(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour ou plutôt bonsoir,
Veuillez m'excuser si je vous ai heurté. Ce n'était pas mon intention. Je m'enflamme souvent quand j'écris.
D'autant que je voyage avec le même esprit que vous, avec l'envie de rencontrer l'autre, chevillé au corps. Mais force est de constater que bien souvent, votre honnêté et votre sincérité n'est pas récompensé. Voire même m'a joué des tours. La malhonnêté est une facette des hommes, et je puis vous assurer que le niveau social, l'origine ethnique, culturelle, religieux.. n'y est pour rien dans tout ça. Le pauvre n'est pas plus digne ou moins digne de confiance que le riche. Il est pareil. Et quand on use d'une ouverture de coeur, en façade pour soutirer au voyageur le plus d'argent possible, on atteint alors la bassesse humaine. C'est dans ce sens que je parle de "pigeon" de service. Je suis tombé dans le panneau à maintes reprises...Et je serais encore victime, c'est sûr.
Mais bêtement, je reste optimiste et sans colère. Déçu des gens, souvent, mais la colère ne dure jamais avec moi. C'est mon côté couillon dirait ma femme !
Mais d'après moi, c'est la meilleure expression du respect et certainement de l'amour que l'on a des autres, que les regarder pour ce qu'ils sont, avec leurs qualités, leurs défauts et de l'accepter.
J'aime bien les voyages pour cette raison.