Ben je serais Diamina, je mettrais du bromure dans le ti punch...
(Je le voyais pas virer comme ça, ce post mais le détournement me convient tout à fait ![;)])
Le braai pour les nul(le)s
by Atila
This discussion is in French, the community’s main language.
salut Ö toi autre grand mâle,
Vas-tu nous raconter ton braaaaaaaaaaaaaaaaaaaï?
Vas-tu nous raconter ton braaaaaaaaaaaaaaaaaaaï?
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/
Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/
Impressions d'Afrique et de Namibie
Et toi Pierre qui est un maître dans l'art du braaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiii, nous donneras-tu un cours?
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/
Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/
Impressions d'Afrique et de Namibie
Je fais juste griller mes saucisses et accessoirement chauffer la boîte de petits pois dans les braises.
Et comment choisis-tu ton bois, charbon, charbon de bois?????? Et comment le disposes-tu? Avec quoi l'allumes -tu? Pas de steaks de koudou, croco, girafe, zêbre ...... a te mettre sous la dent? Juste des saucisses?
Et comment choisis-tu ton bois, charbon, charbon de bois?????? Et comment le disposes-tu? Avec quoi l'allumes -tu? Pas de steaks de koudou, croco, girafe, zêbre ...... a te mettre sous la dent? Juste des saucisses?
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/
Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/
Impressions d'Afrique et de Namibie
Du bœuf, des côtes de porc ou d'agneau, des cuisses de poulet... Des trucs extraordinaires tu vois quoi.
Le "game", déjà on n'en trouve pas partout loin de là, mais en plus passée la curiosité de la première découverte, ça n'a pas trop d'intérêt culinaire. Pour moi rien ne vaut pas un bon steak de bœuf, particulièrement excellent là-bas.
Je préfère le T-bone, mais comme le reste de la famille préfère la viande blanche...
Et quelqu'un s'est-il déjà frotté au "potje" et à ses recettes. Malheureusement nous n'avons pas de place dans la voiture pour le "chaudron".
Et quelqu'un s'est-il déjà frotté au "potje" et à ses recettes. Malheureusement nous n'avons pas de place dans la voiture pour le "chaudron".
risquer leur vie face à la flamme vengeresse sous le regard enamouré de leurs soumises femelles.
Et ça, je pourrai demander confirmation, alors?
Ceci dit je n'ai jamais assisté à un tel spectacle:
voir un grand mâle européen couvert de goudron et de plumes...
Ça ressemble à quoi, en vrai?
Et ça, je pourrai demander confirmation, alors?
Ceci dit je n'ai jamais assisté à un tel spectacle:
voir un grand mâle européen couvert de goudron et de plumes...
Ça ressemble à quoi, en vrai?
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/
Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/
Impressions d'Afrique et de Namibie
Je te décerne le titre de roi du braai !!!!!! [:P]
Et quelqu'un s'est-il déjà frotté au "potje" et à ses recettes. Malheureusement nous n'avons pas de place dans la voiture pour le "chaudron".
Je m'étais toujours demandée pourquoi il y avait ce truc dans la batterie de cuisine fournie dans certains camps...
Entre 3 à 6 heures de cuisson... C'est safari ou cuisine !
Je m'étais toujours demandée pourquoi il y avait ce truc dans la batterie de cuisine fournie dans certains camps...
Entre 3 à 6 heures de cuisson... C'est safari ou cuisine !
Je te décerne le titre de roi du braai !!!!!! [:P]
Oh merci ma bonne dame, pour une fois que je suis le roi de qqchose... enfin, d'une bonne chose je veux dire! En effet, autant je peux faire preuve de maladresse, de fainéantise ou encore d'ignorance dans beaucoup de domaines mais là, quand il faut s'occuper de la boustifaille et mieux encore, du braai, je suis l'homme de la situation: tel Mc Gyver, tu me largues tout seul dans la savane avec un couteau suisse et une allumette, et je te sors les grillades du soir autour d'un bon feu de bois, accompagné par une poupée gonflable qui parle suédois... Bon, en même temps, si je peux avoir ma carte bleue et qu'il se trouve une supérette dans le coin, c'est pas mal non plus hein! Rahh vivement le mois de mai que je retrouve mes instincts primaires de "grand mâle"... les baboins du Drakensberg n'ont qu'à bien se tenir s'ils ne veulent pas finir en crapaudine sur les braises!
Oh merci ma bonne dame, pour une fois que je suis le roi de qqchose... enfin, d'une bonne chose je veux dire! En effet, autant je peux faire preuve de maladresse, de fainéantise ou encore d'ignorance dans beaucoup de domaines mais là, quand il faut s'occuper de la boustifaille et mieux encore, du braai, je suis l'homme de la situation: tel Mc Gyver, tu me largues tout seul dans la savane avec un couteau suisse et une allumette, et je te sors les grillades du soir autour d'un bon feu de bois, accompagné par une poupée gonflable qui parle suédois... Bon, en même temps, si je peux avoir ma carte bleue et qu'il se trouve une supérette dans le coin, c'est pas mal non plus hein! Rahh vivement le mois de mai que je retrouve mes instincts primaires de "grand mâle"... les baboins du Drakensberg n'ont qu'à bien se tenir s'ils ne veulent pas finir en crapaudine sur les braises!
Rêver est déjà un beau voyage.
Et quelqu'un s'est-il déjà frotté au "potje" et à ses recettes. Malheureusement nous n'avons pas de place dans la voiture pour le "chaudron".
Je m'étais toujours demandée pourquoi il y avait ce truc dans la batterie de cuisine fournie dans certains camps...
Entre 3 à 6 heures de cuisson... C'est safari ou cuisine !
Tout dépend de ce que tu y fais cuire. En ce qui nous concerne, nous l'avions acheté en Namibie (et nous sommes revenus avec- petit conseil: choisir la marque "Baby Bush" très bon rapport qualité-prix) car c'était bien pratique pour y faire cuire du riz, des pâtes, un carri ou de la soupe au feu de bois. Avec ses trois pattes, tu poses le potje sur ou à côté du feu et zou ou tu peux accrocher le bordel au dessus d'un feu. On a même pris une marmite en fonte en plus et avec les trépieds (comme sur une des photos que je t'ai mises) c'est vachement pratique. Bon, je l'accorde, ça prend de la place et c'est lourd mais qu'est-ce que c'est bon aussi de cuisiner comme ça... comme à la maison somme toute! Enfin, l'outil indispensable, nécessaire, vital de tout bon braaieur: la pince qui sert à tout! Placer le bois, retourner la viande, se gratter le dos, chasser le serpent... A chaque séjour en Afs, j'en ramène! Bon, j'arrête là mon ode au braai, certains vont penser que je ne voyage que pour ça, que je suis gourmand, voir affamé![:P]
Je m'étais toujours demandée pourquoi il y avait ce truc dans la batterie de cuisine fournie dans certains camps...
Entre 3 à 6 heures de cuisson... C'est safari ou cuisine !
Tout dépend de ce que tu y fais cuire. En ce qui nous concerne, nous l'avions acheté en Namibie (et nous sommes revenus avec- petit conseil: choisir la marque "Baby Bush" très bon rapport qualité-prix) car c'était bien pratique pour y faire cuire du riz, des pâtes, un carri ou de la soupe au feu de bois. Avec ses trois pattes, tu poses le potje sur ou à côté du feu et zou ou tu peux accrocher le bordel au dessus d'un feu. On a même pris une marmite en fonte en plus et avec les trépieds (comme sur une des photos que je t'ai mises) c'est vachement pratique. Bon, je l'accorde, ça prend de la place et c'est lourd mais qu'est-ce que c'est bon aussi de cuisiner comme ça... comme à la maison somme toute! Enfin, l'outil indispensable, nécessaire, vital de tout bon braaieur: la pince qui sert à tout! Placer le bois, retourner la viande, se gratter le dos, chasser le serpent... A chaque séjour en Afs, j'en ramène! Bon, j'arrête là mon ode au braai, certains vont penser que je ne voyage que pour ça, que je suis gourmand, voir affamé![:P]
Rêver est déjà un beau voyage.
chasser le serpent... A chaque séjour en Afs, j'en ramène!
Des serpents ?
Sinon sur tes photos de Braai le truc jaune que l'on aperçoit (pas souvent) c'est pour te donner bonne conscience ?
Des serpents ?
Sinon sur tes photos de Braai le truc jaune que l'on aperçoit (pas souvent) c'est pour te donner bonne conscience ?
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
chasser le serpent... A chaque séjour en Afs, j'en ramène!
Des serpents ?
Sinon sur tes photos de Braai le truc jaune que l'on aperçoit (pas souvent) c'est pour te donner bonne conscience ?
Nan, les serpents j'en ai déjà plein dans le jardin, je vais quand même pas en importer! Le truc jaune en question c'est quand même pas mauvais accompagné d'une bonne bière bien fraîche![;)]
Des serpents ?
Sinon sur tes photos de Braai le truc jaune que l'on aperçoit (pas souvent) c'est pour te donner bonne conscience ?
Nan, les serpents j'en ai déjà plein dans le jardin, je vais quand même pas en importer! Le truc jaune en question c'est quand même pas mauvais accompagné d'une bonne bière bien fraîche![;)]
Rêver est déjà un beau voyage.
(Je comprends mieux pourquoi m'a échoué la responsabilité de faire le braai...)
Est-ce parce que l'autre échouait qu'elle t'a échu?
Je vous laisse maintenant nous révéler vos secrets ...[;)]
Le soir, les vagabonds font griller leurs pensées à la flamme d'un feu. S.Tesson
Est-ce parce que l'autre échouait qu'elle t'a échu?
Je vous laisse maintenant nous révéler vos secrets ...[;)]
Le soir, les vagabonds font griller leurs pensées à la flamme d'un feu. S.Tesson
Comme Boulwai et Airone, il m'arrive de prendre des libertés avec la réalité...
Comme Boulwai et Airone, il m'arrive de prendre des libertés avec la réalité...
je me demande bien à quoi tu fais allusion !
je me demande bien à quoi tu fais allusion !
Erwan
La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
Moi aussi !
Moi aussi !
C'est sur, il y a plus rien
C'est sur, il y a plus rien
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
Comme Boulwai et Airone, il m'arrive de prendre des libertés avec la réalité..... et avec la sémantique?
Des tiques autour du braai ?
Va pas nous affoler Diamina !
Va pas nous affoler Diamina !
hello !
j'arrive comme un cheveux sur la soupe ( histoire de rester dans l'alimentaire) , mais si j'ai bien suivi qui et qui et qui fait quoi ...j'ai pas vraiment le sentiment qu'Attila soit très intéressée par le latex [;)]
je te sors les grillades du soir autour d'un bon feu de bois, accompagné par une poupée gonflable qui parle suédois...
je te sors les grillades du soir autour d'un bon feu de bois, accompagné par une poupée gonflable qui parle suédois...
le latex [;)]
Sous une autre forme, le latex est pourtant l'avenir de l'homme...
Surtout dans les pays d'Afrique Australe laminés par le sida.[:(]
Sous une autre forme, le latex est pourtant l'avenir de l'homme...
Surtout dans les pays d'Afrique Australe laminés par le sida.[:(]
Non mais, ça ne va plus du tout, là!
Et le braiiiiiiiiii dans tout ça, alors? Mais on s'égare!!!!!
Un peu de concentration voyons!!!! Sinon on risquerait de changer le titre du post: "comment favoriser la communication humaine grâce au braiii?"
Un peu de concentration voyons!!!! Sinon on risquerait de changer le titre du post: "comment favoriser la communication humaine grâce au braiii?"
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/
Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/
Impressions d'Afrique et de Namibie
La nourriture est un plaisir des sens.
Nous ne nous égarons donc pas...[;)]
Nous ne nous égarons donc pas...[;)]
Oui mais "ils" n'aiment pas trop que les sens s’éveillent sur ce post
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
Ne faisons pas capoter cette discussion...
capoter
Effectivement c'est le mot qu'il faut
Effectivement c'est le mot qu'il faut
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
Toujours le mot juste!!!
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/
Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/
Impressions d'Afrique et de Namibie
Ne faisons pas capoter cette discussion...
Ce serait dommage pour l'avenir du genre humain!!!!
Ce serait dommage pour l'avenir du genre humain!!!!
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/
Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/
Impressions d'Afrique et de Namibie
Le truc jaune en question c'est quand même pas mauvais accompagné d'une bonne bière bien fraîche!
Tu veux dire que c'est l'excuse toute trouvée (mais est-ce bien nécessaire?) pour prendre une bière toute fraîche!!!
Tu veux dire que c'est l'excuse toute trouvée (mais est-ce bien nécessaire?) pour prendre une bière toute fraîche!!!
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/
Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/
Impressions d'Afrique et de Namibie
Sache, chère compatriote, que nulle excuse n'est nécessaire pour s'en vider une bien fraîche! D'ailleurs, puisque nous discutons gastronomie, il faut aussi ajouter que les bières du coin de ne sont pas mauvaises du tout. Lors de notre dernier séjour, on s'est amusé à goûter toutes les productions locales (ou en tous cas présentées comme tel). Au Swaziland, j'ai même eu droit à un démarchage commercial en règle pour la bière locale "Sibebe" et c'est vrai que, une fois vidé le premier pack, on en redemande!
Seul bémol pour les bières: ça prend de la place dans la glacière et là, on est confronté au terrible dilemme bières-viande!!!
Rêver est déjà un beau voyage.
Seul bémol pour les bières: ça prend de la place dans la glacière et là, on est confronté au terrible dilemme bières-viande!!!
Une idée: jeter les valises qui ne servent pas à grand chose et acheter plusieurs glacières?
Une idée: jeter les valises qui ne servent pas à grand chose et acheter plusieurs glacières?
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/
Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/
Impressions d'Afrique et de Namibie
Il y a même un site pour la journée nationale du Braai : http://braai.com/
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
Génial ce sujet ! [:)]
Merci aux débutants pour leurs questions et aux experts pour leurs conseils
J'ai hâte de m'initier à ce sport national [:P]
Merci aux débutants pour leurs questions et aux experts pour leurs conseils
J'ai hâte de m'initier à ce sport national [:P]
Alaska 2018 : https://voyageforum.com/v.f?post=9860356;#9860356
Afrique 2017 : https://voyageforum.com/v.f?post=8661002;#8661002
Islande 2017 : https://voyageforum.com/v.f?post=7818139;#7818139
Afrique 2015 : https://voyageforum.com/v.f?post=7337116;#7337116
Bon appétit ![:P]
Bonjour
Bientôt le temps du tajine pour les nuls ?
Bientôt le temps du tajine pour les nuls ?
Là je laisserai faire les professionnels et attendrai sagement à table le fruit de leurs efforts ![:P]
(Oui !)
(Oui !)
Re
Ce sera en version pour les gourmets et gourmands... [:p]
Ce sera en version pour les gourmets et gourmands... [:p]
Je m'aperçois aujourd'hui que les Sud Africains ont honteusement copié sur les Auvergnats !
Le gibier ....

Et quelques jours de maturation plus tard, le braai !

( Bon les 30 degrés, faut oublier...)
Le gibier ....

Et quelques jours de maturation plus tard, le braai !

( Bon les 30 degrés, faut oublier...)
Breton?
Ben pourquoi la première aventure d'Asterix s' intitule-t-elle Asterix le Gaulois ???
Breton?
Ben pourquoi la première aventure d'Asterix s' intitule-t-elle Asterix le Gaulois ???
L'un n'empêche pas l'autre :

L'un n'empêche pas l'autre :

La loupe est si grosse qu'on ne sait si elle pointe sur la Bretagne ou la Normandie...
(C'est en quoi, cet Astérik ????)
(C'est en quoi, cet Astérik ????)
La loupe est si grosse qu'on ne sait si elle pointe sur la Bretagne ou la Normandie...
(C'est en quoi, cet Astérik ????)
Sa lé di kréol', tantine ! [:P]
(C'est en quoi, cet Astérik ????)
Sa lé di kréol', tantine ! [:P]
" La loupe est si grosse qu'on ne sait si elle pointe sur la Bretagne ou la Normandie... "
Le braai pour les aveugles, les braies pour Obélix, et la loupe pour les miraudes ? ('peuvent pas être normands ... !)
Le braai pour les aveugles, les braies pour Obélix, et la loupe pour les miraudes ? ('peuvent pas être normands ... !)
Il est vrai que notre brave Asterix a repoussé vigoureusement la pré - invasion normande.
Mais l'Armorique gauloise ne connaissait pas le couesnon et comprenait Bretagne, Basse et Haute Normandie. Pas Nantes, faut pas exagérer.
Log in first, then come back to this page.


















