Working, studying and living abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BO
Bootleg 19 years ago · Zalexcity
Recherche personne française pour création d'une association touristique au Maroc
Bonjour à tous, Voila je suis en court de création d'une association touristique pour un tourisme équitable et solidaire qui aidera à la création d'une bibliothèque pour les enfants de Bounou ( petit village 5 km avant M'Hamid) Je suis à la recherche d'une personne française qui souhaiterais s'investir dans ce projet et qui disposerait de l'aptitude proféssionnelle afin d'obtenir l'agrément préfectoral obligatoire pour ce genre d'assoc. Alors qu'est ce que l'aptitude proféssionnelle ????? C'est: L'aptitude professionnelle prévue par l'article L. 212-2 est réputée acquise lorsque le demandeur ou, s'il s'agit d'une personne morale, l'un des représentants légaux remplit les conditions suivantes : 1º Soit avoir occupé pendant trois années consécutives un emploi de cadre ou assimilé dans : a) Une agence de voyages, une entreprise exerçant des activités de mandataire d'agent de voyages, une association ou un organisme sans but lucratif agréé de tourisme, un organisme local de tourisme autorisé, un organisme de séjours linguistiques ; b) Une administration, une collectivité publique, un établissement public ou tout groupement constitué à leur initiative ayant, chacun en ce qui le concerne, des compétences propres dans le domaine du tourisme ; c) Le département tourisme d'une entreprise de transport par route ou voie ferrée bénéficiant de dérogations prévues par un régime législatif antérieur ; d) Le département tourisme d'une entreprise titulaire de l'habilitation prévue par les dispositions réglementaires de la section 3 du chapitre III ; 2º Soit être titulaire de l'un des diplômes suivants : a) Brevet de technicien supérieur tourisme ou tourisme-loisirs ; b) Titre ou diplôme de niveau III homologué par la commission technique d'homologation des titres et diplômes de l'enseignement technologique ; c) Licence ou diplôme d'un niveau égal ou supérieur délivré par l'Etat ou par un établissement reconnu par l'Etat. La personne titulaire d'un de ces diplômes doit, en outre, justifier qu'elle a occupé un emploi répondant aux conditions prévues au 1º ci-dessus pendant deux ans au moins ; 3º Soit être titulaire de l'un des diplômes énumérés au 2º ci-dessus et avoir occupé pendant cinq ans soit un emploi de cadre dans une entreprise différente de celles mentionnées au 1º du présent article, soit un emploi équivalent dans une administration publique. Voila donc si une bonne veut s'investir dans ce projet laisser moi un mail sur ma boite perso ou alors répondez directement ici je vous contacterais. Ceci est trés sérieu, D'avance merci à tous
Open
KI
Kirby 19 years ago · Nikky
Vivre en Australie, en Hawaï ou aux États-Unis?
Bonjour,

Dans quelques années j'aimerais partir pour toujours pour vivre en australie ou a hawaii ou limite usa pourquoi pas...

Mais voila je sais pas comment faire donc si vous avez fais cette expériences, si vous avez des conseils à me donner ou des livres a me conseiller...

Moi j'habite en suisse, je suis a la recherche d'un emploi et jme dit que jvais certainement faire des etudes d'experts comptables et quand ce ser afait quitter la suisse (il y fait trop froid et les gen aussi froid) J'ai deja été a hawaii et les gens y sont super, la vie relax ...

Maintenant je sais pas si je me vois toute ma vie dans les chiffres..ça rapporte gros mais c'est chiant donc a la limite parlez moi de votre metier si il est interessant et quel metier peut on exercer pour aller plus facilmenent vivre en australie ou a hawaii ou usa...

J'ai un autre soucis....les animaux...j'en ai beaucoup et pas des moin compliqué lol...chiens, rongeurs, chats et serpents et jme separerais pas d'eux donc je les prends avec je sais il y'aura des quarantaine c'est sur mais avec l'argent c'est ok mais si vous avez des conseils ou des expériences qui pourrai m'aider merci !

