Red Rocks 2016
by Veileen
This discussion is in French, the community’s main language.
Quel plaisir de se réveiller en lisant ton carnet avec ces superbes photos du Lake Powell ensoleillé. Sous notre temps maussade, cela revigore 🙂
Dis donc, tu dégaines vite ! A peine rentrée et déjà le carnet avec photos 😇.
Belle moisson à Edmaier's qui, pour ma part, me m'a pas complètement emballé (mais je ne m'y suis pas attardé non plus). N'hésite à pas à gravir West Clark bench la prochaine fois, tu y trouveras un sentiment de wilderness plus intense.
En tout cas, encore de belles photos à savourer. Et un suspense à couper le souffle : obtiendras tu ton permis pour CBN ?
Ton exemple illustre bien le débat qui fait rage actuellement entre les habitants de Page et Kanab qui veulent absolument maintenir le tirage au sort sur place car cela attire des gens qui resteront plusieurs jours dans la région, et le BLM qui ne veut conserver que le tirage sur internet.
N'ayant pas suivi ta prépa sur facebook, Je suis impatient de voir de quel site exceptionnel tu parles en début de carnet. Je me suis dit que mon voyage 2016 était le dernier dans le southwest (à l'exception d'accompagnement d'amis ou de famille), j'espère que tu ne vas pas m'obliger à me dédire 😉 !
Vivement la suite en tout cas.
@+
Patrice
"Faut pas trop tenter le diable, cet enfoiré ne reste jamais très longtemps sans réagir..." Johnny Dakota (le vrai)
🙂😛🙂😛🙂😛🙂😛.................. 😏 I have no words !
"Before you judge me take a look at yourself"
Children of Bodom
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" (St Exupéry)
http://palomino34.blogspot.fr/ (blog encore au tout début...)
Super cette séance baignade et quelles photos (risqué quand même le coup de l'appareil photo !). Si même les gens du coin ne connaissent pas cet endroit, faut te reconvertir dis-donc 😎
Sympa aussi le ski nautique, bref que du bonheur !
"De la France vers l'Allemagne en passant par les USA" http://maguiloma.blog4ever.com
L'Ouest américain autrement: de Seattle à San Diego : https://voyageforum.com/v.f?post=4511252;page=unread#unread
L'Ouest américain autrement: de Seattle à San Diego : https://voyageforum.com/v.f?post=4511252;page=unread#unread
Quelques images de l'envers du décors ?
(pour avoir une idée de l'approche et des dimensions du site...)
Bravo pour l'expédition sous-marine ! 😉 😎
Bravo pour l'expédition sous-marine ! 😉 😎Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
Bonjour Valérie,
Merci pour ce carnet et les photos, toujours plus belles les unes que les autres, j'adore! J'espère découvrir quelques-uns de ces magnifiques endroits bientôt.
Merci Fay !
Merci Laetitia
j'ai renoncé le 7 à cause du temps ! Un peu plus, et nous aurions être pu assises côté à côte pour le tirage au sort !!
On s'est vraiment manqué de peu alors !
Oui Edmaier's est un joli site et cela ne m'étonne pas que nous ayons des photos communes ! 😉
Merci Laetitia
j'ai renoncé le 7 à cause du temps ! Un peu plus, et nous aurions être pu assises côté à côte pour le tirage au sort !!
On s'est vraiment manqué de peu alors !
Oui Edmaier's est un joli site et cela ne m'étonne pas que nous ayons des photos communes ! 😉
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
Mon gilet m'a aidé : j'avais moins d'effort à faire pour me maintenir à flot et donc porter le réflex... J'ai testé avec le portable et comme j'ai vu que c'était bon, j'ai recommencé avec l'appareil.
13° un mois avant ! Brrr... moi qui suis super frileuse, je n'ai pas eu de problèmes donc elle s'est bien réchauffée.
Sur Cookie Jar butte, il y a plein de curiosités géologiques à photographer : potholes, tourbillons colorés... Mais on ne peut y accéder qu'en bateau et en plus (ce que nous n'avions pas prévu), au bon endroit sinon on ne peut pas passer par les hauteurs à cause du dénivelé.
Un peu déçus, mais la vue est si belle dès que l'on prend un peu de hauteur !
13° un mois avant ! Brrr... moi qui suis super frileuse, je n'ai pas eu de problèmes donc elle s'est bien réchauffée.
Sur Cookie Jar butte, il y a plein de curiosités géologiques à photographer : potholes, tourbillons colorés... Mais on ne peut y accéder qu'en bateau et en plus (ce que nous n'avions pas prévu), au bon endroit sinon on ne peut pas passer par les hauteurs à cause du dénivelé.
Un peu déçus, mais la vue est si belle dès que l'on prend un peu de hauteur !
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
Vu l'accès, ça ne me surprend pas trop : comment as-tu déniché ce site ?!? 😮
Ah Ah... Mystère. Non, c'est simple. L'an passé je cherchais un site pour le kayak. Et quand j'ai trouvé celui avec qui je pensais réserver (mais raté au final), j'ai remarqué qu'ils publiaient les photos des sorties qu'ils faisaient. En remontant les centaines de photos sur plusieurs mois, je suis tombée sur une sortie faite par des photographes et j'ai trouvé des photos que nous avons mis un certain temps à situer géographiquement. Un vrai travail de détective.
Non, pas de filtre polarisant... Juste le niveau de l'eau assez bas pour apercevoir le fond... Encore plus bas, cela dégage des potholes encore plus photogéniques...
Pour le prix; c'était 650 $. Oui je sais: un très beau cadeau d'anniversaire 😏
Ah Ah... Mystère. Non, c'est simple. L'an passé je cherchais un site pour le kayak. Et quand j'ai trouvé celui avec qui je pensais réserver (mais raté au final), j'ai remarqué qu'ils publiaient les photos des sorties qu'ils faisaient. En remontant les centaines de photos sur plusieurs mois, je suis tombée sur une sortie faite par des photographes et j'ai trouvé des photos que nous avons mis un certain temps à situer géographiquement. Un vrai travail de détective.
Non, pas de filtre polarisant... Juste le niveau de l'eau assez bas pour apercevoir le fond... Encore plus bas, cela dégage des potholes encore plus photogéniques...
Pour le prix; c'était 650 $. Oui je sais: un très beau cadeau d'anniversaire 😏
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
Merci Thibaud ! 😎
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
Dis donc, tu dégaines vite
Heu oui, dans le feu de l'action et tant que les souvenirs sont bien présents...
N'hésite à pas à gravir West Clark bench la prochaine fois, tu y trouveras un sentiment de wilderness plus intense.
Oui, vu la matinée pourrie, nous sommes restés en bas. Mais qui dit que nous ne sommes pas montés une autre fois ? 😉
Pour la loterie, c'est vrai qu'assurer 100 à 150 personnes par jour dans la zone de Kanab et Page, c'est toujours cela de pris. Sur internet, vu le nombre de personnes c'est encore plus improbable. J'aurais une anecdote à propos de la loterie... A suivre.
Quel suspense je distille, hein ?!!
Je me suis dit que mon voyage 2016 était le dernier dans le southwest (à l'exception d'accompagnement d'amis ou de famille), j'espère que tu ne vas pas m'obliger à me dédire 😉 !
Moi je l'ai dit 2 fois déjà à Francesco 😇 Maintenant je dis plus rien...
Heu oui, dans le feu de l'action et tant que les souvenirs sont bien présents...
N'hésite à pas à gravir West Clark bench la prochaine fois, tu y trouveras un sentiment de wilderness plus intense.
Oui, vu la matinée pourrie, nous sommes restés en bas. Mais qui dit que nous ne sommes pas montés une autre fois ? 😉
Pour la loterie, c'est vrai qu'assurer 100 à 150 personnes par jour dans la zone de Kanab et Page, c'est toujours cela de pris. Sur internet, vu le nombre de personnes c'est encore plus improbable. J'aurais une anecdote à propos de la loterie... A suivre.
Quel suspense je distille, hein ?!!
Je me suis dit que mon voyage 2016 était le dernier dans le southwest (à l'exception d'accompagnement d'amis ou de famille), j'espère que tu ne vas pas m'obliger à me dédire 😉 !
Moi je l'ai dit 2 fois déjà à Francesco 😇 Maintenant je dis plus rien...
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
😎
C'est très suffisant !
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
Merci Marie-Laure,
Oui une super séance ! Mais non, je n'ai pas trop pris de risques pour l'appareil. J'ai jugé que je pouvais et ça a fonctionné... 🙂 Ah oui, guide dans l'ouest américain ! cool ! Je commence quand ??
Oui une super séance ! Mais non, je n'ai pas trop pris de risques pour l'appareil. J'ai jugé que je pouvais et ça a fonctionné... 🙂 Ah oui, guide dans l'ouest américain ! cool ! Je commence quand ??
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
tout à fait ça ! 😛
Je mettrai une photo de Francesco quand j'aurai la tablette !
Je mettrai une photo de Francesco quand j'aurai la tablette !
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
😊 Merci beaucoup !
Je te souhaite plein de belles découvertes aussi.
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
Bonsoir,
Ils sont en face de The wave donc faciles à repérer sur Google earth
Ah, je comprends mieux. Du vrai travail d'exploration ...
Sinon j'adore les couleurs du lake powell, et quel original cadeau d'anniversaire ! Figure toi qu'une expédition en kayak me tente bien aussi... Qui sait peut être au prochain passage dans le coin 😇.
A+ pour la suite
Laure
Ils sont en face de The wave donc faciles à repérer sur Google earth
Ah, je comprends mieux. Du vrai travail d'exploration ...
Sinon j'adore les couleurs du lake powell, et quel original cadeau d'anniversaire ! Figure toi qu'une expédition en kayak me tente bien aussi... Qui sait peut être au prochain passage dans le coin 😇.
A+ pour la suite
Laure
Mais qui dit que nous ne sommes pas montés une autre fois ? 😉
AAHHHRR On devrait toujours relire les œuvres complètes d'un auteur avant d'oser une critique 😕
AAHHHRR On devrait toujours relire les œuvres complètes d'un auteur avant d'oser une critique 😕
"Faut pas trop tenter le diable, cet enfoiré ne reste jamais très longtemps sans réagir..." Johnny Dakota (le vrai)
Rien que pour toi : 😉
Vendredi 13 mai
Comme d’habitude, consultation de la météo avec inquiétude avant notre départ pour Escalante. La journée est superbe mais ensuite un temps de nouveau très mitigé sur tous les jours qui suivent dans toute la région.
Du coup en roulant vers Kanab pour faire notre 6ème et dernière loterie, nous discutons et imaginons de profiter de ce temps magnifique pour réaliser un autre de nos projets : la découverte du plateau de West Clark Bench. Ce serait effectivement dommage de perdre une si belle journée à rouler. Comme nous ne sommes pas partis trop tard et que la glacière regorge de nourriture et d’eau : banco !
Délaissant donc l'idée de la loterie (mince : vendredi 13 c'est dommage...) nous reprenons donc la House Rock Valley Road et puis le chemin d’Edmaier’s sans se laisser distraire par les belles formations rocheuses que nous avons déjà explorées avant hier. Je suis un peu inquiète car très courbatue de ma séance de ski, je vais avoir du mal à enchaîner les presque 18 km de la journée.


Mais bon, je prends sur moi et nous nous régalons à la vue des ces paysages que nous découvrons comme d’habitude en solitaire toute la journée. Un plateau splendide et une vue dégagée absolument superbe. Que demander de plus ! Un de nos plus beaux pique-nique !



















Mais bon, je prends sur moi et nous nous régalons à la vue des ces paysages que nous découvrons comme d’habitude en solitaire toute la journée. Un plateau splendide et une vue dégagée absolument superbe. Que demander de plus ! Un de nos plus beaux pique-nique !

















Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
Suite des photos



Une très belle vue sur Bucskin gulch

Nous avons trouvé beaucoup de pool remplies (sauf les 4 ou 5 en arc qui m'avaient interpelées sur le carnet d'Olivier : à sec)



Nous nous réinstallons au Quality Inn dont le prix a bien augmenté à l’approche du week-end. Comme j’ai bien marché, ce soir j’ai droit au restaurant: ce sera le Nedra’s que nous fréquentons chaque année : un mexicain à la qualité toujours égale malgré les années qui passent.



Une très belle vue sur Bucskin gulch

Nous avons trouvé beaucoup de pool remplies (sauf les 4 ou 5 en arc qui m'avaient interpelées sur le carnet d'Olivier : à sec)



Nous nous réinstallons au Quality Inn dont le prix a bien augmenté à l’approche du week-end. Comme j’ai bien marché, ce soir j’ai droit au restaurant: ce sera le Nedra’s que nous fréquentons chaque année : un mexicain à la qualité toujours égale malgré les années qui passent.
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
Rien que pour toi
Cool, j'adore ce sentiment d'être un privilégié 😎
Une ambiance lumineuse totalement différente de la mienne car j'y suis allée en seconde partie d'après midi. Du coup nos photos ne pourrons pas être comparées et c'est heureux pour moi car je trouve que les tiennes sont toujours excellentes (celles de l'escapade sur le lac Powell étaient super). Et vous êtes aussi allé beaucoup plus loin car je me suis arrêté juste après la petite arche. Quand à ce ciel bien bleu, je l'ai tellement attendu en vain que je croyais qu'il n'y en aurait plus jamais au dessus du southwest. @+ Patrice
Cool, j'adore ce sentiment d'être un privilégié 😎
Une ambiance lumineuse totalement différente de la mienne car j'y suis allée en seconde partie d'après midi. Du coup nos photos ne pourrons pas être comparées et c'est heureux pour moi car je trouve que les tiennes sont toujours excellentes (celles de l'escapade sur le lac Powell étaient super). Et vous êtes aussi allé beaucoup plus loin car je me suis arrêté juste après la petite arche. Quand à ce ciel bien bleu, je l'ai tellement attendu en vain que je croyais qu'il n'y en aurait plus jamais au dessus du southwest. @+ Patrice
"Faut pas trop tenter le diable, cet enfoiré ne reste jamais très longtemps sans réagir..." Johnny Dakota (le vrai)
magnifiques photos, bravo
l'Ouest Américain mai 2016
http://https://voyageforum.com/discussion/retour-boucle-21-jours-dans-ouest-americain-en-mai-2016-d7509458/
Merci Patrice.
Du coup, je suis impatiente de voir tes photos : c'est sûr qu'en journée on a une lumière assez crue même au mois de mai. En le faisant plus tard, tu as dû avoir une belle lumière ! Bien méritée vu la météo que tu as subie sur une partie de ton voyage...
Du coup, je suis impatiente de voir tes photos : c'est sûr qu'en journée on a une lumière assez crue même au mois de mai. En le faisant plus tard, tu as dû avoir une belle lumière ! Bien méritée vu la météo que tu as subie sur une partie de ton voyage...
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
🙂 Merci !
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
Samedi 14 mai : journée de transition
Nous sommes à Kanab et tentons encore une fois la loterie de The Wave :
🏴☠️ 6ème échec.
Nous avions remarqué chaque matin, un jeune couple qui préparait le café avec une petite cafetière italienne, ce qu’avait, évidemment, remarqué Francesco.
Je leur ai parlé pour la première fois ce matin et souhaité chaleureusement leur victoire après qu’ils m’aient annoncé cette 27ème tentative d’affilée ! Vous avez bien lu : 27 !
Nous, avec nos 6 essais, faisons figure de petits joueurs ! Peut-être que ça leur a porté chance du coup car ils sont enfin tirés au sort ! Tout le monde applaudit pour fêter leur victoire : « ce n’est pas une question de chance, mais de persévérance nous déclarent-ils ! ». Encore faut-il pouvoir rester un mois sur place !
Temps mitigé. Nous faisons donc route aujourd’hui vers Escalante. Un peu gris sur Bryce que nous connaissons trop bien pour s’y arrêter encore.
Installation au Prospector Inn sans difficulté bien que nous n’ayons pas réservé.
Puis visite du petit State park de Petrified Forest juste à côté.


Ballade sympa et de plus le temps se découvre. Les couleurs du bois pétrifiés sont splendides.











Ballade sympa et de plus le temps se découvre. Les couleurs du bois pétrifiés sont splendides.









Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
Je leur ai parlé pour la première fois ce matin et souhaité chaleureusement leur victoire après qu’ils m’aient annoncé cette 27ème tentative d’affilée ! Vous avez bien lu : 27 !
Nous, avec nos 6 essais, faisons figure de petits joueurs ! Peut-être que ça leur a porté chance du coup car ils sont enfin tirés au sort ! Tout le monde applaudit pour fêter leur victoire : « ce n’est pas une question de chance, mais de persévérance nous déclarent-ils ! ».
Ah !!! Je voulais te demander s'ils étaient toujours là !! (J'étais avec eux aux tentatives 20,21,22) !! Purée, je crois que j'aurais abandonné avant ! Je suis contente pour eux !!! Elle a dû pleurer de joie non ??
Sinon, je découvre avec emerveillement tes photos de West Clark Bench !!! Encore une bonne raison d'aller de ce côté -ci !!!!
(La photo avec l'arche est juste sublime !) 🙂
Ah !!! Je voulais te demander s'ils étaient toujours là !! (J'étais avec eux aux tentatives 20,21,22) !! Purée, je crois que j'aurais abandonné avant ! Je suis contente pour eux !!! Elle a dû pleurer de joie non ??
Sinon, je découvre avec emerveillement tes photos de West Clark Bench !!! Encore une bonne raison d'aller de ce côté -ci !!!!
(La photo avec l'arche est juste sublime !) 🙂
12eme voyage aux USA en Aout prochain !
Mes carnets de route, mes trucs et astuces, bref mon blog : www.completementalouest.net
Ma page FB : Completement à l'ouest
Mes carnets de route, mes trucs et astuces, bref mon blog : www.completementalouest.net
Ma page FB : Completement à l'ouest
🙂 Merci Laetitia
Non, je ne l'ai pas vue pleurer Susan. Juste un air d'avoir été touchés par la grâce ! 😉. En plus les rangers n'en avaient pas parlé les autres matins où nous y étions aussi. Ils les ont mentionnés seulement le matin de leur victoire.
Oui, nous avons beaucoup apprécié la visite de ce plateau qui me fait un peu penser au plateau de White domes (avec une préférence tout de même pour ce dernier). Mais là aussi, nous nous sommes régalés à randonner dans ce décor. Et la vue qu'on a constamment depuis la rim, que ce soit au niveau de l'arche ou plus loin, est juste splendide !
A mettre dans tes tablettes !
Non, je ne l'ai pas vue pleurer Susan. Juste un air d'avoir été touchés par la grâce ! 😉. En plus les rangers n'en avaient pas parlé les autres matins où nous y étions aussi. Ils les ont mentionnés seulement le matin de leur victoire.
Oui, nous avons beaucoup apprécié la visite de ce plateau qui me fait un peu penser au plateau de White domes (avec une préférence tout de même pour ce dernier). Mais là aussi, nous nous sommes régalés à randonner dans ce décor. Et la vue qu'on a constamment depuis la rim, que ce soit au niveau de l'arche ou plus loin, est juste splendide !
A mettre dans tes tablettes !
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
Dimanche 15
On recommence avec les journées mitigées.😠
Hors nous avons un projet sensible sur les 2 jours qui viennent. Aujourd’hui, journée prévue sèche mais très couverte, au moins le matin, amélioration l’après-midi. Nous nous en tenons à notre plan au moins pour le début.
Ce sera donc la découverte de toute la zone nord de Zebra Slot (un passage la veille au Visitor Center nous avait appris qu’il fallait prévoir de l’eau jusqu’à la taille : ce que nous constaterons effectivement dès l’entrée du canyon).


Comme Val et le Spartiate me l'avait demandé, je peux maintenant répondre que non, mon trajet (en bleu) ne correspond pas à la boucle "Big Horn canyon et Zebra slot canyon" qui semblent bien relié par le Harris wash que l'on voit nettement tracé. Je souhaitais explorer la zone des dunes et trouver "l'oasis". Nous n'avons pas été déçu par notre choix.
Rien que la rando pour arriver au slot canyon est très belle. Sauf que le temps est une fois de plus, comme annoncé, très couvert ce qui nous fait un peu rager.



Nous commençons par les collines zébrées de rouge (mais ça rendrait tellement mieux avec un peu plus de lumière !)







puis continuons de progresser jusqu’à un wash pendant que le temps se dégage enfin petit à petit



Moqui marbles en quantité de toute forme, taille et couleurs !




Panorama 2 photos



Comme Val et le Spartiate me l'avait demandé, je peux maintenant répondre que non, mon trajet (en bleu) ne correspond pas à la boucle "Big Horn canyon et Zebra slot canyon" qui semblent bien relié par le Harris wash que l'on voit nettement tracé. Je souhaitais explorer la zone des dunes et trouver "l'oasis". Nous n'avons pas été déçu par notre choix.
Rien que la rando pour arriver au slot canyon est très belle. Sauf que le temps est une fois de plus, comme annoncé, très couvert ce qui nous fait un peu rager.



Nous commençons par les collines zébrées de rouge (mais ça rendrait tellement mieux avec un peu plus de lumière !)







puis continuons de progresser jusqu’à un wash pendant que le temps se dégage enfin petit à petit



Moqui marbles en quantité de toute forme, taille et couleurs !




Panorama 2 photos

Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
Et nous rejoignons l’oasis avec ses 2 arbres dans le sable (ou l’eau quand il pleut beaucoup) et finissons vers les dunes de sables tout au nord. Avec le retour ce sont 18 km dans les chaussures. (Bon en fait, les dunes des dernières photos sont après l'oasis : mon ordre chronologique n'est pas bon là)

Et voici "l'oasis", sur toutes les coutures car on a adoré cet endroit...






D'autres moqui marbles en forme de soucoupe volante cette fois :



Le vent souffle et le ciel moutonne : le spectacle est de toute beauté : dommage que nous soyons sur le retour



Bref encore une journée comme nous les aimons : rando, seuls, dans un paysage de rêve ! C'était vraiment une bonne idée : juste dommage pour la météo du matin...
Il s’agit maintenant de prendre une décision importante : le temps est encore très mitigé les prochains jours. Allons- nous faire notre principal projet de cette année, celui qui nous faisait déjà saliver l’an passé mais non réalisé alors ?
Bon le plus simple c’est d’aller s’installer et de décider demain matin. Nous continuons donc la Hole In The Rock Road que nous parcourons presque en totalité. Les 15 derniers miles sont assez pénibles car la piste est très dégradée, surtout aux passages de wash et je n’ai qu’une peur, c’est de crever où que la voiture refuse de grimper la côte. Il faut accélérer pour passer, mais trop accélérer risque de faire passer sur un des trop nombreux cailloux pointus et risquer la crevaison. (ce qui ne nous est jamais arrivé depuis le début de nos voyages en 2009). On manque presque d’abandonner à un des wash mais finalement : ça passe. Pfff, dire qu’il faudra refaire tout ça demain soir !. Quand nous arrivons, il y a un pick up vide. Nous passons notre seconde nuit dans la voiture en nous demandant quelle sera la décision définitive.

Et voici "l'oasis", sur toutes les coutures car on a adoré cet endroit...






D'autres moqui marbles en forme de soucoupe volante cette fois :



Le vent souffle et le ciel moutonne : le spectacle est de toute beauté : dommage que nous soyons sur le retour



Bref encore une journée comme nous les aimons : rando, seuls, dans un paysage de rêve ! C'était vraiment une bonne idée : juste dommage pour la météo du matin...
Il s’agit maintenant de prendre une décision importante : le temps est encore très mitigé les prochains jours. Allons- nous faire notre principal projet de cette année, celui qui nous faisait déjà saliver l’an passé mais non réalisé alors ?
Bon le plus simple c’est d’aller s’installer et de décider demain matin. Nous continuons donc la Hole In The Rock Road que nous parcourons presque en totalité. Les 15 derniers miles sont assez pénibles car la piste est très dégradée, surtout aux passages de wash et je n’ai qu’une peur, c’est de crever où que la voiture refuse de grimper la côte. Il faut accélérer pour passer, mais trop accélérer risque de faire passer sur un des trop nombreux cailloux pointus et risquer la crevaison. (ce qui ne nous est jamais arrivé depuis le début de nos voyages en 2009). On manque presque d’abandonner à un des wash mais finalement : ça passe. Pfff, dire qu’il faudra refaire tout ça demain soir !. Quand nous arrivons, il y a un pick up vide. Nous passons notre seconde nuit dans la voiture en nous demandant quelle sera la décision définitive.
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
Hello Valérie
Des paysages vraiment sublimes ! Quelle belle découverte pour ma part 🙂 c'est un lieu que j'ajoute à a liste d'envies déjà plus longue que le bras 😉
Des paysages vraiment sublimes ! Quelle belle découverte pour ma part 🙂 c'est un lieu que j'ajoute à a liste d'envies déjà plus longue que le bras 😉
Bonsoir Valérie,
Je rentre tout juste du Canada. Tu nous gâtes encore avec de magnifiques photos. Merci ! 🙂
Je rentre tout juste du Canada. Tu nous gâtes encore avec de magnifiques photos. Merci ! 🙂
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry
Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
Hello Valérie
Magnifique, bien sûr les photos, mais quel paysage 😄 😄 J'espère être dans le coin l'année prochaine aussi en mai.
Si les slots canyons ne sont trop accessibles, ton parcours m'intéresse beaucoup.
Peux-tu m'envoyer la trace gps ?
Magnifique, bien sûr les photos, mais quel paysage 😄 😄 J'espère être dans le coin l'année prochaine aussi en mai.
Si les slots canyons ne sont trop accessibles, ton parcours m'intéresse beaucoup.
Peux-tu m'envoyer la trace gps ?
Merci Thibaud 😉
Oui, une belle découverte pour moi aussi après avoir remarqué une photo de "l'oasis" sur le net. On a cherché un peu et vu que la zone semblait vraiment intéressante, on s'est décidé au cas ou Zebra serait plein d'eau comme les fois précédentes .
Tu n'as plus qu'à prendre des billets alors si ta liste est si longue 😉
Oui, une belle découverte pour moi aussi après avoir remarqué une photo de "l'oasis" sur le net. On a cherché un peu et vu que la zone semblait vraiment intéressante, on s'est décidé au cas ou Zebra serait plein d'eau comme les fois précédentes .
Tu n'as plus qu'à prendre des billets alors si ta liste est si longue 😉
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
Merci Sylvie. 🙂
Chic, plus qu'à attendre un joli carnet canadien : allez ! fais moi rêver...
Chic, plus qu'à attendre un joli carnet canadien : allez ! fais moi rêver...
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
Merci Gilles 🙂
Pas de problème pour le gpx : suffit que tu me passes une adresse mail en MP.
Pas de problème pour le gpx : suffit que tu me passes une adresse mail en MP.
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
Bonsoir,
Encore de superbes images ! Dommage effectivement pour le temps couvert le matin, mais même ainsi je trouve les lieux vraiment splendides ! A+ Laure
Encore de superbes images ! Dommage effectivement pour le temps couvert le matin, mais même ainsi je trouve les lieux vraiment splendides ! A+ Laure
Merci Laure 🙂
Oui, une très jolie surprise pour nous aussi cette zone.
Oui, une très jolie surprise pour nous aussi cette zone.
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
C'est vrai qu'ils ont l'air chouette ces palmiers ! Le top c'est quand le fond est rempli d'eau.
Site perso : https://sites.google.com/site/lescarnetsdevivoliv/
bonjour valérie,
je rentre tout juste de la cote EST et je découvre ton carnet, bravo pour tes photos et merci de nous faire découvrir de superbes paysages, et dont certains que j'ajoute à ma liste pour septembre ( pas tous ... ). J'ai tenté la loterie pour septembre ( raté !!! ) mais j'y suis déjà allé 3 fois donc je ne suis pas déçu ( quoique je vais tenter octobre !!! ). Quand je vois certains qui font la loterie sur 27 jours !!!!!!
encore merci pour ton retour
je rentre tout juste de la cote EST et je découvre ton carnet, bravo pour tes photos et merci de nous faire découvrir de superbes paysages, et dont certains que j'ajoute à ma liste pour septembre ( pas tous ... ). J'ai tenté la loterie pour septembre ( raté !!! ) mais j'y suis déjà allé 3 fois donc je ne suis pas déçu ( quoique je vais tenter octobre !!! ). Quand je vois certains qui font la loterie sur 27 jours !!!!!!
encore merci pour ton retour
Salut Olivier,
Pas vraiment des palmiers... 😉
Tiens, je pensais que t'aurais regardé les photos de West Clark Bench. Tu avais bien imagé ton parcours car nous avons retrouvé tous les endroits des tiennes.
Pas vraiment des palmiers... 😉
Tiens, je pensais que t'aurais regardé les photos de West Clark Bench. Tu avais bien imagé ton parcours car nous avons retrouvé tous les endroits des tiennes.
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
Merci Bernard
Tant mieux si je t'ai donné de nouvelles idées.
Oui, 27 loteries : c'est de l'entêtement ! 😏
Tant mieux si je t'ai donné de nouvelles idées.
Oui, 27 loteries : c'est de l'entêtement ! 😏
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
l'année dernière j'ai été avec mon épouse à la loterie le premier jour à kanab, je n'ai pas été tiré au sort et je l'ai mal vécu, le lendemain c'est ma femme qui y a été et moi je suis resté dans la voiture, et là miracle elle a gagné sur la première boule !!!!!! et quand elle est sortie pour me dire qu'elle avait gagnée, j'ai mis du temps à réagir .... alors 27 loteries !!!!!!!
a+
a+
Lundi 16 mai : Hell and Heaven at a breath away !
Réveil après une nuit paisible. Que faire ? C’est plutôt clair mais les prévisions sont à 40% de risques de pluie.
Bon, ignorant un peu ce qui nous attend réellement, nous nous décidons de tenter l’aventure. Banco !
C’est parti pour une journée ininterrompue de 9h de marche, gps en main, sans autre chemin que parfois un cow trail, passant de plateaux en plateaux (plus ou moins plats) et traversant de nombreuses crevasses, petits canyons, contournant, cherchant notre chemin, descendant, grimpant, puis finissant par du slickrock,





Je fatigue, je râle, j’ai du mal à croire que nous y arriverons. Hier, nous avions déjà une bonne rando dans les jambes. Francesco lui n’en démord pas et me booste à coup de phrases mordantes ce qui n’arrange pas mon humeur. De plus nous ne sommes pas sereins car si le soleil est au dessus de notre tête, les nuages s’amoncellent au loin dans toutes les directions.
Nous nous trompons un peu sur la fin (Francesco insiste pour grimper une butte en se croyant arrivé alors que mon gps indique encore 800m) ce qui nous rajoute du chemin et de la grimpe pour rien. Cette fois, c’est lui qui se démoralise un peu et moi qui le rebooste.
Encore un bon moment, puis nous voici enfin arrivé à ce point de vue enchanteur qui ne se dévoile qu’à l’arrivée : Reflection Point. Ca y est : on l’a fait ! Et "the photo" :

Pique-nique sur place devant ce décor de rêve. Pour le moment, la chance est avec nous car même si c’est la mauvaise heure (vers midi), nous ne sommes pas à contrejour, la lumière n’est pas la pire et les nuages sont impressionnants mais encore loin malgré le vent.
Après réflexion (à Réflection Point la bien nommée), et au bout d’une demi heure, nous décidons qu’il faut repartir. Les nuages semblent se rapprocher même si nous avons l’air d’être dans un îlot de soleil.


Trop mignon celui-là !




Allez, c’est reparti. Le vent souffle. Nous voyons maintenant les orages et la pluie se déchaîner au loin. Nous accélérons. Certaines crevasses sont plus difficiles à franchir. Cela n’en finit pas. L’un des derniers canyons est une vraie torture à remonter car nous ne pouvons le descendre là où nous avions pris le risque de le monter à l’aller. Les gouttes arrivant, nous mettons la gomme.
Cette fois, Francesco aussi est à bout. Les kilomètres s’enchaînent dans le vent et les quelques gouttes qui tombent. J’enfile un poncho qui me transforme en sauna en l’espace de quelques minutes. Pour rien, car la pluie s’arrête et je demande à Francesco de m’arracher ce plastique infernal. Avec le stress des orages, la fatigue de tout ce chemin parcouru, c’est absolument interminable… Mais si : tout arrive, et notamment la vue de la voiture ! Rhâââââ ! Enfin terminé !!!
Ben pas tout à fait : il faut refaire les 80 km de la piste dans l’autre sens, ce qui va nous prendre 2h30. Les 15 premiers miles sont évidemment aussi pénibles qu’à l’aller. Je suis tendue et mon genou droit me lance terriblement. Je laisse pour la suite le volant à Francesco qui doit louvoyer avec une piste fortement dégradée par les orages que nous avions pendant la rando . Nous faisons des gerbes de boue et les ornières sont remplies d’eau. Un peu d’inquiétude mais finalement ça passe.
Un cow boy rassemble son troupeau et ça c’est sympa à voir. Quand nous arrivons enfin, ENFIN à Escalante, nous crions : Victoire ! Je descends de la voiture en marchant avec l’allure d’une centenaire tellement mes articulations sont coincées mais soulagée d’enfin prendre une chambre en ville.
Euh, quoi, c’est complet ? COMPLET ????? Mais on est lundi et samedi on a trouvé de suite… Là aussi ? Là encore ? Noooooooonnn… Un gars me passe un dépliant, me proposant une chambre à 150§ et une autre à 180§ (+taxes). Francesco ne veut rien savoir à ce prix. Il me parle de retourner vers Bryce. Mais la suite de notre projet c’est dans l’autre sens. Nous parcourons donc les km jusqu’à Boulder : j’ai dû reprendre le volant car nous ne sommes pas assuré pour lui. On est épuisés, sales, affamés et je déteste conduire de nuit. Nous ne nous arrêtons donc même pas pour manger de manière à profiter de la lumière qui baisse. Si seulement on avait pris la chambre à 150$ + taxes ne puis-je m’empêcher de marmonner dans les dents…
A Boulder tout est complet ! Même l’hôtel assez cher (là même à 180$, je n’aurais pas lâché la chambre…). J’en peux plus !
Au loin, non seulement il pleut mais nous voyons même qu’il neige et il est hors de question de rouler de nuit vers Torrey dans ces conditions surtout qu’il fait passer un col à plus de 2900m d’altitude. Retour, les larmes aux yeux, vers Escalante sous les dernières lueurs du jour. Refaire la HITRR la nuit, pour camper, dans l’état où elle est : peu pour moi ! Fruita est encore très loin. En désespoir de cause, je m’arrête à l’Escalante Outfitter et demande s’il reste un emplacement pour la nuit au camping. Comme nous n’avons pas de tente, il nous propose le bout du parking pour 12$ (mais 2 douches chaudes comprises dans le prix). Il ne nous reste plus qu’à nous installer péniblement pour la nuit. On en peut tellement plus qu’on ne mange même pas ! Satanée journée ! L’enfer toute une journée pour ½h de paradis ! C’est avec cette sombre pensée que je m’endors enfin, épuisée.
Quand je parle sur FB de cette journée, je promets que ce sera ma première et unique fois et que, au grand jamais, je n’y remettrai les pieds ! Que cela a été ma pire randonnée etc..
Bon avec le recul, on s’est remis plus facilement que je ne croyais de cette journée. Le stress des orages menaçants et de l’impression de devoir tout le temps faire « plus vite » et surtout, les galères d’après rando auront joué leur rôle sur mon impression de « pire et meilleure journée de rando de ces dernières années ». Je pense que maintenant que nous connaissons le terrain et par une journée sans menace météo, nous pourrions le refaire. Mais cela reste évidemment un beau challenge avec 26.5 km au compteur (mon record de distance) avec la difficulté de trouver son chemin pour passer toutes les crevasses… même s’il y a de nombreuses zones de plat pour se remettre entre.

L’autre solution reste le backpacking : Nous avons croisé 2 gars, puis plus tard une jeune fille, qui avaient passé la nuit précédente sur place ce qui, du coup, répartit les km de façon plus reposante sur 2 jours. Cela permet aussi de profiter de la lumière même si les ombres la profondeur doivent rapidement s’installer.
Bref, tout est affaire de circonstances : c’est une rando exigeante à n’en pas douter même si nous l’avons vécu un peu plus difficilement que d’autres, comme Philippe, qui est resté nettement plus serein que nous sans aucun doute (sa connaissance de l’ouest et ses très nombreuses année de pratique de la rando sur place y sont sûrement pour quelque chose). De plus, en groupe, c’est l’élément le plus faible (moi en l’occurrence) qui détermine la capacité d’action du groupe.
Bref : difficile de répondre à la question « cela vaut-il la peine ». j’ai donné des éléments vécus pour vous faire une idée. Chacun décidera pour lui…

C’est parti pour une journée ininterrompue de 9h de marche, gps en main, sans autre chemin que parfois un cow trail, passant de plateaux en plateaux (plus ou moins plats) et traversant de nombreuses crevasses, petits canyons, contournant, cherchant notre chemin, descendant, grimpant, puis finissant par du slickrock,





Je fatigue, je râle, j’ai du mal à croire que nous y arriverons. Hier, nous avions déjà une bonne rando dans les jambes. Francesco lui n’en démord pas et me booste à coup de phrases mordantes ce qui n’arrange pas mon humeur. De plus nous ne sommes pas sereins car si le soleil est au dessus de notre tête, les nuages s’amoncellent au loin dans toutes les directions.
Nous nous trompons un peu sur la fin (Francesco insiste pour grimper une butte en se croyant arrivé alors que mon gps indique encore 800m) ce qui nous rajoute du chemin et de la grimpe pour rien. Cette fois, c’est lui qui se démoralise un peu et moi qui le rebooste.
Encore un bon moment, puis nous voici enfin arrivé à ce point de vue enchanteur qui ne se dévoile qu’à l’arrivée : Reflection Point. Ca y est : on l’a fait ! Et "the photo" :

Pique-nique sur place devant ce décor de rêve. Pour le moment, la chance est avec nous car même si c’est la mauvaise heure (vers midi), nous ne sommes pas à contrejour, la lumière n’est pas la pire et les nuages sont impressionnants mais encore loin malgré le vent.
Après réflexion (à Réflection Point la bien nommée), et au bout d’une demi heure, nous décidons qu’il faut repartir. Les nuages semblent se rapprocher même si nous avons l’air d’être dans un îlot de soleil.


Trop mignon celui-là !




