Nouvelle rubrique «Avis de recherche»
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
Coucou

J'ai eu une petite idée de nouvelle rubrique mais peut être que quelqu'un en a déjà parlé... Voilà : à travers nos voyages on rencontre des gens, apprécie des lieux, découvre des coutumes... mais souvent avec le temps qui passe certains détails s'effacent et on se remémore un festival en telle année mais on ne sait plus vraiment où, un bon resto dans telle ville mais on ne connait plus l'adresse, cette fille sympa de l'auberge de tel endroit mais c'était quoi son prénom ? etc, etc.

Mon idée serait de créer une rubrique : avis de recherche. Dans laquelle on pourrait demander aux voyageurs une adresse, s'il connaissent telle personne, le nom de tel monument...

Voilà c'était tout... Qu'en pensez vous ?
"Des guimauves ? C'est votre repas, Monsieur ? Un sachet de guimauves ?" Marcie à Peppermint Patty in Peanuts.
FR François Regular ·
Bonjour,

Merci de votre suggestion!

Je vous avoue que je n'ai pas vraiment d'opinion sur votre suggestion. Je vais attendre que d'autres membres donnent leur avis sur ce sujet.

Bien cordialement,

François, administrateur
MA Maitairoa Globetrotter ·
... cela me semble être une bonne idée ... 🙂
GN Gnome Veteran ·
Pfffffffffffff... Le temps que je passe parfois en tentant de me rappeler du nom de ce petit resto de Calama où j'ai mangé le meilleur jambon cuit de ma vie (c'est en fait une chaîne de restos), ou bien du prénom du copain de la belle Frédérique qui tient le resto El Kilometro à Santiago, ou encore du nom de la compagnie de bus qui fait Fiambala-Copiapo....

Vraiment super comme idée !!!... 🙂
"Old travellers never die, they just smell that way"
AL Alan Globetrotter ·
Je vote pour également ..... comme par exemple avoir des nouvelles de membres qui ne se sont pas connectés depuis longtemps, exemple Merlin qui vient de nous donner des nouvelles aujourd'hui, et dont nous étions quelques uns à avoir des nouvelles régulièrement, ou le membre texane qui était à Phuket lors du tsunami et dont on se demandait ou elle était ...... elle ne s'est reconnectée que le 20 Mai et une seule fois ....... 🤪🏴‍☠️

C'est une bonne idée ...... 🙂
CH Christian06 Veteran ·
C'est une très bonne idée, je me demande bien où sont passés Arnaudparis et Pumaparis et leur frères et soeurs 😏

Mais non je déc....nes comme d'habitude, mais je n'ai pas pu m'en empêcher.

Plus sérieusement, c'est une très bonne idée ce nouveau sujet.

christian
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
CH Chinook Veteran ·
Lol, tu me fais toujours bien rire ! Mais ou c'est-t'y qui va chercher tout ça ?

Je vote pour aussi, excellente idée cette nouvelle rubrique Bises à tous

Chinook
Chinook
ML Mlletinou Regular ·
🙂 Oh ben là j'suis bien contente que mon idée vous plaise ! Youpi youpi !😉
"Des guimauves ? C'est votre repas, Monsieur ? Un sachet de guimauves ?" Marcie à Peppermint Patty in Peanuts.
AI Ailleursland Veteran ·
Salut,

Je trouve aussi que c'est une très bonne idée.

Je passe mon temps à faire des recherches.

Il me manque parfois des noms sur mes photos, le nom d'un arbre, d'un fruit, d'un resto.

Une rubrique comme celle-là serait effectivement la bienvenue plutôt que d'encombrer encore la rubrique DIVERS.
" Dans un grain de sable voir un Monde et dans chaque fleur des champs le Paradis. Faire tenir l'Infini dans la paume de la main et l'Eternité dans une heure..." W. Blake
AN Annepascal Regular ·
Tout à fait d'accord avec vous tous.

Je vote POUR.

Bizz à tous.
Everest... mais Adam part !
AB Abo ·
Salut tout le monde,

C'est clair que c'est bonne idée, en plus la réponse risque d'être beaucoup plus rapide que de passer dans une émission TV du genre Perdu de Vue...

Au fait, j'en profite, comment ça s'appelle ce truc là, mince je ne me souviens plus de son nom, ha, je l'ai sur le bout de la langue...

Bziene.

Phil
"Le monde est un bel endroit qui vaut la peine que l'on se batte pour sa préservation..."
YA Yangguizi Globetrotter ·
bonne idée oui, et puis le forum prenant de l'ampleur, il pourrait aussi servir à retrouver des gens croisés en voyage.

Exemple: mais qu'est donc devenu ce couple sympa rencontré à Pétaouchnok en février 2003? Ils ont réussi à l'attraper leur bus ou pas?
TA Taratroyes Regular ·
Je suis d'accord excellente idée!!!!!! Cela me permetrrais peut etre de rerouver mon Vincenzo perdu dans les ruelle de Venise 🙁🙂
LA DOLCE VITA E IN ITALIA "Delle cose italiane lamentarmi e di tutti i mali vorrei anch'io, delle virtù d'un tempo consolarmi, non posso nel presente contrario." TARA http://bellavita.over-blog.com
FA Fabricia Globetrotter ·
Je vote POUR !
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
TI Tidou Regular ·
bonne idée je vote pour aussi
carpe diem http://perso.top-depart.com/tidou
MA Malielo ·
Mais oui bien sur !!!

