| Voyager, ce n'est pas (forcément) backpacker Nicano · 31 January 2018 à 15:30 · 4 photos 252 messages · 47 participants · 20 037 affichages | | | | À: Masterpo · 21 February 2018 à 13:45 Re: Voyager, ce n'est pas (forcément) backpacker Message 201 de 252 · Page 11 de 13 · 789 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu vas finir par te faire traiter de prof de français, toi ! | | | À: Atila · 21 February 2018 à 13:58 Re: Voyager, ce n'est pas (forcément) backpacker Message 202 de 252 · Page 11 de 13 · 776 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et puis, il fallait que ça rime et je n'ai pas eu le temps de chercher. Con, n'est-ce pas ? OUI. | | | À: Connu · 21 February 2018 à 17:57 Re: Voyager, ce n'est pas (forcément) backpacker Message 203 de 252 · Page 11 de 13 · 719 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et puis, il fallait que ça rime et je n'ai pas eu le temps de chercher.
Je ferais rimer Attila avec auguste plutôt qu'avec vétuste. On parle d'un souverain après tout. | | | À: Mariecurry · 21 February 2018 à 18:07 Re: Voyager, ce n'est pas (forcément) backpacker Message 204 de 252 · Page 11 de 13 · 707 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est aussi un clown... | | | À: Mariecurry · 21 February 2018 à 18:12 Re: Voyager, ce n'est pas (forcément) backpacker Message 205 de 252 · Page 11 de 13 · 700 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Wow! Flèche au curare ! Ta respiration germanique/germanophone (Unter den Linden usw.) ne correspond pas. Ne serais-tu pas plutôt romaine? C'est pas toi, Auguste ? Attila est une passionnée avec je pense une connaissance de beaucoup de situations concrètes dans la vie (et dans la steppe..., une costaude). Je dis encore des conneries sans doute car je viens de passer trois heures épuisantes à faire semblant d'être intéressé par une conversation sur des sujets locaux et à boire du vin avec des personnes fort chaleureuses, mais qui ne me ressemblent pas beaucoup. ça va sûrement intéresser beaucoup de monde ! | | | À: Connu · 21 February 2018 à 18:30 Re: Voyager, ce n'est pas (forcément) backpacker Message 206 de 252 · Page 11 de 13 · 693 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Attila est une passionnée avec je pense une connaissance de beaucoup de situations concrètes dans la vie (et dans la steppe..., une costaude).
Une costaude ? Va pour robuste à la place d' auguste.
Mais on s'égare. Et on s'éloigne du sujet initial. Pas bien ça. | | | À: Mariecurry · 21 February 2018 à 18:38 Re: Voyager, ce n'est pas (forcément) backpacker Message 207 de 252 · Page 11 de 13 · 683 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Une robuste auguste juste mais fruste et vétuste ?
C'est pas un peu lourd à porter tout cela même dans un sac à dos au milieu des masses ? | | | À: Atila · 21 February 2018 à 18:48 Re: Voyager, ce n'est pas (forcément) backpacker Message 208 de 252 · Page 11 de 13 · 676 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je vais y réfléchir. Ta question me tarabuste. Bonne soirée. | | | À: Mariecurry · 21 February 2018 à 19:02 Re: Voyager, ce n'est pas (forcément) backpacker Message 209 de 252 · Page 11 de 13 · 667 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Trop fort. On ne voyage plus, on dérive, on dérape. Sortie de route. Ausrutscher, unkontrolliertes Schleudern oder Querschlupf, Schräglauf. Coupez ! | | | À: Mariecurry · 21 February 2018 à 20:02 Re: Voyager, ce n'est pas (forcément) backpacker Message 210 de 252 · Page 11 de 13 · 644 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ta question me tarabuste.
Logique. Moi, elle me turlupine... | | | À: Mesha · 21 February 2018 à 21:32 Re: Voyager, ce n'est pas (forcément) backpacker Message 211 de 252 · Page 11 de 13 · 624 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ce sont les Français qui ne se comportent pas bien allant jusqu'à voler dans les supermarchés. Les statistiques policières font état de nombreuses arrestations de jeunes Français pour des comportements passibles de sanctions. C'est une question d'éducation...
c'est exact c'est un problème de délinquance mais ce n'est pas forcément lié à la conception du voyage. Et statistiquement il y a une majorité de voyageurs on va dire francophone qui se conduisent bien en voyage. Si on continue dans cette voilà que dire des hooligans anglais qui se sont conduits comme des moins que rien lors de l'Euro 2016 ? Sur les bateaux de croisière ça se passe mal aussi 
| | | À: Mariecurry · 22 February 2018 à 4:04 · Modifié le 22 Feb 2018 à 4:30 Re: Voyager, ce n'est pas (forcément) backpacker Message 212 de 252 · Page 11 de 13 · 589 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Mariecurry,
Je trouve triste de lire sur VF qu'il y a de bons et de mauvais voyageurs, des vrais voyageurs (celà signifie-t-il qu'il en existe des faux ?)
Il y aurait donc des voyageurs dans la vérité du voyage et d'autres qui ne le seraient pas alors même qu'ils voyagent eux aussi ?
Je ne crois pas que les vrais voyageurs soient une question d'intelligence pratique, d'habilité à mettre en oeuvre un dessein, bien que cela compte.Mais par contre je pense que certains d'entre eux ne voyagent pas mais se déplacent.
Pour ses affaires un de mes amis se partait souvent à l'étranger. Il avait acquis une grande expérience des avions, des devises étrangères, des transports en commun et des hôtels aussi mais sur les pays visités et ses habitants il était....sec. De son point de vue il était uniquement en déplacement professionnel pas en vacances....De mon point de vue bien que très habile, il ne voyageait certainement pas. Il n'était pas dans la vérité du voyage.
Vacances a t-il dit...c'est se mettre en vacance de pour s'assurer ainsi de sa disponibilité pour autre chose. Dans le cas du voyage ce serait assumer une envie, un rêve d'ailleurs. C'est donc un peu une rupture à chaque fois. Mon ami assurait ses déplacements c'est incontestable mais il ne rêvait pas ses destinations il était dans la continuité physique et mentale de son monde et en conséquence ne l'exposait pas.
Mon premier voyage à commencé au plus près de moi c'est à dire dans ma tête. A mes 18 ans j'ai voulu faire un tour de France sac à dos. J'en ai imaginé le trajet puis je me suis lancé dans l'aventure. Durant ces deux mois j'ai dormi dans des endroits improbables et totalement imprévues. J'ai mangé avec parcimonie souvent, fait de nombreuses rencontres aussi, beaucoup marché et au final je suis rentré à la maison, retrouver mes habitudes, fatigué certes mais heureux (satisfait) de l'exploit accomplit.
Ai-je voyagé? Oui je le pense. Le voyage a commencé dans ma tête avec ce rêve d'ailleurs, ici le tour de France, et ce rêve m'a apporté l'élan dont j'avais besoin pour me confronter délibérément à d'autres réalités, là ou mon rêve me conduisait.
Ce qui compte donc dans la vérité du voyage, l'once avec laquelle je vais évaluer son authenticité c'est le rêve dont il se nourrit et la prise de risque que je vais prendre avec et pour lui.
Il est dit que le rêve est la forme du désir et que celui ci par définition ne pourra jamais être satisfait quelque soit le "costume" qu'il revêt. Aussi le destin du voyageur est-il de se répéter car un voyage succède un autre voyage  et ainsi de suite jusqu'à ce que d'autres intérêts en viennent à bout.
A+ | | | À: Pygmalion19 · 22 February 2018 à 8:03 Re: Voyager, ce n'est pas (forcément) backpacker Message 213 de 252 · Page 11 de 13 · 567 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour votre intervention. Je suis on ne peut plus d'accord avec vous ! Belle approche de la définition du voyageur ! | | | À: Mariecurry · 22 February 2018 à 8:19 Re: Voyager, ce n'est pas (forcément) backpacker Message 214 de 252 · Page 11 de 13 · 561 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui je suis inscrite depuis 8 ans pour y lire des carnets de voyage. Et je ne vois pas en quoi le fait de ne jamais être intervenue sur ce forum m'enlève la légitimité de le faire à présent ??!! Vous ne me paraissez pas très tolérante. Peut-être que je devrais hiberner et revenir dans 8 ans voir si on tolère un peu plus l'avis des autres. A dire vrai, les forums ne sont pas ma tasse de thé : les gens deviennent agressifs dès qu'on ose avoir une opinion différente et on se fait insulter ! La preuve ! Voilà maintenant que je suis naïve et sectaire ! Avec la personnalité que vous et quelques-uns de vos amis m'avez octroyée (sans me connaître et après seulement 3 ou 4 messages postés), je suis une bien horrible personne..., peut-être qu'on devrait m'enfermer ?! Et comme voyageforum impose des conditions ridicules (patienter 24h pour les jeunes intervenants pour re-poster des messages parce qu'on a atteint le nombre limite en 24h), je ne vais plus répondre qu'aux intervenants qui amènent de la richesse au débat.... | | | À: Pygmalion19 · 22 February 2018 à 8:48 Re: Voyager, ce n'est pas (forcément) backpacker Message 215 de 252 · Page 11 de 13 · 552 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il avait acquis une grande expérience des avions, des devises étrangères, des transports en commun et des hôtels aussi mais sur les pays visités et ses habitants il était....sec.
Et ? Il travaille, et généralement, en déplacement à l'étranger, les journées sont longues et peu propices à la glande. (les quelques fois où cela m'est arrivé, elles l'étaient particulièrement... pas vu grand chose du pays) Cela dit, les échanges professionnels sont également enrichissants et en apprennent beaucoup sur le pays et ses habitants. Après, il y a des gens qui ne savent pas raconter ou transmettre ce qu'ils ont vus (la majorité, même, je dirais).
Durant ces deux mois j'ai dormi dans des endroits improbables et totalement imprévues. J'ai mangé avec parcimonie souvent, fait de nombreuses rencontres aussi, beaucoup marché et au final je suis rentré à la maison, retrouver mes habitudes, fatigué certes mais heureux (satisfait) de l'exploit accomplit.
Alors, dormir dans les champs et crever la dalle, je veux bien que ce soit une aventure, mais l'exploit, il est où ?
Ai-je voyagé? Oui je le pense.
Et voilà. C'est le principal : le penser. (peu importe d'ailleurs si les autres pensent le contraire) Ce qui est essentiel, c'est de faire ce que l'on a envie de faire. | | | À: Mesha · 22 February 2018 à 8:57 Re: Voyager, ce n'est pas (forcément) backpacker Message 216 de 252 · Page 11 de 13 · 548 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je ne vois pas en quoi le fait de ne jamais être intervenue sur ce forum m'enlève la légitimité de le faire à présent ??!!
On ne peut qu'être d'accord.
sans me connaître et après seulement 3 ou 4 messages postés
Nettement moins d'accord, là. Quand on a l'habitude des forums (je préfère éviter le pompeux fora), même après seulement quelques messages, on voit vite à qui on a affaire, surtout quand les messages sont longs (et bien écrits, en l'occurrence)...
Et comme voyageforum impose des conditions ridicules
Je pense que strictes serait plus approprié que ridicules. On ne se rend pas toujours compte de ce que les autres sont capables de faire : pollution, doubles comptes, etc. | | | À: Pygmalion19 · 22 February 2018 à 10:32 · Modifié le 22 Feb 2018 à 10:57 Re: Voyager, ce n'est pas (forcément) backpacker Message 217 de 252 · Page 11 de 13 · 513 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Vacances a t-il dit...c'est se mettre en vacance de pour s'assurer ainsi de sa disponibilité pour autre chose. Dans le cas du voyage ce serait assumer une envie, un rêve d'ailleurs. C'est donc un peu une rupture à chaque fois. Mon ami assurait ses déplacements c'est incontestable mais il ne rêvait pas ses destinations il était dans la continuité physique et mentale de son monde et en conséquence ne l'exposait pas.
Tenter de démêler le touriste du voyageur, le backmachin du vacancier, l'estivant de l' errant... c'est faire des nœuds inutiles avec la rhétorique, la sémantique, le psychique. Nœuds qui vont resserrer un peu plus inextricablement les fils de la pelote humaine... et creuser des tranchées au lieu d'établir des passerelles. Ne passe t'on pas par toutes les nuances de la palette lorsqu'on est ailleurs, loin de ses repères ? N'aborde t'on pas l'inconnu d'abord avec superficialité avant d'approfondir, d'affiner, de nuancer ? Certains voyageurs gueuleront toujours après des œufs trop cuits... certains touristes prendront toujours l'imprévu avec philosophie.
Ce ne sont que des mots... Et on ne définit pas une manière d'être en utilisant des mots comme des postulats.
Pourquoi chercher jusqu'à l'absurde à se soumettre à une étiquette, et à tenter d'étiqueter les autres, en piochant le qualificatif dans sa propre échelle de valeur qui irait de l'authentique au superficiel ? On voyage comme on est dans la vie. Certain·e·s se perdent dans l'autosatisfaction et d'autres voyagent sans se regarder voyager, sans adopter une attitude, une posture, sans se demander sous quel statut, sans se comparer aux autres.
Quant à celles et ceux qui prétendent se placer en haut du podium, ils réaliseront peut-être que ce débat là fait partie du cycle des éternels recommencements dans ce temple dédié aux voyages en tous genres qu'est VF... et que sur la première marche, ça se bouscule.
Et surtout que l'écrit que l'on dépose ici est sans complaisance. Il laisse entrevoir sous l'éloquence maitrisée, la suffisance, l'étroitesse d'esprit, la (très) haute opinion accordée à leur petite personne... et le visage grimaçant du sectarisme péremptoire et vociférant. | | | À: Mesha · 22 February 2018 à 10:48 Re: Voyager, ce n'est pas (forcément) backpacker Message 218 de 252 · Page 11 de 13 · 498 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Mesha,
Et comme voyageforum impose des conditions ridicules (patienter 24h pour les jeunes intervenants pour re-poster des messages parce qu'on a atteint le nombre limite en 24h), je ne vais plus répondre qu'aux intervenants qui amènent de la richesse au débat....
Ce n'est pas du tout ça. Pour chaque nouveau membre VF, le nombre maximum de messages publics possibles par tranches de 24 heures consécutives est au début de 7. Cette limite est ensuite désactivée automatiquement après 20 posts publiés et la personne peut alors poster autant qu'elle veut. Ce procédé automatisé pour l'ensemble des inscrits à VF a été mis en place afin de lutter contre les "spams" et autres trolls qui pourraient sinon inonder le forum de leur prose dès leur arrivée...
L'équipe VoyageForum | | | À: Kola · 22 February 2018 à 10:52 Re: Voyager, ce n'est pas (forcément) backpacker Message 219 de 252 · Page 11 de 13 · 832 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Secousse tellurique, magma profond. | | | À: Connu · 22 February 2018 à 11:53 Re: Voyager, ce n'est pas (forcément) backpacker Message 220 de 252 · Page 11 de 13 · 801 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Semeur de zizanie vous êtes ?
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 16 607 visiteurs en ligne depuis une heure! |