Qui distille l'amer Picon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
4M
Quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'indiquer qui distille l'amer Picon ? Je sais (c'est écrit sur la bouteille !) que ce produit est distribué par Moët Hennessy Diageo et qu'il est surtout consommé dans le nord et l'est de la France; et ce, même si Pagnol, le Provençal, saupoudrait son oeuvre de subtiles publicités en faveur de ce délicieux breuvage. Le subluminal avant l'heure !

Bref, qui et où svp ? J'ai cherché sans succès sur la toile, mais j'ai confiance en VF ! Merci d'avance, Willie
Car les humains sont de ma race.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Bref, qui et où svp ? J'ai cherché sans succès sur la toile, mais j'ai confiance en VF !

Même sur Wiki ou Facebook? Ou: a Marseille, d'ou les références a Pagnol 😉 Picon est aujourd'hui une marque du géant anglais Diageo (Smirnoff, Baileys, Johnnie Walker ...) mais c'est toujours produit dans l'usine historique de Marseille (voir ICI).
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
4M 4mursdeglace Regular ·
Merci Boumbastic,

Wiki parle bien sûr du Picon et mentionne qu'il est distribué par Diageo mais n'est pas claire quant à la distillerie de Marseille. Par contre Wikimapia déclare que l'immeuble Picon à Marseille est devenu le siège d'EDF. Pas clair du tout. Toujours selon Wiki, Picon a opéré plusieurs distilleries en France, dont une à Bordeaux, une autre à Aix, et Toulon et aussi Levallois-Perret.

Quant au site de Diageo, il omet la France dans sa liste des pays où ils ont des employés; par contre on y mentionne "Canada" puis "Le Canada" !! Quant on sait que cette multinationale a des intérêts dans Seagram's de la célèbre famille Bronfman de Montréal, on est pas surpris qu'ils nous fassent une petite place.

Mais de Picon: nihil, ou presque. Cette distillerie doit bien exister quelque part et avoir une adresse ! Merci encore, Willie
Car les humains sont de ma race.

Similar discussions

You might also like