|  |  |
 | | | | Hannahannah · 26 April 2014 à 11:44 · 77 photos 276 messages · 10 participants · 16 383 affichages | | | | À: Hannahannah · 12 December 2014 à 22:52 Message 161 de 276 · Page 9 de 14 · 782 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bravo Hannah! Les Bardenas en effet. Je savais bien que tu serais incollable sur cette région! | | | À: Roussillon · 13 December 2014 à 7:41 Message 162 de 276 · Page 9 de 14 · 768 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai l'impression qu'on est que toutes les 2 ces jours-ci... Puisque tu aimes Hannah, les curiosités de la nature façonnées par le temps, en voici une étonnante aussi.
![]()
Peut-être connais-tu ce site?
De très belles photos des Bardenas aussi sur cette file https://voyageforum.com/v.f?post=6791876#6791876
| | | À: Fabriz · 13 December 2014 à 11:29 Message 163 de 276 · Page 9 de 14 · 748 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour les photos Fabriz,
Je lance une autre devinette qui me semble facile.... quel est ce village blanc, on y trouve tout près cette belle race de cochons noirs ?
| | | À: Hannahannah · 13 December 2014 à 11:56 Message 164 de 276 · Page 9 de 14 · 742 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Andalousie ou Estremadure???? De toutes les façons c'est certainement le sud de l' Espagne....où l'on trouve ces fameux cochons noirs qui donnent les jambons ibériques «Bellota» ou «Cebo», vulgairement appelés «Pata Negra" | | | À: Roussillon · 13 December 2014 à 11:59 Message 165 de 276 · Page 9 de 14 · 738 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Andalousie, sur de sur...... | | | À: Hannahannah · 13 December 2014 à 12:16 Message 166 de 276 · Page 9 de 14 · 737 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mais.... plutôt côté Huelva, Seville ou Cordoue....????????? | | | À: Roussillon · 13 December 2014 à 12:22 Message 167 de 276 · Page 9 de 14 · 736 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Petite devinette bien espagnole!! Les "........." tiennent facilement dans la main. Dans le folklore espagnol, la main gauche manie la "........." mâle, plus creuse et plus grave, tandis que la main gauche manie la "........." femelle. Les "........." d'orchestre sont attachées à des poignées pour faciliter leur utilisation.
que son? | | | À: Roussillon · 13 December 2014 à 13:50 Message 168 de 276 · Page 9 de 14 · 727 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Dominique, réponse à ta devinette espagnole :
A tout hasard "les castagnettes" ? | | | À: Roussillon · 13 December 2014 à 13:53 Message 169 de 276 · Page 9 de 14 · 726 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ni Séville, ni Cordoue, ni Huelva...... Un indice, il m'arrive de prendre cette petite route lorsque je débarque du Maroc, mais elle est sillonnée par de nombreux touristes qui vont voir un "village blanc" plus touristique. | | | À: Hannahannah · 13 December 2014 à 14:08 Message 170 de 276 · Page 9 de 14 · 722 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hola 
Le "brouillard" de La Rioja étant dissipé  Je vote pour ALGATOCIN 
Hasta luego | | | À: Patxi1 · 13 December 2014 à 14:51 Message 171 de 276 · Page 9 de 14 · 719 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est pas juste tu trouve tout si facilement, c'est bien ALGATOCIN, il y a un petit hôtel rural tranquille....C'est sur la route qui part vers RONDA. 
Les brumes de la Rioja se sont donc estompées ? peut être que ça débloque les neurones | | | À: Hannahannah · 13 December 2014 à 15:02 Message 172 de 276 · Page 9 de 14 · 718 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
A tous,
C'est la source d'un grand fleuve espagnol qui nait en Andalousie
Un lieu de picnic juste à coté
Quand il fait chaud ça fait du bien de faire une pause dans ces parages | | | À: Hannahannah · 13 December 2014 à 18:05 Message 173 de 276 · Page 9 de 14 · 696 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le hasard fait bien les choses.... bien sûr les CASTAGNETTES un petit clin d’œil facile pour l' Espagne. Hé voila Patxi arrive et je n'ai plus le temps de trouver les réponses.... Tant pis je suis contente de te retrouver! | | | À: Hannahannah · 13 December 2014 à 18:17 Message 174 de 276 · Page 9 de 14 · 693 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le GUADALQUIVIR naît à la Cañada de Aguas Frías dans la Sierra de Cazorla | | | À: Roussillon · 13 December 2014 à 18:37 Message 175 de 276 · Page 9 de 14 · 688 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bravo, c'est gagné. | | | À: Hannahannah · 13 December 2014 à 18:52 Message 176 de 276 · Page 9 de 14 · 683 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le Guadalquivir file ensuite lentement vers le sud-ouest en recevant les eaux de nombreux affluents, dont le plus important est le Genil . Après avoir traversé des villes de l'importance de Cordoue et Séville , il se jette dans l' Océan Atlantique à hauteur de Sanlúcar de Barrameda , sur sa rive gauche, en déterminant la frontière entre les provinces de Cadix et de Huelva (commune d' Almonte ). Il forme depuis le sud de la province de Séville de gigantesques zones humides, appelées marais du Guadalquivir ou marisma, dont le cœur constitue le parc national de Doñana , classé sur la liste du patrimoine mondial de l' Unesco depuis 1984. Au moins ds ce jeu on apprend beaucoup de choses... | | | À: Roussillon · 13 December 2014 à 19:02 Message 177 de 276 · Page 9 de 14 · 680 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est vrai qu'on apprend plein de chose sur cette autre Espagne moins connue, j'espère que ça vous donneras à tous l'envie d'aller voir ces lieux tranquilles.
Quoique, la naissance du Guadalquivir au mois d'Août  c'est limite. Il peut y avoir de longues files de randonneurs, mais c'est tellement beau.
Je vous prépare une autre devinette plus confidentielle, bon mon magret attend sagement d'être cuit  avec ses petits champignons. | | | À: Hannahannah · 13 December 2014 à 19:13 Message 178 de 276 · Page 9 de 14 · 676 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hola 
Peut être dire ou rappeller à d'autres lecteurs que le nom du fleuve GUADALQUIVIR vient de l'époque d'Al Andalus maure.
En arabe le fleuve s'appellait OUED EL KHEBIR, ce qui signifie le "grand oued". Après l'époque arabe, le temps passant, le nom d'oued el khebir est phonétiquement, peu à peu, devenu Gualdalquivir 
Hasta luego | | | À: Roussillon · 14 December 2014 à 0:32 Message 179 de 276 · Page 9 de 14 · 659 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
BEn...c'est bien ce que j'avais dit le 11 décembre Riglos! | | | À: Sabareine · 14 December 2014 à 9:00 Message 180 de 276 · Page 9 de 14 · 645 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ben non Saba, ce n'est pas les mallos de riglos, même s'ils ne sont pas loin, c'est les mallos de Agüero, à vol d'oiseau ce n'est pas loin  mais ils sont plus petits. hi hi hi !!! il faut tout lire.
Merci de jouer avec nous, quand est ce que tu nous propose une photo ? 
Bonne journée,
Hannah | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Roussillon. All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 984 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |