 |  |  |
 | | | | | Les perles sur VF Khaldoun · 18 June 2004 à 16:43 · 3 photos 566 messages · 123 participants · 97 570 affichages | | | | À: Khaldoun · 10 February 2008 à 18:34 Re: Les perles sur VF Message 261 de 566 · Page 14 de 29 · 1 990 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
la petite derniere ( thailande)
c'est pas parce qu'on a des euros dans les mains qu'il faut faire les américains | | | À: Maitairoa · 12 February 2008 à 13:00 Re: Les perles sur VF Message 262 de 566 · Page 14 de 29 · 1 922 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
tiens j'y étais dans ce topic 
... venant de toi qui a écrit il y a peu ce commentaire au sujet du "string" :
"Pour la ficelle, le seul instrument de musique à vent à une corde, je te rejoins... mais bon là aussi... ça se voit de moins en moins !"
je trouve assez pathéticomique ta réflexion sur l'absence d'humour dans ce sujet !  | | | À: Voyageurasi · 12 February 2008 à 13:01 Re: Les perles sur VF Message 263 de 566 · Page 14 de 29 · 1 922 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
elle est superbe celle-là voyageurasi | | | À: Voyageurasi · 12 February 2008 à 19:09 Re: Les perles sur VF Message 264 de 566 · Page 14 de 29 · 1 886 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
la petite derniere ( thailande)
c'est pas parce qu'on a des euros dans les mains qu'il faut faire les américains
... pour moi, ce n'est pas une perle...
... cela peut être à la fois une métaphore ou un trait d'esprit volontaires, ou bien une étourderie cocasse...
... une perle ?... définitivement non : ne mélangeons pas tout ! | | | À: Maitairoa · 12 February 2008 à 22:29 Re: Les perles sur VF Message 265 de 566 · Page 14 de 29 · 2 577 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
tout le monde a bien compris la métaphore je pense... ça n'empêche rien que littéralement c'est une perle... | | | À: Hft0 · 16 February 2008 à 12:14 Re: Les perles sur VF Message 266 de 566 · Page 14 de 29 · 2 511 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Hfto, 
En voilà une dont je revendique la paternité :
J'écrivais, il y a qqs jours, que Platon serait de nouveau condamné à boire de la ciguë s'il lui prenait l'idée d'intervenir anonymement dans nos discussions. Bien sûr, j'aurai dû écrire : Socrate l'agitateur et non Platon son élève. Un vrai scandale... je mériterais bien quelques bons et salutaires coups de fouet.
La rectification ne s'est pas faite attendre, elle se voulait cinglante. Sur un ton très scolaire, on m'a affirmé que c'était Galilée qui avait avalé de la ciguë... C'est une nouvelle version...et moi qui croyait qu'il avait disparu au cours d'une mission spatiale autour du soleil. 
Sourire, d'autant qu'il va falloir réécrire l'histoire. 
Michel | | | À: Harlaut · 17 February 2008 à 0:33 Re: Les perles sur VF Message 267 de 566 · Page 14 de 29 · 2 454 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
| | | À: Harlaut · 17 February 2008 à 20:18 Re: Les perles sur VF Message 268 de 566 · Page 14 de 29 · 2 416 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
... J'écrivais, il y a qqs jours, que Platon serait de nouveau condamné à boire de la ciguë s'il lui prenait l'idée d'intervenir anonymement dans nos discussions. Bien sûr, j'aurai dû écrire : Socrate l'agitateur et non Platon son élève. Un vrai scandale... je mériterais bien quelques bons et salutaires coups de fouet...
J'avais une amie trés habituée à ce genre d'ineptsies sauf que pour elles c'était pour les bonnes et salutaires conséquences. | | | À: Khaldoun · 17 February 2008 à 20:41 · Modifié le 17 Feb 2008 à 21:46 Re: Les perles sur VF Message 269 de 566 · Page 14 de 29 · 2 403 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Une petite perle pêchée toute fraiche dans son huitre en début d'après-midi :
A la question
"Quelles sont les plus belles villes d'Europe que vous avez visitées ?"
Un VFiste, visiblement grand géographe, se lance et cite :
"Carthage et Sidi Bou Saïd"
Un autre lui réplique avec bon sens :
"Merci à toi de citer Carthage et Sidi Bousaid parmi les plus belles destinations, sauf que...ce n'est pas en Europe, mais en Afrique du Nord!"
Le premier VFiste, confus de son erreur, s'excuse alors humblement
"D'accord je sais que ce n'est pas en Europe mais c'est tout comme, et c'est tellement beau la Turquie"
Sans commentaires 
Pour avoir fait preuve d'une telle ignorance sur Carthage, ce voyageur approximatif mérite d'être puni (...que) avec un bonnet d'âne (...ibal) | | | À: Toukoul · 17 February 2008 à 21:09 Re: Les perles sur VF Message 270 de 566 · Page 14 de 29 · 2 387 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Toukoul,   
" je mériterais bien quelques bons et salutaires coups de fouet..."
En écrivant ceci, je pensais plus à une forme de châtiment et pas du tout à une récréation des sens.   
