Restaurant en Crète
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Je reviens vers vous pour un renseignement concernant mon voyage en crete de mi /mai, pourriez vous me donner le nom d'un bon resto a rethymnon ou vers notre club qui s"appel "rethymnon Palace", nous aimerions gouter les spécialités qu'il soit bien a un prix correcte , pas trop loin du centre ville car nous irions en bus.........merci a bientot 😉
LES VOYAGEURS ARDENNAIS
VA Vazyvite Globetrotter ·
Nous avons été agréablement surpris par le http://www.castello-crete.com/. Joli cadre et plus recherché que du simple menu touriste.😛 Dans cette rue très mignonne, beaucoup de restos d'ailleurs.

La 2ème fois, dans une rue minuscule il y a : http://www.loggiataverna.com/ C'est tranquille et bien servi. En face du palais vénitien qui fait des expositions. Panneau et ruelle bien cachée.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
LA Laurentmeun ·
Merci de tes renseignements Vazyvite , nous irons donc gouter les spécialités dans ces resto.........tu auras notre avis dans quelques semaine.....encore merci!!!!!!!! 😉
LES VOYAGEURS ARDENNAIS
KO Korri35 ·
Bonjour,

Pourquoi ne pas faire un tour des tavernes et choisir sur place? Tout planifier n'a pas forcément de sens à mon avis, il faut aussi laisser la place à l'imprévu, c'est là tout le charme de découvrir un pays! C'est au détour d'une ruelle qu'on fait souvent les meilleures découvertes pour ma part. Et souvent les petites tavernes qui ne pètent pas de mine sont les meilleures. Un conseil fuyez les restos attrapes touristes et privilégiez ceux fréquentés essentiellement pas les locaux, vous y mangerez divinement bien.
CA Carolinebbb ·
Bien d’accord avec Korri. Il y a plein de bon restos en Crète il suffit juste de choisir ceux où il y a des locaux. Si tu vois des familles entières avec des grands pères/mères c’est un bon signe ;) Puis pour les prix, c’est vraiment pas cher là. Par ex. à Khania on s’est régalé pour 15 eur par personne (boissons inclus), et déjà on n’a pas reussi à tout manger ;)
VA Vazyvite Globetrotter ·
Faut quand même pas rêver non plus 🤪 Un soir de semaine, j'ai pratiquement jamais vu de locaux dans les restaurants. Des jeunes dans les cafés, ça oui.😛

Ne pas oublier que la Crète fait partie de la Grèce et que la crise a aussi touché l'île ( j'y étais en 2012 ) ... donc hormis au déjeuner avec les gens qui travaillent, les dîners en famille ... et en semaine, c'est très très rare.

D'autre part, dans les restos qu'on considére comme "pas cher" à 15€ par personne, c'est pas non plus une base comparable pour un crètois ! L'équivalent du SMIC est à moins de 700€ par mois 😮
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
KO Korri35 ·
Dans les villages je veux bien mais dans les grandes villes, il y aura bien quelques tavernes fréquentées par les locaux. Je ne dis pas qu'ils vont manger à l'extérieur tous les soirs voyons!

Enfin ça me fait légèrement rire car vous donnez des sites internet de restaurants mais il y a plein de resto qui n'en possèdent même pas. Ce n'est pas pour autant qu'ils sont mauvais... Même chez nous tous les restaurateurs ne disposent pas de site. Bref, cette manie de toujours tout maîtriser comme ça, pourquoi ne pas réserver la table par avance?! Ou rester dans son hôtel club afin de ne pas sortir des sentiers battus!

Et puis on peut aussi communiquer avec les grecs, leur demander où ils aiment aller manger etc.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Je cite 2 restaurants où j'ai été et que je peux conseiller. Ils ont un site tant mieux 😛

La question était de donner des adresses sympas que l'on peut conseiller ... pas de dire que les autres sont forcément mieux 🤪 Et pourquoi ceux où vont les locaux seraient évidemment meilleurs ? A ce compte-là , tous les restos ont sûrement des clients locaux donc ils sont tous bons ... ça fait léger comme argument 😏
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
CR Criscus Veteran ·
Bonjour

En Crete dans tous les restaurants, il y a des touristes et des locaux. Ce n'est pas un pays de grande gastronomie, mais on y mange partout très bien et c'est toujours très bon. Il n'y a pas de mauvais restaurants, en tout cas je n'en ai pas trouvé. Ce qui différencie les établissements, c'est avant tout le prix qui varie en fonction de la nourriture (le poisson est cher) et du lieu. Tous les restaurants du port de Hania ou de Rethymnon sont chers et en plus ils servent surtout des fruits de mer. Mais quelques rues plus loin, on se régale pour des prix très faibles. Le choix se fera plus en fonction de circonstances, de l'humeur, du temps, de la fatigue, de la faim, d'un parfum ou de la recommandation d'un autochtone.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
LA Laurentmeun ·
Bonjour ,

Je vous remercie tous pour vos remarques et vos conseils , il est bien entendu que les voyages permettent aussi de vivre des aventures et la découverte , mais nous aimons également avoir des conseils ou plus ou moins des renseignements sur les lieux que nous visitons il me semble que ce site est un peu fait pour cela........enfin je crois 😉.

Alors je vous remercie encore pour tous vos commentaires et vos renseignements qui nous seront utiles.............A bientot les amis voyageur😉
LES VOYAGEURS ARDENNAIS

You might also like