Aneto · 11 June 2004 à 21:39 67 messages · 45 participants · 27 267 affichages | | | | À: Aneto · 20 March 2008 à 23:32 Re: Déçu par la Thaïlande Message 41 de 67 · Page 3 de 4 · 3 047 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu n as pas aime la Thailande..............................parce que trop, trop touristique...tout est surfait, aucune place pour la surprise ou l'aventure!Le sourire légendaire des Thaï, je l'ai pas trop vu, pas d'émotion et Bangkok bof, bof...
Voila...........................! C est ton vecu et ici, jusqu a preuve du contraire, nous participons a un forum consacre aux voyages, aux voyageurs..............; tu es donc au bon endroit que je sache, pour exprimer ton ressenti DU MOMENT (positif, neutre ou negatif) sur un pays en expliquant (meme brievement) pourquoi................ C est fait!
Maintenant, je suis quasiment certain que si tu y reviens un jour dans d autres conditions, dans des lieux pas forcement faciles d acces et en zappant Bangkok, tu pourrais ecrire tout le contraire de ce que tu as poste..........., a l instar d autres voyageurs!!!
Alors oui, c est juste; quand on exprime un sentiment negatif sur un pays, une region, ou qu on en aborde publiquement la face obscure, les chances de se faire lyncher augmentent proportionnellement a l intensite de ce que l on denonce..................!
C est ainsi, cela s explique, et on ne le changera pas! | | | À: Aneto · 23 March 2008 à 15:17 Re: Déçu par la Thaïlande Message 42 de 67 · Page 3 de 4 · 2 999 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je reviens d'un séjour en Asie ( Thaïlande et Cambodge) et je dois avouer que la Thaïlande c'est assez décevant...Trop, trop touristique...tout est surfait, aucune place pour la surprise ou l'aventure!Le sourire légendaire des Thaï, je l'ai pas trop vu, pas d'émotion et Bangkok bof, bof... Le Cambodge par contre très bien!!!  
je lis: trop trop touristique....n'es tu pas un touriste toi meme ? tu aides au "surfait " non ? alors tu voudrais plutot aller là ou il n'y a pas de touristes ? le problème c'est aque tu resteras un "touriste" et un touriste + un touriste +++++ = trop touristique, on tourne en rond, alors que tu aies choisi un circuit qui ne te plait pas, ne fait pas de la thailande un pays décevant, choisis un autre circuit ou découvre les habitants chez eux. je suis MDR | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
100 % d'accord avec toi ! toujours un grand moment de bonheur, les touristes se plaignant du nombre de touristes. C'est sur qu'aprés un séjour de deux semaines et avoir visité uniquement des coins touristiques, il y a de quoi faire....j'ai meme ku qu'un in tervenant avait trouvé une petite plage à 10 bornes de Chaweng (sur l'ile de Samui) aussi remplie qu'une plage de la cote d'Azur au mois d'Aout !!!! MDR !!!! car, la Cote j'y suis né et j'y vit.Quand à Samui, j'y vais deepuis 18 ans ! alors, RIEN A VOIR ! mais;mes chers compatriotes, si vous voulez voir la Thailande profonde (je ne serais pas assez con pour dire:"la vraie", car, où qu'on aille, ce ne sont pas des figurants, ni des décors) personne ne vous en empèche.seulement, si vous ne parlez pas du tout Thai, ça risque d'ètre un peu compliqué.Et, vous risquez de trouver assez peu exaltante la vie d'un petit village de ploucs du fond de l'Issan (nord-est).n'oubliez pas que ceux qui vous vante les"charmes" de cette région, y ont avant tout, trouvé une compagne.Et oui, l'euro rend beau ! Sèrieusement, si vous sortez des parcours pour voyage organisé, vous verrez les choses autrement.mais faut-il, encore, en etre capable ! et, soyez cool.n'oubliez pas que c'est grace à l'affluence de voyageurs, que vos vols sont assez bon marché.Et puis, qu'est-ce qu'ils en ont à faire les Thais que vous ne les trouviez pas assez "authentiques" (traduction:pas assez miséreux).Eux;leur problème, c'est de"faire bouillir la marmite".Ils y vivent à l'année dans leur pays.Pas quelques jours de vacances ! ça peut avoir un petit coté pitturesque et sympa (pas pour moi, soyons clairs) de paser quelques jours à jouer les Robinson Creusoé.Toue l'année, certainement pas ! Et, "ils aiment l'argent".Ben oui ! heureusement.pourquoi, vous pas ? | | | À: Yama · 25 March 2008 à 13:28 Re: Déçu par la Thaïlande Message 44 de 67 · Page 3 de 4 · 2 943 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et oui, l'euro rend beau !
