La cuisine lithuanienne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MH
je pars dans quelques jours en lithunanie pour une semaine et j'ai aucune idée de ce que je vais trouver sur place comme nourriture. pouvez vous m'en dire plus?
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour http://fr.wikipedia.org/.../Cuisine_lituanienne En été, on trouve la soupe froide à la betterave (šaltibarščiai) -la plus rose des soupes!-, servie avec sa pomme de terre et sa crème aigre, dans tous les bars , restaurants, ... et à toute heure. J'en ai consommé des litres. En cette saison je ne sais pas. Autre grand classique que l'on trouve partout, les zeppelin ou cepelinai : Patés de pomme de terre fourrés à la viande et au fromage. Quelquefois gras. Dans la gamme "brasserie" pas chère: Porc pané grillé (karbonadas )+ Pommes de terre , saucisses, poissons fumés. En dessert, ce gateau "arbre" appellé Sakotis
MH Mhallut ·
et le gout? ca se laisse manger?
Bonsoir Des goûts et des couleurs...😉 C'est peu épicé, quelque fois un peu fade, cela dépend bien sûr de la qualité du cuisinier: J'ai mangé des soupes de betteraves sublimes et d'autres sans goût. On trouve aussi de la cuisine de haut niveau et /ou internationale , bien sûr, mais ce serait bête de ne pas gouter au moins une fois les classiques de la cuisine populaire locale. C'était l'objet de votre message, non ?
MH Mhallut ·
oui exact merci maintenant il y a plus qu'a
Bonsoir Alors? Vos impressions ?
MH Mhallut ·
je pars seulement ce dimanche 30 mai je t'en dirais plus le 7 juin..
AU Aulnésse ·
🙂bonjour

je suis nouvelle sur le forum est je suis tombé sur votre courrier d'abord j'espère que votre voyage c'est bien passé , et que cela vous a bien plus est , bien profité😉 moi aussi je doit partir la bas au moi d'aout je fais la pologne Lituanie Estonie Lettonie en famille Quand avez vous pensez 🙂 dit moi sur ce je vous laisse renté chez vous bien tranquillement ! est je vous dit a bientôt😉 Aulnée

Similar discussions

You might also like