| Les petites "galères"? José · 12 January 2004 à 19:14 · 8 photos 162 messages · 56 participants · 48 712 affichages | | | | À: Christian06 · 11 May 2005 à 4:28 Re: Les petites "galères"? Message 121 de 162 · Page 7 de 9 · 3 805 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
On attend la suite avec impatience!
Mais avant tout, je suggère d'ouvrir une nouvelle rubrique où tu posteras à l'avance tous tes déplacements en avion, histoire d'éviter que d'autres vfistes partagent tes galères | | | À: Christian06 · 11 May 2005 à 8:56 Re: Les petites "galères"? Message 122 de 162 · Page 7 de 9 · 3 799 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le sujet se nomme les petites galères !!!!! Ce que tu nous racontes fait froid dans le dos et, si j'ai bien compris, ce n'est pas fini. | | | À: Christian06 · 11 May 2005 à 14:12 Re: Les petites "galères"? Message 123 de 162 · Page 7 de 9 · 3 775 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il y a quand même une chose que tu peux te dire histoire de relativiser tout ça c'est que finalement du debut du XXeme siecle jusqu'à celui du XXIeme tout le monde s'en ait tjrs sorti sain et sauf  Autrement dit dans la famille Christian06 on est tjrs chanceux | | | À: Christian06 · 15 May 2005 à 19:00 Re: Les petites "galères"? Message 124 de 162 · Page 7 de 9 · 3 725 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Vindju!!! c'est ce qui s'appelle avoir l'avion aux trousses! 
Sucessions de petites galères... Z'allez pas m'croire mais depuis que j'ai formulé le désir d'aller un de ces 4 aux 4 coins du monde avec ma marraine (qui ne fut pas épargnée par les galères en tt genre : se faire peaumer dans la forêt amazonienne, crash du zinc qui les suivait en polynésie française, cyclone en guadeloupe, décollage de NY pour les Bahamas, juste avant l'attentat des tours jumelles et j'en passe!) la "scoumoune" semble s'aggripper un peu à moi aussi depuis 2 ans!  
Reprenons juste l'année 2003!
Changement de programme (on avait prévu le Kenya! comme quoi, on aurait mieux fait de rester sur notre première idée!) : hop on décide de cumuler un city trip à Rome, suivi d'un fly and drive en Crête.
La semaine avant le départ, je vais chez mon copain le dentiste!!!   (que je hais depuis! D'ailleurs, j'en ai changé!)...dévitalisation d'une dent! (jusque là pas de soucis!, pas très agréable mais quand il faut, il faut!).
La veille du départ...p'tain, vlà que ça commence à me lancer! Je tél à ce cher doc lui expliquant la situation et demandant si il peut pas me prendre en urgence (histoire de checker qd même)...Il me répond, pas d'inquiétude : ça doit être une petite pression du sang sur le plombage & prends toujours des antibios avec! 
Décollage et 2 jours à Rome superbes!!! Puis vient ensuite la douleur qui se fait de plus en plus pressante! Ma joue qui enfle et le panthéon (si merveilleux) qui commence à me sortir par tous les trous de nez! Je n'arrive plus à me concentrer et j'avale antiinflams et antibios (histoire de lutter!), mais c'est que l'abcès a bien élu domicile dans ma bajoue!
Quelle nuit atroce, à tourner dans la chambre de mon hôtel comme le mec dans Midnight express (à parler seule, presque à divaguer tant la douleur m'aurait amenée à me claquer la tête au mur!!!)...Je tiens jusque 4 h00 du mat!!! Là j'en peux plus je descends à la réception, appelle un taxi et me rends directos dans un hôpital de Rome! Assez lugubre, presque pas un chat... Le toubib me recoit, il ne pête pas un mot d'angalis, ni de français (on ve se débrouiller en termes médicaux italiens!)... Il m'ausculte et me prescrit d'autres antibios. C'est que vu l'infection qui règne, mieux vaut pas aller scafoter!
6h00 du mat...de retour à l'hôtel, on prend nos sacs et hop on saute dans un taxi direction la pharmacie (1er stop, pour les antibios) puis direction Rome Fumicino (l'aéroport)... Je m'en tape! je veux prendre un zinc! rentrer!!!! vite vite! 
Arrivés sur place, on cherche des billets retours (abregeant ainsi notre séjour cauchemardesque!)...c'est bon y a un vol dans 1h30 pour Bruxelles (ben! on le douille...Et encore l'aller retour revient moins cher!)
je vais au desk...le mec me fait paniquer! " Miss more dangerous like this for flight!!"...P'tain! m'fou les jettons c'lui là en plus!  ...Hop c'est reparti, je vais au first help...je suis reçue par un médecin qui parle un peu français. Directement il me fait avler un tas de médocs! et me claque une capsule de morphine sous la langue!!! Okay okay...me dit-il...Et moi Okay okay, les zolis néléphants tous roses! 
