Voyage en Croatie en chaise roulante: agences de location de résidences?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Mon mari et moi partons en Croatie en Octobre. A la suite d'un accident, il est en chaise roulante jusqu'à Noel. Nous ne voulons pas repousser car nous avons déjà les billets d'avion qui ne sont pas remboursables. Nous cherchons donc une location là bas accessibles aux personnes handicapées. D'habitude, je passe directement par des propriétaires pour louer des résidences de vacances mais étant donné la situation, je préfère cette année passer par une agence de location pour avoir des garanties. Connaissez vous des agences qui proposent des locations en Croatie avec la garantie d aménagements pour personnes handicapées?

Merci d'avance pour toutes les réponses

Betty
BO Bongatijac Veteran ·
Sans etre courant, ça peut exister. Par exemple sur http://www.istra.hr/en/accommodation/online_booking/search si vous cliquez sur "more options" et puis "structure facilities", vous pouvez cocher sur "equipped for people with special needs", et cela vous sélectionnera les logements qui sont (au moins déclarativement) adaptés aux handicapés. Aussi sur http://www.dalmatianet.com/advanced-search il faut cliquer "Show more details" et puis cocher "handicapped accessible".

Quant aux garanties... cela dépend évidemment du sérieux de chaque agence si elle a bien vérifié tous les accès. Je ne crois pas malheureusement qu'il y ait un label qui puisse garantir dans l'absolu l'accès handicapé partout (surtout si l'on parle du pogement en appartement chez l'habitant). Sinon, vous pouvez demander d'avoir le plus possible de photos des lieux, et poser toutes les questions pertinentes.

Une autre option serait d'aller à l'hotel, car les hotels devraient avoir une approche plus structurée des besoins d'handicapés. Et puis en octobre, les prix à l'hotel devraient etre accessibles.
BE Bettymurano ·
Merci beaucoup pour la réponse! Cordialement

Similar discussions

You might also like