West 2015, encore autrement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

PE Peggy16 Globetrotter ·
Merci pour les photos Gilles !

Si tu as besoin des cartes du parc ... mais je pense que tu as déjà tout ça !

Oui, j'ai imprimé la boucle qu'on a prévu de faire et pour le plan général du parc, ils nous le donneront à l'entrée. Avion dans 3 jours et Chiricahua dans 5 🙂🙂🙂

Allez, j'attends la suite de votre périple !🙂
GL Glll2012New Veteran ·
Jour 8 : 19 mai

Que dire d'un rêve !

La journée pour White Sands, aucun superlatif pour raconter ces moments. La mise en bouche, en photos, premiers contacts







Puis départ sur Alkali Flat Trail











Rien que du bonheur



















C'est tellement... qu'on avance pas On le constate quand on regarde la distance parcourus sur les piquets rouges.

On profite un max.
Gilles 2019 : https://voyageforum.com/discussion/2019-voyage-se-faire-plaisir-d9730876/ 2017 : https://voyageforum.com/discussion/usa-2017-40-jours-bonheur-presque-d8161050/ 2015 : https://voyageforum.com/discussion/west-2015-encore-autrement-d7083633/
MI Missmonde73 Regular ·
bonjour je suivais déjà ce carnet avec intérêt car votre parcours est un peu similaire à ce que je prévois pour l'année prochaine , mais là je reste sans voix .... en effet aucun mot ne peut décrire cette splendeur ! J'ai mis le Nouveau Mexique au programme de notre futur voyage pour White Sands et ces photos me confortent dans mon choix ! Que c'est beau ! et bizarrement ce site n'est pas le plus fréquenté ni le plus connu de l'Ouest , loin de là . j'attends la suite du voyage bien sur !
PO Pong Globetrotter ·
C'est vrai que ça donne envie ces photos ! 🙂 Merci pour le partage... Elles rendent bien, alors même que vous n'y étiez pas spécialement tôt (ou tard) dans la journée, si j'en juge pas l'ombre portée des piquets... (un sujet du bac pourrait demander l'heure exacte en connaissant la date de la prise de vue... 😉 😏)

Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
PO Pong Globetrotter ·
Super, ça promet ! 🙂 😎
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
ER Erjome Globetrotter ·
Que dire d'un rêve ! La journée pour White Sands, aucun superlatif pour raconter ces moments.

+1

Magnifiques photos. Il ne faisait pas trop chaud ? En juillet 2014 j'ai fait alkali trail de 8 à 11h et c'était nickel avec 80/90F.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
GL Glll2012New Veteran ·


On a commencé le trail assez tard aux environs de 10h30. Puis on est revenu en arrière pour terminer à 15h.

Trop d'arrêt,



de photos,

de regards !



Température à 34°.





On a préféré aller prendre un peu de repos à notre hôtel, Motel 6 à Alamogordo, puis ravitaillement pour le pic-nique sur place en attendant le coucher du soleil.

Et un petit tacos
Gilles 2019 : https://voyageforum.com/discussion/2019-voyage-se-faire-plaisir-d9730876/ 2017 : https://voyageforum.com/discussion/usa-2017-40-jours-bonheur-presque-d8161050/ 2015 : https://voyageforum.com/discussion/west-2015-encore-autrement-d7083633/
GL Glll2012New Veteran ·
De retour Nouveau passage au Visitor Center





Prise de renseignement : " A quelle heure ferme le parc ? " Réponse : " Une demie heure après le coucher du soleil ", donc 20h30 pour nous.

Ce qui veut dire que comme il faut 20 min pour rejoindre l'entrée, il ne faut pas être trop loin dans les dunes pour pouvoir revenir à temps. On va voir et entendre les patrouilles de Rangers avec phares et lumières circuler dans le parc pour nous rappeler l'heure.

Mais pour le moment, pic-nique.

Les ombres commencent à s’allonger.

Là je fais un break, impossible de charger des photos.

A+
Gilles 2019 : https://voyageforum.com/discussion/2019-voyage-se-faire-plaisir-d9730876/ 2017 : https://voyageforum.com/discussion/usa-2017-40-jours-bonheur-presque-d8161050/ 2015 : https://voyageforum.com/discussion/west-2015-encore-autrement-d7083633/
MA MaryElectra Veteran ·
Magnifique White Sands que je connais déjà mais que je retourne voir à la fin du mois prochain.
"Before you judge me take a look at yourself" Children of Bodom "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" (St Exupéry) http://palomino34.blogspot.fr/ (blog encore au tout début...)
PO Pong Globetrotter ·
Là je fais un break, impossible de charger des photos.

Quel teasing ! 😏
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
GL Glll2012New Veteran ·
White Sands suite

Les ombres commencent à s’allonger.







































Voilà le soleil c'est couché et notre visite à White Sands prend fin avec des immenses regrets. On serait volontiers resté un jour de plus
Gilles 2019 : https://voyageforum.com/discussion/2019-voyage-se-faire-plaisir-d9730876/ 2017 : https://voyageforum.com/discussion/usa-2017-40-jours-bonheur-presque-d8161050/ 2015 : https://voyageforum.com/discussion/west-2015-encore-autrement-d7083633/
ER Erjome Globetrotter ·
Bonsoir,

Quel teasing ! 😏

Exact Pierre mais quand on voit la suite un mot me vient de suite à l'esprit m a g n i f i q u e

Merci Gilles pour ces photos qui reflètent si bien WS.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
GL Glll2012New Veteran ·
Hello Peggy

Juste vous souhaitez un très bon voyage. Éclatez vous bien, mais pas trop de folie.

Gilles
Gilles 2019 : https://voyageforum.com/discussion/2019-voyage-se-faire-plaisir-d9730876/ 2017 : https://voyageforum.com/discussion/usa-2017-40-jours-bonheur-presque-d8161050/ 2015 : https://voyageforum.com/discussion/west-2015-encore-autrement-d7083633/
PE Peggy16 Globetrotter ·
Hello Peggy

Juste vous souhaitez un très bon voyage. Éclatez vous bien, mais pas trop de folie.

Gilles

Merci beaucoup Gilles ! Dernières mises au point aujourd'hui, préparation des valises (il serait temps !😉) et rangement de la maison. Vol à 11h00 demain...😎
PO Pong Globetrotter ·
Somptueux ! 😎 ça vaut vraiment la peine de rester jusqu'au coucher du soleil... quitte à se faire sortir par les GPR ! 😇 😏 (Gentils Park Rangers)
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
GL Glll2012New Veteran ·
Jour 9 : 20 mai

Beaucoup de route aujourd'hui, on va au nord, plein nord, direction Santa Fe. Un seul arrêt balade Valley of Fire NM, à ne pas confondre avec l'autre plus célèbre et plus connue.

Juste avant, la poste de Carrizozo pour un ravitaillement en timbres.





Que dire sur ce parc ? C'est un grand champ de coulées de lave (solidifier bien sûr), intéressant pour la couleur et les formes. En une heure le tour est fait et les jambes sont contentes. Si vous passez par là, pourquoi pas !



















En fin de parcours, on va remonter la Turquoise Trail Scenic Byway, jolie route mais pas d'arrêt.

On dort à l'Americas Best Value Inn Lamplighter à Santa Fe. Bonne pioche, hotel 8/10, petit déjeuner 5/10, facile d'accès.

Petit détail, plus on montait vers le nord, plus le thermomètre descendait, 18° à Santa Fé !!!
Gilles 2019 : https://voyageforum.com/discussion/2019-voyage-se-faire-plaisir-d9730876/ 2017 : https://voyageforum.com/discussion/usa-2017-40-jours-bonheur-presque-d8161050/ 2015 : https://voyageforum.com/discussion/west-2015-encore-autrement-d7083633/
LO Lol64 Veteran ·
Bonjour Gilles,

J'ai le plaisir de commencer ce nouveau carnet même si je ne sais pas quand il sera terminé ...

