Il y a un petit moment que je ne suis pas retourné mangé à ce petit resto pourtant très sympa, et croyez-moi, si vous avez le goût d'un resto vraiment pas comme les autres, vous ne serez pas déçu?
"Menabe - l'île rouge" Ouvert du lundi au samedi De 12h à 14h et de 19h à 22 h (réservation conseillée)
Un bon tuyau:
Si vous voulez parler avec le propriétaire du resto (qui est originaire de ce pays, chercheur d'histoire et d'ethnologie à l'université, TRES grand passionné par son pays d'origine, et chose bien étrage, est seul pour faire la cuisine, l'accueil des clients et le service!), je vous conseille de vous y rendre un lundi soir... Le resto est peu achalandé.
De plus, une foule de revues sur le Madagascar est mis à la disposition de la clientèle.
Je vous raconte comment s'est passé mon repas dans ce resto.
J'avais d'abord réservé sous les conseil du patron.
Arrivé sur place, à ma grande surprise, il n'y avait pas un chat!???
Mais rassurez-vous, un jeune couple (du genre à vouloir conserver leur intimité, et ne me semblant pas intéressé à parler du Madascar avec le proprio) est arrivé peu de temps après mon arrivé. ;-)
Curieuse de découvrir les pays étrangers, passionnées par les voyages, et aimant par-dessus tout échanger avec des gens du pays, ... Disons que ça n'a pas pris grand chose pour que le proprio ait une écoute attentive.
Au fait, je m'y étais rendue seule.
Je ne sais pas si c'est à cause de cela, mais le proprio s'est assis à ma table, et s'est mis à me raconter pleins de choses sur son pays, son travail, sa femme...
Il m'a même offert de l'accompagner au Madagascar, lors de son prochain voyage!!! :-)
Ce qui m'a fait plaisir, mais en même temps, je me suis posée quelques questions.
Ce qui fait, je me suis sentie un peu mal à l'aise d'y retourné seule.
Enfin, si l'un d'entre-vous désire aller à ce resto, je me propose de vous accompagner. ;-) Je ne fais pas de discrimination sexuelle. :-)
Bref, j'ai passée une très belle soirée et je recommande donc ce resto à tous les passionnés de voyages, ainsi qu'à tous ceux qui compte faire un voyage là-bas.
Bon appétit!






