Je voudrai faire de l'aide humanitaire!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
bonjour!

je m'appelle Mickael j'ai 21 ans, j'ai fini mes études et avant de chercher un emploi, je voudrai aider une association humanitaire. Je ne sais pas quel pays, ni quelle association. Si vous avez des conseils à me donner ou des contacts, je serai ravi que vous me les indiquiez. Merci d'avance à tous et à bientot jesperes!
TW Twister ·
je suis un peu dans le même cas que toi. (cf mon profil). Je sais pas si ça t'avance à grand chose, mais bon....

Je pense que pour réussir dans une action humanitaire, il faut être avant tout motivé par la cause que l'on défend plutôt que par le désir d'être utile. Mon conseil serait que tu commences par savoir ce qui te motive le plus. Je ne pense pas que quiconque inclura dans son projet quelqu'un qui n'est pas sûr de ses motivations réelles. Moi j'ai découvert que ce qui m'interessait le plus c'était de "vivre" l'Amérique du Sud, alors à moins de trouver un projet huma qui me corresponde parfaitement (et qui veuille de moi...) je pense me jeter dans l'aventure billet d'avion - sac à dos- budget à tirer le plus longtemps possible....et essayer de me faire des contacts qui ont le sens de l'hospitalité.
Nico (dès que je trouve quelquechose de très spirituel à mettre, promis je vous en fait part....)
MY Myki ·
merci twister d'avoir repondu. Ma démarche vient juste de débuter c'est pourquoi je ne sais pas vers où me tourner . Mais j'y réfléchi de plus en plus... Mon souhait en fait n'est pes un pays en particulier, car ce n'est pas pour voyager, ça je sais faire tout seul, mais c'est en fait de trouver une association qui ai réellemen besoin de moi! Je ne veux pas partir en "voyage" humanitaire comme le propose un grand nombre d'association... Mais j'ai aussi des complications: je n epeux pas partir 1 an ce serai plus pour 4 mois. voila t'as eu droi a toute ma vie... lol mais je prend le temps d'y reflechir et grace aux reactions de chacun dont la tienne, j'avance petit à petit . Merci et bonne recherche a toi aussi !
DO Dorje06 Veteran ·
ciao..🙂

je suis membre de www.kfk-france.com et nous avons besoin d'aide non pas sur place, au Népal mais ici en france afin de récolter le maximum d'argent en vendant tel ou telles choses par exemple... Dans quelques mois lorsque l'association aura récolter des fonds necessaires pour permettre aux locaux de construires de nouveaux locaux et d'acheter du matériel..il faudra, certes, de la main d'oeuvre sur place... mais avant tout le travail se fait ici depuis chez soi...

Ds un mois 1/2 je pars au Nepal et nous passerons voir l'état de la clinique etc...afin d' y voir mieux..et de bien connaitre leurs besoins...

bon courage

marrotte
MY Myki ·
bonjour marrotte!

Comme je l'ai dit dans mon premier message je suis intéressé par une aide humanitaire et je compren tout a fait que l'aide peut se faire depuis la france ... Je suis intéressé par votre association, meme si ce n'est qu'une aide depuis la france . si tu peux me donner plus d'informations sur les actions que vous lancez ? Comment vous récolter des fonds à part les dons? S'il faut s'inscrire pour vous aider?? enfin toutes les informations nécessaires pour me rendre utile à votre démarche ...

voila en attendant d'en savoir plus, bonne continuation et à bientot!!

mick
DO Dorje06 Veteran ·
namaste..🙂

eh bien vas faire une petite visite sur le site de l'association www.kfk-france.com

tu peux devenir membre ou benevole simplement..dans les deux cas, tu aides au financement de l'assoc..pas oblige de faire un don mais simplement vendre des choses en rapport avec le nepal...mais pour l'instant je ne peux rien dire en tout cas la..si tu veux envoie moi un message sur mon email et inscrit dans objet quil sagit de kfk...merci davance pr l'assoc... on a besoin de personnes comme toi qui veulent aider depuis leur chez soi 😉

A bientot

marrotte
SA Savant ·
Allez voir le topic de l'aide humanitaire en Algérie, c vraiment trés intéréssent
SI Sissica ·
Holà,

Je vais partir le 01.10.04 pour 3 semaines de bénévolat dans un orphélinat au Perou. Ils ont besoin de monde, ils acceptent des bénévoles pour une durée d'au minimum 1 mois, négociable.

Tu as la possibilité de travailler soit dans un orphélinat, soit comme prof (aide) d'anglais, soit dans les 1er soins, soit dans la jungle aide locale.

le site web est le www.mosoq-ayllu.org.pe c'est une association locale. (en anglais) le site est très complet et tu y trouveras plein de réponses à tes questions. Tu as également la possibilité de prendre des cours d'espagnol sur place. Et si tu as des questions, n'hésite pas à leur envoyer un email (réponse assuré et rapide).

Alors bon voyage, c'est une expérience qui vaut la peine d'être vecue..
pour un monde meilleur...
MY Myki ·
bonjour !

tout d'abord merci d'avoir repondu a ma question.

je suis allé voir le site ke tu ma conseille sur lassociation au perou et ca me semble vraimen bien .

Mais le probleme est: qu eje ne sui pa tres bon en espagnol, je ne sui pa ds la medecine et mon anglai est corect mai dela a donner des cour je sai pa lol

enfin voila je ne sai pa si tu es bilingue en espagnol? pense tu kil pourrai ken meme etre interesse par ma forte motivation???

merci d'avance

a biento

mickael
BI Billgwenmor ·
salut mickael, eh bien moi aussi j'aimerais faire de l'aide humanitaire mais je ne sais pas encore dans quel pays, surement au québec si j'ai des infos je te recontacterais !:-)

salut!
BR Brigitte ·
Bonjour Myki, Je connais un orphelinat au Népal qui cherche des volontaires, pour des durées d'au moins 3 mois. C'est à côté de Katmandu, l'ambiance est bonne, chaleureuse, il y a 50 enfants. Il s'agit de les amener à l'école, les aider à s'habiller, les faire manger -pour les plus petits. Tu peux avoir plus de renseignements en leur écrivant ncwsc@wlink.com.np. Brigitte

Similar discussions

You might also like