(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il y a du scenario "à la Bidochon" dans ces remarques de bon sens...
On reste effectivement interloqués par le faible niveau de civilisation de nos amis suisses, qui refusent obstinément, et bien entendu sans raison valable, d'adopter la plus belle monnaie du monde... €

€
Je soutiens quand même moralement le VFiste que tu "épingles" perfidement, car j'ai également remarqué récemment que les Russes ont la fâcheuse tendance à payer leurs achats en roubles et les Américains en dollars, ce qui est totalement inadmissible et contraire à la grandeur internationale de notre beau pays la
France... Il est grand temps de réagir, et on a fait des guerres pour moins que ça, autrefois !

Aux armes, citoyens !

(On va commencer par bombarder la
Suisse... pour les
USA, on verra peut-être un peu plus tard !

)
Et oui, comme les voyages seraient plus simples si le monde entier parlait exclusivement français (si possible très fort et très grossièrement en public, car, tant qu'à nous imiter, autant le faire correctement !), payait tout en Euros et buvait abondamment du vin rouge (d'origine française, bien sur)