Montréal, c'est rendu plus anglophone que francophone.. Les immigrants ne veulent pas apprendre le français, l'anglais leur suffit....Ou bien ils parlent très mal français, mais suffisamment bien anglais. C'est pas normal
Juste pour dire, là où je travaille, toutes les communications se font en anglais, ce qui est illégal au Québec.
Je vais au centre-ville et tout ce que j'entends autour de moi, c'est de l'anglais.
Les gens ne disent plus ' Excusez-moi' mais ' Sorry'.
Bien que je sois bilingue français-anglais, je demande à être servie en français partout à Montréal et je parle français avec mes supérieurs au travail.. mon anglais, je l'utilise en dehors du Québec[:)]
Mais sinon, si tu sors de Montréal, le taux de bilinguisme est relativement ....bas!?