Pâte à Chapati ou Bhorota
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Je voudrais savoir, s'il est possible de préparer la pâte à chapati ou ou Bhorota, avec les machines à pains ?

Si oui, dans quel ordre mettez-vous les ingrédients ? et j'aimerai savoir aussi, comment faites-vous pour faire des chapatis si fins.

Merci de vos réponses !
Rien ne s'oublie jamais ! Je me relèverai encore une fois ! Même s'il me faut du temps ! Et ce jour là...
MO Montagne666 Veteran ·
Je ne sais pas si nous avons la même recette de chapati, mais c'est tellement simple à faire, pourquoi utiliser une machine à pain? En fait je crois que ta recette ne doit rien à voir avec la mienne, alors si tu peux la donner ici, ça m'intéresse ;-) (ma recette à moi, c'est de la farine, de l'eau, du sel, on fait des galettes, et on les cuit à la poêle).
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
LO Lolamay ·
La recette est :

750g de farine complète 4 cuillères à soupe de farine de ghee.(450g de beurre doux en dés et faire fondre à feu très doux sans jamais le laisser grésiller, pendant 5-15 mns. Laisser cuire à feu modéré jusqu'à qu'une écume blanche apparaisse à la surface. laissez frémir 10 mns sans remuer. Poursuivre la cuisson jusqu'au ce que le mélange soit brun. Retirez la casserole du feu et écumer. Laisser refroidir et filtrez avec une double épaisseur de mousseline au dessus d'un récipient avec couvercle.)

Je ne dois pas mettre assez d'eau à mon avis, le problème vient peut etre de là !

Par contre mon problème, est que je n'arrive pas à les faire super fines. Donc si vous aviez des suggestions, car elles sont trop épaisses !

Merci !
Rien ne s'oublie jamais ! Je me relèverai encore une fois ! Même s'il me faut du temps ! Et ce jour là...
MO Montagne666 Veteran ·
Je n'ai pas tout compris... quand mets-tu les farines?
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
KO Kola Globetrotter ·
Bonjour...

Ta recette est bizarre... Le "ghee", c'est du beurre fondu clarifié... Alors, qu'est ce que la "farine de ghee" ?...

Une recette ICI ...

Et puis, ça n'a rien à voir... Mais je trouve tes phrases "signature" très troublantes...
LO Lolamay ·
Oui merci pour la recette. Tu mélanges le tout avec le ghee et tu fais les boules ensuite. Désolée de ne pas m'être expliquée plus simplement.
SP Spit ·
pour faire les chappatti:de la farine, semi complete c'est mieux, melangee avec de l'eau c'est tout. pas de sel; malaxee serait plus juste, pour l'obtention d'une pate assez epaisse mais qui ne colle plus. en faire des petites boules de la taille d'une grosse noix.les laisser reposer sur de la farine dans le plat couvert d'un torchon. Elles vont vite s assouplir seules( 1h ou moins). prendre de la farine dans les mains, et applatir avec les paumes en tournant rajouter de la farine de temps en temps. finir au petit rouleau en bois, toujours en ajoutant de la farine. certaines personnes font tout au rouleau, d'autres a la paume des mains. la poele a chappat s'appelle une tawa, c'est une poele en fer (sans tefal!) qui ne craint donc pas la chaleur forte. y mettre la chappat, 1 mn, retourner, 1mn, pousser la tawa, puis poser la chappat directement sur le feu moins fort, elle va gonfler comme un ballon, la tourner de l'autre cote, puis la sortir avant qu'elle ne brule!recette tres simple en apparence mais pas plus facile que les crepes la 1ere fois! en tous cas c'est marrant. nb: ce n'est pas la seule façon de les cuire; en inde, plaquées contre la paroi d'un tandoor bien chaud c'est gouteux!
ET Etoui ·
Merci pour la recette, je note.
Tout vient à point à qui s'est attendre !

Similar discussions

You might also like