Carnet gourmand
by Glatch
This discussion is in French, the community’s main language.
😉normal que le Turc ait pris peur devantles killeuses d'icebergs!!!!
Il craignait que sa clientèle ne fonde comme neige au soleil!!!
tient à son chiffe d'affaires, le constantinoplois
Tout vient à point pour qui sait attendre
Bonjour à tous ARRAWAK
Bonjour à tous ARRAWAK
😉IL ME SEMLE QUE TASTE VIN EST UNE MARQUE DE VIN
MAIS JE NE SAIS DE QUELLE REGION
Tout vient à point pour qui sait attendre
Bonjour à tous ARRAWAK
Bonjour à tous ARRAWAK
mon bon arrawack,
outre le turc, qui me paraît pas bien alléchant, et le Franziskaner Café qui vaut surtout pour son cadre enchanteur, il est une cantine secrète entre la Nymphenburger strasse et la sandstrasse, peu connue des habitués de l'october beer, c'est l'anatipasto nuovo, d'où je te ramène cette délicieuse recette:
recette italienne de l'enoteca con cucina sanstrasse 33 à Munchen plus connu sous le nom de « l'antipasto nuevo »
« les orechietti' sont des petites pâtes, en forme d' »oreilles de bébé »(d'où le mot Orecchietti » qui ne présentent aucune difficulté de préparation: leur saveur se distinguera selon le mode de préparation de la sauce de garniture,
voici les ingrédients de la recette Orechietti de Vincenzo:(le beau serveur de l'antipasto nuevo) 500 grammes de pâtes pour trois personnes, 100 grammes d'anchois en fines lamelles, 300 grammes de brocolis, de l'huile d'olive vierge extra première pression de type Carapelli ou Arbequine du Moulin des Corbières... de l'ail, des piments « peperoncini » tous ces ingrédients réunis, vous aurez soin de faire mijoter près d'une heure et demie la préparation aux brocolis et aux anchois, de telle façon qu'elle prennent une allure de beurre d'anchois et une saveur d'escargots de bourgogne...
Parallèlement, vous pouvez déboucher une bouteille d'un haut-médoc, grand cru bourgeois, un Beaumont, domaine de Becheveylle, d'une année moyenne.
Complétez ce menu par un peu de fraîcheur: une salade d'endives de saison aux betteraves rouges fera parfaitement l'affaire.
Sur la table, sont demeurés tout au long du repas deux ingrédients indispensables à la réussite du festin modeste un pot de parmesan râpé, un pot de peperancini(petits poivrons rouges locaux)
cette recette est à savourer à l'automne, par été indien, quand la Nymphenburger strasse et la sandstrasse se parent des couleurs rouges et or de l'automne et que Vincenzo sert en terrasse.
outre le turc, qui me paraît pas bien alléchant, et le Franziskaner Café qui vaut surtout pour son cadre enchanteur, il est une cantine secrète entre la Nymphenburger strasse et la sandstrasse, peu connue des habitués de l'october beer, c'est l'anatipasto nuovo, d'où je te ramène cette délicieuse recette:
recette italienne de l'enoteca con cucina sanstrasse 33 à Munchen plus connu sous le nom de « l'antipasto nuevo »
« les orechietti' sont des petites pâtes, en forme d' »oreilles de bébé »(d'où le mot Orecchietti » qui ne présentent aucune difficulté de préparation: leur saveur se distinguera selon le mode de préparation de la sauce de garniture,
voici les ingrédients de la recette Orechietti de Vincenzo:(le beau serveur de l'antipasto nuevo) 500 grammes de pâtes pour trois personnes, 100 grammes d'anchois en fines lamelles, 300 grammes de brocolis, de l'huile d'olive vierge extra première pression de type Carapelli ou Arbequine du Moulin des Corbières... de l'ail, des piments « peperoncini » tous ces ingrédients réunis, vous aurez soin de faire mijoter près d'une heure et demie la préparation aux brocolis et aux anchois, de telle façon qu'elle prennent une allure de beurre d'anchois et une saveur d'escargots de bourgogne...
Parallèlement, vous pouvez déboucher une bouteille d'un haut-médoc, grand cru bourgeois, un Beaumont, domaine de Becheveylle, d'une année moyenne.
Complétez ce menu par un peu de fraîcheur: une salade d'endives de saison aux betteraves rouges fera parfaitement l'affaire.
Sur la table, sont demeurés tout au long du repas deux ingrédients indispensables à la réussite du festin modeste un pot de parmesan râpé, un pot de peperancini(petits poivrons rouges locaux)
cette recette est à savourer à l'automne, par été indien, quand la Nymphenburger strasse et la sandstrasse se parent des couleurs rouges et or de l'automne et que Vincenzo sert en terrasse.
tomas
"il ne faut pas avoir peur du bonheur...c'est seulement un bon moment à passer..."
Un tout petit petit tantinet alors... 🙂
Avec le pressentiment d'une préférence pour les encornets du côté de Bormes les Mimosas..., je me suis régalée pour les raisons que tu sais malgré toutefois un léger sentiment de panique : Ayant samedi reçu en cadeau un sac à main pour ma toute nouvelle ride, nous remettons ça ce WE dans la Drôme entre amis. Allez, je reste confiante 😉
Avec le pressentiment d'une préférence pour les encornets du côté de Bormes les Mimosas..., je me suis régalée pour les raisons que tu sais malgré toutefois un léger sentiment de panique : Ayant samedi reçu en cadeau un sac à main pour ma toute nouvelle ride, nous remettons ça ce WE dans la Drôme entre amis. Allez, je reste confiante 😉
😉Ah là là, je suis entrain de baver sur mon clavier!!!!!!!
donc, je vais vite savourer mon omelette aux champignons cueillis frais ce matin, avec un morgon.( un seul verre)
Tout vient à point pour qui sait attendre
Bonjour à tous ARRAWAK
Bonjour à tous ARRAWAK
😉Oui, et aussi de la ciboulette
Tout vient à point pour qui sait attendre
Bonjour à tous ARRAWAK
Bonjour à tous ARRAWAK
un léger sentiment de panique : Ayant samedi reçu en cadeau un sac à main pour ma toute nouvelle ride, nous remettons ça ce WE dans la Drôme entre amis. Allez, je reste confiante 😉
Esvessya,
Chouette ! J´ai mis les pieds dans le plat avec l´histoire du sac à main en cadeau d´anniversaire ! Excuse.. mais ta prétendue ride supplémentaire ne se voit pas à la loupe du forum ! Qui t´a tartiné cette idée dans la tête ?!! Désobéis à ton miroir plutôt que de paniquer.
Regarde ce que nous dit Omar Kayyâm, poète perse :
Le temps s'échappe à tire-d'aile? Sois sans peur. Et l'heureux sort n'est pas éternel? Sois sans peur. Profite de l'instant que te vaut la Fortune. Sans regret, sans regard vers le ciel, sois sans peur.
Quant à Grand Corps Malade, il résume le temps qui file de la façon suivante :
Putain la vie passe trop vite, il est déjà 11 heures moins le quart.
Je le disais brièvement hier (mon message est passé au lave-vaisselle), je rentre d´un stage de survie dans le désert, organisé par mon employeur dans la petite ville bucolique de... Francfort-sur-le-Main.
Et mis à part faire la queue à la cantine de l´entreprise et combattre vaillamment un virus intestinal, je n´ai pas fait plus d´excès gastro-nomiques que ça.
En revanche, il est probable que je teste une nouvelle adresse gourmande vendredi à Munich. Je vais tenter de recaser ma suggestion... celle de la pizzéria qui vient d´ouvrir!
Pas sûr que ça « che-mar ».
Je vous tiens informés.
Ps. Bon Anniversaire Esvessya !!!
Esvessya,
Chouette ! J´ai mis les pieds dans le plat avec l´histoire du sac à main en cadeau d´anniversaire ! Excuse.. mais ta prétendue ride supplémentaire ne se voit pas à la loupe du forum ! Qui t´a tartiné cette idée dans la tête ?!! Désobéis à ton miroir plutôt que de paniquer.
Regarde ce que nous dit Omar Kayyâm, poète perse :
Le temps s'échappe à tire-d'aile? Sois sans peur. Et l'heureux sort n'est pas éternel? Sois sans peur. Profite de l'instant que te vaut la Fortune. Sans regret, sans regard vers le ciel, sois sans peur.
