Restaurant Puka Wasi à Potosi (Bolivie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
O0
Bonjour à tous,

Je vous donne un petit conseil gastronomique si vous vous rendez à Potosi ! Le restaurant Puka Wasi, calle Chuquisaca 290, près de l'hostal la Casona.

Sa particularité? L'un des rares, voire le seul à proposer de la cuisine typique bolivienne et surtout quechua! La cuisine est excellente, pour un prix très accessible, beaucoup moins chère que celle des nombreuses pizzerias pas bonnes qui ont envahi la ville de Potosi.

Les propriétaires Jesus et Gabriela sont très aimables, attentifs à votre avis et peuvent parler des heures avec passion de leur cuisine, de leur culture, de la vie en Bolivie ... Bref, tout ce que recherchent des voyageurs en quête d'authenticité.

Pour notre part, nous avons succombé ... Nous nous sommes réellement liés d'amitié avec eux. Une amitié véritable, sincère, au fil de nos visites dans leur restaurant. Nous les avons même aidé pour préparer le restaurant lors de notre séjour. Nous avons appris qu'ils allaient peut-être fermé prochainement, manque de fréquentation. Nous en sommes très tristes, espérons que ce n'est pas le cas. D'où notre message sur ce forum, pour vous inviter à goûter ne serait-ce qu'une fois, à leur excellente cuisine traditionnelle. Ce serait dommage d'aller jusqu'en Bolivie, pour manger uniquement lasagnes, hamburgers, pâtes et pizzas, non?

Dites-leur que vous venez de la part de Clara et Hugo de France, ils vous accueilleront très certainement les bras grands ouverts!

Je vous remercie à tous de votre attention.
JO Joesol Regular ·
Promis, nous irons de votre part en fin octobre ou novembre.
joelle
AS Astruj ·
bonjour,

Actuellement à Potosi, nous allons donc y faire un petit tour. Merci du conseil
Astruj
O0 O0oclaireo0o ·
Merci beaucoup à vous. J'espère que ce restaurant existe encore et surtout, vous a plu!
O0 O0oclaireo0o ·
Merci beaucoup de votre réponse. Je serais curieuse d'avoir un retour concernant votre visite : si la cuisine vous a plu et si Jesus & Gabriela, les propriétaires, sont décidés à continuer leur projet.
AS Astruj ·
Bonjour,

Nous concernant nous n`avons pas pu y aller par manque de temps. Par contre, beaucoup de locaux et de guides ont parlé de ce restaurant en bien et qu`il est l`un des seuls, voir le seul à faire de la cuisine typique sur Potosi.Et que c`est vraiment bon Quand nous avons demandé pour sa fermeture, les gens ont répondu que non, ils ne pensent pas. Après ce sont leurs avis pas celle du proprio.
Astruj
O0 O0oclaireo0o ·
Merci beaucoup en tout cas de vous être renseignés. J'espère que votre voyage vous a plu, la Bolivie étant un pays atypique. Je vous souhaite une très bonne continuation.
VI Viensavecmoi ·
Bonjour Claire,

Merci pour ce bon conseil. Avez-vous un moyen de savoir si ce restaurant existe toujours? Je ne le trouve pas sur internet. Merci d'avance pour votre réponse.

Si vous avez d'autres tips, n'hésitez pas à me contacter. Je suis tout juste en train de programmer mon voyage. A +
Clarita B

Similar discussions

You might also like