Voiliers à Mar del Plata
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Pour ceux qui aiment la voile en général et les très beaux voiliers en particulier, la course "Velas Sudamérica 2010" est partie hier 7 février de Rio de Janeiro et l'arrivée est prévue à Mar del Plata pour les premières heures du 22 février 2010. Les voiliers école de neuf pays iberoaméricains font parties de la course, l'Espagne avec le "Juan Sebastian Elcano" et l'Argentine avec la "Frégata Libertad" entr'autres. Ces voiliers étaient amarrés à la Plaza Maua, au centre de Rio de Janeiro. Ces voiliers se sont alignés, toutes voiles dehors devant les plages de Copacabana, Ipanema, Leblon y Barra de Tijuca avec le Pain de Sucre en toile de fond. Le voilier Brésilien "Cisne Branco" était en tête du défilé, suivaient ensuite: la "Fragata Libertad" de Angartina, le "Esmeralda" de Chile, le "Gloria" de Colombia, le "Guayas" de Ecuador, le "Juan Sebastian Elcano" de España, le "Cuauhtémoc" de Mexico, le "Capitan Miranda" de Uruguay et fermait la route, le "Simon Bolivar" de Venezuela. Cette régate est organisée par les Armées Argentine et Chiléenne pour commémorer le bicentenaire de l'Indépendance et se terminera à Veracruz port Mexicain du Golfe du Mexique dans la semaine du 23 juin. La compétition se fera entre Rio de Janeiro et Mar del Plata pour ce qui concerne la partie Atlantique et entre Talcahuano et Valparaiso sur la partie Pacifique. Le reste de la compétition se fera entre les différents voiliers et servira d'entrainement aux différents équipages; ceux-ci parcoureront 16 ports pendant ces 5 mois. A partir du 22 février, les embarcations pourront être visitées à la Base Navale de Mar del Plata. Le 26 février grande revue des embarcations en présence de la Présidente de la Nation Argentine et la Présidente de la Nation Chiléenne. Ce départ sera accompagné par 60 bâteaux et 90 petits voiliers jusqu'à hauteur de 2 miles du Cap Corrientes de Mar del Plata et les voiliers continueront vers Montevideo en Uruguay pour revenir après un mois de navigation vers le Port de Buenos-Aires. Visite de ces voiliers jusqu'au 9 mars au port de Buenos-Aires. Le 8 mars, "Jour de la femme", grand show nocturne sur Puerto Madero et illuminations du "Puente de la Mujer". Bonne visite pour les petits vernis qui seront dans les secteurs de cette course, ce sera grandiose.😎
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
PA Pasinul Regular ·
Ne m'oublie pas si... 😉
.....\ In Pasinul We Trust /......et dans mon hamac aussi...

(*) Pour les gens plus intelligents que la moyenne, mes interventions font l'objet d'un Disclaimer
CH Chegringo Veteran ·
Bien entendu, si vraiment t'es certain de te rendre compte qu'ils sont sur l'eau! Je vois qu'il a fallu mettre le panama...fait chaud ces temps-ci! Je te tiens au courant. A bientôt...vieux pirate, va!🏴‍☠️
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
JJ JJdoBrasil ·
Salut merci pour l'info j'y serai du 19/02 au 26/02! Qui D'autre?
CH Chegringo Veteran ·
Je vais essayez de me lever tôt pour être sur le "Cabo Corrientes" pour les voir entrer dans la Base Navale le 22 février. 😎
CH Chegringo Veteran ·
NO VENDRIA A MAR DEL PLATA UN BUQUE ESPAÑOL. Ainsi se titre dans le journal de ce jour, la non-venue de la Frégate Espagnole "Juan Sebastian Elcano. Alors que Mar del Plata se prépare à recevoir les participants de la Régate "Velas Sudamérica 2010", il apparaît que le voilier espagnol Juan sebastian Elcano ne viendrait pas dans ce port et la raison est non précisée. Son commandant et son équipage resteraient en repos dans le port de Montevidéo. Cette information, non confirmée, a causé un froid entre les organisateurs de la régate et la communauté espagnole qui attendait dans cette venue un motif orgueilleux de satifaction. Espérons que cette information ne s'avère pas exacte et que nous pourrons voir ce merveilleux voilier.😕
CH Chegringo Veteran ·
http://nsa13.casimages.com/img/2010/02/12/100212053721952782.jpg?NON_DISPONIBLE" alt="" loading="lazy" class="post-img">

Rectification, J'ai fait une erreur d'interprétation sur la carte de Mar del Plata. El Cabo Corrientes se trouve entre Playa Chica et Playa Varese et non au "Monumento a San Salvador" celui-ci se trouve au bout de la jetée Sud du Port. La vue d'ensemble du Cap Corrientes sera bien mais un peu éloignée. Celle de la jetée si elle est ouverte au public sera imprenable.

Toutes mes excuses.😉
CH Chegringo Veteran ·
Je prépare un Blog sur cette régate et y mets les dernières informations traduites du journal de Mar del Plata "La Capital". Vous pourrez y suivre plus facilement cette première étape de cette régate. http://chegringovelas2010.blogspot.com/ Bonne lecture😎
CH Chegringo Veteran ·
Voilà un lien avec les premières photos de la journée du 16 février à la Base Navale de Mar del Plata: http://picasaweb.google.be/chejch/VoiliersAMarDelPlata?authkey=Gv1sRgCLPAr7GY3__TYg# Pour JJ, tu peux aller directement à la Base Navale, ils seront tous là et le 19 visite publique.😎

Similar discussions

You might also like