(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Vincent je réalise que je ne t'ai pas répondu alors que tu m'as donné toute une série de conseils.
Effectivement nos vélos on doit les aimer car on a vécu des aventures ensemble. Si on les aime on les montre:
Mon TX 400 au cours d'un aller-retour les Vosges-Chamonix pour aller faire un peu de montagne. C'est vrai qu'il est beaucoup plus confortable sur piste que mon trek, mais lourd comme un âne mort à transporter, mais dès qu'on est dessus ça va tout seul.
Je précise que j'ai mis une fourche avant de récupération, sans doute très lourde provenant d'un tandem. La fourche originale a été massacrée dans l'avion en me rendant en
Mongolie. J'avais réussi à la détordre le temps de ma balade dans le désert de Gobi et ses environs, mais au retour elle présentait une très grosse fissure verticale.
Trek alu roues de 700 dans le Sud Lipez en
Bolivie, très bonne tenue même sur les milliers de km de pistes. j'ai constaté que je n'avais pas plus de difficultés que les copains qui avaient des 26 pouces pneus beaucoup plus larges. La deuxième aventure dans l'Atacama nous étions deux avec des 700 roues assez étroites et ce fut super.
Lapierre carbone au cours d'un aller retour les Vosge-
Lyon. On m'a dit que c'était un vélo de débutant mais sans entraînement moyenne journalière de 200 bornes sur 4 jours et absolument mal nulle part et sans forcer vraiment.
Encore merci pour les infos qui me réconfortent dans ma pratique alors que la technique ce n'est pas mon domaine de prédilection.
Luc