Messages privés
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

MA Marie31 Globetrotter ·
on n'et pas obligé de vendre son ame au diable pour vivre 😉
VO Voyajou Globetrotter ·
Depuis le départ ou la mise à l'écart de certains membres il est possible que des demandes d'information pointue ne trouvent pas réponse ici. Il n'est pas moins vrai que certaines sections du forum ont retrouvé une certaine légèreté, une respiration, des réponses plus diverses.
LA Lacalo Globetrotter ·
Étrange impression que ce réseau de liens invisibles (invisible pour tout le monde ?) qui soude certaines personnes qui ne se connaissent pas dans une sorte de communauté solidaire...

Bonjour Kola 🙂

C'est peut être cela qui fait le charme de ce forum, ou de tout autre forum fréquenté régulièrement. On finit par se connaitre sans se connaitre 😉 Les marottes de chacun, ce qui va faire fâcher untel, ce qui plaira à l'autre, le propos qui va immanquablement faire réagir. Dès lors, inévitablement des complicités se créent et on est obligé alors de passer en mp pour mieux se connaitre et poursuivre les discussions sans polluer les topics. J'avoue qu'il y a quelques personnes avec lesquelles j'échange plus souvent en mp qu'en public 😊

Ces liens invisibles ...
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
KO Kola Globetrotter ·
Ces liens invisibles ...

... qui seraient quelquefois si lisibles ? 🙂
LA Lacalo Globetrotter ·
peut être parfois ...😉
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
KA Kate Globetrotter ·
Je découvre cette discussion et pourtant, pas grand chose ne m'échappe 😉 Je voulais dire à Ming que j'avais éclaté de rire à la lecture de ses messages. La pauvre, qui s'envoie un MP à elle-même. Ça me rappelle quelqu'un ça... Qui se répondait à elle même 😇 Puis le coup du sursaut avec le MP en rouge qui clignote ! Moi c'est pareil. Je sursaute (de joie 😎 tous mes sens en éveil) puis je découvre l'auteur et parfois je retombe (déçue 🙁)

Barbot évoquait un signal sonore. Ça sort d'où ton truc ?

A part ça, c'est vrai qu'il faut être plus attentif. Idem pour les discussions suivies. Et avec un iPad, les doigts touchant l'écran, faut faire gaffe. Je me suis retrouvée plusieurs fois chez un assureur, à Disney world, et en randonnée avec des ânes 🤪
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
KE Kedor Globetrotter ·
Je me suis retrouvée plusieurs fois chez un assureur, à Disney world, et en randonnée avec des ânes 🤪

Pris séparément, ça n'a pas d'intérêt. En revanche, aller à Disney world avec des ânes en compagnie d'un assureur serait nettement plus rigolo 🙂
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
KA Kate Globetrotter ·
En revanche, aller à Disney world avec des ânes en compagnie d'un assureur serait nettement plus rigolo 🙂

😄 Merci pour cette suggestion. Je vais y réfléchir...
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
LA Lacalo Globetrotter ·
Je peux te fournir les ânes ...😎
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
MA Mavn Veteran ·
Bonsoir Ming2,

Je suis tout à fait d'accord avec toi ; je préférais quand c'était "en rouge" ; je viens de demander à un ami de m'envoyer un MP et de fait, ça clignote "orange" en haut à droite mais ce n'est pas terrible. Mais, bon, on s'y fera...🙁🙁🙁

Bonne soirée.

Mavn
FR François Regular ·
Bonsoir Ming2,

Je suis tout à fait d'accord avec toi ; je préférais quand c'était "en rouge" ; je viens de demander à un ami de m'envoyer un MP et de fait, ça clignote "orange" en haut à droite mais ce n'est pas terrible. Mais, bon, on s'y fera...🙁🙁🙁

Bonne soirée.

Mavn

Bonjour,

Nous verrons ce qu'on peut faire pour améliore ça.

Une priorité à la fois... 🙂

Merci.

Bien cordialement,

François, administrateur
MA Mavn Veteran ·
Bonsoir,

Merci François d'avoir répondu. Ce n'est surtout pas une critique ce n'était qu'une constatation mais apparemment, je ne suis pas la seule.... RIRE.... oh là là, on n'aime pas changer ses vieilles habitudes !!!

Bonne soirée.

Mavn
LU Lujack Globetrotter ·
Bonsoir Ming2,

Je suis tout à fait d'accord avec toi ; je préférais quand c'était "en rouge" ; je viens de demander à un ami de m'envoyer un MP et de fait, ça clignote "orange" en haut à droite mais ce n'est pas terrible. Mais, bon, on s'y fera...🙁🙁🙁

Bonne soirée.

Mavn

Oui peut être, car nous étions habitués a l'autre version, mais si vous y penser bien, ce n'est rien de grave, c'est juste que visuellement vous devez regarder a un autre endroit, je m'y suis déja habitué et c'est bien ainsi. Ce n'est pas comme s'ils avaient tout enlevé, tout est là mais c'est différent.😉
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
MA Mavn Veteran ·
C'est vrai qu'on s'y habitue car je viens de voir clignoter bleu et c'était votre message.....😉😉😉 (il me semble qu'il était bleu !!!)😏😏😏
LU Lujack Globetrotter ·
Et bien moi, c'était jaune / oranger !?!? 😉
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
MA Mavn Veteran ·
OUI OUI OUI !!!! c'est écrit en bleu et ça clignote en jaune/orange. On va y arriver !!!! 😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏 on a le même aperçu !!! chic alors !!!! le monde est petit !!!! rire !!!!😏😏😏😏😏😏
BA Barbot Globetrotter ·
Hé bé vous en faîtes tout un tintamarre pour si peu , perso je vois très bien quand j'ai un nouveau message privé ou une discussion suivi sans problème , ou bien faut aller voir Afflelou la deuxième paire pour 1€ de plus . 😎
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LE LeTigre Globetrotter ·
OHLALALALALALA mais vous allez avoir de GROS problèmes vous avec tous vos message de pub !!!

C'est interdddddddiiiiiiiiiiiiiiiiit !! Vous savez pas ??? 😎😎
Patrick.
KA Kate Globetrotter ·
Bonsoir François

Alors quand ce sera demandé gentiment on pourra éventuellement discuter "calmement", après la tempête ? 😇 Peut-être que les pubs entre les messages disparaîtront ? 😇🏴‍☠️
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
FR François Regular ·
Bonjour Catherine,

Peut-être que les pubs entre les messages disparaîtront ? 😇🏴‍☠️

Non, désolé. Ce n'est même pas une question de choix... 😕

Bien cordialement,

François, administrateur
LA Lacalo Globetrotter ·
Dans l'abondance des messages concernant le nouvelle mise en place du forum, je ne retrouve plus celui se rapportant au problème que j'ai :

Quand je recherche des messages privés reçus anciens - par exemple page 3 - je suis renvoyée au messages envoyés page 3, mais impossible d'avoir ceux reçus page 3. Je peux afficher que la dernière page !

Par contre, ça fonctionne bien pour la recherche de messages envoyés anciens
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
MO Mong1 Globetrotter ·
Oui, Voyajou l'a signalé un peu plus haut, (mess30), mais apparemment il n'y a pas eu de réponse et le problème n'a pas été réglé.

François, je ne sais pas si tu avais lu ce message ? Impossible de changer de page pour les mp reçus, par contre quand on clique sur les chiffres des mp reçus, cela agit sur les pages des mp envoyés...
LA Lacalo Globetrotter ·
Oui c'est ça Catherine ...🙂

Par contre pas de problème si tu choisi un numéro de messages envoyés après avoir sélectionné un contact ...
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
VO Voyajou Globetrotter ·
Oui, l'administration est informée de ce problème et le règlera.
SE Sedonax Globetrotter ·
impossible de remonter dans l'historique des MP, qu'on clique sur n'importe quel numéro de page c'est la dernière qui reste affichée. Et vous?

J'ai le même phénomène, je ne peux voir que la dernière page de mes messages privés reçus et plus les centaines d'autres. C'est très gênant car j'avais des disussions avec plusieurs personnes où nous échangions des informations et je ne peux plus du tout y accéder.

J'espère que François va pouvoir corriger ce bug rapidement.

Ce qui est curieux c'est que pour les messages privés envoyéscela fonctionne.

Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
BR Broze Veteran ·
je ne peux voir que la dernière page de mes messages privés reçus

Bonjour Philippe,

Idem pour moi

Daniel
SE Sedonax Globetrotter ·
Hello Daniel,

je ne peux voir que la dernière page de mes messages privés reçus

En regardant d'un peu plus près, il semble que quand tu cliques sur un numéro de page des messages reçus cela s'applique aux messages envoyés (si tu cliques sur la page 3 des messages reçus, tu restes à la page 1 des messages reçus mais les messages envoyés eux passent en page 3). La commande s'exécute bien mais pas où il faut.

Après cette constatation, j'ai jeté par curiosité un coup d'oeil à la page des messages privés en Affichage Source et bien que je n'y connaisse rien en programmation, je pense qu'en remplaçant #mp_envoyes par #mp_recus dans toutes les lignes de même type que celle ci-dessous concernant les messages reçus, les choses devraient rentrer dans l'ordre.

2

A+

Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009

You might also like