pour faire les chappatti:de la farine, semi complete c'est mieux, melangee avec de l'eau c'est tout. pas de sel; malaxee serait plus juste, pour l'obtention d'une pate assez epaisse mais qui ne colle plus. en faire des petites boules de la taille d'une grosse noix.les laisser reposer sur de la farine dans le plat couvert d'un torchon. Elles vont vite s assouplir seules( 1h ou moins). prendre de la farine dans les mains, et applatir avec les paumes en tournant rajouter de la farine de temps en temps. finir au petit rouleau en bois, toujours en ajoutant de la farine. certaines personnes font tout au rouleau, d'autres a la paume des mains. la poele a chappat s'appelle une tawa, c'est une poele en fer (sans tefal!) qui ne craint donc pas la chaleur forte. y mettre la chappat, 1 mn, retourner, 1mn, pousser la tawa, puis poser la chappat directement sur le feu moins fort, elle va gonfler comme un ballon, la tourner de l'autre cote, puis la sortir avant qu'elle ne brule!recette tres simple en apparence mais pas plus facile que les crepes la 1ere fois! en tous cas c'est marrant. nb: ce n'est pas la seule façon de les cuire; en inde, plaquées contre la paroi d'un tandoor bien chaud c'est gouteux!