J'ai des photos à envoyer à un charmant couple de jeunes retraités rencontrés au Mali en début d'année mais de retour à Paris j'ai perdu ce fichu ptit bout de papier ac ts leurs coordonnées....Marcel et Marie Thé ouh ouh en vous rappelant notre escapade sur ce qu'ensemble on a décidé d'appeler " le dernière pinasse " vous vous reconnaitrez!!!!!

On ne sait jms!!!

Bonne idée, allons y
VA Vanquish Regular ·
Au cas ou il ne manquerait qu'un vote pour décider François :

Je suis POUR également! 🙂
''On ne peut contrôler le vent mais on peut ajuster les voiles''

''Pour chaque chose, une autre vie me semblait due'' A. Rimbaud
VA Valou2406 Veteran ·
super idée ! ça nous est tous arrivés de se poser ce genre de question
Valérie
TH Thailsacien Veteran ·
J'attends cette rubrique avec impatience. Je saurai alors où mettre mon Avis de recherche des alsaciens vivant en Asie du Sud-Est.

Et puis le français que j'ai croisé en 97 sur Florès qui parcourait l'Indonésie en vélo ? Et puis l'ancien architecte marié à une vietnamienne qui tenait un resto à Siem Reap en 98 ? Et puis Hendra, prof de français à Bandung et prof d'indonésien à Paris ? Et puis....
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
😉 "Avis de recherche" :

Je viens de t'envoyer en message privé des nouvelles de cet architecte marié à une Vietnamienne qui tenait un resto à Siem Reap en 1998. (il tient toujours son resto, "The Only One" !)...

😛 La rubrique fonctionne déjà, avant même d'avoir été officiellement créée par François. VF, c'est épatant ! Merci encore, et merci d'avance, François...
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
FR François Regular ·
Bonjour Mlletinou,

Votre suggestion a porté fruit: http://voyageforum.com/v.f?post=301063. 🙂

Merci encore! 🙂

Bien cordialement,

François, administrateur
Merci François !
AI Ailleursland Veteran ·
Quelle bonne surprise de trouver cette rubrique aujourd'hui, c'est du rapide !

Merci François🙂
" Dans un grain de sable voir un Monde et dans chaque fleur des champs le Paradis. Faire tenir l'Infini dans la paume de la main et l'Eternité dans une heure..." W. Blake
ML Mlletinou Regular ·
Chuis trop fière pour une fois qu'on mécoute...🙂
ST StethoJones Regular ·
Personnellement, je crains que cette nouvelle rubrique ne dévit vers une chronique " perdu de vue", (l'émission) ... Et que cela ne devienne plus qu'un vaste champs de rencontres...

En bref:

Retrouver le petit guide de montagne local OUI! Retrouver son "ex petit copain", NON!Par contre, je fais un peu saumon, là….
CH Christian06 Veteran ·
Tout à fait d'acord avec toi, je me suis fait la même remarque cet après-midi 😮 Par contre, comme je suis très fleur bleue, et que j'ai la larme facile, j'étais ravi de voir que des gens se retrouvaient quelques vingt ans plus tard. Alors je me suis dit: "Vive voyage Forum grâce auquel des amitiés se renouent et aussi se créent", puis je me suis aussi surpris de penser que ces mêmes personnes pourraient, une fois retrouvées, se communiquer en Messages Privés !

Et alors, je me suis regardé en façe en me suspectant de vouloir en connaître plus sur la joie de ces retrouvailles (et oui, c'est tellement mieux la vie quand il y a une belle fin 🙂).

Comme beaucoup parmi nous autre Vfistes, je me suis délecté, dans la recherche de l'hôtesse de l'air, 😉, et malgré mon doute de cette recherche, j'ai été charmé par le récit de cette rencontre finale et de son futur dévelloppement ( j'ai déjà acheté les dragées 😏).

Il ne faut pas oublier que cette recherche d'une personne d'une chorale était à l'origine à la base d'un voyage Canada France, et s'il est vrai qu'il ne faut pas tourner cette rubrique en "perdu de vue" comme tu l'as si bien souligné, je reste persuadé que (à part François qui pourrait se plaindre de ses serveurs encombrés, et encore, il a dû y penser avant de créer cette rubrique), celà reste utile car on a toujours un ami d'enfance (c'était il y a si longtemps pour moi) dont nous souhaiterions avoir des nouvelles.

Quand tu auras 30 ans de plus, tu seras forcément content de trouver un site qui te permettra de trouver des nouvelles de ce vieux con de Christian, qui à l'époque, ne faisait que de s'amuser à plaisanter des remarques sur les propos de chacun des membres.

Et tu découvrirais alors que Trompette a mis sur ma pierre tombale sa citation "je reviens dans 5 minutes" (elle m'a plus celle-là: Trompette ou la citation? Devinez 😎)
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
VI Vincent120 Regular ·
C'est sur çà fait "perdu de vue", c'est la reflexion que je me faisais en lisant tout à l'heure la rencontre entre les chanteurs des chorales françaises et quebecquoises. "Qu'est ce que c'est que cette rubrique qui réveillent nos bas-instincts voyeuristes ?", que je me disais même !

Bon, je vous laisse, je m'en vais aller lire la fin de l'histoire avec l'hotesse de l'air. J'avais lu le début il y a quelques temps et Christian nous rappelle qu'il y a une suite, et heureuse la suite de surcroit 🙂 J'ai loupé çà, j'y retourne derechef !😎
Les voyages améliorent les sages et empirent les sots.
VA Valou2406 Veteran ·
tout à fait d'accord avec vos remarques 🙂🙂

pour le côté "rencontres", les mp s'en chargent largement 😕
Valérie

Similar discussions

You might also like