Allez, c’est reparti. Le vent souffle. Nous voyons maintenant les orages et la pluie se déchaîner au loin. Nous accélérons. Certaines crevasses sont plus difficiles à franchir. Cela n’en finit pas. L’un des derniers canyons est une vraie torture à remonter car nous ne pouvons le descendre là où nous avions pris le risque de le monter à l’aller. Les gouttes arrivant, nous mettons la gomme.
Cette fois, Francesco aussi est à bout. Les kilomètres s’enchaînent dans le vent et les quelques gouttes qui tombent. J’enfile un poncho qui me transforme en sauna en l’espace de quelques minutes. Pour rien, car la pluie s’arrête et je demande à Francesco de m’arracher ce plastique infernal. Avec le stress des orages, la fatigue de tout ce chemin parcouru, c’est absolument interminable… Mais si : tout arrive, et notamment la vue de la voiture ! Rhâââââ ! Enfin terminé !!!
Ben pas tout à fait : il faut refaire les 80 km de la piste dans l’autre sens, ce qui va nous prendre 2h30. Les 15 premiers miles sont évidemment aussi pénibles qu’à l’aller. Je suis tendue et mon genou droit me lance terriblement. Je laisse pour la suite le volant à Francesco qui doit louvoyer avec une piste fortement dégradée par les orages que nous avions pendant la rando . Nous faisons des gerbes de boue et les ornières sont remplies d’eau. Un peu d’inquiétude mais finalement ça passe.
Un cow boy rassemble son troupeau et ça c’est sympa à voir. Quand nous arrivons enfin, ENFIN à Escalante, nous crions : Victoire ! Je descends de la voiture en marchant avec l’allure d’une centenaire tellement mes articulations sont coincées mais soulagée d’enfin prendre une chambre en ville.
Euh, quoi, c’est complet ? COMPLET ????? Mais on est lundi et samedi on a trouvé de suite… Là aussi ? Là encore ? Noooooooonnn… Un gars me passe un dépliant, me proposant une chambre à 150§ et une autre à 180§ (+taxes). Francesco ne veut rien savoir à ce prix. Il me parle de retourner vers Bryce. Mais la suite de notre projet c’est dans l’autre sens. Nous parcourons donc les km jusqu’à Boulder : j’ai dû reprendre le volant car nous ne sommes pas assuré pour lui. On est épuisés, sales, affamés et je déteste conduire de nuit. Nous ne nous arrêtons donc même pas pour manger de manière à profiter de la lumière qui baisse. Si seulement on avait pris la chambre à 150$ + taxes ne puis-je m’empêcher de marmonner dans les dents…
A Boulder tout est complet ! Même l’hôtel assez cher (là même à 180$, je n’aurais pas lâché la chambre…). J’en peux plus !
Au loin, non seulement il pleut mais nous voyons même qu’il neige et il est hors de question de rouler de nuit vers Torrey dans ces conditions surtout qu’il fait passer un col à plus de 2900m d’altitude. Retour, les larmes aux yeux, vers Escalante sous les dernières lueurs du jour. Refaire la HITRR la nuit, pour camper, dans l’état où elle est : peu pour moi ! Fruita est encore très loin. En désespoir de cause, je m’arrête à l’Escalante Outfitter et demande s’il reste un emplacement pour la nuit au camping. Comme nous n’avons pas de tente, il nous propose le bout du parking pour 12$ (mais 2 douches chaudes comprises dans le prix). Il ne nous reste plus qu’à nous installer péniblement pour la nuit. On en peut tellement plus qu’on ne mange même pas ! Satanée journée ! L’enfer toute une journée pour ½h de paradis ! C’est avec cette sombre pensée que je m’endors enfin, épuisée.
Quand je parle sur FB de cette journée, je promets que ce sera ma première et unique fois et que, au grand jamais, je n’y remettrai les pieds ! Que cela a été ma pire randonnée etc..
Bon avec le recul, on s’est remis plus facilement que je ne croyais de cette journée. Le stress des orages menaçants et de l’impression de devoir tout le temps faire « plus vite » et surtout, les galères d’après rando auront joué leur rôle sur mon impression de « pire et meilleure journée de rando de ces dernières années ». Je pense que maintenant que nous connaissons le terrain et par une journée sans menace météo, nous pourrions le refaire. Mais cela reste évidemment un beau challenge avec 26.5 km au compteur (mon record de distance) avec la difficulté de trouver son chemin pour passer toutes les crevasses… même s’il y a de nombreuses zones de plat pour se remettre entre.

L’autre solution reste le backpacking : Nous avons croisé 2 gars, puis plus tard une jeune fille, qui avaient passé la nuit précédente sur place ce qui, du coup, répartit les km de façon plus reposante sur 2 jours. Cela permet aussi de profiter de la lumière même si les ombres la profondeur doivent rapidement s’installer.
Bref, tout est affaire de circonstances : c’est une rando exigeante à n’en pas douter même si nous l’avons vécu un peu plus difficilement que d’autres, comme Philippe, qui est resté nettement plus serein que nous sans aucun doute (sa connaissance de l’ouest et ses très nombreuses année de pratique de la rando sur place y sont sûrement pour quelque chose). De plus, en groupe, c’est l’élément le plus faible (moi en l’occurrence) qui détermine la capacité d’action du groupe.
Bref : difficile de répondre à la question « cela vaut-il la peine ». j’ai donné des éléments vécus pour vous faire une idée. Chacun décidera pour lui…

Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
Je me rappelle parfaitement cet épisode : Francesco est même sorti lors de certaine de nos loteries pour vous copier, mais ça n'a pas marché 😏 🏴☠️
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
Pour tout te dire je revenais d'une compétition de karting de 24h sans avoir dormi donc j'ai vu des palmiers là où il n'y en avait pas....et je pensais t'avoir répondu pour WCB et en fait c'était resté dans ma tête !
Bref, je vais reprendre maintenant 🙂
Très belles photos de WCB qui m'ont rappelé une excellente journée de découverte. WCB va devenir un must dans la région maintenant 😛 C'est vrai que le site a le double avantage d'offrir des formations rocheuses colorées très photogéniques et un panorama en arrière plan qui pique les yeux. Je vois que vous avez exploré bien plus loin que nous en haut du plateau de WCB. Vous avez été au bout du bout du plateau. Même ambiance qu'avant ou un peu différent ? Les teepees en bas du plateau ne vous faisiez pas de l’œil ?
Tu m'avais déjà parlé de tes mésaventures pour Reflection Point donc je n'ai pas été surpris. Nous sommes contents d'avoir préféré une autre rando car je crois qu'on oublie les souffrances avec le temps et j'ai vraiment le sentiment que le rapport effort/intérêt n'est pas forcément excellent. Il vaut le voir comme un vrai challenge pour y trouver au final son compte. En tous cas, le niveau de l'eau était excellent pour la photo. Cela ne va peut être pas durer longtemps. J'en connais un qui va bientôt raconté son backpacking à Reflection Point et je ne suis pas sûr qu'il partage ton idée que cela rende la rando plus agréable 😏
Très belles photos de WCB qui m'ont rappelé une excellente journée de découverte. WCB va devenir un must dans la région maintenant 😛 C'est vrai que le site a le double avantage d'offrir des formations rocheuses colorées très photogéniques et un panorama en arrière plan qui pique les yeux. Je vois que vous avez exploré bien plus loin que nous en haut du plateau de WCB. Vous avez été au bout du bout du plateau. Même ambiance qu'avant ou un peu différent ? Les teepees en bas du plateau ne vous faisiez pas de l’œil ?
Tu m'avais déjà parlé de tes mésaventures pour Reflection Point donc je n'ai pas été surpris. Nous sommes contents d'avoir préféré une autre rando car je crois qu'on oublie les souffrances avec le temps et j'ai vraiment le sentiment que le rapport effort/intérêt n'est pas forcément excellent. Il vaut le voir comme un vrai challenge pour y trouver au final son compte. En tous cas, le niveau de l'eau était excellent pour la photo. Cela ne va peut être pas durer longtemps. J'en connais un qui va bientôt raconté son backpacking à Reflection Point et je ne suis pas sûr qu'il partage ton idée que cela rende la rando plus agréable 😏
Site perso : https://sites.google.com/site/lescarnetsdevivoliv/
Hello Valérie
Moi je dis OUI pour cette rando mais pas en été 😮 et en ayant pris soin de réserver un motel pour la nuit suivante au préalable 🙂. Voilà, tu me fais encore rajouter un site à ma liste d'envies. Par contre, plus que la rando, ce qui me fait peur, c'est la piste .... Car voyageant seul pour ce type de rando ardue et n'ayant aucune connaissance de conduite en milieu difficile 🤪 ... Donc pour le moment, je la garde sous le coude pour dans quelques années ! 😏
Merci pour tes photos sublimes.
Moi je dis OUI pour cette rando mais pas en été 😮 et en ayant pris soin de réserver un motel pour la nuit suivante au préalable 🙂. Voilà, tu me fais encore rajouter un site à ma liste d'envies. Par contre, plus que la rando, ce qui me fait peur, c'est la piste .... Car voyageant seul pour ce type de rando ardue et n'ayant aucune connaissance de conduite en milieu difficile 🤪 ... Donc pour le moment, je la garde sous le coude pour dans quelques années ! 😏
Merci pour tes photos sublimes.
Aaaah, les bonnes journées galères dans l'ouest, on a tous connu ça 😏 ! les randos qu'on termine en se disant "plus jamais ça 😠 !" aussi. Quand je pense que tu as fait le West rim trail en aller retour depuis le canyon et les White dome + zones 2 et 3 également en aller retour dans la journée, je ne veux même pas imaginer la difficulté de cette journée là. En tout cas, je passe mon tour. Et pour une photo, un seul point de vue. Bon, ça fait réfléchir...
@+
Patrice
"Faut pas trop tenter le diable, cet enfoiré ne reste jamais très longtemps sans réagir..." Johnny Dakota (le vrai)
Hello Valérie,
J’attrape ton carnet en route ... toujours aussi passionnant avec des lieux improbables, des challenges pas possible et, évidemment, des photos sublimes ! 🙂
Cette dernière journée, comment dire, je vais pas la mettre dans ma wish list 😮 entre la piste et la distance à pied, vu le terrain, too much pour moi. Mais la photo à l'arrivée est magique. Bravo pour la persévérance.
WCB m'a rappelé de bons souvenirs. J'avais vraiment beaucoup aimé. Pour le reste, c'est que du bonheur et même si la météo n'a pas été idéale, c'est toujours mieux que ce qu'on a ici en ce moment 😕
Merci pour le partage 😉
J’attrape ton carnet en route ... toujours aussi passionnant avec des lieux improbables, des challenges pas possible et, évidemment, des photos sublimes ! 🙂
Cette dernière journée, comment dire, je vais pas la mettre dans ma wish list 😮 entre la piste et la distance à pied, vu le terrain, too much pour moi. Mais la photo à l'arrivée est magique. Bravo pour la persévérance.
WCB m'a rappelé de bons souvenirs. J'avais vraiment beaucoup aimé. Pour le reste, c'est que du bonheur et même si la météo n'a pas été idéale, c'est toujours mieux que ce qu'on a ici en ce moment 😕
Merci pour le partage 😉
Magnifique et bien mérité, et bravissimo pour la performance. Vous êtes au top 🙂 j'admire.
"Before you judge me take a look at yourself"
Children of Bodom
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" (St Exupéry)
http://palomino34.blogspot.fr/ (blog encore au tout début...)
Bonjour :)
Quelle épopée !! Je suis fatiguée rien que de te lire !!! Du coup, vous avez fait le 26.5km en 9h c'est bien ça ? Chapeau bas !
La photo finale est magique ! J'avais déjà vu ce point de vue sur le net, mais je le croyais inaccessible à pieds. Tu peux descendre jusqu'au lake ou impossible ?
Je crois que je vais arrêter de lire ton carnet, car du coup, je ne suis encore pas prête à abandonner l'Utah avec ma liste qui se rallonge !! 😛
Non, je me maitrise encore pas assez le GPS de rando pour m'aventurer dans ces contrées lointaines, et comme Thibault, je ne suis pas une as du volant !!!
Vite vite la suite !!!!
Bonne journée ! :)
Laetitia
Quelle épopée !! Je suis fatiguée rien que de te lire !!! Du coup, vous avez fait le 26.5km en 9h c'est bien ça ? Chapeau bas !
La photo finale est magique ! J'avais déjà vu ce point de vue sur le net, mais je le croyais inaccessible à pieds. Tu peux descendre jusqu'au lake ou impossible ?
Je crois que je vais arrêter de lire ton carnet, car du coup, je ne suis encore pas prête à abandonner l'Utah avec ma liste qui se rallonge !! 😛
Non, je me maitrise encore pas assez le GPS de rando pour m'aventurer dans ces contrées lointaines, et comme Thibault, je ne suis pas une as du volant !!!
Vite vite la suite !!!!
Bonne journée ! :)
Laetitia
12eme voyage aux USA en Aout prochain !
Mes carnets de route, mes trucs et astuces, bref mon blog : www.completementalouest.net
Ma page FB : Completement à l'ouest
Mes carnets de route, mes trucs et astuces, bref mon blog : www.completementalouest.net
Ma page FB : Completement à l'ouest
Oups ! Plus pour moi ce type de rando, ou alors sur 2 jours au printemps/automne. Par contre la conduite TT et navigation, c'est comme le vélo cà s'oublie pas ! Bon je n'ai plus qu'à trouver des partenaires/brancardiers que j'amènerai à bon port contre une chaise à porteurs 🙂.
Superbes perfo et photos ! Des virées de ce genre en petit comité en zône aride ou désertique, ne s'oublient plus. Que du bonheur. Bravo !
Log in first, then come back to this page.