Vite le check...le zing décolle. Arrivée à Bxl, pick up par les parents et directos chez mon ex!!!!!!!! dentiste...Qui lui : ni une ni deux m'enlève le plombage (j'vous raconte pas l'accrochage aux accoudoirs!)
Le lendemain, je crève encore plus de douleurs. Ma cousine qui est toubib généraliste se pointe et me dit : directos l'hôpital ma chérie!!!! Oh! qu'elle est jolie cette chambre blanche... perfusion d'antibios (les grands moyens quoi!!!)
J'y suis restée 3 jours...L'infirmière passe et me dis "ben qu'est ce qu'il y a ma p'tite dame, ca va pas ???"  ... J'arrêtais pas de pleurer comme une madeleine!!...Ben c'est que mon vol décolle pour la Crête aujourd'hui... 
La semaine suivante!!! tant qu'à faire et remise d'applomb! Vindju que je vais pas me laisser démonter!!! Cap sur l' Italie mais en voiture cette fois! Tout se passe bien jusqu'en Suisse (où l'on se prend un pv pour excès de vitesse... Bon ben 300 roros dans les lattes! on avait qu'à faire attention!!!!)...Arrivés à Livigno (juste avant les Dolomites!) Pof! dans la barrière de parking qu'elle a fait la totomobile! Aveuglés par le soleil! on l'a pas vu!...Ah! Merde! le capot!!!! 
Coûte que coûte, on décide de ne pas entâcher notre bonne humeur (même si j'avoue que là ca devient assez dificile!)
5 jours tranquillou ceci dit, profitant du grand air des montagnes italiennes! Retour...Dans les vosges ! Paf pof!!!! clac...le pneu qui éclate! (on avait jamais crevés!)...Allo allo la dépaneuse Simoune ??? C'est Dupont et Dupont ici, une fois !!!  Peaumés en pleine nature, le dépaneur a du faire appel à un réseau de taxis pour nous localiser!!! Bref nous vlà reparti!
Un mois plus tard...tant qu'à faire, on a toujours un aller pour Rome...Un petit click sur internet et hop, une bonne affaire pour un billet retour. On repart...On arrive à Rome...la ville plongée dans le noir le plus complet et absolu! la méga coupure délectricité!!!
Y a pas à dire cet été là, y avait comme de la tension dans l'air!  | | | À: Simba · 16 May 2005 à 1:51 Re: Les petites "galères"? Message 125 de 162 · Page 7 de 9 · 3 710 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Attention à la lione électrique!! | | | À: Simba · 16 May 2005 à 11:05 Re: Les petites "galères"? Message 126 de 162 · Page 7 de 9 · 3 700 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 SALUT SIMBA !! c'est le PAPY
Bien ta petite galére !! mais le coup du plombage enlevé et une semaine plus tard tu est d'appomb !! ça fait lourd pour du plomb !! hé! hé!!
Pour le petite histoire du gratte dent !! je suis comme toi, je m'acroche a l'acoudoir !!
un PAPY | | | À: HJ61 · 16 May 2005 à 11:19 Re: Les petites "galères"? Message 127 de 162 · Page 7 de 9 · 3 698 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Chlut l' PAPY,
Bien contente que tu sois revenu!
Ben On me là arrachée après la dose d'antibios (24H/24h) façon baxter!!! Je n'allais pas vous énumérer tous mes passages successifs sur les fauteuils à moitié couché!  Le plus important c'est que je me suis redressée!
PS : depuis j'ai une sainte horreur des fraiseurs, tourneurs, plombeurs, arracheurs en tablier blancs!  Et je fais mon dernier Tcheck up au minimum un mois avant le départ ! Fini les conneries! 
Et toi : point de scorpion sous la tente, cette fois ?
Bisous
La lionne | | | À: Simba · 16 May 2005 à 11:55 Re: Les petites "galères"? Message 128 de 162 · Page 7 de 9 · 3 690 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 RE SALUT !!
BEN oui quoi!! au pay du scorpion !! il y en a toujours un pour moi !!
Un soir (il y a 2 semaines au Maroc) un petit feu pour bruler nos poubelles et pour se réchaufer un peu (fait pas chaud en montagne aprés le coucher du soleil) debout autour du feu (6 adultes et 4 gosses) tiend !! c'est quoi ça ?? s'écrit l'un de nous en pointant son doigt vers le sol !! ben ! c'est un scorpion, qui comme nous fait une ronde autour du feu !! assassinat rapide de la bébétte !! et tout les mioches au lit !! mais j'ai gardé le meilleur pour la fin !! hé!!hé!! (raconté au petit déj -- moi je dormais) une fois les gosses au plumard, les vieux au lit (ça c'est pour moi) les parents tapent le carton !! (nous sommes comme dab en pleine nature) une des 2 mammans s'éloigne pour un petit pipi--grand crie (j'ai rien entendu--je ronfle)- il y a sur la tente une grosse (trés grosse) sorte d'arraignée qui fait front a la troupe !! patte avant en l'air et crochets menaçants en pointes !! c'est la panique dans notre petit campement au bord de l'oued !! enfin le monstre saute de la tente et s'enfuit par bond (boing!!!boing!!) bien sur dans la dirrection des palmiers, c'est la que ce trouve les seuls endroits où on peu se cacher pour faire pipi ou popo !! la batue est lançé derriere la bébétte !! RIEN !!
Au matin on me raconte tout ça ?? jamais vue ni entendu parler d'un monstre comme ça !! on feuillette un bouquin-guide-explicatif-Marocain et il en parle de la ?? (pa retenu le nom) ce n'est pas dangereur pour l'homme et en plus ça chasse les SCORPIONS, merde j'ai loupé une copinne !!! A+
un PAPY | | | À: HJ61 · 16 May 2005 à 12:17 Re: Les petites "galères"? Message 129 de 162 · Page 7 de 9 · 3 685 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Comme quoi! 10 paires d'yeux valent mieux qu'une !  Plus de peur que de mal, une fois encore! OUF!!!!
Heu! Moi (même si elle a cette capacité d'éloigner l'infernal dard... j'suis pas certaine de m'en faire une copine! Je m'encours dar dar!  ) | | | À: Simba · 22 June 2005 à 23:51 Re: Les petites "galères"? Message 130 de 162 · Page 7 de 9 · 3 618 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Voila donc ma petite histoire pour me joindre à tous ces déboires !
Ca se passe au ladakh, on est partit ma mère et moi en trek de 10 jours, avec deux guides fort sympatique de 18 et 21 ans !! c’est la première fois qu’ils partent sans leur oncle qui tient leur petite agence de trek on est aussi accompagné de 3 chevaux qui portent les tentes et la bouffe pour les 10 jours
Tout ce passe pour le mieux dans ces paysage de montagne lunaire jusqu’au 5ème jours, on dors sur le flan du kangi tsé (un 6400 metre qui ne s’écrit pas comme ca)
On doit être à 4500, ce soir nos deux guides s’effondrent comme des masses, ils se sont arretés chez leur tante a la fin de la journée et se sont mis une cuite au chang !! (sorte de bière local) resultat ils ont mal attaché les chevaux qui se sont fait la mal pendant la nuit !
Le lendemain on se réveille, tout est là la nourriture sauf les trois bestioles, on a prit plus de 24 heures pour les récupére tous les trois !! fort enrichissant | | | À: Zoubiloute · 22 June 2005 à 23:53 Re: Les petites "galères"? Message 131 de 162 · Page 7 de 9 · 3 640 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Sacrément attachant! | | | À: José · 23 June 2005 à 4:47 Re: Les petites "galères"? Message 132 de 162 · Page 7 de 9 · 3 638 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bien l'bonjour!
je ne suis pas certaine de la définition exacte du mot galère pour vous mais pour moi ça suffit anecdote cocasse alors en voici une :
il y a deux ans j'étais parti avec un ami dans les Maritimes, premier voyage sac sur le dos, en bus, pas de plan déjà tout fait (yé), pas très loin de chez nous quand même alors on ne s'attendait pas à grand dépaysement!
on fait le premier trajet en train de nuit, on arrive à cambellton au petit matin en ayant dormi un gros 20 minutes environ. on marche toute la journée et tôt après souper on décide de s'assoupir un peu, l'auberge de jeunesse est alors peuplée de nous 2, d'un homme et du gars qui y travaille, bref asez tranquille!
lorsque je me réveille quelques heures plus tard, je regarde dans la salle commune et je vois plein de gens, environ une dizaine, qui bougent beaucoup beaucoup et ont l'air de discuter mais je n'entends absolument rien...
après quelques minutes, je vais les voir, ayant presque peur d'avoir perdu l'ouïe, pour apprendre qu'ils font parti d'un groupe de 14 européens venant de pays différents et qu'ils sont tous sourds et muets
assez étrange d'être une minorité parlante dans le dortoir!
sai | | | À: Marsu2 · 31 August 2005 à 16:24 Re: Les petites "galères"? Message 133 de 162 · Page 7 de 9 · 3 498 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
A moi, à moi, à moi !!! 
Connaissez vous l'équivalent malgache de nos feux alternés ?
En France, quand il y a des travaux sur une route et qu'on ne peut pas passer en même temps, on a des feux alternés qui laissent passer un sens, puis l'autre. Ainsi tout le monde peut passer sans se rentrer dedans.
Et bien sachez que nos amis malgaches ont inventé un système beaucoup plus astucieux et plus écologique puisque il s'agit de la technique du baton... pas de feux, ni d'léctricité, ni de cables, juste un baton de bois...
