Bons restaurants à Bangkok?
by Angesd
This discussion is in French, the community’s main language.
Pour ma part, j'ai déjà testé "The Local", situé à Sukhumvit
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
C'est où? C'est vaste, Sukhumwit!
Allez, je partage 2 adresses qui ne sont pas situées dans des coins pour Farang:
- Kuang Seafood Comme son nom l'indique c'est du seafood. C'est sur Rachadapisek sur l'avenue principale a l'angle du soi 10. Ils sont ouvert jusque tard (3 ou 4h du mat si ma mémoire est bonne) Le conseil, quand vous entrez, dirigez vous vers l'ascenceur et montez au dernier étage. Il est possible de manger en plein air sur le toit du restaurant. Prix en fonction de ce qui est commandé, en se faisant plaisir au niveau plat et bière, ca doit faire du 800THB par personne.
Il est possible de prendre leur cart de fidelité qui donne droit a 10 ou 15% de reduction sur l'addition. La carte coute qq chose comme 100/150 THB. Il est donc possible de la rentabiliser des la première visite en fonction de l'appétit de la tablée
- Nathong restaurant Le cadre de ce restaurant est tres agréable. Il y a un lac artificiel avec au milieu une scene. Il y a parfois des concerts le soir. Le restaurant est plutot grand (200 personnes facile) Ca ferme plutot tot (enfin disons plutot qu'il ne ferme pas tard. Inutile d'y aller après 21h30. Un tres large choix de produit. Ils font aussi leur carte de fidélité qui donne droit a une ristourne sur l'addition. Un vrai coup de coeur pour ce restaurant. Tres bien pour une derniere soirée sur bangkok par exemple. Pour le lieu, c'est dans le secteur de Huay Kwang. Prenez soin de prendre au moins le numéro de téléphone (et eventuellement l'adresse en Thai) du restaurant pour pouvoir le donner au chauffeur de taxi en cas de probleme. La première fois que j'y suis allé, le chauffeur de taxi nous avait ammené dans un salon de massage car mon intonation n'était pas assez bonne. Faites des recherches sur google image pour voir a quoi ressemble le restaurant.
- Kuang Seafood Comme son nom l'indique c'est du seafood. C'est sur Rachadapisek sur l'avenue principale a l'angle du soi 10. Ils sont ouvert jusque tard (3 ou 4h du mat si ma mémoire est bonne) Le conseil, quand vous entrez, dirigez vous vers l'ascenceur et montez au dernier étage. Il est possible de manger en plein air sur le toit du restaurant. Prix en fonction de ce qui est commandé, en se faisant plaisir au niveau plat et bière, ca doit faire du 800THB par personne.
Il est possible de prendre leur cart de fidelité qui donne droit a 10 ou 15% de reduction sur l'addition. La carte coute qq chose comme 100/150 THB. Il est donc possible de la rentabiliser des la première visite en fonction de l'appétit de la tablée
- Nathong restaurant Le cadre de ce restaurant est tres agréable. Il y a un lac artificiel avec au milieu une scene. Il y a parfois des concerts le soir. Le restaurant est plutot grand (200 personnes facile) Ca ferme plutot tot (enfin disons plutot qu'il ne ferme pas tard. Inutile d'y aller après 21h30. Un tres large choix de produit. Ils font aussi leur carte de fidélité qui donne droit a une ristourne sur l'addition. Un vrai coup de coeur pour ce restaurant. Tres bien pour une derniere soirée sur bangkok par exemple. Pour le lieu, c'est dans le secteur de Huay Kwang. Prenez soin de prendre au moins le numéro de téléphone (et eventuellement l'adresse en Thai) du restaurant pour pouvoir le donner au chauffeur de taxi en cas de probleme. La première fois que j'y suis allé, le chauffeur de taxi nous avait ammené dans un salon de massage car mon intonation n'était pas assez bonne. Faites des recherches sur google image pour voir a quoi ressemble le restaurant.
Bonjour ...
Extrait du journal gavroche....
Le saviez-vous ? On considère souvent le pad thaï comme le plat le plus emblématique de la cuisine traditionnelle thaïlandaise. Bien au contraire, il s’agit en réalité d’un plat inventé de toutes pièces par les pouvoirs publics il y a seulement 70 ans. Vers 1940, face à de mauvaises récoltes de riz et une lourde crise économique, le gouvernement de Luang Phibunsongkhram lançait un grand plan de réduction de la consommation nationale de riz, afin d’augmenter les réserves disponibles à l’export. Les restaurants, foyers et vendeurs ambulants se sont ainsi vus prier d’adopter ce plat à base de nouilles sautées, qui a depuis fait florès.
Extrait du journal gavroche....
Le saviez-vous ? On considère souvent le pad thaï comme le plat le plus emblématique de la cuisine traditionnelle thaïlandaise. Bien au contraire, il s’agit en réalité d’un plat inventé de toutes pièces par les pouvoirs publics il y a seulement 70 ans. Vers 1940, face à de mauvaises récoltes de riz et une lourde crise économique, le gouvernement de Luang Phibunsongkhram lançait un grand plan de réduction de la consommation nationale de riz, afin d’augmenter les réserves disponibles à l’export. Les restaurants, foyers et vendeurs ambulants se sont ainsi vus prier d’adopter ce plat à base de nouilles sautées, qui a depuis fait florès.
Bonjour ...
Extrait du journal gavroche....
Le saviez-vous ? On considère souvent le pad thaï comme le plat le plus emblématique de la cuisine traditionnelle thaïlandaise. Bien au contraire, il s’agit en réalité d’un plat inventé de toutes pièces par les pouvoirs publics il y a seulement 70 ans. Vers 1940, face à de mauvaises récoltes de riz et une lourde crise économique, le gouvernement de Luang Phibunsongkhram lançait un grand plan de réduction de la consommation nationale de riz, afin d’augmenter les réserves disponibles à l’export. Les restaurants, foyers et vendeurs ambulants se sont ainsi vus prier d’adopter ce plat à base de nouilles sautées, qui a depuis fait florès.
Interessant ton commentaire repris au journal Gavroche et en plus le Pad Thai est un plat excellent ! Pour un touriste qui desire s'habituer a une cuisine Thaie et pas piquante, c'est parfait les premiers jours ! Les prix varies selon les lieux et si le Pad Thai est aux crevettes, poulet, porc, etc. Bonne continuation et miam, miam !
Extrait du journal gavroche....
Le saviez-vous ? On considère souvent le pad thaï comme le plat le plus emblématique de la cuisine traditionnelle thaïlandaise. Bien au contraire, il s’agit en réalité d’un plat inventé de toutes pièces par les pouvoirs publics il y a seulement 70 ans. Vers 1940, face à de mauvaises récoltes de riz et une lourde crise économique, le gouvernement de Luang Phibunsongkhram lançait un grand plan de réduction de la consommation nationale de riz, afin d’augmenter les réserves disponibles à l’export. Les restaurants, foyers et vendeurs ambulants se sont ainsi vus prier d’adopter ce plat à base de nouilles sautées, qui a depuis fait florès.
Interessant ton commentaire repris au journal Gavroche et en plus le Pad Thai est un plat excellent ! Pour un touriste qui desire s'habituer a une cuisine Thaie et pas piquante, c'est parfait les premiers jours ! Les prix varies selon les lieux et si le Pad Thai est aux crevettes, poulet, porc, etc. Bonne continuation et miam, miam !
Log in first, then come back to this page.