Quant à Grand Corps Malade, il résume le temps qui file de la façon suivante :
Putain la vie passe trop vite, il est déjà 11 heures moins le quart.
Je le disais brièvement hier (mon message est passé au lave-vaisselle), je rentre d´un stage de survie dans le désert, organisé par mon employeur dans la petite ville bucolique de... Francfort-sur-le-Main.
Et mis à part faire la queue à la cantine de l´entreprise et combattre vaillamment un virus intestinal, je n´ai pas fait plus d´excès gastro-nomiques que ça.
En revanche, il est probable que je teste une nouvelle adresse gourmande vendredi à Munich. Je vais tenter de recaser ma suggestion... celle de la pizzéria qui vient d´ouvrir!
Pas sûr que ça « che-mar ».
Je vous tiens informés.
Ps. Bon Anniversaire Esvessya !!!
Agathe
mon bon arrawack,
ne nous nargue pas avec ton"C'est l'heure de "...je sais que tu es très fier depuis que lui et toi vous êtes dans google. Toi au moins, tu ne supportes pas les alertes-météo que nous subissons actuellement dans le centre de la France, et il y a plus d'un comptoir gourmand sous les eaux, avec des vents de force 7... fortitude, dit la météo... en attendant, je me permets de te glisser une nouvelle adresse gourmande que j'ai testée lors de l'Ocktoberfest, que je ne manque pour rien au monde...
le grossmarkthalle de thalkirchnerstrasse
le vendredi, quand on quitte le landshuterallee, avec le stress des écouteurs dans les oreilles et et que le petit italien du Chardonay est fermé, on peut penser au Grossmarkthalle, dans l'Isarvorstadt, qui lui est toujours ouvert: ce sont les halles de Munich, ouverts 24 h sur 24h et disposant désormais de bistrots et de cantines sympathiques...
le meilleur des comptoirs gourmands: celui de FRANCISKA, du groupe SCHALLER, ne pas loe confondre avec le restaurant du même nom et à la même adresse, ni avec le traiteur, ni avec l'écailler du même nom: les produits dégustés sont tous SCHALLER.
fraîcheur des crustacés, chaque plat de moules frites est cuit à la demande du client, et non réchauffé, les frites sont de vraies frites, non décongelées, le sourire et l'accueil de FRANCISKA, un vrai sourire, lorsque il y a du gîte et par tempête de force 7...
FRANCISKA vous propose un plat du jour, changé tous les jours, du style « tartiflette de saumon » « brandade de morue du Walchensee », « truite de Krantzberg à la purée de dirndel » le choix est quotidien, si vous ne préférez pas les crustacés.
Pas de réservation, mais debout au comptoir, c'est l'occasion de rencontrer les employés des grands groupes de la landshuterallée qui en ont fait leur cantine préféré.
Le choix des vins est limité : vins du Rhin ou tokay Hongrois, bières locales, les verres sont sortis du congélateur pour être à température ambiante.
Une adresse à conseiller lorsque le dernier train de Reichert est à 1 h 30: la thalkirchnerstrassenes est à peine dix minutes à pied de la hauptbahnhof par la sonnenstrasse.
ne nous nargue pas avec ton"C'est l'heure de "...je sais que tu es très fier depuis que lui et toi vous êtes dans google. Toi au moins, tu ne supportes pas les alertes-météo que nous subissons actuellement dans le centre de la France, et il y a plus d'un comptoir gourmand sous les eaux, avec des vents de force 7... fortitude, dit la météo... en attendant, je me permets de te glisser une nouvelle adresse gourmande que j'ai testée lors de l'Ocktoberfest, que je ne manque pour rien au monde...
le grossmarkthalle de thalkirchnerstrasse
le vendredi, quand on quitte le landshuterallee, avec le stress des écouteurs dans les oreilles et et que le petit italien du Chardonay est fermé, on peut penser au Grossmarkthalle, dans l'Isarvorstadt, qui lui est toujours ouvert: ce sont les halles de Munich, ouverts 24 h sur 24h et disposant désormais de bistrots et de cantines sympathiques...
le meilleur des comptoirs gourmands: celui de FRANCISKA, du groupe SCHALLER, ne pas loe confondre avec le restaurant du même nom et à la même adresse, ni avec le traiteur, ni avec l'écailler du même nom: les produits dégustés sont tous SCHALLER.
fraîcheur des crustacés, chaque plat de moules frites est cuit à la demande du client, et non réchauffé, les frites sont de vraies frites, non décongelées, le sourire et l'accueil de FRANCISKA, un vrai sourire, lorsque il y a du gîte et par tempête de force 7...
FRANCISKA vous propose un plat du jour, changé tous les jours, du style « tartiflette de saumon » « brandade de morue du Walchensee », « truite de Krantzberg à la purée de dirndel » le choix est quotidien, si vous ne préférez pas les crustacés.
Pas de réservation, mais debout au comptoir, c'est l'occasion de rencontrer les employés des grands groupes de la landshuterallée qui en ont fait leur cantine préféré.
Le choix des vins est limité : vins du Rhin ou tokay Hongrois, bières locales, les verres sont sortis du congélateur pour être à température ambiante.
Une adresse à conseiller lorsque le dernier train de Reichert est à 1 h 30: la thalkirchnerstrassenes est à peine dix minutes à pied de la hauptbahnhof par la sonnenstrasse.
tomas
"il ne faut pas avoir peur du bonheur...c'est seulement un bon moment à passer..."
Bonjour tout le monde,
cherche sponsor pour ma facture de portable ! Une avalanche de textos pour une seule sortie programmée hier soir avec un copain... Est-ce bien raisonnable ?
« - On se retrouve où pour cinocher + manger ? Regensburg or MUC ? Bises. F. Plutôt Munich. Valse avec Bachir vient de sortir. Passe en VO au Neues Arena. Bizz. A. Kekecé ? Google un peu, fainéant Te fais confiance. Histoire d´amour ? Oui... Parfait. Rdv dans le hall de la gare A toute »
Entre temps, ma fille en vacances dans le Nord de l´Allemagne s´intercale dans mes meetings électroniques. Elle s´inquiète pour son bébé chat qui a disparu depuis 6 jours.
« - maman, esske le minou est rentré ? Ouiiiiiiiiiiiiiiii Pour de vrè ? Ouiiiiiiiiiiiiiiii Très vrè vrèment ? Ouiiiiiiiiiiiiiiii Fé lui dé Kalins de ma part Ouiiiiiiiiiiiiiiii »
Pas évident de se concentrer au bureau sur les derniers dossiers à boucler avant le weekend. Oh là là ! je suis supposée être dans 15 minutes à deux stations de S-Bahn (RER) et 10 minutes de marche de mon bureau.
Une fois à la gare, échauffée par un sprint, je propose à Florian de continuer à pied jusqu´à la Hans-Sachs-Strasse où se trouve le cinéma. Il me semble honnête de l´informer au préalable de la nature du film. Il a proposé de m´inviter à manger et ce serait dommage qu´il change d´avis s´il se rend compte que je l´ai roulé dans la farine. Mais il a googlé et sait de quoi il retourne.
En sortant...
«- Alors. T´as trouvé comment ? Hallucinant. Déchirant. Singulier. Très beau. Heureusement qu´on m´avait prévenu pour la dernière séquence. On dirait que les dessins sont calqués sur les photos. C´est fou ce que tu ressembles à Ari ! Jeune ou plus âgé ? Vieux bien sûr »
Une fois dans Glockenbach, le quartier « rose », ou encore le « little Berlin » de Munich (very little... où il faut aller s´il s´agit d´être en vogue) Florian et moi n´avons pas vraiment envie de changer d´ambiance.
Ce serait bien de manger oriental après ce film. Il a grandi à Beyrouth et n´a pas son pareil, en général, pour dénicher les bonnes adresses qui ne payent pas de mine. Après avoir tourné en rond une bonne demi-heure, il faut se rendre à l´évidence... nous ne mangerons pas libanais ce soir.
J´avise le nom de la rue où nous sommes en train de piétiner : la Thalkirchnerstrasse.
Nom d´un rital ! C´est dans cette rue que se trouve le fameux resto qui me fait fantasmer depuis trois semaines et que personne ne veut tester en ma compagnie.
«- Attends, elle est interminable la Thalkirchnerstrasse. Si on n´a pas de chance, elle est à 3kms d´ici, ta trattoria... Et alors ? il est pas tard ? tu voulais pas te remettre au sport ? Ouais. Mais pas un vendredi soir à 20h30 »
Au moment où nous avisons une petit local vietnamien sans prétention, et que nous nous accordons pour y tenter notre veine, je louche vers un homme débraillé, à l´haleine houblonnée (à moins que ce soit de la verveine...) qui vient de trébucher et d´attérir en vol plané, le nez sur le trottoir. Deux personnes s´empressent de l´aider à se relever. Il prétend que « ça va aller » mais son arcade soucilière ouverte et son visage ensanglanté nous font supposer l´inverse. Quand le Samu s´arrête enfin à notre hauteur, nous mettons pour la première fois les pieds chez « Doan », au numéro 20 de la Thalkirchnerstrasse !
C´est malin d´aller manger et de prétendre en parler sur un forum quand on n´a pas faim du tout.... Pas grave. Allons-y quand même.
Il m´a fallu un bon quart-d´heure pour décider quelle boisson me ferait plaisir ce soir. Mais la carte des vins est fort limitée. Je me décide pour un Frascati parce que je suis d´avis qu´un blanc sec et frais s´accordera bien avec un plat asiatique léger. La deuxième tentative de la serveuse est la bonne, elle peut passer la commande.
Florian s´est décidé pour un Merlot. Il semble persuadué qu´un rouge vigoureux ira d´harmonie avec son U9. Si c´est à l´école allemande de Beyrouth qu´on lui a appris ça, c´est que l´éducation nationale libanaise est tout autant à revoir que la notre... Je le laisse se leurrer à sa guise et commande le G2.
Le BUN BO XAO de Florian est un plat de nouilles de riz, accompagnées de viande boeuf, de légumes divers, de citronnelle, de pousses de soja, de coriandre, de cacahuètes et d´oignons.
Mon CHA RI CHABY NUOC DUA au nom imprononçable est composé de tofu revenu à la poelle, de lait de coco, de pommes-de terre, de pousses de soja, de champignons, de broccolis, de bâtons de canne à sucre, de poireaux et d´herbes aromatiques et de piment.
Entre nous, les mets préparés pareillement se mangent sans faim ! La cuisine est fine, les produits sont de toute fraicheur. Les plats d´une telle légereté sont digérés avant d´avoir été savourés. Je n´arrive jamais à donner une souplesse pareille à mon tofu, alors que je me fournis dans les petites épiceries thailandaises et autres de mon quartier. Il faudrait sans doute que je commande un nouveau wok à Noel.
Ce soir, j´ai enfin l´occasion de revoir à la hausse mon avis sur la cuisine asiatique souvent beaucoup trop adaptée aux goûts allemands et européens. A cette adresse vietnamienne, les saveurs sont miraculeusement préservées, les légumes sont croquants et l´assaisonnement parfait. Il n´y a rien à redire si ce n´est qu´il ne faut pas aller trop tard sans réservation au Doan par que la pièce n´est pas immense.
Bon, la déco... euh, bof, sans plus. Au mur, des couleurs qui me filent le cafard en moins de deux minutes : rose saumon et jaune pastel. Sans compter le comptoir (!) qui n´a pas vraiment sa place dans ce genre d´endroits.
Etant donné que Mékong ne va pas manquer de me demander des infos sur la générosité des portions et l´allure des tarifs... je m´empresse d´en parler ! Les portions sont dans la norme, dirais-je, ni ridicules, ni excessives. Les tarifs plutôt normaux pour le centre de Munich. Si un Vietnamien m´entendait, il me conseillerait sans doute une psychanalyse, mais il faut compter entre EUR 5.- et 10.- pour une entrée et EUR 9.- et 15.- pour le plat principal.
En revanche, les prix des vins sont exhorbitants. A croire qu´on déguste un St-Estèphe d´exception. Ce qui n´est pas le cas. Ca ne se fait pas de passer l´addition à la loupe quand on ne la règle pas (d´ailleurs quand on la règle, ça ne se fait pas non plus, ou du moins pas de façon outrancière devant une invitée à la susceptibilité à fleur de peau) mais avec Florian, je ne me gène pas. J´ai failli tomber de ma chaise quand j´ai lu EUR 6.- pour son verre de Merlot ! Il ne s´est pas géné pour le signaler, d´autant que le vin qu´on lui a conseillé ne figurait pas sur la carte. Un arrivage prétendument momentané....
Voilà, au cas où vous chercheriez la fringue dernier cri à Munich, dans le quartier de Glockenbach et que vous rêviez précisément de citronnelle, à mon avis, c´est au Doan qu´il faut aller.
Doan Thalkirchnerstrasse 20 80337 München Tel : 089-24292576
cherche sponsor pour ma facture de portable ! Une avalanche de textos pour une seule sortie programmée hier soir avec un copain... Est-ce bien raisonnable ?
« - On se retrouve où pour cinocher + manger ? Regensburg or MUC ? Bises. F. Plutôt Munich. Valse avec Bachir vient de sortir. Passe en VO au Neues Arena. Bizz. A. Kekecé ? Google un peu, fainéant Te fais confiance. Histoire d´amour ? Oui... Parfait. Rdv dans le hall de la gare A toute »
Entre temps, ma fille en vacances dans le Nord de l´Allemagne s´intercale dans mes meetings électroniques. Elle s´inquiète pour son bébé chat qui a disparu depuis 6 jours.
« - maman, esske le minou est rentré ? Ouiiiiiiiiiiiiiiii Pour de vrè ? Ouiiiiiiiiiiiiiiii Très vrè vrèment ? Ouiiiiiiiiiiiiiiii Fé lui dé Kalins de ma part Ouiiiiiiiiiiiiiiii »
Pas évident de se concentrer au bureau sur les derniers dossiers à boucler avant le weekend. Oh là là ! je suis supposée être dans 15 minutes à deux stations de S-Bahn (RER) et 10 minutes de marche de mon bureau.
Une fois à la gare, échauffée par un sprint, je propose à Florian de continuer à pied jusqu´à la Hans-Sachs-Strasse où se trouve le cinéma. Il me semble honnête de l´informer au préalable de la nature du film. Il a proposé de m´inviter à manger et ce serait dommage qu´il change d´avis s´il se rend compte que je l´ai roulé dans la farine. Mais il a googlé et sait de quoi il retourne.
En sortant...
«- Alors. T´as trouvé comment ? Hallucinant. Déchirant. Singulier. Très beau. Heureusement qu´on m´avait prévenu pour la dernière séquence. On dirait que les dessins sont calqués sur les photos. C´est fou ce que tu ressembles à Ari ! Jeune ou plus âgé ? Vieux bien sûr »
Une fois dans Glockenbach, le quartier « rose », ou encore le « little Berlin » de Munich (very little... où il faut aller s´il s´agit d´être en vogue) Florian et moi n´avons pas vraiment envie de changer d´ambiance.
Ce serait bien de manger oriental après ce film. Il a grandi à Beyrouth et n´a pas son pareil, en général, pour dénicher les bonnes adresses qui ne payent pas de mine. Après avoir tourné en rond une bonne demi-heure, il faut se rendre à l´évidence... nous ne mangerons pas libanais ce soir.
J´avise le nom de la rue où nous sommes en train de piétiner : la Thalkirchnerstrasse.
Nom d´un rital ! C´est dans cette rue que se trouve le fameux resto qui me fait fantasmer depuis trois semaines et que personne ne veut tester en ma compagnie.
«- Attends, elle est interminable la Thalkirchnerstrasse. Si on n´a pas de chance, elle est à 3kms d´ici, ta trattoria... Et alors ? il est pas tard ? tu voulais pas te remettre au sport ? Ouais. Mais pas un vendredi soir à 20h30 »
Au moment où nous avisons une petit local vietnamien sans prétention, et que nous nous accordons pour y tenter notre veine, je louche vers un homme débraillé, à l´haleine houblonnée (à moins que ce soit de la verveine...) qui vient de trébucher et d´attérir en vol plané, le nez sur le trottoir. Deux personnes s´empressent de l´aider à se relever. Il prétend que « ça va aller » mais son arcade soucilière ouverte et son visage ensanglanté nous font supposer l´inverse. Quand le Samu s´arrête enfin à notre hauteur, nous mettons pour la première fois les pieds chez « Doan », au numéro 20 de la Thalkirchnerstrasse !