Comment ca marche ? Assez simplement en fait : quand on arrive à un panneau "stop, circulation alternée", et bien on s'arrête et on attend... on attend... on attend... Au bout d'un moment, on finit par demander à notre chauffeur : "mais qu'est ce qu'on attend exactement ? on a bien compris que la devise de Mada c'est "mora mora" (doucement doucement), menfin là, ca commence à durer..." Et notre chauffeur de nous expliquer qu'on attend... le baton! Il nous explique alors que pour avoir le droit de passer, nous devons attendre qu'une voiture arrive en face et nous remette un baton qu'elle aura elle-même reçue de la voiture qui nous précédait dans notre sens... Cette explication fournie, notre chauffeur se tait, nous laissant interloquées. On est bien un peu fatiguées mais on sent bien qu'il y a qqchose qui cloche... Là-dessus, lueur de génie dans le cerveau de sabine qui s'écrit "mais si personne n'arrive de la voie d'en face ??? on peut attendre longtemps!". Notre chauffeur, imperturbable, nous sourit gentiment et nous répond simplement "ben oui"...
Je vous rassure, il a finit par comprendre que malgré notre désir de nous accoutumer au pays et à sa nonchalance, nous n'étions que de malheureuses occidentales hystériques et que NON !!! nous n'allions pas attendre un hypothétique baton pour atteindre la destination tant révée : Anakao et ses plages de rêves !!!! | | | À: Evebene · 13 September 2005 à 4:14 Re: Les petites "galères"? Message 134 de 162 · Page 7 de 9 · 3 447 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bien rigolé avec vos p'tites et grosses galères... Y'en a qu'on de sévères "scoumoune" qui leur colle quand même ! Bon, j'y vais avec la (les ?) miennes. On commence. TAN TAN TAN...
Le combat de la mygale.
C'est ma première nuit dans une maison que j'ai loué en Guyane. Je me couche et qu'est-ce que je vois ? Aargh ! Une énoooorme mygale dans le coin du plafond, juste au-dessus de mon lit !!!! Horreur ! Terreur ! Vite, je cherche, trouve une bombe insecticide, je monte prudemment sur le lit et toute tremblante je balance un jet au monstre. Aucun effet ! Je recommence, elle remue à peine une patte... Là j'y vais d'un long jet à en avoir des crampes à l'index, elle s'affole, je m'affole, elle tombe, je saute, tétanisée...
Elle s'en va tout tranquillement vers un coin de la pièce et commence à grimper sur le mur... Nan ! Je commence à me sentir mal avec ma bombe... j'aurais jamais dû l'agresser... elle souffre... mais j'ai plus le choix. De nouveau, je l'asperge tant que je peux, elle retombe... elle attend... j'attend... j'ai vraiment plus le coeur, j'ai l'impression d'être un bourreau ! mais j'ai pas le choix : psshhhhiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiitttttt... elle s'agite, elle a mal... elle est toujours vivante !
Là j'en peux plus, j'suis morte de honte... j'me sens méchante... et la voilà qui repart... au ralenti, comme en agonie... au s'cours ! Que faire ? La bombe est vide... j'ai pas l'courage d'écraser une bête de cette taille, la taille de ma main... Je cours à la cuisine, m'empare du plus grand saladier, cours à la chambre, elle est là, immobile... tendue sur ses pattes, aux aguets... le coeur battant, saladier en avant, j'approche... et paf ! Elle est prisonnière... Le lendemain, je l'ai enterrée dans le jardin, j'étais pas fière...
De mes trois ans en Guyane, j'ai cohabité plus d'une fois avec une mygale, plus jamais je ne les ai dérangées... même au-dessus de mon lit. Au contraire, je les ai regardées vivre : fascinant ! | | | À: Babeli · 16 November 2005 à 13:24 · Modifié le 18 Nov 2005 à 17:02 Re: Les petites "galères"? Message 135 de 162 · Page 7 de 9 · 3 355 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Qu'il est donc bon de flâner dans les forums, de se regaler de petites histoires... Christian06? Et la suite? Pas d'histoires d'araignées à vous raconter (pas aussi prenante que didi Babeli), mais je me rapelle d'une en Thailande... Encore une histoire de flingues...
Je ne sais plus quelle année ni quel mois ni quel jour nous sommes, mais je suis derrière Eric, sur une petite moto dans le nord Thailande, sur des chemins paumés... La nature est magnifique... Le soleil tape à travers la végétation luxuriante qui borde la route, le chemin nous emmène on ne sait vraiment ou, on s'en fou. Au bout de quelques heures, on voit un joli champ avec de belles fleurs rouges... Du Pavot!!!On sort nos appareils photos, pour quelques shots dont on sera content de montrer aux copains une fois rentrés... Mais on n'a à peine le temps qu'on entend crier en thai... Et sortant dont on ne sait ou, un thai armé arrive pointant son fusil sur nous, le regard pas vraiment amical... Ni une ni deux, on fait demi tour, et roulons le plus vite qu'on peut... On entend tirer... Mais on est "loin" déjà. Enfin, ce n'est que bien plus loin que nous avons fait un autre stop, sans fleurs rouges aux alentours... | | | À: Parvat · 17 November 2005 à 4:19 Re: Les petites "galères"? Message 136 de 162 · Page 7 de 9 · 3 328 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Au cours d'un passage en France, en été 2003, j'ai décidé de faire un petit crochet par Saarbrucken en Allemagne pour aller rendre visite à un ami.
