia35 Regular ·
Bonjour Sidartha,

Merci infiniment. Je serais vraiment ravie de pouvoir profiter d'une autre opportunité de ce genre pour apprendre au moins des rudiments de tibétain. Mais toi, le parles-tu? Si oui, serait-ce indiscret de te demander comment tu l'as appris, dans quelles circonstances?... Connaîtrais-tu des méthodes pour débutant ? Je suis fauchée, mais terriblement curieuse et pressée de commencer ! Pour tout te dire, j'aurais aimé savoir dire quelques petites choses avant l'été... Merci encore ... Tashi delek! (c'est, en ce qui me concerne, la seule chose que je sache dire, ... et c'est bien ce qui me désole! 😏...) Isabelle
Je revenais des autres chaque fois guérie de moi... Andrée Chédid
SI Sidartha Globetrotter ·
Bonsoir Azia non, je ne parle pas le Tibetain, tout juste quelques mots et phrases de Nepalais que j'ai simplement apprisent au leur contact durant quelques longs moment passer en leur compagnie. Je ne pouarai donc pas t'aider sur ce coup la...

bon courage en tous cas et comptes sur moi si je vois quelque chose ....😉

Similar discussions

You might also like