PS : je veu pas vendre mes serpents car ce sont des serpents rare de vrai piece de collection et ça vaut enormément d'argent donc je veu pas envisager me séparer d'eux.

merci d'avance !
Open
RE
Regis7578 19 years ago · Youpi88
Partir vivre à l'étranger
Bonjour, j'aimerais savoir s'il existe des "agences" qui s'occupent de toutes les formalités pour s'installer a l'étranger, c'est a dire du travaille, logement visa..........?
Open
JO
Joefemur 19 years ago · Elo94
Aide pour CV en anglais pour travail en Irlande
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à tout ceux qui se donne la peine de répondre aux questions du forum, ce qui m'a permis de trouver plein de sites intéressants pour mon futur séjour en Irlande.

Je prépare donc mon départ mais je souhaiterais vérifier que mon CV (en anglais) n'est pas bourré de fautes ou mal formulé pour l'Irlande. Donc si une bonne âme à quelque peu d'expérience dans ce sujet et peu me donner des conseils ou me le lire je suis preneur.🙂

Merci d'avance, Tcho.
Open
AD
Adelineb 19 years ago · Amsgros
Cherche du travail à Bangalore (Inde)
Bonsoir,

Après être enfin arrivée à destination, je reviens solliciter votre aide...

Maintenant à Bangalore pour une longue periode, je souhaiterais trouver un travail dans le secteur touristique (j'ai déjà envoyé mon cv dans les hôtels, eu des contacts plus que douteux... et biensûr eu recours aux organismes types alliance française et ambassade).

Si quelqu'un à des conseils ou informations à me donner.

Merci d'avance

Adeline
Open
CU
Cutpeter56 19 years ago · Sfizzz
Travailler en Australie (Technicien en Systèmes et Réseaux)
Bonjour,

Je suis en fin de Licence Professionnelle Gestion des systèmes et Réseaux et je suis actuellement en stage de fin d'année. Je suis donc disponible pour chercher du travail ensuite. Mais plein de choses (notamment le fait de ne pas vouloir rester en France et voir autre chose...) m'invite à essayer l'Australie !

Je cherche donc des infos pour savoir comment ça se passe la-bas pour les p'tits Frenchies...

Ou je pourrais trouver des infos pour trouver un job dans mon domaine là-bas ?

Quelles démarche faut-il entreprendre pour aller la-bas ? La vie est elle chere (nourriture, appartement, extras...) ?

A t on la force de revenir en France après avoir séjourné durablement en Oz ?

Merci de vos avis

Merci Cordialement Pierre
Open
Résurection 19 years ago · Mareva91
Travailler en Amérique du Sud
Bonjour,

Voila je n'ai que 17 ans et je rêve de découvrir le monde🙂. J'aimerai trouver un job qui me permettrai de voyager mais voila je ne suis pas un intelectuel... 😕Je suis en ce moment en BEP MSMA ( pour réparer des machines) et je souhaite changer de voix car cela ne me plait pas🤪. J'hésite donc à faire un cap cuisinier et pourquoi pas plus tard devenir gérant d'un hotel ou un restaurant ou bien photographe mais je ne sais pas si je pourais voyager à travers les pays. En tout cas ce qui m'attire le plus c'est la restauration ou le tourisme car je crois que c'est là ou je peux réussir. Comme l'Amérique du sud est un grand continent qui acceuille beaucoup de touriste je pensais pouvoir y touver facilement un bon job. Un 2ème problème me tracasse🏴‍☠️, je ne parle ni espagnol ni portugais... Croyais-vous que je puisse apprendre la langue une fois sur place??

Merci😉
Open
CH
Chesse 19 years ago · Bychette
Aller vivre en Europe de l'Ouest
🙂🙂 Bonjour, je suis à la recherche d'un correspondant d'europe de l'ouest pour m'informer sur les pré requis pour acheter/ assurer/ plaquer un CC. Comme je suis Canadien, je ne connais pas les formalités europeene.

Les pays de préférences seraient: Suisse, Allemagne, Belgique ou France.

Je voudrais aller vivre en europe en permanence.

Si vous êtes plus à votre aise en anglais, pas de problème.

merci thanks gracias danke
Open
NA
Naonedad 19 years ago · Vince38Gre
Visa vacances-travail pour s'établir en Nouvelle-Zélande
Bonjour à tous,

Je me demandais, car ne m'y connaissant pas beaucoup là dedans; il n'existe (dans se qu'il se fait de mieux) que le visa vacances-travail pour s'établir en Nouvelle-Zélande pendant quelque temps? Il n'y a pas ce système au père (j'crois que c'est ça 😛) que l'on peut avoir en Amérique par exemple, où une famille vous héberge et vous nourrit ?

Merci.
Open
SA
Samynou 19 years ago · Astro2010
Création d'entreprise immobilière à Agadir
Bonjour à tous, Je viens de m'installer à agadir, en france je travaillais dans l'immobilier et je souhaite créer une structure au maroc dans ce même domaine. Je serais interessé de rencontrer des personnes connaissant bien le sujet pour m'expliquer en connaissance de cause si cette idée est interessante ou pas. Merci !
Open
ME
Melmaca 19 years ago · Teiki
Projet de partir vivre à La Paz
Bonjour, je suis de nationnalité française et je n'ai encore jamais voyager, j'ai 21 ans, je travail actuellement (en France ), je suis conductrice de super poids lourds . Je désire partir vivre au Mexique "La Paz " plus exactement . Je ne cherche pas forcément a continuer ma profession, mais si pouvez vous m'informer s'il y a des femmes dans ce milieu la . J'ai une petites séries de questions a posé, merci d'avance dit répondre si vous le pouvez: Comment sont considéré les femmes etrangére par les mexicains ? Que représentent 1 euros en pesos ? Quels sont les tarifs des loyers approximativement, sont il facile a trouver ? Le travail est il difficile de trouver du travail sachant que je n'ai aucune notion de l'espagnole ou l'anglais ? 😉merci encore a tous ce qui vont m'aider
Open
MA
Marieanta 19 years ago · Abdichou
Médecin à Ouagadougou au Burkina Faso
Bonjour à tous, je suis médecin gastro-entérologue et j'aimerais beaucoup m'installer à Ouaga dans le privé ou au CHU. Je suis tombée amoureuse du pays mais n'ai pas beaucoup de contacts. Merci pour vos conseils
Open
SP
Spaseur 19 years ago · Cassandre972
Budget pour s'installer et vivre en Guyane
Bonjour, J'ai pour projet de m'installer en Guyane Française en couple dans 3 ou 4 ans (je sais c'est loin, mais mieux vaut prévenir que guérir!). Je voudrais savoir quel est le budget pour partir s'installer là-bas, trouver un appart (pour 2 personnes), et y vivre confortablement (je demande pas le grand luxe, mais juste la vie normale quoi 🙂). Quel est en gros le salaire mensuel à avoir en Guyane pour y vivre donc décemment (en comptant 2 salaires)??? La vie quelque peu plus chère là-bas, il faut sûrement avoir des revenus plus élevés que la moyenne française non?

Merci pour vos réponses ! Si vous avez d'autres précisions concernant le budget pour s'installer, et pour ensuite vivre là-bas, je suis preneur !
Open
LA
Laffargue 19 years ago
Installation en Crète
Bonjour, Nous partons en crete pour la deuzieme fois et nous aimerions nous y installer. Es ce que parmis vous il y aurait une personne qui pourrait nous indiquer des agences immobilieres serieuses. Nous recherchons surtout dans la renovation.En faite a qui doit on s'adresser pour acheter ? Merci d'avance .
Open
EA
Earendil 19 years ago · Evia
Budget mensuel pour vivre au Burkina Faso
Bonjour à tous,

J'ai 18 ans et je m'en vais vivre au Burkina pendant minimum 1 an... En fait, je m'en vais étudier là-bas. L'information que je voudrais avoir c'est le budget qu'il faudra que je prépare. J'aimerais pouvoir monter un budget ''idéal'' pour chaque mois. Donc, combien/par mois me coûterais (sachant que je suis logé) la nourriture, le transport, les ''dépenses''. Je sais que c'est une question pas facile à répondre... mais bon... Donc, si quelqu'un peut me renseigner là-dessus, ce serais très apprécié!

Merci d'avance!!

MAxime
Open
EV
Evegrimbert 19 years ago · Evia
Stage au Burkina Faso
Bonjour,

je suis étudiante en techniques du son et l'association pour la sauvegarde du patrimoine culturel (ASPAC) franco-burkinabé propose un stage pour enregistrer les musiciens locaux et valoriser la culture du burkina faso. Je voudrais savoir si il est possible de faire appel à l'aide de structures bénévoles et humanitaires afin d' accompagner et/ou financer ce projet.

Merci de votre attention
Open
DJ
Djiboutien 19 years ago · Evia
Projet de gite d'étape au Burkina Faso
Bonsoir, J' aimerai dans quelques années réaliser mon projet au Burkina et je voudrai connaitre votre avis. Voilà ce que j'aimerai monter : Un gite pour voyageurs (quelquesoit le type de moyen utilisé) oui l'on pourrait etre hébergé en demi pension ou pension complète avec un atelier de remise en condition des véhicules motorisés. Le but serait de permettre aux voyageurs de visiter le pays à bord de 4x4 ou en moto que je fournirai pendant que leur véhicule subit une bonne révision avant de reprendre la route vers l'europe. Qu'en pensez vous ? Merci d'avance. Séb
Open
MI
Mischka 19 years ago
Installation à Ouarzazate
Bonjour à tous, j'envisage de m'installer à ouarzazate pour une mission de volontariat de deux ans. Je vivrais avec environs 600 euros par mois (mais logée) et je serai seule avec ma petite fille de deux ans. je souhaitais savoir si ça vous paraissait faisable ou carrément une mauvaise idée. si vous avez des suggestions à propos de la garde de jeunes enfants.... merci à tous! Mischka.
Open
MA
Mayoune 19 years ago · Sheepie
Vivre en Angleterre ou en Espagne?
bonjour à tous !!

mon mari et moi, nous voulons partir à l'étranger pour y vivre voire y travailler... mais on n'arrive pas à se décider entre l'espagne et l'angleterre... les autres pays sont les bienvenus aussi !!

Je voudrais connaître les conditions de vie et de travail en angleterre et en espagne, si quelqu'un connaît ce sera cool !! comment se déroule la vie dans ces deux pays?combien coute les logements aproximativement?y a-t-il du racisme comme en france ou pas?etc...

Tous les commentaires sont les bienvenus car il faut qu'on se décide !! mais si quelqu'un a d'autres infos utiles sur d'autres pays frontaliers avec la france, je suis partante aussi. Est-il préférable d'habiter à l'étranger et de travailler en france, ou le contraire? et pourquoi?

MERCI D'AVANCE POUR VOS RENSEIGNEMENTS.
Open
EM
Emypg 19 years ago · Andrea07
Vivre en Uruguay
Bonjour a tous, Mon mec et moi sommes photographes, et surtout filmeurs (photographes sur les plages, hotels etc...) et voudrions excercer notre metier en amerique du sud, pourkoi pas en Uruguay. Y a t-il deja ce type de prestations sur place ? Quel endroit bien touristique avec 1 bonne clientele conviendrait, Punta del este ? Nous sommes pret a prendre tous les conseils et avertissements notre projet n'est qu'au debut ! Les ecoles sont-elles bonnes, nous avons 2 filles de 1 an mais le voyage n'est pas prevu avant 2 ou 3 ans... Je compte sur vous....merci
Open
CL
Cleoswing 19 years ago · Sunantilles
Emploi dans le domaine musical en Martinique
Bonjour! Je souhaite m'installer en Martinique avec mon ami à la rentrée de septembre, je suis pianiste et chanteuse et je voulais en savoir plus sur l'activité musicale et les emplois possibles dans ce domaine. Je donne actuellement des cours et j'aimerais d'abord savoir si les écoles de musique sont nombreuses et si éventuellement quelqu'un pouvait me mettre en contact avec l'une d'elle. Je serais heureuse d'avoir des témoignages des musiciens qui vivent de leurs passion sur cette ile, savoir aussi s'il est facile de trouver des dates pour jouer ( dans les hotels, restaurants, bars....). Merci d'avance pour vos réponses!

Clémentine
Open
JE
Jedediah 19 years ago · Gatio2004
Immigrer au Québec
bonjour,

J'ai également mis mon message sur le site immigrer.com, véritable mine d'infos pour celles et ceux qui désirent tenter l'aventure outre ANTLANTIQUE afin de commencer une nouvelle vie. J'ai eu qu'une seule réponse et je souhaite avoir d'autres points de vue afin de commencer mes démarches administratives.