Michel | | | À: Harlaut · 18 February 2008 à 9:58 Re: Les perles sur VF Message 271 de 566 · Page 14 de 29 · 2 346 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
... il n'y a que toi ici qui réécrive l'Histoire, et la manipule en la présentant sous le jour qui t'est le plus favorable, même s'il faut pour cela avoir recours au mensonge  :
a) ce que tu appelles un ton très scolaire n'était en fait que la réponse à un ton emphatique proche de la fanfaronnade...
b) dans cette réponse un peu trop rapide, j'avais expressément cité Socrate et Galilée (par erreur certes, mais dont la "condamnation à mort virtuelle" par l'Inquisition a souvent été mise en parallèle à celle de Socrate)
... quoi qu'il en soit tu t'étais bel et bien "gaufré" lamentablement...
P.S. : pourquoi avoir effacé le C initial de ton pseudo ? | | | À: Christiang · 18 February 2008 à 19:33 Re: Les perles sur VF Message 272 de 566 · Page 14 de 29 · 2 250 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"Merci à toi de citer Carthage et Sidi Bousaid parmi les plus belles destinations, sauf que...ce n'est pas en Europe, mais en Afrique du Nord!"
Le premier VFiste, confus de son erreur, s'excuse alors humblement
"D'accord je sais que ce n'est pas en Europe mais c'est tout comme, et c'est tellement beau la Turquie"
Sans commentaires 
Pour avoir fait preuve d'une telle ignorance sur Carthage, ce voyageur approximatif mérite d'être puni (...que) avec un bonnet d'âne (...ibal) 
N'y a t-il pas eu une époque, entre Carthage et maintenant, où la Tunisie était sous la domination de la Grande Porte ? quand on veut repêcher, des fois, on rame ! :) | | | À: Mezgarne · 18 February 2008 à 19:38 Re: Les perles sur VF Message 273 de 566 · Page 14 de 29 · 2 246 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"... quand on veut repêcher, des fois, on rame ! :) "
... certes, mais là tu es dans le sable ! | | | À: Christiang · 18 February 2008 à 20:15 Re: Les perles sur VF Message 274 de 566 · Page 14 de 29 · 2 234 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
tes jeux de mots sont toujours aussi savoureux ! un vrai régal! | | | À: Maitairoa · 18 February 2008 à 20:23 Re: Les perles sur VF Message 275 de 566 · Page 14 de 29 · 2 230 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Djerba et Hammamet ? :) | | | À: Mezgarne · 18 February 2008 à 20:41 · Modifié le 18 Feb 2008 à 21:04 Re: Les perles sur VF Message 276 de 566 · Page 14 de 29 · 2 227 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
N'y a t-il pas eu une époque, entre Carthage et maintenant, où la Tunisie était sous la domination de la Grande Porte ? quand on veut repêcher, des fois, on rame ! :)
Avec des arguments aussi tordus pour défendre l'indéfendable, je te conseille de sortir par la Petite (Porte)... 
Cela étant, et pour faire exceptionnellement dans le culturel (ça va enfin élever le débat au delà des fessées rituelles précédentes. Dans quel monde vit-on, ma bonne dame !  ) la VFiste "nachwa", habitante de Khereddine, a réagi quelques posts plus haut et on rappellera à ceux qui ne le savent pas (et ils sont sans doute nombreux car je le sais presque par hasard  ) que Khereddine Pacha était Tunisien mais mort à Istanbul après une carrière de grand vizir en Turquie. Il est enterré au cimetière du Djellaz à Tunis.... Tout se tient | | | À: Mezgarne · 18 February 2008 à 20:48 Re: Les perles sur VF Message 277 de 566 · Page 14 de 29 · 2 214 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Otto ment pour toi 
et Au temps pour moi | | | À: Christiang · 18 February 2008 à 20:55 Re: Les perles sur VF Message 278 de 566 · Page 14 de 29 · 2 213 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je suis sous la tente ! :) | | | À: Mezgarne · 24 February 2008 à 9:28 Re: Les perles sur VF Message 279 de 566 · Page 14 de 29 · 2 124 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Enfin une solution contre la faim dans le monde...
Je suis certaine que les gens qui meurent de faim, un peu partout dans le monde, se contenteraient d'un sable brun! | | | À: Mezgarne · 24 February 2008 à 12:04 Re: Les perles sur VF Message 280 de 566 · Page 14 de 29 · 2 098 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Sait tu ou ont trouvent des bonnets d'anes à vendre. Sinon je vait contacter un chapelier industrielle car pour en founir à tout ceux qui en méritent, C'est par millions qu'il faudra en vendre. Autrefois réservé au mauvais écoliers, avec nos nouvelles façons de vivre, le besoin se fait sentir de plus en plus. C'est meme une bonne idée cadeau à offrir pour une féte ou autres événements. perso je vais m'en offrir un (je le mérite peut'etre) Vf n'est un site spécialisé dans l'humour, mais rire fait du bien autant que voyager. (perso je fait collection de couvre chef du monde) si des personnes veulent me faire un petit cadeau, ils serrons les biens venues. Amitieés à tous. Jojoft. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 008 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |