|  |  |
 | | | | | Visa Pour tous Mounir645 · 17 September 2004 à 11:35 56 messages · 19 participants · 12 757 affichages | | | | À: PierreC · 23 September 2004 à 14:24 Re: Visa Pour tous Message 41 de 56 · Page 3 de 3 · 2 657 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ce n'est pas grave PiereC moi si je suis sur ce forumet que je propose des sujet ce n'est pas pour chercher a me facher avec le gens ou a malcmprendre les gens :) je ne dis pas que je ne comprend pas les gens c'est sur qu'il m'arrive de mal interpretter les propos des "forumasite" comme ça etais le cas surement avec toi :) mais je me rend compte mtn que tu es klkj1 de sympatique et que je ne t'avais juste pas bien compris (normal le francais né pa ma langue, mais je fé l'effort pour comprendre du mieux que je peux) mais ce que j'ai compris un peux ds tes reponse est que le voyage reste pour toi un aboutissement d'un projet ou le seule probleme et comment avoir l'argent pour voyager, alors que moi le probléme commence vraiment pour moi au moment ou j'ai l'argent et je dfois me trouver une destination, et moi pays ce n'est pas le Canada quant meme je l'ai un peux visité quant meme mais j'ai envie de passer a autre chose koi :)) pourkoi serais je tjr obliger de visité que des pays ou on me donne le droit d'aller, je veux dire moi je suis contre le principe qu'on me dicte koi faire ou aller avec qui aller combien rester, et je ne parle pas d'immigration (Merci Titania de ta comprehenssion toi et les rares personne qui mon compris) mais juste de voyage simplement voyagerrrr visité un pays que j'ai choisis klke temp, le temp que je veux et aller ou je veux comme je veux ets elons mes moyen aussi.
Je vous souhaite tous bonne journéeeee :)))
@ +
une derniere chose, je vous aime tous koi ke ce sois vos opinions :) | | | À: Mounir645 · 23 September 2004 à 15:48 Re: Visa Pour tous Message 42 de 56 · Page 3 de 3 · 2 645 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
mounir645
Ton rêve est aussi le mien et celui de milliard de personnes sur cette planète.
Moi aussi j'aimerais bien aller où je veux quand je veux.
Et moi aussi je me demande. Pourquoi il y a des payes que je ne peux pas allé.
Et moi aussi il y a des payes pour des raisons de religion et de politique et autre que je ne peux pas visiter.
Mais la réponse a tas question pourtant simple.
La raison pour la quel tu as de la difficulté a obtenir un visa.
Et ça, dans plein de payes n'est pas compliqué a comprendre.
Plus il y a trop de marocain qui fait des demandes d'émigrations.
Plus il sera difficile à d'autres Marocains à obtenir un visa de voyage.
Les demandes d'émigration sont directement reliées à la demande de visa dont tu le veuilles au pas l'admettre.
Cette triste discrimination est la même pour des milliards de personnes sur cette planète. Et tu n'es pas le seul dans cette situation. Et que tu le veule au nom les demandes de visa tes bloqueur part une trop forte demande d'immigration.
Chercher plus loin la cause et ton problème. C'est ne pas vouloir admettre la source du problème qui est le même pour des milliards de personnes sur cette planète.
La vériter n'est pads toujours drôle a entendre. | | | À: Lepiaf · 23 September 2004 à 20:20 Re: Visa Pour tous Message 43 de 56 · Page 3 de 3 · 2 621 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Shake : William Shakespeare
le nom est parfois difficile a ecrire | | | À: PierreC · 23 September 2004 à 22:43 Re: Visa Pour tous Message 44 de 56 · Page 3 de 3 · 2 609 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Chere piereC, je peux te demander klke chose entre ami stp :) essaye de me repondre une seule fois sans faire allusion au mot immigration :) comme ça je pourrais te connaitre encord plus que ce que je sais un peux de toi a travers tes répenses qui parlent toutes d'immigration. | | | À: Mounir645 · 24 September 2004 à 0:19 · Modifié le 24 Sep 2004 à 1:03 Re: Visa Pour tous Message 45 de 56 · Page 3 de 3 · 2 586 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je crois que tout a été dit, redit, re-redit...
Mounir et PierreC, vous pourriez poursuivre ces immenses efforts pour tenter de vous comprendre mutuellement en messages privés!! | | | À: Douya · 24 September 2004 à 7:38 Re: Visa Pour tous Message 46 de 56 · Page 3 de 3 · 2 578 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Douya, mais c'était pour rire. | | | À: PierreC · 24 September 2004 à 11:38 Re: Visa Pour tous Message 47 de 56 · Page 3 de 3 · 2 565 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je me contenterais mtn grace a la reponse d'une chére ami sur le forum que je remercie sincerement, de vous proposé cet repense que je trouve, elle peux mettre fain a tout discussion :)
Déclaration universelle des droits de l´homme
en particulier l'article 13 qui dit : Article 13
1. Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l'intérieur d'un Etat.
2. Toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien, et de revenir dans son pays.
Je pense que ce texte est le plus beau qui puisse exister, si tout était appliqué partout le monde serait parfait... On en est loin hélas, on le constate tous les jours, mais on ne nous interdit pas d'y croire et d'espérer.
alors cher PiereC j'espere que cette fois tu vas pas me dire que cette declaration et faites que pour les gens"civilisés", pour les habitants des grand puissance de ce monde? | | | À: Seshat · 24 September 2004 à 12:58 Re: Visa Pour tous Message 48 de 56 · Page 3 de 3 · 2 556 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
oui il n y a pas que vouloir partir travailler dans un autre pays,
en 1996, j 'ai invité en france un ami senegalais, qui a sa situation au sénégal, ses enfants, sa vie et une vie tout à fait correcte. et pour avoir son visa, cela a été galère, de la part de l'ambassade de france!!! puis il arrive par avion, bien sur c est lui qui avait paye son billet son visa et autres exigeance!!!arrivée a orly, la galère a commence, et l'ironie de l'histoire c'est qu il n'avait pas réellement envie de venir en france, c'etait pour nous faire plaisir!!!
comme quoi meme avec de l'argent, meme avec des relations, apres on lui a fait visité la france et maintenant je crois que pour tout l'or du monde, il n'echangerai sa place contre la mienne!!!!il prefere vivre au sénégal que vivre en france.
mais je trouve inadmissible que certains puisse voyager, et d'autre pas, ce n'est pas une question d'argent c'est une question de "né quelque part..." et pourquoi certains peuvent inviter leur famille et d'autre pas!!! | | | À: Emmanu · 24 September 2004 à 13:54 Re: Visa Pour tous Message 49 de 56 · Page 3 de 3 · 2 373 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
voila une reponse de klk1 qui connais tres bien le probléme, et qui l'as vecu pour mesurer l'empleure que ça prend aupres des gens qui sont concerner par ce probleme et pas juste des gens qui jugent de l'exterieur.
Merci emmanu de ta reponse claire et net :) | | | À: Mounir645 · 24 September 2004 à 14:52 Re: Visa Pour tous Message 50 de 56 · Page 3 de 3 · 2 362 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu peux envoyer ton mail à l'ambassade d'Arabie Séoudite à Paris !!! 2 fois j'ai tenté d'obtenir le visa : impossible. J'ai également tenté, quasi certain que ça n'abouitirait pas, d'y entrer une fois par la Jordanie, une autre fois par le Koweït. Mission impossible, et en plus ils sont super méga désagréables et à l'ambassade et aux postes frontières !!! En Iran, c'est pas facile du tout d'y entrer, non plus !!! C'est comme ça et on n'y peux rien et pour un tas de pays pour diverses raisons, fondées ou non. Mais il y a tant de pays merveilleux sur la planète ou chacun peut se rendre, alors profitons de ce qui nous est donné, et utilisons cette chance au maximum... Tant pis pour le pays où nous, toi, vous, moi ne pourrons jamais aller pour ders raisons administratives ou politiques. Il faut être parfois fataliste et accepter son sort. ça rend malheureux de se comparer à ceux qui ont plus de privilèges que soi même ! Optimisons les possibilités qui nous sont données.