Amoureux fou de ces paysages sauvages du QUEBEC, j'ai déjà effectuer deux voyages au sein de ce territoire fabuleux et qui ne cesse de me fasciner. C'est durant l'été indien 2000 que je fis mon premier voyage de prospection afin d'établir un premier contact avec la société Québécoise et prendre le pouls de ces immensités. C’est au cœur de l'hiver 2003-2004 (saison de mes émerveillements) que je décidé de rejoindre un couple de mushers situés au bout du monde afin de partager leur mode de vie. Ce voyage fut pour moi le déclic tant attendu car depuis mon esprit ne me laisse jamais en paix. C'est donc après avoir vécue cette riche aventure que je fis le sarment de tout faire pour essayer d'assouvir cette passion dévorante pour ces grands espaces sauvages. Mon métier actuel me prends beaucoup de temps mais je m'efforce de faire avancer mon projet au sein de cette NATURE sauvage. Pour cela, je suis bien conscient qu'il me faudra passer par toutes les étapes de l'immigration. A ce propos j'aurais pour commencer quelques questions:

1/ Je suis d'origine espagnole mais demeure en FRANCE depuis 1968 sans avoir à ce jour demander la nationalité française, croyez-vous que mon dossier de demande de résident permanent aura plus de chance d'être accepter sans pour autant que je sois naturalisé français?

2/ Est-ce que l'obtention du visa de résident permanent sera plus rapide dés lors que l'on possède un bien au QUEBEC (TERRAIN, CHALET, MAISON etc...)

3/ Pourriez-vous me dire avec certitude si les autorités Québécoises accordent des dérogations selon certaines situations un tant soi peu particulières?

Je vous remecie pour vos précieuses réponses et pour tous les infos relatifs à l'immigration pour le QUEBEC. Au plaisir de vous lire et @ bientôt. Jedediah
Open
ES
Estelleke 19 years ago · Ludoviceke
Nom des hôpitaux et cliniques en Guadeloupe
bonjour à toutes et tous, nous sommes infirmiers et voulons venir vivre et travailler en guadeloupe mais mis à part le CHU de Pointe à Pitre, nous ne trouvons aucune autre adresse.🤪 Si vous pouvez nous donner un petit coup de main merci d'avance. nous ne savons pas dans quelle region nous voulons nous installer alors peu importe la localisation. à bientôt😉 estelle et sebastien
Open
CL
Cl9iren9u 19 years ago · Micka06
Expatriation aux Philippines
Bonjour,

Après avoir passé un an à Manille en tant qu'étudiante, j'y retourne le 27 avril 2007 pour m'y installer. Je n'ai encore rien de définitif au niveau professionnel mais ce n'est pas ce qui m'inquiète. Il y a de forte chance pour que j'y parte en tant que volontaire; je serai donc indemnisée 100 € euros par mois. En donnant des cours à côté, je devrais m'en sortir. Sauf pour ce qui est de la Sécurité sociale: je me suis renseignée ce matin auprès de la caisse des français à l'étranger et avec mon statut (sans revenu, étudiante l'année dernière) ma cotisation s'élève à 225€ par trimestre (75€ par mois). Il n'y a aucune chance pour que je gagne suffisamment pour payer une telle cotisation! 😕 Ma question est donc la suivante: y a-t-il une autre solution? Passer par la CFE est-il nécessaire? Y a-t-il moins cher quelque part? Puis-je ou est-il intéressant de cotiser à la Sécu locale? Sachant qu'auprès de la sécu française, mon statut actuel est demandeur d'emploi (depuis janvier 2007). J'aurais aussi aimé des précisions quant aux impôts. Je ne pense pas en payer l'année prochaine, mais au cas où, j'aimerais savoir si c'est à la France ou aux Philippines que je paierais. Enfin, toutes autres infos de ce type sont les bienvenus. Ce n'est pas évident de penser à tout quand on part s'installer à l'étranger.

Comme je le disais ci-dessus, je suis disponible pour donner des cours d'anglais ou pour faire du soutien-scolaire. J'ai enseigné le français à Rhodes University en Afrique du Sud aux étudiants de 1ère et 2ème année; j'ai été accompagnatrice scolaire pour le Secours Catholique pendant 2 ans, j'ai enfin enseigné avec Acadomia pendant un an, à des enfants de 8 à 14 ans: (français, anglais, latin et selon l'age, mathématiques, histoire, etc). J'ai un Master en Sciences Politiques, et une Licence de Lettres Modernes. N'hésitez pas à me contacter via le forum.