J'avais réussi à libérer ma journée de vendredi ainsi que la matinée du samedi pour accomplir ce périple ferroviaire. Tout s'est très bien passé et c'est tout guilleret que je me suis pointé à la gare de Saarbrucken le samedi matin vers 7 heures pour attrapper mon train (TER) à destination de Metz où je devais ensuite changer pour Paris.
Mon train ne partant qu'une demi-heure plus tard, j'ai donc pris le petit-déj avec un ami allemand qui m'avait accompagné à la gare (en taxi, car on s'était plus ou moins bourré la gueule la veille, et il n'aurait pas été raisonnable de conduire nous-mêmes jusqu'à l'appartement d'un autre ami qui nous hébergeait).
Très sympa, mon ami m'accompagna même jusqu'au quai et a attendu le train avec moi. D'après l'écran, il devait partir à 7h35 au quai numéro 2.
A 7h34, une annonce en allemand a fait rigoler mon ami et a fait faire une drôle de tête aux deux ou trois passagers présents. Comme je ne comprends pas un traître mot d'allemand, mon pote m'a immédiatement traduit le message "le train à destination de Metz est annulé". Paf, sans préavis, ni explication ni bien sûr le moindre commencement d'excuse.
Assez furieux car je ne voulais surtout pas rater ma correspondance à Metz à cause d'un rdv à Paris pour déjeuner, je commençais à pester et à réfléchir à ce que je pouvais faire. Toujours aussi sympa, mon pote me proposa donc de m'accompagner en voiture jusqu'à Metz. Sans trop réfléchir, j'ai accepté sa proposition car de toute façon je n'avais pas le choix, bien que ça me gêne de bouleverser son emploi du temps.
Il fallut d'abord emprunter un taxi de la gare jusqu'au parking où il était garé (près des bars). Mon pote expliqua la situation au chauffeur, qui répondit que ça arrive en fait très souvent et qu'il lui est arrivé à plusieurs reprises d'accompagner des passagers jusqu'à Metz !!!
Nous sommes donc arrivés à sa voiture et je regardais frénétiquement ma montre toutes les dix secondes. Fort heureusement mon pote connaissait le trajet par coeur et nous sommes arrivés sans encombres - et en avance - à la gare de Metz.
Coût: taxi = 5.60 euros, péage = 3.60 euros, essence = environ 10 euros. J'ai évidemment remboursé tous ces frais à mon pote.
Une fois dans le train pour Paris, mon soulagement n'a pas effacé mon sentiment de colère à l'encontre de tout ce qui pouvait s'apparenter à la SNCF. J'ai donc sauté sur la contrôleuse (au sens figuré, entendons-nous bien) dès qu'elle est entrée dans le compartiment. J'ai expliqué ma situation et ça n'a pas eu l'air de l'émouvoir. Au contraire, elle me confirma que ça arrive souvent sur cette ligne! Evidemment, aucune excuse en perspective, et mes remarques - courtoises et posées - avaient presque l'air déplacées. Lorsque j'ai demandé comment il se faisait que la SNCF vende des billets pour des trains qui n'existent pas, elle a juste répondu que les trains existent mais qu'ils ne partent pas toujours (une vraie réponse chinoise!!!!). Elle a ajouté qu'il était impossible de savoir à l'avance si les trains partiront ou pas, et que la SNCF n'a donc pas commis d'erreur en me vendant le billet (ça, ce n'est même plus une réponse chinoise, ce n'est pas non plus du foutage de gueule, en fait je n'arrive pas à définir ce que c'est). La contrôleuse me promit quand même que je serais remboursé et griffonna des explications sur mon billet. Elle me dit que je ne serais pas remboursé des frais d'autoroute ou d'essence, mais que j'aurais été remboursé des frais de taxi si j'en avais pris un de Saarbrucken à Metz (on croit rêver !)
Arrivé à Paris - Gare de l'Est, je me ruai au guichet pour me faire rembourser. Aucun problème mais lorsque j'expliquais que je voulais être remboursé de tous mes frais, la guichetière s'arrêta net et me dit d'aller voir le service clients... lundi car bien sûr on ne répond pas aux demandes des clients le week end. (content quand même que le mot client ait remplacé l'odieux "usager").