Beub | | | À: Trekkerbeub · 24 September 2004 à 16:26 Re: Visa Pour tous Message 51 de 56 · Page 3 de 3 · 2 353 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
le cas de l'Arabie Saoudite est un cas assez special comme c'est le cas pour le Vatican, alors je prenais pas des cas particulier pour generalisé et essaye de faire un contre point a une realité qui est nette est claire feson juste un peux le calcule des pays que vous, vous n'avez pas le droit d'aller je suis sur que vous pouvez les compter sur les doigts d'une seule main, alors que moi meme si je me sert de mes pieds, cela ne suffirais pas :) | | | À: Mounir645 · 24 September 2004 à 17:21 Re: Visa Pour tous Message 52 de 56 · Page 3 de 3 · 2 344 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour
tout à fait d'accord avec toi, certains n'ont pas les mêmes possibilités de voyager selon leur pays d'origine et même certains n'ont pas les possibilités qui s'offrent à la moyenne des voyageurs.
La déclaration des droits universels dit aussi :
LES HOMMES NAISSENT LIBRES ET EGAUX EN DROIT,
Pas partout, hélas. | | | À: Trekkerbeub · 24 September 2004 à 17:50 Re: Visa Pour tous Message 53 de 56 · Page 3 de 3 · 2 339 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
TREKKERBEUB , desole mais l'arabie saoudite ne nous rabat pas les oreilles avec la patrie des droits de l'homme, et au sénégal, il y a maints français qui font n'importe quoi et quand par malheur les sénégalais en expulse un, cela fait tout un pataquès en france. mème si c'est un repris de justice!!!
prends un sénégalais, ma belle-soeur par exemple, elle travaille mais elle a moins de 60 ans, je devrai donc attendre un minimum de 20 ans avant de l'inviter chez moi!!!! et moi je vais tout les ans chez elle!!!
On ne demande pas une ouverture liberale des frontieres mais juste une reciprocite, et je m'engage à accepter la prison si elle ne repart pas chez elle!!!
et au niveau désagréable, les ambassades française en pays d'afrique noire sont pas mal!!! et depuis longtemps!!!
et quand à se marier avec une sénégalais ou une sénégalaise, c'est qu'il veut venir en france!!! mais quand un americain veut epouser une française pas de souci!!il pourra venir en france et faire le mariage en france pour la sénégalaise il faudra se marier au sénégal pour peut etre esperer avoir un visa 1 an apres!!! | | | À: Emmanu · 24 September 2004 à 19:26 Re: Visa Pour tous Message 54 de 56 · Page 3 de 3 · 2 327 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
avoir le visa un an apres :) faut que l'ambassadeur de france en Senégual sois klk1 de ta famille :))) | | | À: Elgringo · 28 September 2004 à 20:31 Re: Visa Pour tous Message 55 de 56 · Page 3 de 3 · 2 283 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oh la la le retard que j ai accumule...
El Gringo, je ne crois pas avoir mentionne d un point de vue subjectif que c etait pour eviter de se faire envahir par les pauvres !!! Je suis moi meme fille d immigres, j ai pleinement conscience que certains membres de ma famille en France ne verront jamais le tiers de ce que j ai pu ou vais voir !! Si cela ne tenait qu a moi, oui les immigres je les ferais entrer car j aimerais donner une chance a ceux qui en ont donne a ma famille mais d un point de vue rationnel, on en est loin !!! Mais cela ne signifie pas que des personnes arretent de se battre et crois-moi, porter un jugement sur des personnes sans conserver l esprit ouvert n est pas digne non plus de ce forum...
Ah mince, je viens de voir qu il y a trois pages sur ce sujet... Desolee pas le courage de tout lire... | | | À: Ren · 28 September 2004 à 21:09 Re: Visa Pour tous Message 56 de 56 · Page 3 de 3 · 2 277 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
c'est pas grave de tout lire l'important et d'y participé :) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 9 663 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |