North America · États-Unis
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DO
Donuts 20 years ago · Kashtin
Itinéraire de 30 jours dans l'Ouest américain?
salut, je viens de faire une 1ere ebauche de mon itineraire ds l'Ouest. Qu'en pensez vous? suggestions, critiques sont les bienvenues..! Un bdget de 2000$ /personne est-il suffisant (hotel, locations voiture, et nourriture)sachant que l'on est 2

Arrivee a LAX Premier WE chez des amis…. Jour 1 : long beach Jour 2: Huntington beach Jour 3: LA avec mann’s Chinese theatre, rodeo drive, Beverly hill/sunset blvl, china town, santa monica, Venice beach Jour 4: financial district, little tokio, el pueblo, Griffith park, hollywwod Jour 5: arret camarillo, santa Barbara, pismo beach, san lui Obispo Jour 6: Monterey, 17 miles, carmel Jour 7: santa cruz, san fransisco Jour 8: san fransisco Jour 9: san fransisco Jour 10: sacramento, marshall gold discovery state park Jour 11: lake tahoe (quelle rando faire ?) Jour12 : bodie Jour 13 : mono lake Jour 14 : yosemite park (idee de rando ?) Jour 15 : yosemite : north fork Jour 16 : bishop/lone pine Jour 17/18 : death valley (trail en particulier?) Jour 19/20 : las vegas Jour 21/22/23 : grand canyon (rando ?) Jour 24 : retour long beach avec arret outlet… Pour les derniers jours, on a la possibilites de dormir a long beach ou huntington beach gratos…est-il preferable de faire les aller-retour ou de prendre des hotels ? Jour25 : joshua tree national Jour 26 : palm spring/outlet cabazon Jour 27 : repos a la huntington beach Jour 28/29 : san diego Pour les randonnes, il y a tellement de circuit ke je ne sais lesquelles choisir... Merci
Open
FA
Fanyclara 20 years ago
Itinéraire et conseils pour l'Ouest américain en août?
bonjour à tous, nous louons une voiture du 1 aout au 22 aout pour faire le circuit suivant dans l'ouest americain : Las vegas, grand canyon, reserves indiennes, monument valley, navajo national park, the valley of the gods, page, upper antelope canyon, lower antelope canyon, lac powell, lee's ferry, zion, bryce canyon, capitol reef, canyonlands national park, arches national park, Moab?, las vegas, death valley, sequoia park, retour los angeles. Tout ca en 22 jours. J'aimerais avoir l'avis de ceux qui y sont deja allé. 22 jours es ce que ca va etre assez? ou va t on devoir etre speed? Vaut il le coup de monter jusqu'a Moab? Combien de jours rester a chaque étape? Ou prendre le temps de se poser? Quels sont les plus beaux spots? Quelle est la solution la plus économique camping ou motel?(nous espérons etre quatre). Est il possible de faire du camping sauvage? Avis à la population la voiture n'est pas pleine aussi si cela interesse du monde mon mail : fanyclara@yahoo.fr. merci à tous pour vos conseils Steph-clara
Open
ST
Stgeran69 20 years ago · Friendly45
Poids des bagages pour les États-Unis?
Bonjour,

En préparation pour les USA, je voulais savoir la limite de poids pour les USA. Es-t-on limité à une seule valise en soute ? le bagage à main est-il limité en poids ? merci pour vos lumières
Open
FA
Fanyclara 20 years ago · FabienneCA
Camper sur les plages de la côte entre San Francisco et Los Angeles?
bonjour a tous, nous allons faire la cote de S.F à L.A. Il y a des plages partout et je pensais que plutot que d'aller dans les campings nous pourrions dormir sur les plages, avec la tente, tout le long. Cela est il permis? Comment es ce percu par la population americaine? Certains l'ont ils deja fait? Merci de me répondre Clara
Open
CL
Cloridrix 20 years ago · Kashtin
Location d'une automobile pour vacances du Canada aux États-Unis
Bonjour à tous,

J'ai regardé sur le forum pour une location d'automobile, il y a effectivement beaucoup de discussions à ce sujet. Cependant, je n'ai rien trouvé de spécifique pour les voyageurs partant du canada (Québec) vers les états-unis. Alors voici, nous souhaitons nous louer un SUV ou VUS pour effectuer notre voyage cette année sur la côte est des états-unis pour 1 semaine ou 10 jours au max. En effet, on a seulement qu'une petite Jetta alors nous nous sommes mis dans la tête de se payer le grand luxe! C'est ma première expérience comme locateur d'automobile court terme. Je veux louer et retourner le véhicule au même endroit si quelqu'un me pose la question!

Je constate qu'il y a beaucoup d'agence qui loue des véhicules mais j'avais quelques questions spécifiques:

1. La plus évidente: Est-ce possible de louer au Canada (Québec) pour voyager au États-Unis? (est-ce seulement une question d'assurances?) 2. Y-a-t-il des démarches particulières lorsque l'on traverse la frontière canado-américaine (outre avoir le contrat avec nous!) 3. Quels sont les trucs à savoir pour la location de véhcule ici au Québec ou en général, (surtout, afin d'économiser sur le prix de location) 4. J'ai demandé une ass. resp. de 2 millions avec ma police d'ass. Auto, dois-je vérifier autre chose?

Je suis ouvert pour toutes suggestions pour des références/abstentions à des locateurs selon vos expériences! S'il y a des gens du Québec plus précisément qui peuvent m'indiquer de bonnes agences (ou type d'agences), je l'apprécierais énormément!

Je vous remercie à l'avance pour votre aide précieuse!
Open
TH
Thl 20 years ago · FabienneCA
Hôtel à San Francisco
Salut à tous,

Je serais à San Francisco à la fin de mon séjour aux USA, vers Début Août pour 5 ou 6 jours. Avez-vous des adresses d'hotels pas chers à me proposer car je sais pas où aller. Je cherche le moins cher possible avec toutefois bon rapport qualité/prix (nous ne sommes pas compliqués), si possible avec parking car j'ai la voiture de location, voire piscine pour les 2 morpions. Je suis preneur de toutes vos aides et suggestions, et vos expériences surtout. Si c'est un peu à la "périphérie", vu que j'ai une voiture pour me déplacer, c'est pas un problème...
Open
GA
Gallia 20 years ago · Méloyul
Passeport pour les États-Unis à partir du Canada?
Bonjour,

je vais peut etre partir etudier au canada en septembre; et je me renseigne avant sur le passeport a avoir pour les USA si je veux faire un peu de tourisme pendant mes vacances😛😛

doit-il etre nouveau c'est a dire avec l'empreinte, je sais plus comment cela s'apelle desole le trou noir 😕

le mien date de juillet 2004 est une amie m'a dit que c'etait bon pour les USA Pas la peine de le refaire apparamment y'a une histoire de date si quelqu un etait au courant cela m'aiderait beaucoup

Merci d'avance

gallia
Open
PE
Petitcanard 20 years ago · Jjlasne
Les must de Virginia Beach aux Etats-Unis?
Bonjour, nous partons pour la Virginie dans exactement 15 dodos!!!

Nous avons bien hâte, tout est réservé pour l'hôtel, nous espérons même en chemin passer devant la maison blanche à Washington, on verra. Nous avons nos billets pour Bush Garden et nous ne voulons pas aller aux glissades d'eau car nos enfants sont trop jeunes et c'est pas un risque qui nous intéresse.

Y a t-il quelque chose que je ne sais pas et qui est super à voir ou visiter à Virginia Beach???

Merci à l'avance
Open
ED
EdHelms 20 years ago
Sequoia National Park et trajet depuis San Francisco
Bonjour!

Je me rends à San Francisco cet été pour une semaine environ et j'envisage d'ajouter 2-3 jours dans un parc naturel. J'avais pensé à Yosemite Park au départ mais d'après ce que j'ai lu, il est moins dépaysant (paysages similaires aux alpes) que Sequoia Park. J'envisage donc ce dernier. Qu'en pensez-vous?

Y'a-t-il quelqu'un qui aurait déjà fait ce séjour (un ou deux nuits depuis SF)? Ne pouvant pas louer de voiture, je me demandais si le voyage depuis San Francisco est possible....et encore mieux, en car et de nuit pour ne pas perdre trop de temps...

merci d'avance
Open
FA
Fanyclara 20 years ago · Jadorry
Motel 6 sur la côte San Francisco-Los Angeles
bonjour à tous, je pars bientot aus US. Nous allons faire la cote de san francisco à Los angeles (stanford university, los gatos, Monterey, pacific grove, san juan bautista, Carmel, pont lobos, big sur, hearts castle, los alamos, santa barbara). Des internautes l'ont ils deja faite? J'aimerais savoir s'il y a des motels 6 sur ce troncon et ou? Nous y serons entre le 20 juillet et le 30 juillet. Une chambre pour 4 pers revient à quel prix durant cette periode? Je lance également un appel, nous sommes trois et nous cherchons un quatrieme! fanyclara@yahoo.fr Merci à tous. Sinon est il possible de faire du camping sauvage (tente) sur cette cote. Je pense qu'elle doit ressembler plus à la riviera francaise qu'a la cote croate ou cela ne pose aucun probleme, mais bon!!! Merci pour votre éclairage!
Open
MO
Momoetromano 20 years ago · FabienneCA
Compagnie aérienne pour aller Paris-San Francisco (début octobre), retour Buenos Aires-Paris (mi mai 2007)
Salut à tous,

Je suis à la recherche de billets pour faire : Aller : Paris - San Francisco (début octobre 06) Retour : Buenos Aires - Paris (mi mai 07)

Pouvez-vous m'aider pour trouver la compagnie aérienne la plus économique sachant qu'on transporte des vélos !!!

Pour l'instant, je n'ai rien trouver de mieux que d'acheter des allers simples, Merci d'avance !!!!!

http://www.sanfrancisco-buenosaires.com (venez visiter notre site)

Bonne route à tous !
Open
LE
Lesloups 20 years ago · Lindoudou
Hôtel à San Francisco pour famille de 6 personnes
Bonjour !

Qui pourrait me donner une adresse sympa d'hôtel à San Francisco.

Nous sommes 1 famille de 6 personnes (dont 1 bébé qui aura 8 mois en juillet)

Est-il possible aux USA de louer une chambre pour 4 personnes et demander

un lit supplémentaire (le bébé n'a pas besoin de lit il dort avec nous).

Merci de vos rensignements et conseils qui nous seront bien utiles.
Open
LI
Liligulli 20 years ago · Drcamping
Conseils sur New York en juin?
Bonjour je pars dans quelques jours pour 1 semaine à NYC. Est-ce que quelqu'un a de bonnes adresses à suggérer, des itinéraires spéciaux, des endroits inusités, activités hors de l'ordinaire?

merci beaucoup! Jeneviève :)
Open
NA
Nad1 20 years ago · Drcamping
Voyage de cinq jours dans l'est des États-Unis en septembre
Bonjour je cherche à aller me promener dans l'est des Etats-Unis durant 5 jours au début septembre et j'aimerais avoir des suggestions d'endroits à visiter. Bon, j'ai déjà fais New-York et Boston ainsi que la Virginie alors j'aimerais voir autre chose. Vous pouvez me rejoindre à teamquebec2002@yahoo.fr si vous avez des idées.

merci beaucoup et bon été 🙂
Open
KI
Kickernina 20 years ago
Location de voiture aux Etats-Unis pour 3 mois et moins de 25 ans...
Bonjour a tous,

Voila avec mon copain l'année prochaine, nous comptons faire un road trip aux États Unis et louer une voiture pour les 3 mois de fin mai a début septembre. (Deja je sais pas si c'est uen bonne idee ou pas 🙂)

Nous avons vu les prix sur pas mal de sites et c'est assez cher, surtout pour 3 mois, est-ce que quelqu'un aurait trouve le mega bon plan voiture a long terme ou une idée ?

Nous devrions peut être combiner voiture et bus genre Greyhound ou je ne sais quoi ? A votre avis ?

En plus l'année prochaine nous aurons 24 ans et du coup, pas mal de frais par jour pour notre "jeune" âge...!

J'ai lu quelques Discussions sur le forum mais je n'ai rien trouvé... 😕

Dernière question, est ce que vous connaissez des blogs sympa de personne ayant fait des Road Trip, j'en ai visionne quelque un mais rien de tres "soigné"...