Eh bien moi, j'ai le très grand plaisir de vous suivre 🙂 et chaque jour, je cherche la suite sur VF ... oui, non, peut-être ... et hop, une journée de voyage par procuration 😉.

Les photos sont sublimes, le parcours original, je rêve et je prends des notes parce que même si le retour dans l'ouest, pour nous, ce ne sera ni pour cette année, ni même pour la prochaine, c'est sûr, j'y retournerai !

Donc merci beaucoup pour le partage 🙂 !

@Peggy : Bon voyage à toute la famille et aux deux grands "petits marcheurs" 😛 Toi aussi, tu nous raconteras tout à ton retour 😇😄 !

Laure
PE Peggy16 Globetrotter ·
Bonjour Gilles, Valley of Fires ne m'a pas l'air de casser 3 pattes à un canard, mais je me suis dit comme toi, que nos jambes seraient sûrement contentes de se défouler un peu parce que la route sera longue. Vous ne vous êtes pas arrêtés à Albuquerque par contre ? Ou bien vous connaissiez déjà ?

On dort à l'Americas Best Value Inn Lamplighter à Santa Fe.

C'était aussi l'hôtel qu'on avait sélectionné il y a quelques mois avant de tomber sur une super promo au Lodge at Santa Fé. On espère maintenant qu'on a fait le bon choix !😉
PO Pong Globetrotter ·
Juste avant, la poste de Carrizozo

Alors là, Merci Gilles ! 🙂 Je trouve qu'on ne parle pas assez de Carrizozo sur le Forum, 😉 et c'est là une très bonne occasion ! (Je pense que c'est la première photo de sa poste sur le Forum !) Bravo ! 😎
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
TR Trois14 Globetrotter ·
bonjour Pierre

"Juste avant, la poste de Carrizozo" Je trouve qu'on ne parle pas assez de Carrizozo sur le Forum, 😉 et c'est là une très bonne occasion ! (Je pense que c'est la première photo de sa poste sur le Forum !) Bravo ! 😎

C'est tout à fait juste !

Et pour faire avancer le Schmilblick, j'ajoute que j'ai discuté récemment un bon moment avec l'employé de cette poste, un monsieur charmant, qui manifestement avait beaucoup de temps à perdre (un peu surpris cependant quand je lui ai demandé en souvenir un cachet de la poste de Carrizozo, la vraie, l'unique).



Il m'a avoué que comme tous les autres habitants, il était très fier d'habiter Carrizozo, mais regrette cependant beaucoup la tranquillité d' "avant", qui a tendance à se perdre. Je lui ai expliqué que c'est la rançon de la célébrité.

J-Pi 3.14
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
PO Pong Globetrotter ·
je lui ai demandé en souvenir un cachet de la poste de Carrizozo, la vraie, l'unique

Waow ! 😮 Collector ! 😎
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
LI Lilevis Veteran ·
Bonsoir C'est avec grand plaisir que je suis ce nouveau carnet, les photos sont superbes. Envisageant d'aller au Nouveau Mexique et en Arizona lors d'un prochain voyage je prends des notes au passage. Merci pour le partage. Liliane
Croisière Spitzberg - Groenland Nord Est - Islande https://voyageforum.com/discussion/croisiere-spitzberg-groenland-nord-est-islande-d7660320/ Carnets de voyages et croisières http://www.carnetsdelili.fr/
GL Glll2012New Veteran ·
Jour 10 : 21 mai

Toujours aussi froid ce matin, 18° à Santa Fé, veste polaire obligatoire !!! Temps très couvert, veste de pluie dans le sac.

La question qu'on se pose tous dans ces cas là : " On y va ou pas ? " Réponse : " On a pas fait tous ces km pour rester dans la chambre !"

