Une peluche = un sourire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OU
Salut a tous,

En t’en que membre actif de l’assos (trésorier de l’assos) « Né pour vivre » j’espère solliciter votre attention :

Une action va être menée en Mauritanie, sur nouadhibou, cette action se divisera sur place en plusieurs petites actions comme de la formation professionnelle, en passant par la réhabilitation d’un ou plusieurs dispensaires ou encore de faire du social auprès de la population.

Dans un premier temps j’aimerais savoir si des personnes auraient en possession des peluches qui traînent dans leurs placards pour permettre aux enfants hospitalisés de « moins souffrir », de permettre aux enfants de pouvoir jouer entre eux avec ses peluches : de faire passer le temps.

De plus cela permettrait a vos peluches de faire une 2eme vie, et quelle vie ! car elles redonneront a des enfants le sourire qu’ils avaient perdu en rentrant a l’hôpital (si on peut appeler ça un hôpital…) car on est tous né pour vivre.

Si vous souhaitez participer, contactez moi en « privé » ou même si vous souhaitez plus d’infos. Merci
un grand voyage commence toujours par un petit pas. Association NE POUR VIVRE
SA Sandrineinde Regular ·
Coucou mon Juju😇

Superbe initiative de ta part, comme toujours... Je mets de côté toutes les peluches que je trouve et en parle autour de moi. Restera plus qu'à te les apporter, ou tu viens à la maison les chercher quand tu veux.🙂

Que faut il faire pour faire partie de "Né pour vivre" ?

Bisous

Sandrine
OU Ouais Veteran ·
Merci sandrine, je savais que je pouvais compter sur toi pour ce genre d'action!

Pour faire partie de l'assos:

Un voyage en septembre est prevu pour la mauritanie avec la presence de Nouadhibou (que je remercie d'ailleurs) pour faire une table ronde avec les diverses associations de la ville de nouhadibou. Nous avions l'intention de rehabilité un dispensaire mais nous nous sommes aperçus que le mal est plus "encré". Plusieurs actions seront menées sur place: du social, de la formation profesionnelle, du medical, ...

Pour concevoir cet objectif nous avons besoin de vous, c'est pour cela que les films et les photos constitueront un dossier solide pour permettre de comprendre pourquoi et pour qui vous "donnez".

Les membres actifs (manifestation sur le terrain) ont une cotisation de 10 euros par an et recevront les comptes rendus, les photos des actions, pourront partir sur le terrain (moyennent biensur une petite somme...) et bien sur participer a l'assemblée generale.

Pour tout ce qui donne tout simplement vous pouvez aussi nous demander les comptes rendus, photos, ...
un grand voyage commence toujours par un petit pas. Association NE POUR VIVRE
LA Lalchimiste1 ·
T'aurais pas une adresse e-mail, un numéro de tél, un site Web ou une adresse postale car je voudrais faire passer l'info mais il faut que l'on puisse te joindre.
PH Philobate Globetrotter ·
Ouais tu as pas assurer sur ce coup la...

A tous ceux qui sont sur Grenoble ou Lyon, si vous voulez je peut faire la collecte de vos dont ...., mon adresse est dans mon profil ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
OU Ouais Veteran ·
Merci philo je savais que je pouvais compter sur toi!! C'est vraiment tres sympa de ta part!😉
un grand voyage commence toujours par un petit pas. Association NE POUR VIVRE
SI Siam04 Regular ·
salut ouais.

ton idee m'interesse beaucoup🙂 c'est une belle initiative, seul hic je ne suis pas en france en ce moment, donc je ne pourrais pas t'envoyer de peluches, mais je veux bien te faire un don, alors si tu veux envoie-moi les infos par message prive, je les filerai a ma mere(qu iest sur lyon)...qui a mon chequier😕.

a bientot😉
life is like the ripple effect, change one thing in a place and it will change the whole course of the universe
SA Sawaddeekha Veteran ·
Salut,

Moi j'ai plein de peluches qui attendent une nouvelle vie ici (à Bruxelles). Vais essayer de me mettre d'accord avec d'autres membres pour la rencontre à Strasbourg le 1er septembre. Je ne suis pas certaine d'y aller mais qui sait je peux peut-être confier mes peluches à qqn ...

Sinon si tu passes dans nos contrées nordiques tu es le bienvenu !
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
OU Ouais Veteran ·
Merci de ton soutien!

Si tu arrives a les faire parvenir a quelqu'un de strasbourg cela serait vraiment interessant!!🙂

Il y a deja des personnes qui se sont presentées pour collecter des peluches dans leur region, je les en remercie, si en Belgique un centre de collecte peut etre mis en place, et apres les faire descendre vers le sud pour les stocker dans de grandes villes, genre Lyon, Paris, Monptellier, Nice, cela serait vraiment interressant, merci encore de ton soutien.

Ne pour vivre.
un grand voyage commence toujours par un petit pas. Association NE POUR VIVRE
SY SylvieF Regular ·
Hello,

faudrait que tu nous aides un peu en terme de logistique... Alan vient de me dire que tu ne pourras pas venir sur Strasbourg le 1er septembre😕... Comment fait-on avec nos peluches???
SI Siam04 Regular ·
salut sylvie,

l'idee de la chaine proposee a capucine dans le forum divers, peut tres bien marcher...

lance un appel tu trouveras bien du monde qui descendra les peluches jusqu'a ouais😛
life is like the ripple effect, change one thing in a place and it will change the whole course of the universe
OU Ouais Veteran ·
Il y a loic qui se propose pour les descendre a lyon, c'est vraiment tres gentil de sa part et je le remercie: Merci loic 😛

je ne pourrais avec ma copine car je repars surement le lendemain en mauritanie...

Merci a vous 🙂
un grand voyage commence toujours par un petit pas. Association NE POUR VIVRE
SY SylvieF Regular ·
Les petites peluches viennent de prendre un bain et sèchent sur l'étendoir à linge....

Je ne te dis pas la vision pour les gens de dehors qui regardent ma fenêtre!!!!!!!

Bonne route pour la Mauritanie!
SW Switch ·
😎Salut Ouais, j'aurais bien voulu avoir un peu p lus d'info sur ton association et si possible venir en aide avec une récolte de peluche dans mon entourage. L'idée à l'air bien sympa.

J'attend des news, Merci d'avance
OU Ouais Veteran ·
Salut,

Donc nous partons la semaine prochaine (le president et moi meme sur place), n'ayant pas eu d'ordre de mission (invitation associative) pour cause de grosse galere nous partons en "touriste" donc nous ne pouvons pas amener grand chose et surtout le plus essentiel...

Nous avons pour objectif de faire tourner un ou plusieurs dispensaires en apportant medicament et surtout personnel qualifié pour faire sur place du soin et surtout pour apprendre les gestes medicaux les plus basiques donc de former des personnes sur place, dans un plus long terme nous tacherons de s'occuper des enfants des rues et ainsi soutenir les maisons de quartier en formant et employant des educateurs, et achetant sur place ou en important des velos ou des ballons....

Enfin faire une promotion touristique de la region pour qu'elle puisse se developper grace a une economie stable et ainsi faire boule de neige: formation de guide, environnement....

Voila si tu souhaites plus d'infos n'hesite pas!!!

Pour les peluches une petite recolte serait sympa mais le probleme qui se pose le plus c'est pour les descendre, le week end du 26 il y une rencontre de voyage en savoie, si tu pouvais les descendre a ce moment la quelqu'un les recuperera!

Merci et bonne route!! julien
un grand voyage commence toujours par un petit pas. Association NE POUR VIVRE
GA Ganesh01 Regular ·
bonjour ouais !

je suis nouvelle sur le forum et viens de lire ton "appel aux peluches".

j'en ai quelques-unes que je serais heureuse de te donner. y-a-t-il une collecte dans la région parisienne ?
LA Lalchimiste1 ·
Alors ce voyage, ca s'est passé comment?Le projet en est ou?
OU Ouais Veteran ·
Salut audrey,

Nous sommes arrivés vendredi dans la soiree et nous sommes en train de monté le projet, on se concentrera sur place plus sur la gyneco et pediatrie, 2 domaines importants, car la mortalité est tres forte.

