Restaurant cambodgien à Oyonnax (France)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à toutes les fines bouches du forum 😉,

voici un très bon restaurant sur Oyonnax (à moins d'1 h de Lyon):

Le Temple d'Angkor où le personnel est très sympa & la cuisine très bonne (à vous de juger).

Parmis leurs spécialités, vous trouverez également des plats japonais mais il faut réserver plus de 48h avant.

Je vous laisse les coordonnées:

Temple d'Angkor - 27, rue Voltaire - 01100 OYONNAX

Tel: 04 74 12 00 03

Régalez-vous

a+

Philippe
Exposition Photos sur mes voyages: http://fr.trekearth.com/members/cobraphil8/photos/
FA Fabricia Globetrotter ·
Une autre adresse, "on site" : à Siem Reap, "The only one", un restaurant-bar tenu par Yves, un français expatrié là-bas depuis de nombreuses années... marié à une vietnamienne, un type très sympa !

C'est un architecte qui connaît très bien le Cambodge, et qui reçoit tous ses clients avec courtoisie et chaleur. Et les plats servis sont de vrais délices : spécialités locales et françaises (pour les nostalgiques du steack-frites et autres mets de l'hexagone)... Mais mon séjour à Siem Reap remonte déjà à novembre 2000. Espérons que cet établissement, situé à côté du marché, existe encore aujourd'hui...
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
PH Philobate Globetrotter ·
Hein quoi steak Frite, spécialité de l'exagone, le cuisinier qui est en moi bondit la !!!!!!!!!

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
AL Alan Globetrotter ·
Oui, mais sincérement la cuisine cambodgienne ne peut que se déguster au Cambodge et dans des restaurants tenus par des cambodgiens.....à mon humble avis et pour l'expérience que je viens d'en avoir, car les étrangers ouvrants des restaurants dits cambodgiens dans le pays ou à l'extérieur ne sont que de pâles copies de ce que peut réellement être cette cuisine par ailleurs fort intéréssante et gouteuse......
CO Cobraphil8 Regular ·
Tout à fait d'accord, il faut qu'un restaurant khmer, soit tenu par des khmers... Cela fait plus d'un an que je mange cambodgien tous les jours, je ne m'en lasse pas !!! Une petite soupe de gambas, un simple porc caramel.... hum & un conseil, ne prenez pas à chaque fois un riz cantonnais, on apprécie bien mieux avec un riz nature.

& en ce qui concerne les spécialités françaises, heureusement que nous avons mieux que le steak frites à se mettre sous la dent ! 😛
Exposition Photos sur mes voyages: http://fr.trekearth.com/members/cobraphil8/photos/
Précisions : ce sont des cambodgiens qui confectionnaient les plats exquis que nous avons mangés au "Only one" car le patron tenait, absolument, à faire travailler les cuisiniers d'origine cambodgienne. J'ajoute qu'il participait activement à la "reconstruction" morale et matérielle de ce pays si durement éprouvé par les horreurs des khmers rouges...Il n'était pas allé là-bas pour "faire du fric".
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
Attention, humour !!! Le steack-frites n'était qu'une boutade, évidemment !!!
PH Philobate Globetrotter ·
Bon je prefert sa, j'ai faillit m'enerver et te traitant de mcophile !!!!!

Bon aller hein on arrète l'humour, par ce que a force de parlé de sa, j'ai envie de manger des plats asiatique ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
CO Cobraphil8 Regular ·
😏 un peu d'humour ne fait pas de mal !!!

Bonne journée à vous
C'est promis : j'ai noté ton restau dans mes tablettes, et la prochaine fois que je passe par chez toi, j'irai déguster ces douceurs exotiques au parfum nostalgique de mon séjour sous le ciel du Cambodge...

A + ... sur d'autres forums si nos posts se rencontrent. Bonne journée,

Similar discussions

You might also like