C´est malin d´aller manger et de prétendre en parler sur un forum quand on n´a pas faim du tout.... Pas grave. Allons-y quand même.
Il m´a fallu un bon quart-d´heure pour décider quelle boisson me ferait plaisir ce soir. Mais la carte des vins est fort limitée. Je me décide pour un Frascati parce que je suis d´avis qu´un blanc sec et frais s´accordera bien avec un plat asiatique léger. La deuxième tentative de la serveuse est la bonne, elle peut passer la commande.
Florian s´est décidé pour un Merlot. Il semble persuadué qu´un rouge vigoureux ira d´harmonie avec son U9. Si c´est à l´école allemande de Beyrouth qu´on lui a appris ça, c´est que l´éducation nationale libanaise est tout autant à revoir que la notre... Je le laisse se leurrer à sa guise et commande le G2.
Le BUN BO XAO de Florian est un plat de nouilles de riz, accompagnées de viande boeuf, de légumes divers, de citronnelle, de pousses de soja, de coriandre, de cacahuètes et d´oignons.
Mon CHA RI CHABY NUOC DUA au nom imprononçable est composé de tofu revenu à la poelle, de lait de coco, de pommes-de terre, de pousses de soja, de champignons, de broccolis, de bâtons de canne à sucre, de poireaux et d´herbes aromatiques et de piment.
Entre nous, les mets préparés pareillement se mangent sans faim ! La cuisine est fine, les produits sont de toute fraicheur. Les plats d´une telle légereté sont digérés avant d´avoir été savourés. Je n´arrive jamais à donner une souplesse pareille à mon tofu, alors que je me fournis dans les petites épiceries thailandaises et autres de mon quartier. Il faudrait sans doute que je commande un nouveau wok à Noel.
Ce soir, j´ai enfin l´occasion de revoir à la hausse mon avis sur la cuisine asiatique souvent beaucoup trop adaptée aux goûts allemands et européens. A cette adresse vietnamienne, les saveurs sont miraculeusement préservées, les légumes sont croquants et l´assaisonnement parfait. Il n´y a rien à redire si ce n´est qu´il ne faut pas aller trop tard sans réservation au Doan par que la pièce n´est pas immense.
Bon, la déco... euh, bof, sans plus. Au mur, des couleurs qui me filent le cafard en moins de deux minutes : rose saumon et jaune pastel. Sans compter le comptoir (!) qui n´a pas vraiment sa place dans ce genre d´endroits.
Etant donné que Mékong ne va pas manquer de me demander des infos sur la générosité des portions et l´allure des tarifs... je m´empresse d´en parler ! Les portions sont dans la norme, dirais-je, ni ridicules, ni excessives. Les tarifs plutôt normaux pour le centre de Munich. Si un Vietnamien m´entendait, il me conseillerait sans doute une psychanalyse, mais il faut compter entre EUR 5.- et 10.- pour une entrée et EUR 9.- et 15.- pour le plat principal.
En revanche, les prix des vins sont exhorbitants. A croire qu´on déguste un St-Estèphe d´exception. Ce qui n´est pas le cas. Ca ne se fait pas de passer l´addition à la loupe quand on ne la règle pas (d´ailleurs quand on la règle, ça ne se fait pas non plus, ou du moins pas de façon outrancière devant une invitée à la susceptibilité à fleur de peau) mais avec Florian, je ne me gène pas. J´ai failli tomber de ma chaise quand j´ai lu EUR 6.- pour son verre de Merlot ! Il ne s´est pas géné pour le signaler, d´autant que le vin qu´on lui a conseillé ne figurait pas sur la carte. Un arrivage prétendument momentané....
Voilà, au cas où vous chercheriez la fringue dernier cri à Munich, dans le quartier de Glockenbach et que vous rêviez précisément de citronnelle, à mon avis, c´est au Doan qu´il faut aller.
Doan Thalkirchnerstrasse 20 80337 München Tel : 089-24292576
Agathe
Je note, je note... mais il faudra passer combien de jours à Munich pour assouvir notre gourmandise ?
Bon, si il y a quelques kms entre tous ces lieux attrayants on aura le temps, et de digérer et de perdre quelques calories !
Avec tes descriptions si alléchantes nous allons finir par croire que la Bavière est le centre du monde de la gastronomie...
Bises du week-end
La liberté, c'est un cadeau qu'on se fait à soi-même - (L.Gauthier)
mon blog : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.com/
mon blog : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.com/
🙁nous aussi avons eu les inondations sur Toulon.
Et lundi, 4 heures de coupure de courant dans Alpes Maritimes et Var.
Belle pagaille sans feux sur les routes.
Alors, pas mal ton restau, oui, le mien à hyères, je le recommande.
donc, si tu viens à passer par là..............
Tout vient à point pour qui sait attendre
Bonjour à tous ARRAWAK
Bonjour à tous ARRAWAK
La glatchounette, elle nous fait 95 lignes à raison de 14 mots en moyenne par ligne pour "un petit vietnamien sans prétention", soit au minimum 1330 mots... qu'est-ce que ca va être pour la Nouvelle Mère Brazier, quai de saône ?
ca va être Proust matiné de Kurnonski, je te dis pas...
tout cà pour te dire qu'il ont rétabli le tél. pour lequel tu t'étais obligeamment substitué pendant les inondations...
A charge de revanche, mon bon arrawack, on va se faire une rencontre VF très prochainement dans ta cantine ?( qui j'insiste est sur Google à défaut d'être sur Wikipedia...)
il y avait plusieurs départements en alerte-météo et de nombreux zings sous les eaux
il y avait plusieurs départements en alerte-météo et de nombreux zings sous les eaux
tomas
"il ne faut pas avoir peur du bonheur...c'est seulement un bon moment à passer..."
Je suis un peu d'accord avec toi.
Si je comprends bien, on a eu droit à un texte grand comme un carnet de voyages pour un vietnamien : dans lequel les prix sont 3 fois plus élevés que dans la plupart des restos asiatiques dont la déco ressemble plus à celle de mon appart qu'au Goldfinch de Hong-Kong devant lequel les bavarois semblent avoir l'habitude de se faire casser le nez. Il avait dû boire trop de rhum ce bavarois 🙂
Qu'est-ce que ce sera lorsqu'elle tombera sur un joli restaurant pas cher ?
Bref, ne reviens pas sur Lyon, Glatch, ou bien François devra sérieusement agrandir la taille maximum des messages publics !
Si je comprends bien, on a eu droit à un texte grand comme un carnet de voyages pour un vietnamien : dans lequel les prix sont 3 fois plus élevés que dans la plupart des restos asiatiques dont la déco ressemble plus à celle de mon appart qu'au Goldfinch de Hong-Kong devant lequel les bavarois semblent avoir l'habitude de se faire casser le nez. Il avait dû boire trop de rhum ce bavarois 🙂
Qu'est-ce que ce sera lorsqu'elle tombera sur un joli restaurant pas cher ?
Bref, ne reviens pas sur Lyon, Glatch, ou bien François devra sérieusement agrandir la taille maximum des messages publics !
Thierry
On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
Bref, ne reviens pas sur Lyon, Glatch, ou bien François devra sérieusement agrandir la taille maximum des messages publics !
Ouh là, tous ces hommes en cuisine... pour une fois !
Thierry,
t´as de la chance qu´aujourd´hui ce ne soit pas mon jour de susceptibilité maximale.
C´est tout l´effet que ça te fait que notre petit minou soit rentré à la maison après être resté coincé une semaine dans l´école du village ?
Ouh là, tous ces hommes en cuisine... pour une fois !
Thierry,
t´as de la chance qu´aujourd´hui ce ne soit pas mon jour de susceptibilité maximale.
C´est tout l´effet que ça te fait que notre petit minou soit rentré à la maison après être resté coincé une semaine dans l´école du village ?
Agathe
maman, esske le minou est rentré ?
Bonsoir,
Agathe, il est VRAIMENT rentré, le chaton ?
Danielle, méfiante
Bonsoir,
Agathe, il est VRAIMENT rentré, le chaton ?
Danielle, méfiante
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
Bonsoir,
Agathe, il est VRAIMENT rentré, le chaton ?
Danielle, méfiante
Bonjour Danielle,
Merci de poser la question alors que nous vivons dans un monde d´indifférence et de froideur (voir ci-dessus).
Notre chat intello est « vrèment rentré ». L´école était fermée pour les vacances de la Toussaint. Charlotte se morfondait en Mer du Nord. Même les maxi Haribo en forme de squelettes, parfumés au sirop de glucose, au colorant A B et E, au concentré d´acides de fruits, à la gélatine, à la dextrose, au titandioxid et à la diglycéride (puisque nous sommes sur une discu de gourmandise, il me plait d´évoquer la qualité et la fraicheur des produits...) ne l´intéressaient plus !
Le minouchet a fait son apparition sur la scène du théâtre alors qu´une pièce s´y jouait exceptionnellement, et ce durant 5 bonnes minutes dans le rôle principal puisque personne ne s´y attendait !
Voilà pour les explications, que je ne prolonge pas.... Tcvoyageur et d´autres seraient capables de compter le nombre des mots qu´il me faut pour redire que le petit chat de Charlotte est revenu...
Agathe, il est VRAIMENT rentré, le chaton ?
Danielle, méfiante
Bonjour Danielle,
Merci de poser la question alors que nous vivons dans un monde d´indifférence et de froideur (voir ci-dessus).
Notre chat intello est « vrèment rentré ». L´école était fermée pour les vacances de la Toussaint. Charlotte se morfondait en Mer du Nord. Même les maxi Haribo en forme de squelettes, parfumés au sirop de glucose, au colorant A B et E, au concentré d´acides de fruits, à la gélatine, à la dextrose, au titandioxid et à la diglycéride (puisque nous sommes sur une discu de gourmandise, il me plait d´évoquer la qualité et la fraicheur des produits...) ne l´intéressaient plus !
Le minouchet a fait son apparition sur la scène du théâtre alors qu´une pièce s´y jouait exceptionnellement, et ce durant 5 bonnes minutes dans le rôle principal puisque personne ne s´y attendait !
Voilà pour les explications, que je ne prolonge pas.... Tcvoyageur et d´autres seraient capables de compter le nombre des mots qu´il me faut pour redire que le petit chat de Charlotte est revenu...
Agathe
😉Ah bon !!! ton chat s'était fait kidnappé par les copains d'école de ta fille?
L'un d'eux a du vouloir se venger, elle a du opposer un refus systématique à ses avances trop pressantes.
Brave petite, elle suit les traces de sa maman, elle les fait tous craquer, et elle se fait quelques ennemis dans la foulée !!!!!!
Tout vient à point pour qui sait attendre
Bonjour à tous ARRAWAK
Bonjour à tous ARRAWAK
😉Ah oui, la Mère Brazier, et Bocuse à Lyon.
Je me souviens aussi d'une excellente soupe à l'oignon, à la brasserie Georges, en sortant du Wisky club à 5 heures du mat.
On va demander à choucarde la Bretonne, si la mère Poulard fait toujours des super omelettes.
Ah là là, on est bien FRançais, dès qu'on parle de bouffe et de bons vins, tout le monde rapplique.
Tout vient à point pour qui sait attendre
Bonjour à tous ARRAWAK
Bonjour à tous ARRAWAK
recette gourmande à Lyon
Mon bon Tcvoyageurs, quand on voit les difficultés que tu as avec les catenaires pour amener les vfistes rhone-alpins à manger afghan dans le IV ème arrondissement, malgré l'énergie que tu déploies, j'ai envie de te proposer une alternative gourmande dans le III ème arrondissement
: »Au ciel de Lyon », 123 rue Servient.
pour les non-gones(autochtones de Lyon) le Ciel de Lyon est le bar du RADISSON au 41 ème étage de la Tour Crédit Lyonnais (que les lyonnais appellent « le crayon »)
tu as le choix entre « l'Arc en ciel », le restaurant gastronomique, mais les prix ne sont pas adaptés Vfiste, le « Bistrot de la Tour », mais celui-ci n'est qu'au premier étage, et le « ciel de Lyon », au 41 ième étage, avec bar panoramique, piano-bar les mardi, ambiance-jazzy le mercredi, c'est pietro et son équipe qui font l'ambiance, carte cocktails, whisky, champagnes (Pipper-Heidsick...)
recette gourmande à l'Arc en ciel:
vous prenez une poularde parisienne(origine Beauce ou Brie indifféremment) que vous aurez pris soin de farcir de Reblochon de savoie (la Forclaz exclusivement) après un passage aux Halles de Lyon (aux pieds de la Tour Crédit Lyonnais) vous choisirez des épices adaptés chez bahadourian, style Safran ou cumin des bois,
ne pas négligez les mises en bouche, façon fruits de mer, du comptoir gourmand, après cette introduction, vous présentez la volaille à Christan LHERM, le chef attentionné:
« j'aurai toujours à coeur avec mon équipe de vous accopmpagner dans le monde du goût et de la couleur »sic
il va vous proposer quatre accommodations: facon « panoramic » facon « autour du vin » découvertes selon les arrivages « menu « l'arc-en-ciel » c'est celui que je préfère, il s'inspire d'une recette d'Andreas DRESEN, metteur en scène allemand bien connu, la recette « à la INGE »...
Pietro, le barman de l'Arc-en-ciel et Christian LHERM, le chef cuistot, vous garantiront un produit élaboré, façon « Mère Brasier nouvelle adresse », avec les cocktails de champagne aux fruits rouges, façon Bashung.
Un tel programme n'est pas à la portée de bourse pour des amateurs de cuisine afghane, mais c'est aussi très sympathique. Je peux t'en assurer pour l'avoir testé, en chute d'une rencontre VF rhone-alpine...
Mon bon Tcvoyageurs, quand on voit les difficultés que tu as avec les catenaires pour amener les vfistes rhone-alpins à manger afghan dans le IV ème arrondissement, malgré l'énergie que tu déploies, j'ai envie de te proposer une alternative gourmande dans le III ème arrondissement
: »Au ciel de Lyon », 123 rue Servient.
pour les non-gones(autochtones de Lyon) le Ciel de Lyon est le bar du RADISSON au 41 ème étage de la Tour Crédit Lyonnais (que les lyonnais appellent « le crayon »)
tu as le choix entre « l'Arc en ciel », le restaurant gastronomique, mais les prix ne sont pas adaptés Vfiste, le « Bistrot de la Tour », mais celui-ci n'est qu'au premier étage, et le « ciel de Lyon », au 41 ième étage, avec bar panoramique, piano-bar les mardi, ambiance-jazzy le mercredi, c'est pietro et son équipe qui font l'ambiance, carte cocktails, whisky, champagnes (Pipper-Heidsick...)
recette gourmande à l'Arc en ciel:
vous prenez une poularde parisienne(origine Beauce ou Brie indifféremment) que vous aurez pris soin de farcir de Reblochon de savoie (la Forclaz exclusivement) après un passage aux Halles de Lyon (aux pieds de la Tour Crédit Lyonnais) vous choisirez des épices adaptés chez bahadourian, style Safran ou cumin des bois,
ne pas négligez les mises en bouche, façon fruits de mer, du comptoir gourmand, après cette introduction, vous présentez la volaille à Christan LHERM, le chef attentionné:
« j'aurai toujours à coeur avec mon équipe de vous accopmpagner dans le monde du goût et de la couleur »sic
il va vous proposer quatre accommodations: facon « panoramic » facon « autour du vin » découvertes selon les arrivages « menu « l'arc-en-ciel » c'est celui que je préfère, il s'inspire d'une recette d'Andreas DRESEN, metteur en scène allemand bien connu, la recette « à la INGE »...
Pietro, le barman de l'Arc-en-ciel et Christian LHERM, le chef cuistot, vous garantiront un produit élaboré, façon « Mère Brasier nouvelle adresse », avec les cocktails de champagne aux fruits rouges, façon Bashung.
Un tel programme n'est pas à la portée de bourse pour des amateurs de cuisine afghane, mais c'est aussi très sympathique. Je peux t'en assurer pour l'avoir testé, en chute d'une rencontre VF rhone-alpine...
tomas
"il ne faut pas avoir peur du bonheur...c'est seulement un bon moment à passer..."
Ah désolée, je ne connais pas les omelettes de la mère Poulard seulement ses biscuits vendus en grandes surface( allez...une pub de plus ou de moins) !! Je suppose qu'elle est toujours en activité Mère Poulard puisque d'apres le net le restaurant existe toujours...Mais j'attends toujours de goûter ta "space omelette" !
Moi je recherche une adresse sympa avec une bonne terrase couverte et chauffée en hiver pour pouvoir savourer ma cigarette en fin de repas avec mon café, sur Paris svp...
Choucarde
Ma chère Agathe,
désolé ne pas avoir suffisamment réagi de manière positive (Waouh, génial, fantastique....!😊) à l'annonce du retour du chat. Disons que dans un post nommé carnet gourmand, je trouvais que cela pouvait prêter à confusion. Mais puisque tu insistes, dis-nous, tu l'as beaucoup aimé ce chat ? Accompagné de quelle sauce ? 🤪🙂
Trève de plaisanteries ! Que lui as-tu dit à son retour ? " Ah ! Te voilà, toi ? Regarde, la voilà la Pomponnette (ou le nom que vous avez donné à ce bébé chat)... Garce, salope, ordure, c'est maintenant que tu reviens ? Et la pauvre Charlotte, dis, qui s'est fait un mauvais sang d'encre pendant ces trois jours ! Elle tournait, elle virait, elle cherchait dans tous les coins... Plus malheureuse qu'une pierre, elle était... Et lui, pendant ce temps-là avec sa chatte de gouttières (d'école parait-il)... Une inconnue, un bonne à rien... Une passante du clair de lune... Qu'est-ce qu'elle avait, dis, de plus que Charlotte ?" Enfin tu as raison, dans "femme du boulanger", il y a boulanger. On en revient toujours à la nourriture ! 😉
désolé ne pas avoir suffisamment réagi de manière positive (Waouh, génial, fantastique....!😊) à l'annonce du retour du chat. Disons que dans un post nommé carnet gourmand, je trouvais que cela pouvait prêter à confusion. Mais puisque tu insistes, dis-nous, tu l'as beaucoup aimé ce chat ? Accompagné de quelle sauce ? 🤪🙂
Trève de plaisanteries ! Que lui as-tu dit à son retour ? " Ah ! Te voilà, toi ? Regarde, la voilà la Pomponnette (ou le nom que vous avez donné à ce bébé chat)... Garce, salope, ordure, c'est maintenant que tu reviens ? Et la pauvre Charlotte, dis, qui s'est fait un mauvais sang d'encre pendant ces trois jours ! Elle tournait, elle virait, elle cherchait dans tous les coins... Plus malheureuse qu'une pierre, elle était... Et lui, pendant ce temps-là avec sa chatte de gouttières (d'école parait-il)... Une inconnue, un bonne à rien... Une passante du clair de lune... Qu'est-ce qu'elle avait, dis, de plus que Charlotte ?" Enfin tu as raison, dans "femme du boulanger", il y a boulanger. On en revient toujours à la nourriture ! 😉
Thierry
On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
Merci Tomas pour toutes ces idées.
Promis, si j'ai encore faim en sortant de l'Azur Afghan, je me précipiterai vers le ciel de Lyon ou l'Arc en ciel...ou j'y penserai pour une prochaine rencontre.
Dans ce cas là, tu viendras, je suppose ? Car apparemment, bien qu'ayant consulté le post, tu as décidé de boycotter cette rencontre. Le saucisson chaud afghan ne t'attire pas ?
Promis, si j'ai encore faim en sortant de l'Azur Afghan, je me précipiterai vers le ciel de Lyon ou l'Arc en ciel...ou j'y penserai pour une prochaine rencontre.
Dans ce cas là, tu viendras, je suppose ? Car apparemment, bien qu'ayant consulté le post, tu as décidé de boycotter cette rencontre. Le saucisson chaud afghan ne t'attire pas ?
Thierry
On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
Le saucisson chaud afghan ne t'attire pas ?
C'est peut-être le thé qu'il ne supporte pas ?
Danielle
C'est peut-être le thé qu'il ne supporte pas ?
Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
c'est gentil, ton invitation pour le 21 novembre à la rencontre VF, mais je ne suis pas à Lyon à cette date-là, plutôt du côté de la place Jemaa-el-Fna.
Et puis, j'ai pris des engagements pour une rencontre VF sur le Chemin du littoral entre Hyeres et Toulon, la semaine précédente....
par contre, étant à Lyon la première semaine de chaque mois, tu m'inscris pour celle de tes rencontres qui rentrent dans ce créneau: je suis prêt à manger saucisson-chaud afghan à la confiture de pavots...(option "délires de gones")
comme toi, j'aime beaucoup les adresses duchéroises...
tu n'aimes pas le saucisson-chaud afghan?
tu n'aimes pas le saucisson-chaud afghan?
tomas
"il ne faut pas avoir peur du bonheur...c'est seulement un bon moment à passer..."
😉 la mère Poulard, la pauvre est déjà depuis longtemps au cimetière.
Moi, ce que je veux savoir, c'est si le restaurant élève lui-même ses poules, et si les oeufs frais sont bien pondus sur la paille.
sinon, faut le dénoncer, usurpation pour la fameuse recette, et fausse publicité.
quand à la terrasse chauffée pour fumer ta cigarette, tu vas bien en trouver une, mais ne compte pas sur moi pour t'y offrir un café, tu vas t'intoxiquer, in n'y a plus que des fumeurs sur les terrasses.................
Et moi, pas fumeur, juste consommateur d'omelette aux champignons hallucinogènes!!!!
quand à la terrasse chauffée pour fumer ta cigarette, tu vas bien en trouver une, mais ne compte pas sur moi pour t'y offrir un café, tu vas t'intoxiquer, in n'y a plus que des fumeurs sur les terrasses.................
Et moi, pas fumeur, juste consommateur d'omelette aux champignons hallucinogènes!!!!
Tout vient à point pour qui sait attendre
Bonjour à tous ARRAWAK
Bonjour à tous ARRAWAK
Concernant « le vent de panique », c’était le fait d’imaginer que mes amis aient la même idée d’accessoiriser mon sac que ceux de la fille du «Stadtcafé» … là, c’aurait été nettement plus difficile pour moi à porter qu’une ride ! 😏
Du côté de Grignan durant ce WE prolongé, j’espérais de mon côté pouvoir te ramener une bonne adresse gourmande mais rien découvert d’exceptionnel si ce n’est un gastro, donc ça ne compte pas, trop facile !😉
Du côté de Grignan durant ce WE prolongé, j’espérais de mon côté pouvoir te ramener une bonne adresse gourmande mais rien découvert d’exceptionnel si ce n’est un gastro, donc ça ne compte pas, trop facile !😉
Au fond d'une impasse, adossée à un petit bois qui a pris ses couleurs d'automne, là où niche une jolie famille d'écureuils, il existe une maison dont je garderais l'adresse secrète mais où l'on prépare avec gourmandise les fêtes de fin d'année...
Le résultat de ce travail se dévoilera à l'ouverture des bocaux, il dépend avant tout de la qualité du produit, du dosage de l'assaisonnement, du temps de cuisson et de la pincée d'amour de la cuisinière...
La liberté, c'est un cadeau qu'on se fait à soi-même - (L.Gauthier)
mon blog : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.com/
mon blog : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.com/
😉 Arrawak tu n'es pas au courant qu'il est défendu de faire de l'élevage "comme ça" derrière la maison au fond du jardin sans contrôle et donner ça aux clients de nos contrées qui seront malades de toute façon parce que leur estomac n'est plus habitué aux aliments naturels ?? Tu sais bien qu'il faut que le poulet sorte de l'usine où il est élévé à je-ne-sais-quoi et où il est adulte en 15 jours même si sur la boite il y a l'image de la poule sur son nid en paille dans un champ!!....Bon j'exagère mais pas beaucoup parce que si tu vas visiter une de ces usines d'élévage de poulets tu n'en mangeras plus apres de ces poulets et si tu veux manger un poulet DG ou bicyclette dans un restau ici c'est foutu hein 😉 même pour fumer faut prendre l'avion vers des cieux plus roots!😎
Choucarde
Moi je recherche une adresse sympa avec une bonne terrase couverte et chauffée en hiver pour pouvoir savourer ma cigarette en fin de repas avec mon café, sur Paris svp...
Je me joins à ton appel d´offres, Choucarde, pour une cause autre que mienne certes. Fais moi signe, s´il te plait, si on te murmure une adresse de rêve en mp d´ici début décembre.
Cela dit, le porte-monaie grince des dents cette semaine. Donc il va falloir se passer d´adresse gourmande à Munich. Si quelqu´un a quelque chose à nous conseiller ailleurs, même dans la Drôme d´Esvessya, on est preneur!
Je vous épargne la recette de mes spaghettis carbonara à la Ilmmünster de ce soir. Décevante. Trop de lardons, trop de crème fraiche, trop de spaghettis...
Je me joins à ton appel d´offres, Choucarde, pour une cause autre que mienne certes. Fais moi signe, s´il te plait, si on te murmure une adresse de rêve en mp d´ici début décembre.
Cela dit, le porte-monaie grince des dents cette semaine. Donc il va falloir se passer d´adresse gourmande à Munich. Si quelqu´un a quelque chose à nous conseiller ailleurs, même dans la Drôme d´Esvessya, on est preneur!
Je vous épargne la recette de mes spaghettis carbonara à la Ilmmünster de ce soir. Décevante. Trop de lardons, trop de crème fraiche, trop de spaghettis...
Agathe
Salut,
Ok! Oui j'ai une adresse de rêve ailleurs que Paris seulement, mais qui serait succeptible de te plaire si un jour tu visites la région😉...C'est un restau, en Bretagne. Chez "le Bigorneau Amoureux", ( il est situé en haut d'un rocher au bout d'une plage, surplombant la mer)...tu pourras te régaler sur la "Cale Ronde" avec une "Antillaise", un "Big Carnivore" ou un "Grand Crom", après avoir fait quelques brasses jusqu'au "Rocher du Coulinec" (tu vois il y a meme le spa) ...Je n'en dis pas plus pour ne pas faire trop de pub! Si tu veux l'adresse, c'est avec plaisir que je te la donnerai en mp.
++
Choucarde
Salut,
Ok! Oui j'ai une adresse de rêve ailleurs que Paris seulement, mais qui serait succeptible de te plaire si un jour tu visites la région😉...C'est un restau, en Bretagne. Chez "le Bigorneau Amoureux", ( il est situé en haut d'un rocher au bout d'une plage, surplombant la mer)...tu pourras te régaler sur la "Cale Ronde" avec une "Antillaise", un "Big Carnivore" ou un "Grand Crom", après avoir fait quelques brasses jusqu'au "Rocher du Coulinec" (tu vois il y a meme le spa) ...Je n'en dis pas plus pour ne pas faire trop de pub! Si tu veux l'adresse, c'est avec plaisir que je te la donnerai en mp.
++
salut en retour, Choucarde et merci,
si je comprends bien, après Paris en terrasse, je glisse un maillot de bain dans le sac et je branche le GPS plein Ouest ... Vue de mon phare bavarois, cette perspective me parait plus qu´alléchante !
salut en retour, Choucarde et merci,
si je comprends bien, après Paris en terrasse, je glisse un maillot de bain dans le sac et je branche le GPS plein Ouest ... Vue de mon phare bavarois, cette perspective me parait plus qu´alléchante !
Agathe
Une fois que les amis se seront régalés chez les pen sardin' 😉 t'es d'accord pour qu'on les fasse virer plein nord vers le port de commerce à Brest et découvrir "le Crabe-Marteau" ?
C'est un restau où l'on mange les meilleurs et les plus frais crustacés de Bretagne... Ici, point de chichis ! le "Télégramme" est recyclé pour faire des nappes, les couverts sont à votre disposition dans une panière avec les bavoirs, sur la table une grande planche en bois et des maillets.... et la dégustation commence ! d'emblée vous avez les bigorneaux pour attendre la suite.. D'abord le crabe vous regarde avec un brin de méchanceté mais dès que vous avez prélevé les pinces il ne vous fait plus peur du tout ! Allez jusqu'au fond et tréfonds de l'animal à la recherche de sa chair savoureuse, sucez chaque pattes, décortiquez sans état d'âme son corps charnu, agrémentez le tout en ajoutant les différentes sauces proposées et n'oubliez pas les fameuses pommes de terre de l'ile de Batz servies bien chaudes, encore dans leur peau dans un tonnelet en bois. Surprise ! on vous propose un Pacherenc sec pour faire glisser le tout...
Après, vous finirez la soirée au Pub Irlandais où avec un peu de chance y'aura un boeuf...
Il manque le crabe, principal acteur, sur la photo... mais une fois dans l'action... j'en ai oublié de faire un cliché !😊
C'est un restau où l'on mange les meilleurs et les plus frais crustacés de Bretagne... Ici, point de chichis ! le "Télégramme" est recyclé pour faire des nappes, les couverts sont à votre disposition dans une panière avec les bavoirs, sur la table une grande planche en bois et des maillets.... et la dégustation commence ! d'emblée vous avez les bigorneaux pour attendre la suite.. D'abord le crabe vous regarde avec un brin de méchanceté mais dès que vous avez prélevé les pinces il ne vous fait plus peur du tout ! Allez jusqu'au fond et tréfonds de l'animal à la recherche de sa chair savoureuse, sucez chaque pattes, décortiquez sans état d'âme son corps charnu, agrémentez le tout en ajoutant les différentes sauces proposées et n'oubliez pas les fameuses pommes de terre de l'ile de Batz servies bien chaudes, encore dans leur peau dans un tonnelet en bois. Surprise ! on vous propose un Pacherenc sec pour faire glisser le tout...
Après, vous finirez la soirée au Pub Irlandais où avec un peu de chance y'aura un boeuf...
Il manque le crabe, principal acteur, sur la photo... mais une fois dans l'action... j'en ai oublié de faire un cliché !😊
La liberté, c'est un cadeau qu'on se fait à soi-même - (L.Gauthier)
mon blog : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.com/
mon blog : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.com/
Une fois que les amis se seront régalés chez les pen sardin' 😉 t'es d'accord pour qu'on les fasse virer plein nord vers le port de commerce à Brest et découvrir "le Crabe-Marteau" ?
foutu vf!.. m´a passé l´envie des voyages.
Je ne rêve plus que de fourchettes, des conserves de Maminouche, des brasses coulées de Choucarde en Finistère parce qu´on a trop a trop ripaillé dans des lieux top-secrets... et des pizzas croustillantes du nouveau Rital de Munich.
foutu vf!.. m´a passé l´envie des voyages.
Je ne rêve plus que de fourchettes, des conserves de Maminouche, des brasses coulées de Choucarde en Finistère parce qu´on a trop a trop ripaillé dans des lieux top-secrets... et des pizzas croustillantes du nouveau Rital de Munich.
Agathe
😉Pour la brasse coulée chez choucarde, la chouchou de Vf, que je rêve de rencontrer, pour qu'elle me guide vers toutes ses bonnes adresses, (non, je ne drague pas, c'est uniquement gastronomique) il vaudrait mieux que tu attendes l'été, doit être fraîche la mer en cette saison!!!!!
encore par chez moi, il y a des retraités qui se baignent encore, eau à 16 je suppose, mais en Bretagne!!!!!!!!!BRRRRRRRRRRR
Tout vient à point pour qui sait attendre
Bonjour à tous ARRAWAK
Bonjour à tous ARRAWAK
Merci, pas pour moi ce genre de baignade..............
Au dessous de 18 degrés, je me transforme en glaçon, et si je rencontre glatch la killeuse d'iceberg, je risque de fondre.
Donc, super méfiant je tiens à la vie.............
Tout vient à point pour qui sait attendre
Bonjour à tous ARRAWAK
Bonjour à tous ARRAWAK
Mais enfin Arrawak, tu vas finir par me tailler une de ces réputations! Je ne mérite pas ce sort.
Quoi que, en l´occurrence, tu ne crois pas si bien dire. Je me suis baignée une fois en février en Bretagne. Si mes souvenirs sont bons, c´était suite à un pari ridicule (perdu bien entendu). En effet, je ne t´ai pas croisé dans les vagues, la température n´était pas vraiment à 18.
Quoi que, en l´occurrence, tu ne crois pas si bien dire. Je me suis baignée une fois en février en Bretagne. Si mes souvenirs sont bons, c´était suite à un pari ridicule (perdu bien entendu). En effet, je ne t´ai pas croisé dans les vagues, la température n´était pas vraiment à 18.
Agathe
ce carnet gourmand n'aurait pas de mérite, si les vfistes n'allaient pas de temps en temps, vérifier la réalité des descriptions de ce forum et leur conformité à la réalité.
Alors voilà ma notation concernant l'adresse "c'est l'heure de", pour laquelle je me suis fendu de 860 kms aller-retour: oui, je dirai "vaut le détour"
pour plusieurs raisons: d'abord une raison climatique, quand certains équipent leur véhicule de pneus neige, il est interessant de vérifier qu'en dessous du 45 ème parallèle, on peut se promener avenue du Général de gaulle, en tee-shirt, le moral monte au beau fixe, une raison géo-culturellle : l'ancienne "Obadia" des romains n'a rien perdu de son charme, malgré l'empilement des styles néo-cannois, anglais de la côte et autres divas du début du XXième siècle, mais passons;;; l'accueil charmant du restaurateur: un certain "Michel" décrit par Arrawak (offre l'apéro et les cafés lorsqu'on se réclame de Voyage forum)... sur la gastronomie, n'étant pas moi-même gastrolatre, je dirai que c'est une excellente adresse pour rencontre-vf, la vfiste qui m'accompagnait ne le démentira pas, le rosé de provence n'abîme pas les effets du Kir-maison et le tiramisu vaut tous les tiramisus et autres bavarois...
alors 18/20 à cette adresse gourmande, avec l'idée qu'il m'a été donné d'en vérifier les autres. Arrawak qui patronnait cette rencontre propose de la renouveler entre deux de ses croisières entre le 15 et le 25 décembre. il faudra que je renouvelle ma collection de tee-shirts...(22° le jour de la rencontre, alors que la température moyenne francaise ce même jour avoisinait péniblement 8°) Merci, Arrawak avec un c, comme compliment... les prix modiques(hors-saison)
merci, Arrawak
Alors voilà ma notation concernant l'adresse "c'est l'heure de", pour laquelle je me suis fendu de 860 kms aller-retour: oui, je dirai "vaut le détour"
pour plusieurs raisons: d'abord une raison climatique, quand certains équipent leur véhicule de pneus neige, il est interessant de vérifier qu'en dessous du 45 ème parallèle, on peut se promener avenue du Général de gaulle, en tee-shirt, le moral monte au beau fixe, une raison géo-culturellle : l'ancienne "Obadia" des romains n'a rien perdu de son charme, malgré l'empilement des styles néo-cannois, anglais de la côte et autres divas du début du XXième siècle, mais passons;;; l'accueil charmant du restaurateur: un certain "Michel" décrit par Arrawak (offre l'apéro et les cafés lorsqu'on se réclame de Voyage forum)... sur la gastronomie, n'étant pas moi-même gastrolatre, je dirai que c'est une excellente adresse pour rencontre-vf, la vfiste qui m'accompagnait ne le démentira pas, le rosé de provence n'abîme pas les effets du Kir-maison et le tiramisu vaut tous les tiramisus et autres bavarois...
alors 18/20 à cette adresse gourmande, avec l'idée qu'il m'a été donné d'en vérifier les autres. Arrawak qui patronnait cette rencontre propose de la renouveler entre deux de ses croisières entre le 15 et le 25 décembre. il faudra que je renouvelle ma collection de tee-shirts...(22° le jour de la rencontre, alors que la température moyenne francaise ce même jour avoisinait péniblement 8°) Merci, Arrawak avec un c, comme compliment... les prix modiques(hors-saison)
merci, Arrawak
tomas
"il ne faut pas avoir peur du bonheur...c'est seulement un bon moment à passer..."
😉voici un commentaire qui me met de très bonne humeur, jusqu'à la prochaine rencontre, en espérant Glatch, pour la réchauffer de sa campagne Bavaroise, à grand coup de soleil, de kir et de rosé.
J'ai tellement hâte de connaître cette walkyrie incarnation de la séduction....................
Et bien sûr, toutes les autres et tous les autres forumistes qui voudront se joindre à nous.
Il fait toujours 22 au soleil, et pire Lundi, protection solaire obligée pour la peau fragile de ces dames, 26 en plein soleil à 10 heures au port de Toulon.
Tout vient à point pour qui sait attendre
Bonjour à tous ARRAWAK
Bonjour à tous ARRAWAK
mon cher Georges,
je vois que notre escapade gourmande au "C'est l'heure de" te donne de l'appétit... surtout que les petits bouts de tissus à fleur qui nous accompagnaient étaient vraiment de charmante compagnie. Merci encore à Michel, le restaurateur, de nous avoir fourni de si tentants "amuse-bouche". Je suis d'accord pour renouveler l'expérience, si nos emplois du temps de chef d'entreprise et de voyageur au long cours nous l'autorisent. Renseigne toi sur le prénom de la jeune femme qui s'ennuyait si fort à la table d' côté qu'elle est venue nous rejoindre à la terrasse lorsqu'on était sur le point de partir. Elle pourrait faire aussi une agréable convive lors de notre prochaine rencontre...
une bonne adresse à Hyeres: le "C'est l'heure de" table gourmande...
je vois que notre escapade gourmande au "C'est l'heure de" te donne de l'appétit... surtout que les petits bouts de tissus à fleur qui nous accompagnaient étaient vraiment de charmante compagnie. Merci encore à Michel, le restaurateur, de nous avoir fourni de si tentants "amuse-bouche". Je suis d'accord pour renouveler l'expérience, si nos emplois du temps de chef d'entreprise et de voyageur au long cours nous l'autorisent. Renseigne toi sur le prénom de la jeune femme qui s'ennuyait si fort à la table d' côté qu'elle est venue nous rejoindre à la terrasse lorsqu'on était sur le point de partir. Elle pourrait faire aussi une agréable convive lors de notre prochaine rencontre...
une bonne adresse à Hyeres: le "C'est l'heure de" table gourmande...
tomas
"il ne faut pas avoir peur du bonheur...c'est seulement un bon moment à passer..."
😉Elle s'appelle Epicurienne la dame................
Donc elle aime tout, la bonne chère, les bons vins, et + si affintités.
Tout vient à point pour qui sait attendre
Bonjour à tous ARRAWAK
Bonjour à tous ARRAWAK
quand je pense qu'il y en a qui vont boire les fonds de cuve de Beychevelle sans moi dimanche...Kel chance, ils ont...
et les vins...
et les vins...
tomas
"il ne faut pas avoir peur du bonheur...c'est seulement un bon moment à passer..."
😉Eh oui, et à C l'heure de, il y a eu une soirée beaujolais, avec buffet de charcuterie à la Lyonnaise.
Je n'ai pas pu y aller, ma femme ne veut pas que je sorte le soir sans elle...........
Donc, le beaujo l'pif je vais le boire à midi à la maison, sans modération.
Il ya vait un film avce Annie Girardot, elle boit pas, elle fume pas mais elle cause.
Donc, je ne fume pas, je ne cause pas mais je bois.
Tout vient à point pour qui sait attendre
Bonjour à tous ARRAWAK
Bonjour à tous ARRAWAK
Georges,
console toi sur Libé du jour(page 27)
dans la rubrique "gourmande"
sous la signature de Pascale Hugues, un remarquable article intitulé: je v ous écris de Berlin:
LE THON MONTE ET LE FOIE GRAS DEGUSTE...
elle voit défiler les escargots, (à l'ail), le homard plongé dans l'eau bouillante... un festival de papilles au creux de l'hiver, quand le vent souffle force 10 dans la belle Obadia
amitié à ta femme
amitié à ta femme
tomas
"il ne faut pas avoir peur du bonheur...c'est seulement un bon moment à passer..."
Log in first, then come back to this page.