Des que j'ai les photos et le recit je te l'envois!!!
un grand voyage commence toujours par un petit pas. Association NE POUR VIVRE
LA Lalchimiste1 ·
J'ai encore quelques peluches que je ne t'ai toujours pas envoyé, ca t'interesse encore car le projet semble prendre une autre direction.
OU Ouais Veteran ·
Salut a tous,

Apres la recolte de peluches un petit lot de 400 litres partira fin novembre grace a "noudhibou" avec des medicaments de premiers soins, la recolte continue et nous vous informeront de toutes nouvelles actions.

Julien
un grand voyage commence toujours par un petit pas. Association NE POUR VIVRE
GA Ganesh01 Regular ·
bonjour !

j'ai également toujours quelques peluches en stock.

peux-tu m'indiquer où je pourrais les donner sur Paris ?

merci
OU Ouais Veteran ·
Je m'installe a champigny sur marne, je ne sais pas si c'est loin de chez toi mais on se donne un rendez-vous sur paris et oup!!!!!😛
un grand voyage commence toujours par un petit pas. Association NE POUR VIVRE
SA Sandrineinde Regular ·
Coucu mon Juju, j'essaye de te préparer un sac de peluches pour la semaine prochaine, n'oublie pas que tu viens à la maison avant de repartir sur Paris😉.

Bisous

Sandrine
GA Ganesh01 Regular ·
ok ça marche pour un RDV parisien. ton départ est pour quand ?
OU Ouais Veteran ·
Je te l'ai promis donc je viendrai soit cette semaine ou soit debut de semaine prochaine!!!!😉

Ganesh je m'installe sur paris le 25 novembre si pas de contre ordre!!!😉
un grand voyage commence toujours par un petit pas. Association NE POUR VIVRE
GA Ganesh01 Regular ·
j'attends de tes nouvelles quand tu seras installé.

pendant ce temps, j'essaie de compléter mon petit sac de peluches...😇
GA Ganesh01 Regular ·
hello !

j'ai toujours mes peluches qui attendent dans la cave d'être adoptées !!!

peux-tu me dire quand je pourrais te les donner ?

😉
OU Ouais Veteran ·
hi!!

Il n'y a pas de problemes des que tu viens sur paris ou qu'un personne de ton entourage vient sur paris je prendrais avec plaisir toutes les peluches, d'ailleurs quelqu'unes partent pour le benin!!😛
un grand voyage commence toujours par un petit pas. Association NE POUR VIVRE
GA Ganesh01 Regular ·
😛mais j'habite sur Paris !
OU Ouais Veteran ·
A ben c'est encore mieux 😇😛

Je remonte le 5 janvier!!!!!
un grand voyage commence toujours par un petit pas. Association NE POUR VIVRE
OU Ouais Veteran ·
Salut a tout le monde,

Cela fait longtemps que je n'ai plus donné des nouvelles des peluches:

Tout d'abord je souhaite dire un grand merci à tout le monde, j'ai bcp de peluches en ma possession (400 litres!!!). Il y a en plus un sac de 100l qui est parti directement sur le bénin (association: nos amis du benin) avec qui je suis parti plusieurs fois et à qui j'en ai fais profiter (action au niveau scolaire et social).

La descente prevu sur la mauritanie est normalement d'ici janvier (encore une fois merci nouadhibou), avec medicament et du matos.

Si des personnes sont interessées par le parrainnage d'un enfant (inscription soit au jardin d'enfant = maternelle ou en primaire + fourniture) demandez moi des infos en privé.

Si des personnes descendant en mauritanie en voiture peuvent nous descendre un carton de matos cela serait vraiment sympa😛.

De plus nous vendons des petits animaux en perles soit en 3D ou en 2D au profit biensûr de l'association: 1 euro permet à une famille de 4 personnes de manger à sa faim pour un jour (matin midi soir).... Pour plus d'info demandez en privé.

bonne nuit!!

association né pour vivre: http://assoc.wanadoo.fr/ne.pour.vivre/
un grand voyage commence toujours par un petit pas. Association NE POUR VIVRE
OU Ouais Veteran ·
Voici quelques chiffres:

Avec seulement 10 euros:

Un mois de scolarité dans une ecole privée (ecole plublic laissant vraiment à desirer avec une moyenne de 100 eleves par classe...)

Un jour de nouriture pour 10 enfants

30 livres scolaires

Ouvrir une animation cuisine pour les filles de la rue

20 litres d'essence pour le bus des enfants de la rue

Une paire de chaussure fermés

Vous pouvez offrir cela à des enfants qui vivent dans la rue et qui se prostituent pour bouffer, les filles sont souvent mères a 14 ans et l'épidemie du sida progresse a grande enjambées, vous pouvez leur permettre de leur offrir une formation dans des ateliers de mecanique, de peche, de couture, et cela seulement pour le prix de 2 paquets de cloques........
un grand voyage commence toujours par un petit pas. Association NE POUR VIVRE
GA Ganesh01 Regular ·
bonjour !

mes peluches sont toujours déséspérées dans ma cave !!!!!🤪

A bientôt j'espère !😏
OU Ouais Veteran ·
Salut,

Je monte dans la nuit du lundi 17 car le lendemain j'ai un entretien d'embauche, donc je te file mon port ou tu me file le tien comme cela on pourra enfin se fixer un rendez-vous 🤪😛!!!

Merci encore
un grand voyage commence toujours par un petit pas. Association NE POUR VIVRE
OU Ouais Veteran ·
Je tiens a remercier des personnes qui me descendent des cartons sur la mauritanie pour soeur laurence et la pediatrie de nouhadhibou grace à la coordination du membre nouadhibou sur ce site.

Les peluches descendront lors du prochaine depart normalement fevrier inch allah🤪!
un grand voyage commence toujours par un petit pas. Association NE POUR VIVRE
JO Josed ·
Bonjour, Je viens de lire l'ensemble de la correspondance sur le forum à propos de ton association et de ton séjour à Nouhadibou. C'est une belle initiative. En fait, je suis tombé sur tout ça parce que je cherchais sur le net des associations qui intervenaient spécifiquement à Nouhadibou. Je m'explique : on a un projet associatif qui consiste à faire le trajet Maroc/togo avec un camion et des bouquins pour les enfants (des albums de lecture, pas des bouquins scolaires). Buts : organiser des activités dans les villages dans lesquels on s'arrêtera (3 ou 4 par pays, pas plus pour avoir un peu de temps); mais aussi en laisser un maximum dans chaque endroit. Evidemment, Nouhadibou est un passage obligé, mais on a du mal à trouver des assos qui bossent là bas (ou qui s'y trouvent). on est de Lille. Donc si tu as des contacts à Nouhadibou qui te sembleraient intéressés par ce type de projet (assos, écoles, bibliothèques, etc...); ou même les contacts locaux de ton asso est-ce que tu pourrais nous filer des infos là dessus. Merci beaucoup d'avance. José.
OU Ouais Veteran ·
Bonjour a tous.

Je tiens a dire que la collecte de peluche tient toujours, je suis dans le sud actuellement je peux m'occuper passant pas mal de temps de l'assoc et faire partir une partie des peluches deja envoyees.

Sachez que vous pouvez parrainer des enfants pour qu'ils puissent rentrer a l'ecole, juste payer les frais d'inscriptions et les fournitures. Des membres du forum parrainent deja donc pourquoi pas vous??!!

Cela permettra aux enfants de ne plus trainer dans la rue, de se prostituer ou de voler car ils s'ennuient. Sachez qu'il n'est pas du tout rare de voire des enfants de 14 ans avec des enfants.

Tout geste est le bienvenue, je mets en vente des photos grands format au profit de l'assos avec un prix de depart et libre a vous de mettre plus.

Certaines photos sont visibles sur ce site: http://julien2320.fotopic.net
un grand voyage commence toujours par un petit pas. Association NE POUR VIVRE
OU Ouais Veteran ·
Bonjour a tous,

Un petit message pour vous dire que 200 peluches sont descendues au jardin d'enfants sur Nouadhibou et à la pédiatrie, sachez que la collecte continue n'hésitez pas à donner des peluches, meme si cela represente pas grand chose sur place cela permet quand meme de faire des heureux.