Je me suis donc pointé lundi à la Gare Montparnasse au service clients (et pourtant je n'avais vraiment pas que ça à faire pendant mes courtes vacances). Après une petite demi-heure de queue, un moustachu m'accueillit et je lui ai expliqué ma situation. Le dialogue qui s'ensuivit fut assez surréaliste: donc pour résumer, je trouve inadmissible d'annuler les trains sans préavis, sans explication et sans excuse, et ce serait la moindre des choses de me rembourser les frais que j'ai exposés pour pallier à vos carences. je ne peux vous rembourser que le prix du billet (9.10 euros). Si vous voulez plus, il faut faire un courrier. (ndlr: mais à quoi sert un service clients alors?) non, hors de question. Avec des mastodontes comme la SNCF, ce genre de courrier ne sert à rien. En plus je vis à l'étranger et ne veux pas gérer ça à distance. mais la SNCF fonctionne très bien. Je vous assure que ça marchera. ne me dites pas que la SNCF fonctionne très bien. Pourquoi donc annule-t-elle régulièrement des trains comme ça, sans raisons? non c'est faux. C'est exceptionnel. je ne vous crois pas. Un contrôleur SNCF m'a confirmé que ça arrivait très souvent. je vous assure que c'est très rare, et seulement en cas de problème technique. vous vous trompez. Apparemment certaines lignes connaissent fréquemment ce genre d'annulations. (...) silence bon, revenons-en à mon remboursement. Si je fais mon courrier, je pourrai tout me faire rembourser? ah ça je n'en sais rien, je ne connais pas leur politique. (ndlr: mais il sert à quoi ce type?????) bon écoutez, vous imaginez bien que je ne vais pas remuer ciel et terre pour dix malheureux euros, moi ce que je veux ce sont des explications: pourquoi ce genre d'événement arrive-t-il aussi souvent et pourquoi ne fournit-on ni explication ni excuse? ça je ne sais pas, il faudrait voir avec le réseau de l'Est. C'est à Metz qu'il faudrait demander ça. (ndlr: ça ne lui serait pas venu à l'esprit de dire tout simplement "désolé"? Ce n'est pas que j'aime que les gens se prosternent devant moi, mais en tant que représentant du service clients de la SNCF, je pense que c'était le mieux placé pour ça) je n'irai pas jusqu'à Metz pour avoir de simples explications. Donnez moi le formulaire pour me faire rembourser les 9.10 euros et finissons-en, j'ai déjà perdu assez de temps.
Je préciserai que pendant tout l'entretien je pense avoir fait preuve d'une retenue assez remarquable, tandis que mon interlocuteur me parlait sur un ton voulant bien dire que je l'importunais avec mes questions (comment un sale petit con d'usager ose-t-il critiquer la magnifique et irréprochable SNCF?)
Au final, mon compte n'a bien entendu jamais été crédité, et je ne me suis donc même pas fait rembourser le billet de train.
Est-ce haine? C'est F! | | | À: Yangguizi · 17 November 2005 à 10:56 Re: Les petites "galères"? Message 137 de 162 · Page 7 de 9 · 3 310 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Panne, coup de blues et petites galères! Je sais qu'il y a peu de motards sur VF mais en lisant toutes ces galères, j'ai eu envie d'en raconter une. C'est une histoire mécanique, mais je passerai les détails techniques trop lassants pour ceux qui auront envie de lire....
Nous étions sur le chemin du retour pour la France. La moto pétaradait curieusement depuis quelques jours, elle avait bien peinée (et nous aussi) sur les routes montagneuses et défoncées de l'himalaya. Deux pannes successives dans des minuscules hameaux nous avait apporté la richesse des rencontres impromptues mais il fallait poursuivre et nous redémarrions en rajoutant de l'eau dans la batterie et roulions dans des effluves d'oeuf pourri! A Nepalganj, panne totale. C'est la grève et le bourg est très, très calme. On trouve un atelier de mécanique. Le mecano et ses apprentis sont bien perplexes. Arès avoir posé une batterie neuve, toujours rien. Nous sommes épuisés et complètement déprimés. Nous prenons la décision d'arrêter le voyage, de rentrer en avion et de faire partir la moto en bateau. Le mécanicien nous propose d'aller à la frontière indienne tout à côté, de trouver un pick up qui va sur Delhi. Oui, oui, super. Il est 10 h du matin. Le soleil tape comme un sourd. Trois heures, quatres heures, six heures s'écoulent et nous, on s'écroule, sales et suants sur le béton huileux de l'atelier.. A 18 h arrive le mécanicien. Il est bredouille mais ramène avec lui le mécanicien du village voisin en expliquant que c'est un champion. Nous saluons le champion. C'est un minuscule népalais, tout sec, qui sans un sourire prend la clé de contact, tourne et Rien. Il ne parle pas un mot d'anglais et d'ailleurs il ne dit rien du tout. Visiblement sa réputation est grande au regard du silence religieux qui s'installe. Nus sommes une cinquantaine en cercle autour de la scène du drame. Panique : il démonte le moteur et des dizaines de pièces en tous genres jonchent le sol. Maintenant au moins on sait pourquoi la moto ne pourra plus fonctionner.. La nuit est tombée, les lumières falotes éclairent le Dieu de la mécanique, les militaires ont pris position derrière les sacs de sable dans la rue. Nul ne dit mot... Alors, on attend. Après une longue heure d'extrëme patience, chaque pièce est nettoyée, le moteur remonté, il ne reste plus une seule rondelle au sol. Le Dieu demande à son copain qui nous le traduit (c'était les premiers mots prononcés) s'il peut essayer l'engin. Jean-Luc acquiesce. Il met le contact, le moteur vrombit, il enfourche la moto, reste quelques secondes déséquilibré. Tous observent. Et il file dans la rue rectiligne et disparait. Nous sommes inquiets, s'il tombe et se blesse, que d'ennuis en perspective. Dix minutes plus tard, le revoilà, bien droit et tout petit sur l'énorme machine. D'un geste du menton il demande à Jean-Luc de faire l'essai. La moto roule comme une horloge. Félicitations et applaudissements de la foule. On se met d'accord pour le payer, il met les roupies dans sa poche, toujours revêche et Jean-Luc lui propose alors un tour. IMMENSE SOURIRE, le vrai paiement était là, dans sa joie de conduire une grosse cylindrée, sa fierté immense d'avoir réussi une réparation sur un engin qu'il n'avait jamais vu dans son pays, sur le respect et l'approbation de tous ces gens qui l'avait observé.