Merci d'avance pour vos réponses 🙂
Open
LI
Lilinoum 19 years ago · Guy29
De Nouméa à Papeete: mieux ou moins bien?
Bonjour!

Voilà ça fait un an que j'habite à Nouméa, et d'ici quelques mois je pourrais être amené à déménager à Papeete... Je voulais savoir si certaines personnes étaient déjà passées comme ça de la Calédonie à la Polynésie... est ce que c'est mieux, moins bien! Y'a t'il des différences fondamentales? On dit ici que la polynésie est plus petite, plus polluée, plus chère, mais est ce que la nature n'y est est pas plus luxuriante et les polynésiens plus accueillants et extravertis que les calédoniens? Si certains pouvaient me faire part de leur expérience ce serait sympa...

Lilinoum
Open
TA
Tambili 19 years ago · Loku
Visa de travail de cinq mois pour le Sri Lanka
Bonjour!

Est-ce que qulequ'un aurait quelques minutes à me consacrer pour m'expliquer la marche à suivre pour obtenir un visa de travail d'une durée de 5 mois pour le Sri Lanka car je cherche vainement depuis déjà quelques semaines...J'ai appelé l'ambassade du Sri Lanka à Paris mais ils m'ont dit qu'aucune démarche ne se fait en France, alors je suis complètement perdue! Merci d'avance pour vos renseignements qui me seront très précieux!
Open
BA
Banban44 19 years ago · Neycha
Vivre en Guyane
Bonjour,

Terminant mes études d'ostéopathie, j'envisage d'aller vivre dans les DOM et plus particulièrement en Guyane mais avant de partir j'aurai voulu avoir quelques info sur les possiblités d'une telle activité en Guyane et les conditions de vie...

Donc si quelqu'un sait combien il y a d'ostéo (et quelles sont leurs coordonnées) et si cette discipline est aussi demandées qu'en métropole je suis preneur !!!!

J'aimerais aussi savoir si c'est facile de se loger et où il vaut mieux habiter (j'hésite entre Kourou, Cayenne et Matoury), je pense que le plus intéressant pour moi serait d'aller là où il y a le plus de métro car je pense que se seront les 1er intéressés par un ostéo mais je ne sais pas dans quelle ville ils sont plus nombreux.

Merci de votre aide et à bietôt !!!!
Open
LA
Lannionnaise 19 years ago · Skytricia
Job dans le tourisme sans expérience
Bonjour à tous,

J'ai 22 ans et souhaiterais faire un petit break après l'obtention de ma licence pro en Commerce International (en septembre j'espère bien).

J'aimerais travailler dans un hôtel, village vacances en France métropolitaine, DOM TOM ou à l'étranger ... Je n'ai aucune expérience dans le tourisme, uniquement dans le commerce et vente.

Mais j'ai l'impression que, sans expérience ou diplôme dans le tourisme / hôtellerie, il est difficile de trouver un poste dans la réception, l'organisation d'excursions etc 😕. Je suis consciente que je vise un peu haut vu mon expérience inexistante.

J'aimerais bien des conseils de personnes qui ont réussi à trouver des petits jobs dans l'hôtellerie, campings etc sans aucune expérience préalable. Tous les conseils seront bons (tous types de postes)

Merci d'avance et à bientot😉
Open
KA
Kaes08 19 years ago · Steph972
Faire sa vie en France et travailler en Suisse
Bonjour,

Je suis depuis peu titulaire d' un bac ( sti option c ) et je suis fort interessé par le fait d' aller travaillé à l' étranger, en Suisse plus particulierement, aprés avoir visiter ce forum j' ai conclu qu' il était préferable pour moi d' habiter en frontiére, coté Francais, j' aimerais savoir si il est difficile de trouvé un logement dans cette zone et si ce n' est pas mission impossible de trouver du travail en suisse.

Mes études sont plus orientées techniques industrielles et j'ai un niveau "bac" en Anglais.

J' aimerais savoir si c' est avantageux et avoir des témoignages de gens ayant été dans la même situation que moi avant de me lancer.

Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 875 of 997 Next