Une petite photo des peluches
un grand voyage commence toujours par un petit pas. Association NE POUR VIVRE
CH Chrkane ·
bonjours,

je viens proposer un coup de main car je parts pour la mauritanie en septembre prochain en camion poid lourd donc avec un peu de place bien que j'enmene aussi des fournitures et des pelluches! mais si ça peut vous aider, je peut en enmener un peu..;

à+, Emiie
OU Ouais Veteran ·
Bonjour emilie,

Merci de me proposer de la place car on en a besoin, je redescends normalement avant mai et peut etre en été pour organiser sur place une mission de formation aux premiers soins de gens sur place en vue d'un batiment premiers secours dans les zones pauvres de nouadhibou!

J'aimerai connaitre la quantité de place qu'il est suceptible de vous rester! Merci julien
un grand voyage commence toujours par un petit pas. Association NE POUR VIVRE
CH Chrkane ·
aie!

je ne sais absolument pas la place que je peut te proposer pour le momment car on est en train d'aménager le camion! on hésite encore entre la galerie ou la remorque pour charger un max mais pour le momment, je ne peut pas t'en dire plus mais ça dépends aussi comment sera stokée la marchandise... en tous cas mon offre tiens toujours mais je ne peut pas etre plus précise pour le momment.

Emilie
OU Ouais Veteran ·
Salut a tous,

Juste pour dire que les peluche descendent encore et encore sur nouhadibou...!Merci a tous
un grand voyage commence toujours par un petit pas. Association NE POUR VIVRE
ES Eschenjacque ·
Bonjour, pas mal cette idée. Je suis bénévole au secours populaire et nous avons toujours un tas de peluches. Je peux sans problème en récupérer pour ton projet. Dès maintenant je vais toutes les mettre de côté (à mes frais), pour te les transmettre.
jacqueline91
OU Ouais Veteran ·
Salut,

Je te remercie de l'initiative, les peluches ne partent pas que sur la mauritanie mais aussi sur le bénin ou je suis allé plusieurs fois, des que tu en as un bon paquet dis le moi et je passerai les prendre!!
un grand voyage commence toujours par un petit pas. Association NE POUR VIVRE
ES Eschenjacque ·
Ok, j'en ramasse autant que je peux, je les remets en état si besoin et tu me dis quand tu souhaites les prendre. A bientôt.
jacqueline91
ES Eschenjacque ·
Bonjour,

J'ai récupéré deux sacs de peluches, il y en a de grosses. J'habite Maisse (vers Etampes) et je vais souvent sur Corbeil-Essonne. Je préfèrerais déjà te remettre celles que j'ai. Est-il possible de te rencontrer dans ces coins ? A bientôt.
jacqueline91
AN Anne07 Regular ·
Bonjour,

les enfants jouent-ils avec les peluches dans les villes Mauritaniennes ? Dans les petites oasis ils "n'accrochent" pas du tout, c'est guère mieux avec les poupées de chiffons. Nous y avons renoncé également car il n'y a pas assez d'eau dans ces oasis de l'Adrar pour les laver.
Anne l'Ardéchoise membre actif et webmaster de Liberté par les Chamelles. http://libertechamelles.free.fr
ES Eschenjacque ·
Bonjour ouais, j'ai mis de côté 2 sacs de peluches et je ne sais pas quoi en faire. J'habite dans l'Essonne. Peux tu me donner une adresse où les déposer ? Merci.
jacqueline91
ES Eschenjacque ·
Bonjour, Je n'arrive pas à avoir de réponse de Ouais, j'ai 2 sacs de peluches et je ne sais pas quoi en faire. Peux tu m'aider, je veux bien me déplacer. Encore faudrait il savoir où ? Merci de me répondre.
jacqueline91
NO Nouchka59 ·
est il possible d'avoir des infos sur ton projet une peluche = un sourire

Je suis à la recherche de projets car je m'occupe de jeunes en difficultés et nous recherchons une action humanitaire

Merci

Similar discussions

You might also like