là, Thierry, c'est pas la Thaïlande qui me deçoit | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et voilà ! pour une fois que j'essayais de faire des rimes.......  Robert, chaque histoire est unique. Et, je m'inclus, dans les"gens rendus beaux par l'euro". Meme si niveau fifille, je ne suis pas trop à la rue en France, j'ai tout de meme remarqué que mon pouvoir de séduction était nettement "doppé" en Thailande.Serais-je le seul ? | | | À: Yama · 25 March 2008 à 15:11 Re: Déçu par la Thaïlande Message 46 de 67 · Page 3 de 4 · 2 928 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et voilà ! pour une fois que j'essayais de faire des rimes.......
j'avais pas vu sous cet angle là, tu sais qq fois au cimetiere des éléphants, il y a des sursauts, quand a, je veux LA + bella-playa-paradisio, L'autentic, les minorités techniques, que pour MOI, ect.... franchement çà me g...... d'y répondre ps: avant hier c'etait pas le rattachement du comté de Nice a la France ? | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Non, on vous a mal informé.C'était le rattachement de la France à Nice. Mais, je suis pas sur que nous ayons fait une trés bonne affaire. | | | À: Aneto · 25 March 2008 à 18:08 Re: Déçu par la Thaïlande Message 48 de 67 · Page 3 de 4 · 2 894 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 Attends là, c'est faux ce que tu racontes ! Où es-tu allé en Thaïlande pour être déçu comme celà ?! J'aimerais savoir, car visiblement, tu as râté de grandes choses ! | | | À: Aneto · 25 March 2008 à 18:08 Re: Déçu par la Thaïlande Message 49 de 67 · Page 3 de 4 · 3 328 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
voila ce que je n aime pas en thailande :
Two Iranian Tourists attacked by sex workers on Pattaya Beach.Police Lieutenant Colonel Pongrit from Pattaya Police Station was called to Pattaya Beach opposite Soi Pattayaland 2 in the early hours of Sunday Morning to investigate an alleged assault on two Iranian Tourists. At the scene, Police spoke with the victims, Mr. Hossein Modirifav aged 26 and Mr. Iman Sharifi aged 21. Both men sustained injuries and evidence of the attack including a broken beer bottle, were seen nearby. The men explained that as they walked along the promenade, they were approached by a woman and a transsexual who offered the pair sexual services. The two men refused and were then set-upon. During the fight, a digital camera, mobile phone and 100 US Dollars were taken. Both men were sent to Hospital and later made a report of the incident at Pattaya Police Station. The Investigating Officer will attempt to apprehend the attackers in the coming days.
et cela arrive quasiment tous les jours ca devient grave de chez grave.... | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Vous voulez pas tous lui foutre un peu la paix à ce pauvre ANETO, il a posté ce message il y a 4 ans !!!  Et ne s'est pas reconnecté à VF depuis belle lurette aussi... 
il en a peut être eu marre de se faire rentrer dedans juste pour avoir OSE dire qu'il n'avait pas aimé la Thaïlande... | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 tu vis en banlieue Parisienne, chez les riches, tu sors jamais de ton trou ou quoi !???? Tu es offusqué par cet article sur Pattaya ! Mais tout le monde sait ce qu'est Pattaya en Thaïlande et que si on ne veut pas de problèmes, il ne faut pas fréquenter ce milieu là. Pattaya, c'est aussi autre chose ! Si ces deux touristes se sont fait attaquer, ils l'ont cherché certainement sinon, à Pattaya comme partout au monde, les gens ne sont pas plus méchants qu'ailleurs ! Sors de ta coquille et va voir dans toutes les grandes villes du monde (ne fut-ce qu'à Paris), la violence est là !!!! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ils l ont cherché ? tu les connais pour sortir cette anerie | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Les préjugés...
... tu vis en banlieue Parisienne, chez les riches, ... Mais tout le monde sait ce qu'est Pattaya... Si ces deux touristes se sont fait attaquer, ils l'ont cherché certainement ... toutes les grandes villes du monde (ne fut-ce qu'à Paris), la violence est là !!!!
... sont rarement des arguments efficaces ou crédibles... | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
et le finnois lardé de coup de couteaux il l a cherché  et les filles russes abattus a bout portant elles ont provoqué et ces anglaise violees il y a peu a ko samui elles sont coupables et le brittanique tabassé a mort il y a quelques mois un provocateur et....et les mlilliers d autres victimes ce sont des coupables  ca s appelle l inversion des valeurs surtout quand il s agit de ces coupes gorges d extreme orient | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 vous êtes bien gentils tous avec tous vos exemples de violence pour attaquer Pattaya ! J'ai vécu à Pattaya et je peux tout simplement vous dire que si vous ne mettez pas le nez dans les quartier s chauds, Pattaya est une petite ville bien tranquille ! Sable blanc, mer turquoise, cocotier, temples Bouddhistes,.......etc. des débordements de violence, il ne faut pas se fermer les yeux, il y en a partout et citer Pattaya en exemple.......n'est pas le meilleur exemple !!!! Quand on va dans les quartiers chauds de toutes les grandes villes du monde, on sait à quoi s'attendre ! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
et alors on a pas le droit d aller faire a fete dans les quartiers "chauds" de pattaya sans risquer sa peau? drole de logique gageons que si cette hecatombe d agressions et de meurtres d etrangers se produisait dans une autre aire culturelle ta réaction serait très différente tant le mythe du bon thaï est ancré dans les cervelles..... | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 Sorry mais je ne suis pas là pour défendre le "mythe du bon Thaï" comme tu dis ! Je veux tout simplement dire qu'il ne faut pas mettre Pattaya en exergue. la violence est partout, dans toutes les grandes villes du monde comme à la campagne ! je ne vois pas l'utilité de citer toutes ces agressions comme tu l'as fait parce que c'est à Pattaya, vas voir aussi ailleurs !!!! les gens ont pattaya dans leur colimateur parce qu'elle a mauvaise réputation mais ils ne regardent pas ailleurs, où c'est bien pire parfois !!!!! la réputation de Pattaya s'est faite par les touristes eux-mêmes !!! Il y a moins d'un siècle, ce n'était qu'un petit village de pecheurs, il ne faut pas oublier !!! La prostitution, la drogue et le reste sont arrivés pour satisfaire tout d'abord les GI's en repos lors de la guerre du Vietnam puis les nombreux touristes qui viennent par cars entiers du monde entier uniquement pour se louer une petite Thaï, envoyée de force là-bas par ses parents ou achetée par la mafia en échange de maigres sommes d'argent !!!! | | | À: Yann · 1 June 2008 à 14:44 Re: Déçu par la Thaïlande Message 58 de 67 · Page 3 de 4 · 3 062 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
et cette fameuse petite île, tu te souviens de son nom??? moi ce sera une première en Thaîlande avec nos 2 garçons de 12 et 15 ans, alors on veut vraiment les... épater! sans se noyer... dans les touristes! merci de conseiller des coins un peu epargnés! | | | À: Aneto · 3 February 2009 à 13:41 Re: Déçu par la Thaïlande Message 59 de 67 · Page 3 de 4 · 2 699 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 Je partage l'avis d'Aneto sur la Thailande. C'est trop tout ! Les touristes, parcequ'ils sont en Thailande sont débraillés ou alors replongent dans la période hippie. et ceci avant même de monter dans l'avion. J'ai eu l'impression que les gens étaient là pour boire, s'éclater à petit prix, profiter de tout partout. Rien à voir avec le Cambodge. | | | À: Lestaque · 12 February 2009 à 19:44 Re: Déçu par la Thaïlande Message 60 de 67 · Page 3 de 4 · 2 635 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
OU D'Y RETOURNER!!!!!!!!! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 783 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Récit d’un voyage en Birmanie et Thaïlande | 207 photos | Un peu partout en Thailande | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 87 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | |