Recette thaïlandaise à la base de crevettes vivantes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, j'ai mangé plusieurs fois dans un resto de Paris des crevettes crues qui sont cuites garce à la sauce que l'on verse dessus(à base de piment et d'ail et je pense de citronelle). Je pense qu'il s'agit d'une adaptation d'une recette de l'isan où les crevettes sont servies vivantes. A Paris, je pense qu'il est dur de trouver des crevettes vivantes😏😏. Est-ce que quelqu'un connait la composition de la sauce?

par avance merci
DU DUC Veteran ·
A ce petit plat, une merveille! J'en ai mangé à Chiang Khan, le long du Mékong, le nom thaïlandais traduit c'est "les crevettes dansantes"😏 La sauce contient de la citronelle, des petits piments, du citron, de l'ail et de la coriande, je devrais pas en parler cela me mets l'eau à la bouche😏
DUC
PH PhilTetu Regular ·
Tu parles probablement des drunken'shrimp non? Les crevettes cuites avec les vapeurs d'alcool chinois ? tu peut aller à la fin de ce vidéo tu va voir le plat expliqué avec des photos et tout.

http://www.33mag.com/webtv.php#channel=33&show=441

Va à environ 5 min 30 écoute la petite interview tu va apercevoir des photos aussi
HE Helpfoule ·
ok mais rassure moi, ta cervette elle est pas vivante ??? elle se barre pas de ton assiette ???
EN Enzo0511 Globetrotter ·
mais non elle est pas vivante

elle est crue
DU DUC Veteran ·
Bien sûr que si la crevette est VIVANTE. Il s'agit de toutes petites crevettes péchées dans le Mékong. On t'apporte le plat dans un bol avec une asiette en verre transparente au dessus pour pas que les crevettes sautent partout😄 C'est une merveille, spécialité des rives du Mékong autour de Chiang Khan et je ne plaisante pas!
DUC
MA ManoMakMak Regular ·
mais non elle est pas vivante

elle est crue

Tout faux enzo🏴‍☠️....ça change 🤪 t'as la mémoire qui flanche....😮😏 Donc petite correction sur les affirmations d'enzo 😛 Elle sont crues et....vivantes Tres rigolo quand on ouvre le couvercle pour verser la sauce et manger....Aroy mak 😇
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
des crevettes crues qui sont cuites ! MDR tu vas rejoindre le post "des perles"...

Pour la composition de la sauce, c'est celle que tu as donné ! Preparée avec beaucoup d'amour!😉
Roger
BA Barbot Globetrotter ·
Là c'est pas ce qui manque en crevettes . 😉

@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
ZA Zatetlou444 Veteran ·
Barbot le paparazzi !! tojours blindé de photos, incroyable ^^

Comme quoi la culture francaise arrive jusqu'a la bas, regardes ils ont suivis les conseils d'une de nos chansons récentes internationalles! : Fous ta cagoule !! sinon t'auras froid t'auras les boules... bon ok c'est par ou la sortie déja? la bas, ca a pas changé !?
GA Garigreo Veteran ·
bon ok c'est par ou la sortie déja? la bas, ca a pas changé !?

et non arnaudbh !!!!! pas celle la !!! combien de fois faudra le dire pas la premier a droite la c'est le placard a balai la sortie c'est la seconde 😛😇
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
LA LaurentT Regular ·
si, si il parait qu'elles sont vivantes et que c'est la sauce qui les tue. C'est un chouia cruel mais pas plus que nos huitres. Mais celles que j'ai mangées au sukko thai étaient des black tiger tout juste décongelées et c'était déja renversant (mais bonjour le résultat avec plein d'ail et de piment: terrible). Bon j'essaie dimanche avec des gambas jumbo que j'ai trouvé chez paris store . La sauce, c'est donc: citronelle, des petits piments, du citron, de l'ail et de la coriande. Citronelle en baton? piments: les tout petits rouges modèle TNT? jus de citron: celui des combavas?

Ah, je viens de finir mon diner que j'avais préparé et l'idée de ces crevettes......😏😏😏

A+ laurent
EN Enzo0511 Globetrotter ·
ah bah j'ai pas le meme souvenir de plat alors

parce que dans mon esprit, c'est le jus, acidulé, qui "cuisait" la crevette crue

en tout cas, sur le plat qu'on m'a servi, les crevettes etaient bien crues et fraiches mais en aucun cas vivantes et donc elles gigotaient pas
BA Barbot Globetrotter ·
ah bah j'ai pas le meme souvenir de plat alors

parce que dans mon esprit, c'est le jus, acidulé, qui "cuisait" la crevette crue

en tout cas, sur le plat qu'on m'a servi, les crevettes etaient bien crues et fraiches mais en aucun cas vivantes et donc elles gigotaient pas

Je suis d'accord avec toi, perso j'ai aussi à plusieurs reprise manger des crevettes crues avec les sauces pimentés, mais pas de vivantes . Je ne vois des crevettes viavantes rester tranquille dans l'assiette moi . 😏😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LE Lepiaf Globetrotter ·
J'en ai mangé à Chiang Khan, le long du Mékong

Moi aussi, un bon souvenir visuel et gastronomique.
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
J' ai aussi mange des crevettes dansantes "Kung Towt" a Chiang Khan, et au bord du Mekhong justement (a quelques kms de la ville, la ou il y quelques guinguettes sur les belles plages de galets le long fu fleuve), les (petites) crevettes sont agglomerees en galettes. On mange ca avec de la sauce, bien sur, mais autant que je sache les crevettes sont dites "dansantes" parce qu' elles sautent quand on les mets vivantes dans la poele.... je sais, c' est horrible 😕
DU DUC Veteran ·
Non, non je confirme, elles sont vivantes et crues, et dans la recette que j'ai mangé, on ne les cuits pas! Attention c'est pas des "tiger prawn", ceux sont de toutes petites crevettes transparantes, qui font 3 à 4 mm de long.
DUC
LE Lepiaf Globetrotter ·
C'est bien ça. La sauce versée au dernier moment sur les crevettes les tue.
CH Christian09 Regular ·
Elles sont effectivement vivantes et c'est l'assaisonnement tres spicy qui les calme en une dizaine de minutes environ.

A Chiangmai, on peut en manger ici (J'ai oublié le nom de l'endroit !) A bientot Christian

NY Nyok Regular ·
Ce serait pas le lac Huay Tung Tao par hasard? J'en ai mangé là bas. Délicieux.
Thaïlande Thaïlande Thaïlande.......
CH Christian09 Regular ·
Ce serait pas le lac Huay Tung Tao par hasard?

Oui, je crois bien que c'est le nom du lac. C'est au nord de chiangmai, pas tres loin du centre.
GI Giny06 ·
C'est vrai ça à l'air àvraiment très rigolo de voir les crevettes danser pendant qu'on les ébouillantes.ordure
LE Lepiaf Globetrotter ·
"ordure" est de trop
MA ManoMakMak Regular ·
Salut Giny Tu m'as pas l'air d'être un génie....😕 en tout cas Ca vallait le coup d'aller déterrer un post vieux de 2 ans pour sortir ta science. Qui t'as parlé de les ébouillanter....c'est vivante que tu la croques....la crevette L'ordure t'embrasse et t'encourage à t'éloigner un peu plus loin que la rue de ton hôtel qd tu voyages. Comme ça tu pourras te permettre de répondre aux post sans passer pour une .....
MA ManoMakMak Regular ·
"ordure" est de trop

Salut Lepiaf

Non ça fait tjrs plaisir 😄 surtout sur VF.... Ca fait bien 6 mois que j'étais pas passé....je vois ça va de mieux en mieux 😮
LP LPaquet Regular ·
Allez voir cette vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=jwkccvsj6fc&feature=related
Louis Paquet

Similar discussions

You might also like