Traduction en arabe et egyptien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour à tous, 🙂 j'aurais besoin d'un peu d'aide.. 😊 est ce que quelqu'un sait comment on dit « bonjour » et « bonsoir » en arabe et en égyptien? merci de votre aide!!! j'apprécie beaucoup!!! miacat139 🙂
Le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif, et son futur est toujours conditionnel."
EP Epinefrine Regular ·
Bonjour,

Je ne suis pas en mesure de vous aider pour l'arabe littéraire mais je peux le faire pour l'arabe egyptien: Bonjour (jusqu'a midi) "sabah el reir" réponse "sabah el nour" Bonsoir " mésé el reir" réponse "mésé el nour" Ou a toute heure "salam ou aleikoum" réponse "ou aleikoum salam"
ME Memphismenu ·
Salut,

En arabe classique vous pouvez dire : Ahlan . Salam . Sabah El Khir . En égyptien vous pourriez dire : Ya Marhaba . Salam 3alikom . Sabah el Nour . (PS: l’égyptien est très proche de la langue arabe classique, ce qu'évite les confusions entre les deux. )
AU Aupium ·
Effectivement toutes ces propositions sont justes....tout depend de la personne que vous aurez en face et quel dialecte elle parlera......et surtout quel accent !!!

Bonjour saba al khair (ils vous repondront " sabah alnur" )

Bonsour masa al khair (ils vous repondront " masa alnur" )

Sinon les egyptiens disent souvent dans le langage courant " Alo" qui ressemble un peu a Hello en anglais.

Merci beaucoup: sukran Jazilan (prononce "shoukrane")

S'il vous plait: Low samaat ou Minfadlak

comment allez-vous? keif'alak? (masculin) keif'alik ? (feminin)

Je vais bien, grace a Dieu ana bi khair, Alham dulila

Aurevoir: Ma'salama

Voila j'espere que cela pourra vous aider mais sachez que la prononciation je le repete est tres importante en arabe!!! J'ai essaye de vous traduire les mots arabes phonetiquement.......Ces mots sont en arabe saoudien aussi arabe litteraire qui conviendra aussi en egypte. Seul l'accent change comme un peu chez nous, selon les regions.....Bon voyage. Marie
MI Miacat139 ·
sabah el kheir, chukran ga-zï-lan Marie, pour ta précieuse aide je l'apprécie énormément. 🙂 je m'amuse vraiment à apprendre cette langue et tous ce qui concerne cette culture. Sa me pationne vraiment! En fait tous ce qui concerne et anglobe le monde arabe sucitte un véritable interret chez moi. sa en n'ai presque devenue un obsession.....apprendre la langue est pas si compliquer tu sais ce que je trouve plus difficile c la prononciation et je te parle même pas de l'écriture 😉 je commance pour l'instant par apprendre la langue ensuite bien viendra l'écriture arabe. Pour l'instant je me limite à l'écriture phonétique de la langue. Je te remerci d'avoir prise le temps de m'écrire un petit mot!!!! C'est grandement appréciée!🙂 Salâm aalaykoum Marie Cathy🙂
Le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif, et son futur est toujours conditionnel."
AU Aupium ·
Chere Cathy,

si j'ai un conseil a te donner ne commence pas a apprendre l'arabe par l'ecriture phonetique tu risques d'avoir beaucoup plus de difficultees par la suite. Certes cela semble plus dur de commencer par l'alphabet arabe et directement l'ecriture mais une fois que tu connais l'alphabet par coeur tu verras ca vient vite et c'est beaucoup plus facile de memoriser les mots et ensuite de comprendre les panneaux etc....lorsque tu vas dans les pays....Donc la phonetique ce n'est que pour les personnes qui ne souhaitent qu'avoir un leger vernis en arabe ....donc lance toi a fond dans l'alphabet...Bon courage!! Marie
JI Jijel Regular ·
bonjour en egypte on utilise - "sabah el kheir" pour le matin et "massa el kheir" pour le soir - "ahlan" a n importe quel moment - et biensur tu peux utiliser "salamou aalikoum" n'importe ou et n importe quel moment dans tout les pays musulmans

salut
GU Guezali ·
Bonjour, J'ai lu ton message avec plaisir, parce que moi aussi je tente d'apprendre l'arabe et c'est super difficile. Toi qui a commencé avant moi, où en es-tu maintenant ? Parce que je cherche à communiquer avec des gens dans mon cas : apprendre une langue étrangère seule pour échanger et éventuellement se soutenir. Par ailleurs je suis interessée par la culture. A bientot, peut-etre

Similar discussions

You might also like