Et nous? Nous n'avions plus d'excuses pour ne pas continuer le voyage, alors on a trouvé un coin pour dormir et on est reparti.
Nous sommes tombé en panne 3OO km plus loin en rase campagne, mais c'est une autre histoire!! | | | À: Pondy · 17 November 2005 à 14:06 Re: Les petites "galères"? Message 138 de 162 · Page 7 de 9 · 3 288 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Magnifique. Une histoire qui pique les yeux à la fin. Mille et un mercis. | | | À: Loopkin · 17 November 2005 à 19:08 · Modifié le 17 Nov 2005 à 20:06 Re: Les petites "galères"? Message 139 de 162 · Page 7 de 9 · 3 274 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est vrai que c'est vraiment mignon cette histoire de mécanique, merci Pondy
"Quand on n'a pas de tête... :
24/12/96, Bangkok. Ca y est! J’ai mon visa pour l’ Australie!!! Waouh... Merci papa Noël... Manque plus que le ticket, et un peu de sous... Je peux trouver! Je reverrai Garry! je sais pas quand mais je vais retrouver Garry!!! (Sur l'air de "je vais retrouver Falbala" dans Asterix) Waouh, je suis toute fofolle! Demain 25 décembre à 9 heures je décolle pour le Cambodge, ou j'espère trouver un boulot dans la plongée ou que sais-je...
Je suis dans un bus, à l’arrêt depuis une demi-heure à cause d’un embouteillage monstre, et j'ai plein de choses à faire... Prendre une douche, chercher mon ticket d'avion à l'agence et j'ai rendez vous avec Britta et Kim à 18h... Il est déjà 16h... J'espère que je vais trouver facilement du boulot au Cambodge pour pouvoir rejoindre Garry... On s'est quitté il y a un mois, j'en suis bleue... Arrivée au guest house, je courre prendre une douche et vais au rendez vous. Toutoubidou! C'est Noël, il doit faire froid à Bruxelles et je suis heureuse sous le soleil Thaïlandais :))) La soirée se passe toute cool, Britta, Kim et moi. Nous la passons dans un petit resto ou l'on s'est offert une bouteille de vin français :) On sort, on papote avec d'autres... Mes projets? Demain le Camb...... MON TICKET D'AVION!!! J'ai oublié d'aller chercher mon ticket d'avion à l'agence! Et je décolle à 9h du mat'!!! Bon, je rentre à l'hotel... Il est déjà 3h du mat'... Aurevoir Kim et Britta, snif... Je demande à la réception qu'on me réveille à 7h, pour que je puisse foncer voir si l'agence est ouverte, et donc courir ensuite à l'aéroport... 11h du mat', je regarde le réveil! Meeeeert!!! J'AI RATE MON AVION!!! Je courre affolée à la réception... "Vous m'avez pas réveillée!!! J'ai raté mon avion!!!" "Mais on vous a réveillé!" Gloups... Je m'habille, prends une douche et vais à l'agence... "Bonjour", me lance la femme avec un grand sourire... "Bonjour, j'ai raté mon avion"...  "Oh mais c'est pas grave, il y a un vol ce soir à 18h, je vais arranger ca"... "Ca va me couter combien?" "Oh mais rien du tout"  " | | | À: Parvat · 17 November 2005 à 19:53 · Modifié le 8 Jan 2007 à 18:03 Re: Les petites "galères"? Message 140 de 162 · Page 7 de 9 · 3 265 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Suite...