Donc départ pour Kasha-Katuwe Tent Rocks
Gilles 2019 : https://voyageforum.com/discussion/2019-voyage-se-faire-plaisir-d9730876/ 2017 : https://voyageforum.com/discussion/usa-2017-40-jours-bonheur-presque-d8161050/ 2015 : https://voyageforum.com/discussion/west-2015-encore-autrement-d7083633/
MA MaryElectra Veteran ·
Merci, je savais bien que notre passage proche à Carrizozo cet été servirait à quelque chose : un bureau de poste sympa ! Bonne journée à Santa Fe, malgré la météo pas très agréable en ce début juillet (ici dans le midi de la France : canicule, épuisant quand on travaille). Au plaisir de vous lire, Chris
"Before you judge me take a look at yourself" Children of Bodom "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" (St Exupéry) http://palomino34.blogspot.fr/ (blog encore au tout début...)
GL Glll2012New Veteran ·
Jour 10 : 21 mai

Donc départ pour Kasha-Katuwe Tent Rocks

Nous allons faire le Canyon Trail ce qui nous semble le mieux à faire, plutôt que le Cave Loop. Le début du trail est très accessible, bétonné et large. La suite est un petit sentier qui suit le canyon, lequel, sur un bout, se transforme en slot canyon. Ensuite on monte pour avoir une vue panoramique.







Les prémices de ce qu'on va voir !

J'aime bien avant d'arriver au sujet principal, vous proposer, avec les photos, une partie du chemin.

































Bon la suite des photos sur le message suivant !

A+
Gilles 2019 : https://voyageforum.com/discussion/2019-voyage-se-faire-plaisir-d9730876/ 2017 : https://voyageforum.com/discussion/usa-2017-40-jours-bonheur-presque-d8161050/ 2015 : https://voyageforum.com/discussion/west-2015-encore-autrement-d7083633/
JE JeffPrX Regular ·
Bonjour Gilles, merci pour ce carnet. Wgite Sand est un très beau site... Je le note pour plus tard. Tes photos sont superbes. Peut être l'as tu remarqué, mais tu dois avoir une poussière sur ton capteur d'appareil photo.(en haut à gauche sur les photos de White sand notamment)

Bonne journée Jf
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles" Oscar Wilde USA 2014 / ECOSSE 2015 / ESPAGNE 2017 / USA 2018 / Bientôt Madère2021&Lanzarote2025
EV Evajules Globetrotter ·
10 fois j'ai regardé tes photos ( j'y serais dans deux mois ) et 10 fois je n'ai rien vu, tellement j'étais absorbé par la beauté...
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Gilles,

Que faire en 2015 pour que la surprise et l'émerveillement soit au rendez-vous ?

Je rentre à peine de notre 3ème voyage dans le Southwest (grosso modo même périodicité que toi) et je découvre ton carnet (chouette, un de plus 😎). Le plus intéressant est que, sur plus de la moitié du circuit, c'est pratiquement le même que le nôtre ; je vais donc te suivre pas à pas 😉.

Donc au menu : poussière, eau froide, sable, roches, petits et gros cailloux, soleil, pluie et neige,

C'était à ton menu ? 😉 Parce que nous avons eu une météo que l'on pourrait qualifier de capricieuse (il parait que ce serait du à El Niño). Après un début assez chaud sur Phoenix et Tucson, orages et grosses averses ne nous ont quasiment plus quittés jusqu'à Bryce que pour céder la place à la canicule (la vraie, pas celle de France actuelle ; nous avons frôlé les 48°C).
GL Glll2012New Veteran ·
Hello

C'était bien le menu sans autre choix. Le temps s'est dégradé à partir de White Sands pour repasser au beau, mais pas trop chaud, à partir de Farmington. On était un peu plus tôt que toi sur place, je pense.

Gilles
Gilles 2019 : https://voyageforum.com/discussion/2019-voyage-se-faire-plaisir-d9730876/ 2017 : https://voyageforum.com/discussion/usa-2017-40-jours-bonheur-presque-d8161050/ 2015 : https://voyageforum.com/discussion/west-2015-encore-autrement-d7083633/
GL Glll2012New Veteran ·
Jour 10 : 21 mai

Suite photos de Kasha-Katuwe Tent Rocks







Le temps va rester invariable, risques élevés de pluie et vent pendant tout le trail, mais on en a bien profité quand même.

































Le pic-nique était froid et l'atmosphère aussi !

Retour à Santa Fe pour une 2ème nuit.
Gilles 2019 : https://voyageforum.com/discussion/2019-voyage-se-faire-plaisir-d9730876/ 2017 : https://voyageforum.com/discussion/usa-2017-40-jours-bonheur-presque-d8161050/ 2015 : https://voyageforum.com/discussion/west-2015-encore-autrement-d7083633/
GL Glll2012New Veteran ·
Toujours le même jour, on va faire un tour dans le centre Santa Fe, trop de bruit, trop de monde, trop ville pour nous, on ne s'arrête pas. Puis l'idée, si on allait à la gare. Plus facile à dire qu'à faire ! Mais après pas mal de temps, on y arrive.











Bon, celle-là, il faut la faire au moins une fois !
Gilles 2019 : https://voyageforum.com/discussion/2019-voyage-se-faire-plaisir-d9730876/ 2017 : https://voyageforum.com/discussion/usa-2017-40-jours-bonheur-presque-d8161050/ 2015 : https://voyageforum.com/discussion/west-2015-encore-autrement-d7083633/
MA MaryElectra Veteran ·
J'aime vos photos. Bonne balade !
"Before you judge me take a look at yourself" Children of Bodom "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" (St Exupéry) http://palomino34.blogspot.fr/ (blog encore au tout début...)
US Usaquatre ·
Merci Gille pour ce superbe carnet que je vais lire attentivement. Pour nous le troisième voyage aux Etats-unis se profile pour avril/ mai 2016. 😄
Voyages aux Etat-unis en camping-car avec deux enfants http://www.usaquatre.fr/
GL Glll2012New Veteran ·
Jour 11 : 22 mai

Aujourd'hui Bandelier National Monument.

Je dois avouer qu'à l'origine du projet ce parc n'avait pas été retenu, trop d'avis négatifs d'ici ou là. Et puis la curiosité l'a emporté, heureusement !

Nous avons passé une magnifique journée, beau mais pas trop chaud autour des 20-22°. Nous allons faire les deux trails principaux : Long House & Alcove House. Un peu plus de monde que lors des visites précédentes mais c'est tout à fait acceptable. En haute saison sur certain passage cela doit être difficile de circuler et de voir correctement les choses.

La première photo est un point de vue de la vallée.

Ensuite le Visitor Center, passage obligatoire comme ailleurs



Ensuite il y a cette roche très spéciale dont la couleur va osciller de l'ocre au blanc en permanence.



Une roche sculptée, trouée et dessinée, comme cet arbre.

On attaque le premier trail Long House, chemin de visite très stricte mais pratique, on monte à flanc de montagne.









Très accueillant !



















la suite plus loin
Gilles 2019 : https://voyageforum.com/discussion/2019-voyage-se-faire-plaisir-d9730876/ 2017 : https://voyageforum.com/discussion/usa-2017-40-jours-bonheur-presque-d8161050/ 2015 : https://voyageforum.com/discussion/west-2015-encore-autrement-d7083633/
GL Glll2012New Veteran ·
Hello Julie

C'était aussi notre timing à l'origine, mais il faisait encore un peu froid pour nous à cette période. Heureusement qu'on est parti mi-mai à mi-juin, le temps n'était déjà pas trop chaud.

Gilles
Gilles 2019 : https://voyageforum.com/discussion/2019-voyage-se-faire-plaisir-d9730876/ 2017 : https://voyageforum.com/discussion/usa-2017-40-jours-bonheur-presque-d8161050/ 2015 : https://voyageforum.com/discussion/west-2015-encore-autrement-d7083633/
GL Glll2012New Veteran ·
our 11 : 22 mai

Bandelier National Monument : Long House suite









C'est beau n'est-ce pas ?





L'heure avance plus vite que nous et la faim se fait sentir. Comme on a rien avec nous, c'est retour à la case départ même si on doit refaire une partie du chemin pour aller à Alcove House.



Ce buisson semble pousser dans le rocher.
Gilles 2019 : https://voyageforum.com/discussion/2019-voyage-se-faire-plaisir-d9730876/ 2017 : https://voyageforum.com/discussion/usa-2017-40-jours-bonheur-presque-d8161050/ 2015 : https://voyageforum.com/discussion/west-2015-encore-autrement-d7083633/
US Usaquatre ·
Hello Julie

C'était aussi notre timing à l'origine, mais il faisait encore un peu froid pour nous à cette période. Heureusement qu'on est parti mi-mai à mi-juin, le temps n'était déjà pas trop chaud.

Gilles

Nous sommes obligés de nous caler au maximum sur les vacances scolaires de printemps mais oui si ce n'était que de moi j'aurai décalé au mois de juin. Notre plus grand rentre en CP cette année donc il a fallut choisir le compromis.
Voyages aux Etat-unis en camping-car avec deux enfants http://www.usaquatre.fr/
ER Erjome Globetrotter ·


Bonjour Gilles,

J'ai bien aimé également Bandelier et les échelles m'ont fait penser à Mesa Verde. Ces quelques tables devant le visitor center sont très pratiques après la balade.

J'attends impatiemment la suite 🙂
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
GL Glll2012New Veteran ·
Jour 11 : 22 mai

Bandelier National Monument suite avec Alcove House

Plutôt que de refaire un partie du chemin de ce matin, on choisit de passer de l'autre coté de la rivière dans le sous-bois. Le seul problème, il y a très peu de soleil.







En passant on admire une sculpture naturelle.













C'est là-haut qu'on monte !









Puis retour par le même chemin, un peu monotone, on aurait du repasser par Long House





Encore une belle journée, pas très chaude mais on est à 2000m, il faut quand même en tenir compte. Ce soir nous dormons au Sun God Lodge à Taos Chambre simple 8/10 pour sa catégorie pas de petit déjeuner, à l'entrée de la ville, tranquille. Attention les chiens sont admis.
Gilles 2019 : https://voyageforum.com/discussion/2019-voyage-se-faire-plaisir-d9730876/ 2017 : https://voyageforum.com/discussion/usa-2017-40-jours-bonheur-presque-d8161050/ 2015 : https://voyageforum.com/discussion/west-2015-encore-autrement-d7083633/
CA Calisson94 Veteran ·
Hello Gilles, je découvre seulement ton carnet, et il m'a l'air fort sympathique. N'ayant pas le temps de le parcourir pour l'instant, je te mets ce petit mot pour le retrouver dans mes discussions suivies à mon retour de vacances.

Bonne continuation pour la rédaction. Et merci pour le partage.

Laure
GL Glll2012New Veteran ·
Jour 12 : 23 mai

Une recommandation pour le petit déjeuner : Michael's Kitchen à la sortie de Taos coté nord.

Après une soirée assez fraîche et une nuit pluvieuse à Taos, nous nous mettons en route pour une boucle à la recherche des chapelles.

Juste avant deux photos de l'extérieur du motel qui est en forme de U avec un bel espace intérieur.





Nous partons donc plein sud à la rencontre de San Juan Pueblo, une est catholique, l'autre baptiste. Je ne sais plus laquelle est laquelle, les infos sont contradictoires.

San Juan Catholic Church Pueblo Ohkay Owingeh

San Juan Bautista Parish Church Pueblo Ohkay Owingeh

Bon, on passait par là.

Bon maintenant on va remonter en suivant une petite route très sympa.Premier arrêt Chimayo, c'est bien une mission espagnol !

















Contrairement a ce qu'on voit sur les photos, il y a beaucoup de monde, nous sommes proche du Memorial Day

Prochaine étape : San Jose De Garcia, Las Trampas





Dommage, en travaux

Encore une étape, toujours en remontant vers Taos : San Lorezo de Picuris, pas facile à trouver.







Juste en face

A part Chimayo, toutes ces églises étaient fermées, dommage.

Beaucoup de voiture, et ce n'est pas fini ! Mais avec la recherche de ces chapelles, on est passé dans des coins magnifiques où on n'aurait jamais mis les pieds autrement.
Gilles 2019 : https://voyageforum.com/discussion/2019-voyage-se-faire-plaisir-d9730876/ 2017 : https://voyageforum.com/discussion/usa-2017-40-jours-bonheur-presque-d8161050/ 2015 : https://voyageforum.com/discussion/west-2015-encore-autrement-d7083633/
PO Pong Globetrotter ·
Jolies photos des chapelles ! 🙂

Bon, celle-là, il faut la faire au moins une fois !

Tant que ce n'est pas dans le rétroviseur, toutes sirènes hurlantes... 😉 😏 😇

Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
PE Peggy16 Globetrotter ·
Bonjour Gilles,

Merci pour la suite de ton récit ! J'ai regardé vite fait les dernières photos parce que Chimayo est prévu demain et Bandelier lundi, il faut donc laisser un peu de surprise !😉

On a été à White Sands hier en milieu de journée et ce matin, mais je ne suis pas sûre de rapporter d'aussi belles images que toi... on a en tout cas manqué le coucher de soleil par la faute d'un méga orage. On a droit à de la pluie tous les soirs depuis qu'on est dans le NM !
ER Erjome Globetrotter ·
On a été à White Sands hier en milieu de journée et ce matin, mais je ne suis pas sûre de rapporter d'aussi belles images que toi... on a en tout cas manqué le coucher de soleil par la faute d'un méga orage. On a droit à de la pluie tous les soirs depuis qu'on est dans le NM !

Bonjour Peggy,

J'étais dans ce coin l'année dernière à la même époque et en effet les averses orageuses sont régulières en fin de journée. Du coup j'avançais l'heure de départ le matin pour en profiter un maximum. A White Sands je n'ai pas eu de pluie le soir mais un ciel orageux qui donnait une luminosité particulière. Par contre le lendemain matin c'était un ciel bleu de rêve comme sur les photos de Gilles.

Bonne continuation de voyage.





"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
GL Glll2012New Veteran ·
Jour 12 : 23 mai suite

On va passer au Rio Grande Gorge Bridge.



Beaucoup de monde, de voitures, de motos, la grande foire ! A part ça, si vous êtes dans le coin, avec du temps à perdre, pourquoi pas y faire une visite. Pour moi, pas exceptionnel. Je suis un peu dur, peut être le manque de soleil et la pluie qui arrive.

Nous allons finir la journée par un tour dans le centre de Taos. Nous ne ferons pas de visite de Pueblo, nous avons suivi les conseils de la gérante de notre motel : "Les prix ont encore augmenté et la possibilité de visite encore plus petite"











Un des problème des vacances c'est qu'on oublie rapidement quel jour de la semaine on est ! La circulation et les embouteillages se chargent de nous rappeller qu'on est samedi.

La journée se termine. Demain, de nouveau, direction plein nord, terme qui prendra toute sa signification.
Gilles 2019 : https://voyageforum.com/discussion/2019-voyage-se-faire-plaisir-d9730876/ 2017 : https://voyageforum.com/discussion/usa-2017-40-jours-bonheur-presque-d8161050/ 2015 : https://voyageforum.com/discussion/west-2015-encore-autrement-d7083633/

You might also like