Biz a tous et merci d'avance 😉

NiNa
Open
FR
Frank0171 20 years ago · Cloridrix
Site à visiter entre Cape May et Virginia Beach
je part en vacance fin juin pour 2 semaines je part de québec et je me rend a cape may pour 2 jours ensuite je prend le bateau qui traverse le delaware pour me rendre a virginia beach. je voudrais savoir en premier lieu combien ca prend de temps la traverser du delaware en bateau et ensuite les site a visiter entre le bateau et virginai beach. c'est la premiere fois que je me rend a virginia beach et je voudrais savoir les site a visiter si il y en a bien sur....

merci de vos réponse
Open
RO
Route66 20 years ago · Jjlasne
Endroits sympas dans le Centre Ouest des Etats-Unis?
Bonjour nous partons cet été entre amis pour le Wild Wide West (Denver, Moab, Salt Lake, Yellowstone, Cody, Buffalo, Keystone, Deadwood, Cheyenne) Je suis preneur de toute infos sur des endroits pour passer un bonne soirée 😏. Du style autentique pour manger et boire une bière dans une bonne ambiance, avec de la musique locale ... de préférence qui ne sont pas dans le guide du routard quoi ! J'avais trouvé lors de précédents voyages : le Big Texas Ranch à Amarillo Texas, le Swing Steak à Mexican Hat (pas de musique, mais pur jus couleur locale ), Delgadillo à Seligman Arizona, etc etc merci par avance
Open
CH
Chfeudpail 20 years ago · Miti06
Deux semaines à Phoenix
Bonjour,

Je compte me rendre à Phoenix/Scottsdale en mars prochain pour une période d'environ 12 jours afin d'y effectuer quelques heures de vol.

Auriez vous des idées d'acitivités intéressantes à faire dans la région ?

merci
Open
FR
Frede67 20 years ago · Vilcanota
Avis sur itinéraire dans l'Ouest américain
Explorant plusieurs possibilités de voyage pour l'été 2007, je voudrais votre avis sur ce projet. Les étapes ne sont-elles pas trop longues ?

J1 : France / Phoenix J2 : Phoenix / Grand Canyon J3 : Grand Canyon J4 : Grand Canyon / Monument Valley J5 : Monument Valley / Moab J6 : Moab J7 : Moab / Salt Lake City J8 : Salt Lake City / Grand Teton J9 : Grand Teton / Yellowstone J10 : Yellowstone J11 : Yellowstone J12 : Yellowstone / Salt Lake City J13 : Salt Lake City / Bryce Canyon J14 : Bryce Canyon / Las Vegas J15 : Las Vegas J16 : Las Vegas J17 : Départ ... J18 : arrivée en France.

J'attends vos remarques et vos suggestions sachant que 16 nuits sur place est notre maximum.
Open
VO
Voyazer 20 years ago · Tevas
Routes goudronnées dans les parcs de l'Ouest américain?
Ayant loué une voiture dont l'assurance ne couvre pas les incidents sur route non goudronnée, je me demandais si il y avait certains parcs dont les routes ne sont pas goudronnées, parmis : Yellowstone, Bryce, Zion, Arches, Canyonlands, Monument Valley, Grand Canyon, Yosemite...

Sinon que faire...🤪
Open
PA
PapillonQc 20 years ago · Tevas
Itinéraire pour une semaine en Californie
Bonjour,

Ma conjointe et moi désirons visiter la Californie entre les 1 et 7 juillet. Nous partirons de Las Vegas en voiture (1 juillet) et devons être à l'aéroport de Los Angeles le 7. Quelqu'un a-t-il un itinéraire à nous suggérer pour une pour un si court séjour? Nous pensons visiter surtout le sud de la Californie, sauf avis contraire...

Merci à l'avance !
Open
VO
Voyazer 20 years ago · Vilcanota
Seattle - Glacier National Park en voiture
Bonjour,

j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà fait l'experience de relier Seattle à Glacier National Park en voiture... D'après Mapquest, il faut au moins 9 heures. Donc plutôt 2 jours.

merci
Open
IS
Isaby 20 years ago · Marcel1
Motel pas cher à Fort lauderdale ou Miami
Bonjour, nous avons besoin d'un motel: beau, bon, pas cher pour 3 nuits en janvier dans le coin de Fort Lauderdale, Miami ou Hollywood. Quelqu'un aurait-il quelque chose à nous suggérer? Merci.Isabelle
Open
ST
Stgeran69 20 years ago
Sens de notre itinéraire dans l'Ouest américain
Bonjour,

J'ai soumis à votre "jugement" notre itinéraire dans l'Ouest pour 2007. En voici les grandes lignes : Arrivée Phoenix, Grand canyon, Page, MV, Moab, etc...popur finir par Frisco et LA. Je me pose la question suivante : en arrivant à Phoenix, nous faisons le Grand Canyon dès le deuxième jour. N'est-ce-pas un peu tôt, faire ce qui doit être le clou du voyage dès le deuxième jour n'est-il pas dommage ? Aussi, j'imagine un autre itinéraire dans l'aute sens, par exemple au départ de Las Vegas, puis Bryce canyon, Moab et redescendre par MV, Page, GC de nouveau Las Vegas et filer sur SF puis LA. Qu'en pensez-vous et faîtes moi part de vos suggestions. Dans une agence de voyages, on m'a dit que la route était plus agréable dans le sens de l'itinéraire classique !

Bons voyages à tous
Open
MA
Marcsou 20 years ago · Tevas
Voyage dans l'Ouest des Etats-Unis
voila l'itinéraire prévu

1 Las vegas arrivée 2 Las vegas-death valley-lone pine 3 Lone pine –calico-visalia 4 Visalia-sequoiapark-kings canyon-fresno 5 Fresno-san franscico – tour de la baie 6 San francisco tour de la ville 7 San francisco-monterey-santa barbara 8 Santa Barbara-malibu-los angeles 9 Los angeles-universal studio 10 Los angeles – depart midi-williams 11 Williams-grand canyon-tuba 12 Tuba-monument valley-mexican hat-page 13 Page depart fin de journée pour bryce 14 Bryce –zion –las vegas 15 Las vegas 16 retour

il reste deux jours et je demande votre avis, où les mettre allonger à certaines places ou ajouter moab ?

on est à 4 deux adultes et deux ados 17-15, une jeep grand cherokee suffissant pour les valises ou que me conseillez-vous ?

deux choses intouchables universal studio et calico le village western. Le reste on peut LOL demande des ados .

Au mois d'aout y-a-t-il des endroits où on doit absolument réserver l'hotel.

un grand merci déjà pour vos réponses.
Open
PA
Pabloprieure 20 years ago
Location de 4X4 pour les Etats-Unis
bonjour, j'ai loué in 4x4 chevrolet blazer pour 19 jours d'un montant de 794 euros pour moi cela me parait pas tres cher mais ce que je redoute c'est une grosse consommation. qu'en pensez vous? los angeles san diego palm sprins flagstaff monument valley moab bryce zion las vegas en abrege c'est le parcours
Open
GU
Gui07 20 years ago · Miti06
Motel 6 / Red Roof Inn Chicago
Re-Bonjour a tous les VFistes !

J'aurais encore une question, donc je dois atterrir sur CHICAGO à l'aéroport de O'hare international le 19 juin et je recherche un hotel economique pour 1 ou 2 nuits ...

J'hesite un peu car il y a des hotels au centre de la ville et evidement assez chers (entre 150 et xxx euros / nuit)

j'ai fais une recherche sur le site de ACCORS HOTELS et j'ai trouvé des petits motels a des prix tres raisonnables MOTEL 6 ou RED ROOF INN, quelle est la difference entre ces deux chaines ? Les motels possedent ils les douches et WC individuels ?

Je pensais a cet hotel : http://www.motel6.com/reservations/motel_detail.asp?MotelId=1024 Car il se trouve proche de l'aéroport ... et pas trop loin du chicago downtown :)

Quel MOTEL me conseillez vous ? Car j'hesite un peu, je voudrais quelque chose le plus proche possible du centre de Chicago (sans depasser 70 à 80 usd / nuit si possible) et surtout pouvoir trouver des transports en communs à partir de l'hotel pour rejoindre le centre ville car je ne souhaite pas louer de voiture .... J'acheterais un PASS CTA pour 2 jours a 9$ je crois ? c'est bien ca ?

Enfis si vous avez des infos je suis preneur, car je dois reserver mon hotel rapidement :)

Merci a tous et excellent Week End !
Open

Recommended for you

Previous Page 1460 of 1508 Next