28/12/96, Phnom Penh. J'ai plus que 50$ en poche... Non, non, je ne me suis pas fait volée... C'est tout ce qu'il me reste...  Et je n'ai pas de ticket d'avion Phnom Penh - Bangkok... Je ne veux pas rentrer!!! Pour rien au monde!!! Je me débrouillerai...! J'attends des nouvelles de Béatrice, amie d'une amie, elle est prof d'anglais au Lycée Français, peut être saura-t-elle m'aider... Merci Béa, tu m'as hébergé qques semaines et trouvé un boulot que nous avons fait ensemble, une traduction anglais-français, 100 pages à 10$ la page, 500$ chacune, j'étais sauvée... Ensuite j'ai trouvé un autre boulot, comme gérante d'un pub irlandais... J'y ai bossé 4 mois, et eu encore quelques galères... 
Avril 97, c'est le nouvel an Bouddhiste. Ce sera mon premier! A ce qu'il paraît, tout le monde se jette de la flotte l'un sur l'autre pour se souhaiter la bonne année! Je ferme le pub irlandais 5 jours, Fred et moi irons sur les plages de Kep...
La veille du départ, le patron arrive, et comme d'hab', me bois une bouteille de vodka, puis m'annonce direct que ce week-end, nous resterons ouvert, j’aurai lundi de congé seulement !!! Je sens ma tête qui devient pourpre et qui s’allonge... Je reste calme... Ah c’est comme ca ? Cela fait plus de trois mois que je travaille sans un seul jour de congé... J’étais toute contente d’avoir qques jours et la veille ils m’en retirent deux ! Il m’avait promis un contrat de travail en règle ainsi qu’un visa, mais non, j’ai du aller à Bangkok et payer moi même le ticket d’avion alors qu’il m’avait dit qu’il le paierait... Il m’avait aussi promis 20% sur les bénéfices, je n’ai rien vu de ces 20%. J’en ai marre...
Ca tourne ce soir l’Irish, et bien même. Quand le patron et sa femme khmer s’en vont, je ferme vers 1h, Fred m’a tenu compagnie toute la soirée... Je donne les clefs à mon barman en disant à demain, mais en même temps nous sommes à la moitié du mois, je prends 400$, ce qui est mon salaire pour 15 jours, et je m’en vais dormir chez Fred. Salut l’Irish ! Le lendemain, après avoir été chercher des croissants à la boulangerie française pour mon nouveau p’tit cœur, (il est vraiment adorable Fred) on fait nos sacs, et partons à moto pour 170km à travers la campagne cambodgienne jusque Kep..../...../... Retour dans cette capitale de fous... Zut, c’est déjà fini... Je pense rentrer... J’aime plus Phnom Penh... Fred revient en France en juillet, on se verra donc dans deux mois... Nous allons dîner dans un joli restaurant Thaï, passons une exquise soirée... En passant devant l’Irish, je veux m’excuser d’être partie sans rien dire, mais dès que le boss m’a vu, il a hurlé qu’il avait porté plainte, que j’ai pas intérêt à revenir sinon la police sera là etc....On ne comprend pas trop bien, assez stupéfait de sa réaction agressive, remontons à moto et allons chez Gérard et Simone, ou nous revoyons Michel. (un ex de ma meilleure amie à Bxl, rencontré ici par hasard!) Lui, me dit que je suis complètement folle d’être partie en volant les 2000$ de caisse, (!!!???) que je peux me prendre un avocat, que je ne partirai pas du Cambodge tout de suite etc etc... Donc Jim aurait vraiment porté plainte contre moi ? Et comme quoi j’ai volé 2000$ en plus??? Mais il n’est pas bien !!! Mais alors, pas bien du tout !!! Revenus de notre surprise, Gérard appelle un copain flic haut placé. Rendez-vous ici demain à 14 heures. Le lendemain, Fred s’en va travailler pendant que je fais la grasse mat’, à midi je m’apprête, et vais chez Gérard. Le flic est déjà là, c’est en fait le commandant Ty, chef de la police !!! Et il me dit que la seule chose à faire est de porter plainte moi-même contre Jim pour diffamation! Aussitôt dit, aussitôt fait, j’accompagne le commandant Ty au commissariat, et je porte plainte. Voilà qui est fait! Ouf, Michel nous avait fait une de ces peurs !!! Je vais ensuite acheter un ticket d’avion pour Bangkok, c’est décidé, je m’en vais. J’en ai marre de ce pays de dingues... Départ après demain, mercredi 23. Fred n’est pas encore rentré du boulot, je pars faire les courses pour lui préparer un bon petit dîner.../...../... Le mercredi à l'aéroport... On flippe un peu, Fred à des dollars plein les poches au cas ou on ne me laisserait pas sortir suite à la plainte de Jim, mais ca va, je passe les contrôles, au revoir Fred, à bientôt... Aurevoir ou Adieu Cambodge... Qques jours à Bangkok, et je rentre à Bruxelles début mai 97...
(J'ai retrouvé Fred en France un weekend de juillet 97, et Garry à Cairns en juillet 98...  )
Je ne sais pas si j'en ris de ces galères, mais c'était des galères... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 10 110 visiteurs en ligne depuis une heure! |