| Mais où va la Terre? Berhane · 4 January 2009 à 9:34 49 messages · 10 participants · 6 581 affichages | | | | À: Berhane · 10 January 2009 à 12:23 Re: Mais où va la Terre? Message 41 de 49 · Page 3 de 3 · 1 277 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ce paragraphe s'appelle "pensées et réflexions de voyageurs" pas "copier coller de niaiseries" de téléspectateurs " de TF1. | | | À: Raoulx · 11 January 2009 à 2:49 Re: Mais où va la Terre? Message 42 de 49 · Page 3 de 3 · 1 248 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
c est bizarre mais quand j ai expose mes idees sur un point precis personne n a repondu y compris toi alors que justement vous me le demandiez. Alors ne venez pas me cracher dessus apres.
pas bons vents et pas bons voyages | | | À: Kelessuf · 16 January 2009 à 9:34 Re: Mais où va la Terre? Message 43 de 49 · Page 3 de 3 · 1 194 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 education? quel education... le bizness ecologique fait et defait l'information. quand a parler des biocarburants- c'est un absudité que croire que C'est un solution.  il faut plus de500 litres d'eau pour faire un litre de biocarburants. + l'energie pour la transformation. faite le compte.. ceci fait aussi que les cereales utilisée manque pour nourir les populations defavorisée. chercher l'erreur! | | | À: Alainmaxi · 16 January 2009 à 10:20 Re: Mais où va la Terre? Message 44 de 49 · Page 3 de 3 · 1 186 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Où ai-je mentionné les bioarburants ?  Décidemment, en ce moment, j'ai l'impression de recevoir des messages qui ne me sont pas adressés.
D'ailleurs, quand j'en parle, je ne parle pas de biocarburants, mais d' agrocarburants. Et je suis d'accord pour dire que c'est du n'importe quoi (cf tes arguments. Sauf que ce ne sont pas des céréales, mais des oléagineux). | | | À: Alainmaxi · 16 January 2009 à 10:27 Re: Mais où va la Terre? Message 45 de 49 · Page 3 de 3 · 1 184 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
il faut plus de500 litres d'eau pour faire un litre de biocarburants.
Je ne déments pas ce que tu dis mais pourrais tu nous donner tes sources ? | | | À: Alainmaxi · 16 January 2009 à 10:52 Re: Mais où va la Terre? Message 47 de 49 · Page 3 de 3 · 1 165 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
re,
pour GilesB, ce sont (surtout) des "gauchistes" qui contribuent à Wikipedia... Peu de chances qu'il accorde du crédit à cette synthèse... | | | À: Alainmaxi · 16 January 2009 à 11:01 Re: Mais où va la Terre? Message 48 de 49 · Page 3 de 3 · 1 161 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci. Je n'ai pas trouvé ton chiffre sur wikipédia (que je n'aime pas). J'ai regardé sur d'autres sites et j'ai trouvé ceci : "Le rapport de l'IWMI indique qu'un litre d'éthanol fabriqué à partir du maïs en Chine demande 2 400 litres d'eau. Issu de la canne à sucre indienne, un litre d'éthanol nécessite 3 500 litres d'eau, alors qu'au Brésil il ne demande que 90 litres, soit près de 40 fois moins." 
et ailleurs ceci "Jugez plutôt : quand la technique est au point comme au Mexique par exemple, un litre d’éthanol n’aura coûté « que » 100 litres d’eau ; j’écris « que » parce que la même technique aux Etats-Unis, en Chine ou en Inde, selon le type de plante coûte 500 litres d’eau, le litre d’éthanol, 2500 litres voir 3400 litres entre Gange et Indus !" 
Ma conclusion : l'avenir est vraiment électrique ! | | | À: Kelessuf · 16 January 2009 à 11:03 Re: Mais où va la Terre? Message 49 de 49 · Page 3 de 3 · 1 183 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
pour GilesB, ce sont (surtout) des "gauchistes" qui contribuent à Wikipedia... Peu de chances qu'il accorde du crédit à cette synthèse...
Tu ne t'excuses pas pour ce hors sujet (qui plus est erroné puisque je contribue en donnant des sources qui vont dans le même sens ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group |