 |  |  |
 | | | | Manjakamad · 7 December 2017 à 16:37 · 3 photos 35 messages · 4 participants · 1 719 affichages | | | | À: Manjakamad · 30 January 2018 à 17:40 Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 650 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est assez équilibré entre l'ouest (plus peuplé, moins en altitude) et l'est, son opposé. Sans doute de l'ordre de mille kilomètres soit au moins vingt-cinq heures au volant; même sur le goudron, ou bien il y a du monde (ouest) ou bien ça tournicote et il ne faut guère compter faire plus que 50km/h de moyenne. Une fois revenu en Afrique du Sud, si vous avez besoin de ré-confort, une bonne adresse (bonne table aussi) à Himeville, avec vue lointaine sur les contreforts du Lesotho: Moorcroft Manor.
J'espère qu'à ton retour tu nous diras ce qu'il en est. | | | À: Voyajou · 3 February 2018 à 11:47 Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 635 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Jean-Luc, Merci pour ta réponse, qui confirme mon bon choix de parcours. Je ne manquerai pas de faire un retour de cette grande virée de 6 semaines en Afrique Australe: KTP, Namib, Namaqualand, Captown, Lesotho... Bon week-end dans la tristesse du temps gris! | | | À: Manjakamad · 7 April 2018 à 20:49 Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 609 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Je me permets d'écrire un petit message dans cette conversation car j'aurai besoin de vos conseils. J'avoue que je suis assez perdu concernant le Lesotho et ses routes. Nous commençons le voyage par le Cap et ses alentours puis nous aimerions rejoindre le Lesotho donc par l'ouest. Nous pensions aller jusqu'à Semonkong, seulement nous n'avons que 2 jours sur place. Par ou, devrions nous rentrer au Lesotho et combien de temps devons nous prévoir jusqu'à Semonkong? La route est-elle praticable pour une voiture classique? Est-il possible après de sortir du pays par Sani Pass? Merci de m'éclairer | | | À: Peruginko · 7 April 2018 à 21:17 Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 606 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonsoir ne sachant pas d'où vous arrivez et quand vous serez sur la route : le mieux serait d'entrer par Wepener (Van royeens gate) et d'aller passer une nuit à Morijale lendemain aller à Semonkong pas de problème avec une voiture normale, et ensuite tirer sur Sani pass, mais voir avec la météo car ils annoncent de la pluie la semaine prochaine et le Sani pass en voiture normale, à éviter. Ceci dit, certains l'ont déjà fait.. Voyajou devrait réagir s'il se connecte. Deux jours au Lesotho c'est court !!!! | | | À: Y7sag6er1 · 8 April 2018 à 11:14 Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 593 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le circuit n'est pas encore totalement déterminé. Nous serons à De Hoop et avons prévu de rejoindre ensuite le Lesotho en faisait une halte de deux jours en chemin mais nous ne savons pas encore où. Si vous avez des propositions, n'hésitez pas. Nous arriverons au Lesotho mi septembre. Nous devons nous attendre à quoi niveau temps? Au vu des recherches que j'ai faites, il ferait encore frais et parfois même de la neige? | | | À: Peruginko · 8 April 2018 à 15:38 Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 588 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
oui il y a eu de la neige en septembre, par le passé, mais en général il fait encore beau et chaud la journée. idéal pour randonner..mais froid la nuit, matin et soirées. De Hoop c'est grand, par quelle route vous repartirez ? Par Albertinia, George et Beaufort West ou Graaff Reinet ? Si vous tirez sur Colesberg et Bloemfontain, alors entrez par Maseru.. le mieux c'est d'attendre un retour de Voyajou.. moi, je me déplace beaucoup à cheval ou à pied au Lesotho, c'est plus rigolo (mais je reste beaucoup plus longtemps....  ) | | | À: Peruginko · 8 April 2018 à 17:05 Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 582 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'en descends, comme tombé du ciel j'apprends dans la vallée l'envol de Jacques Higelin.
Vous arriverez de De Hoop en ayant fait étape avant le Lesotho, j'imagine? La question a son importance car les hébergements n'y sont pas nombreux et la progession, même sur routes goudronnées, est lente tant elles sont sinueuses et accidentées. Quelle est l'étape suivante après le Lesotho? Actuellement le pays est inondé mais d'ici septembre...
Bonne nouvelle, une carte papier à jour prenant en compte le goudronnage forcené du pays vient de sortir chez InfoMap.
@Yasa: j'ai encore de la Maluti dans le coffre. | | | À: Voyajou · 8 April 2018 à 21:30 Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 566 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Nous logeons à De Hoop puis nous comptions partir vers le Lesotho en faisant une halte en chemin mais nous n'avons pas encore décidé où. Est ce qu'il y a un endroit intéressant sur le chemin? L'etape suivante était de passer par Sani Pass puis d'aller à Sainte Lucie. | | | À: Voyajou · 9 April 2018 à 6:05 Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 562 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
coucou Voyajou merci pour la maluti !! je te laisse la main, faut que je reparte sur le Maroc et la Mauritanieet là bas, pas de Maluti.. Bon séjour, la pluie ça porte bonheur !!!!  ici en Ariège pareil, ça dégouline de partout, ça déborde de partout.. | | | À: Peruginko · 10 April 2018 à 9:34 Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 551 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Actuellement, suite aux très fortes pluies, beaucoup de pistes secondaires sont impraticables, surtout à l'est. Pour les voies principales qui vous concernent avec une voiture de ville, j'ai signalé sur la carte :
- en orange ce qui passe habituellement mais qui est devenu délicat et nécessiterait un SUV 4x2 avec une garde au sol suffisante.
- en rouge ce qui est infranchissable même avec un 4X4 courant.
Il est loin d'être acquis que les réparations seront réalisées avant l'hiver.
Dans votre cas, compte-tenu du temps imparti, du risque de permanence de neige à l'est en septembre et du véhicule vous pourriez envisager ceci : Après De Hoop, une étape au moins en Afrique du Sud (par ex. la jolie ville de Graaff-Reinet, à huit heures de route je tiens à disposition l'adresse d'une nouvelle GH de charme) entrée au Lesotho par le sud-ouest entre Telle Bridge et Van Rooyens et nuit confortable à Morija le lendemain route vers Semonkong via Roma, nuit à Semonkong (réserver, c'est souvent blindé) ou mieux, un peu avant, à Ramabanta Trading Post, sortie par Qacha's Nek vers St Lucia.
| | | À: Voyajou · 12 April 2018 à 21:16 Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 525 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Un grand merci pour ces précisions. Nous allons analyser tout ça. Est ce que les paysages sont du même type entre le Lesotho et le Drakensberg? | | | À: Voyajou · 26 April 2018 à 15:08 Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 504 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Jean-Luc, Merci pour ces infos qui ne sont pas réjouissantes: cela voudrait dire que le parc de Sehlabathebe sera inaccessible depuis Mpiti et que l'accès à Katse depuis Thaba Tseka sera incertain ? Faudra que je revois nos projets de parcours... Es-tu revenu? | | | À: Peruginko · 26 April 2018 à 18:15 Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 498 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Est ce que les paysages sont du même type entre le Lesotho et le Drakensberg?
Globalement oui. C'est le même massif. Mais côté Afrique du sud soit tu es dans un parc soit dans une zone agricole "moderne". Alors qu'au Lesotho les choses sont dans le même état de nature depuis longtemps. Il en ressort une ambiance différente. Mais faire le tour du Lesotho par l'extérieur vaut vraiment le coup. Et c'est infiniment plus confortable. | | | À: Manjakamad · 26 April 2018 à 18:23 Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 495 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En septembre, avec un 4x4, même si les points cerclés orange n'ont pas été réparés, vous passerez. Et il est quand même probable que d'ici là les pluies auront cessé et que la zone humide entre Sehlabathebe et Taung sera praticable. Surtout avec deux véhicules. Le plus sûr sera d'interroger à ce moment là les autorités du parc avant de t'engager dans ce qui serait devenu un cul-de-sac. Une alternative qui serait bien plus qu'un lot de consolation consisterait à quitter le Lesotho par Qacha's Nek, de visiter Sehlabathebe par son accès (piéton uniquement) sud-africain et de revenir au Lesotho en grimpant le Sani Pass. | | | À: Voyajou · 2 May 2018 à 22:20 Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 476 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'avoue qu'on hésite toujours entre aller voir les chutes de Tugela ou celles de Semonkong. Est ce que le débit est important au mois de septembre? | Discussions similaires sur le Lesotho: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 13 698 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |