Resto spécialités du Madagascar à Paris!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TD
Bonjour à tous les voyageurs! :-)

Il y a un petit moment que je ne suis pas retourné mangé à ce petit resto pourtant très sympa, et croyez-moi, si vous avez le goût d'un resto vraiment pas comme les autres, vous ne serez pas déçu?

"Menabe - l'île rouge" Ouvert du lundi au samedi De 12h à 14h et de 19h à 22 h (réservation conseillée)

Un bon tuyau:

Si vous voulez parler avec le propriétaire du resto (qui est originaire de ce pays, chercheur d'histoire et d'ethnologie à l'université, TRES grand passionné par son pays d'origine, et chose bien étrage, est seul pour faire la cuisine, l'accueil des clients et le service!), je vous conseille de vous y rendre un lundi soir... Le resto est peu achalandé.

De plus, une foule de revues sur le Madagascar est mis à la disposition de la clientèle.

Je vous raconte comment s'est passé mon repas dans ce resto.

J'avais d'abord réservé sous les conseil du patron.

Arrivé sur place, à ma grande surprise, il n'y avait pas un chat!???

Mais rassurez-vous, un jeune couple (du genre à vouloir conserver leur intimité, et ne me semblant pas intéressé à parler du Madascar avec le proprio) est arrivé peu de temps après mon arrivé. ;-)

Curieuse de découvrir les pays étrangers, passionnées par les voyages, et aimant par-dessus tout échanger avec des gens du pays, ... Disons que ça n'a pas pris grand chose pour que le proprio ait une écoute attentive.

Au fait, je m'y étais rendue seule.

Je ne sais pas si c'est à cause de cela, mais le proprio s'est assis à ma table, et s'est mis à me raconter pleins de choses sur son pays, son travail, sa femme...

Il m'a même offert de l'accompagner au Madagascar, lors de son prochain voyage!!! :-)

Ce qui m'a fait plaisir, mais en même temps, je me suis posée quelques questions.

Ce qui fait, je me suis sentie un peu mal à l'aise d'y retourné seule.

Enfin, si l'un d'entre-vous désire aller à ce resto, je me propose de vous accompagner. ;-) Je ne fais pas de discrimination sexuelle. :-)

Bref, j'ai passée une très belle soirée et je recommande donc ce resto à tous les passionnés de voyages, ainsi qu'à tous ceux qui compte faire un voyage là-bas.

Bon appétit!
TD TDM2004 ·
Rebonjour à tous,

Dimanche et jours fériés, uniquement réservé pour les groupes, sur réservation 48 h à l'avance

l'adresse de ce resto: 33, rue Damesme - 75013 à Paris.

tél: 01.45.65.04.11. fax: 01.45.65.11.02.

COMMENTAIRES

La BOUFFE: délicieuse! je ne me souviens pas trè bien de mon entrée, par contre, le plas principal m'a fait penser au ragoût de patte de cochon québécois, servi avec une tonne de riz et une sauce extrètement épicé, servie heureusement à part, dans un petit bol, et j'ai mangé un fruit exotique en provenanc du Madagscar. si ma mémoire est bonne, il me semble, qu'il n'y avait que 2 choix de menu et pas de possibilité de plat à la carte. Ce qui et bien pour les indécis! ;-)

Bon appétit!
MU Mumu ·
Je crois que tu avais raison, la cuisine Québecoise ne me tentera pas trop je crois !!

Franchement le "ragout de patte de cochon" HAAAAAA 🤪!!! Désolé, mais ça ne me tente pas du tout, rien qu'au nom, C'EST QUOI !!!!

A +

Mumu
TD TDM2004 ·
Bonjour Mumu,

Tu as tord. C'est pourtant délicieux! Un peu lourd sur l'estomac par contre.

Tu sais, ce n'est pas le genre de plat que j'ai l'habitude d'aimer, mais celui-là, je dois t'avouer qu'il n'est pas piqué des verres!

Et il me rappelle de bon souvenir.

C'est le genre de plat de pays nordique. Tu vois ce que je veux dire?

A+
TD TDM2004 ·
Bonjour à tous les voyageurs,

Je viens tout juste de parler avec le propriétaire du resto ci-haut mentionné.

Il m'a dit qu'il était maintenant préférable de faire une réservation les lundi midi, si l'on voulait parler avec lui du Madagascar.

Bon appétit!

Josée

Similar discussions

You might also like