Les surprises gustatives du Maroc
by Elhine
This discussion is in French, the community’s main language.
Née en Dordogne , père espagnol , mère Alsacienne ...mélange explosif .
Ça suffit à modifier les gènes [;)] le droit au sol ? tant qu'on y a encore droit ... Profitons en .
Que se vuelva la tortilla
Ben , je suis pas plus avancée , c'est quoî le café nos nos ....
Je commence à avoir envie de goûter ce truc , mais surtout de savoir comment c'est fait et avec quoî [:p]
Que se vuelva la tortilla
Et sa recette apéro , miammm [:P][:)]
Dis donc toi... Dès que ça cause apéro, t'es dans le coin...
Dis donc toi... Dès que ça cause apéro, t'es dans le coin...
Qui écoute trop la météo, passe sa vie au bistrot !
Pourtant je prefere les digestifs , eau de vie en tout genre ....[:p][:p]
Que se vuelva la tortilla
Née en Dordogne , père espagnol , mère Alsacienne ...mélange explosif .
Ça suffit à modifier les gènes [;)] le droit au sol ? tant qu'on y a encore droit ... Profitons en .
Né au Cameroun, père 100 % Auvergnat, mère 50 % Lorraine et 50 % Périgourdine. Le droit au sol bien sur [;)]
Né au Cameroun, père 100 % Auvergnat, mère 50 % Lorraine et 50 % Périgourdine. Le droit au sol bien sur [;)]
"Il vaut mieux faire des enfants quand on est vieux, on les em...de moins longtemps (Desproges)
Pas plus avancé sur la composition ni sur l'origine exacte
Si secret que cela ??
"Il vaut mieux faire des enfants quand on est vieux, on les em...de moins longtemps (Desproges)
Née en Dordogne , père espagnol , mère Alsacienne ...mélange explosif .
Ça suffit à modifier les gènes [;)] le droit au sol ? tant qu'on y a encore droit ... Profitons en .
Né au Cameroun, père 100 % Auvergnat, mère 50 % Lorraine et 50 % Périgourdine. Le droit au sol bien sur [;)]
Bon je vous la fait courte ; née à Paris , père 50% Lorrain et 50% Auvergne Rhône-Alpes , mère 50% Lorraine et 50% Portougaiche . Quel mélange ! et quelle cuisine ! Hors sujet , je sors [:P].
Né au Cameroun, père 100 % Auvergnat, mère 50 % Lorraine et 50 % Périgourdine. Le droit au sol bien sur [;)]
Bon je vous la fait courte ; née à Paris , père 50% Lorrain et 50% Auvergne Rhône-Alpes , mère 50% Lorraine et 50% Portougaiche . Quel mélange ! et quelle cuisine ! Hors sujet , je sors [:P].
Vive les métissages , régionaux ou autres [;)]
"Il vaut mieux faire des enfants quand on est vieux, on les em...de moins longtemps (Desproges)
Salut Martine ,
Si des fois nous avions demain une vilaine surprise , vu que tu as déjà immigré , tu n'auras plus qu'à donner asile dans la maison aux volets bleus à toute cette bande de rastaquouères [;)][;)][;)] On pourras s'en donner à cœur joie en important notre culture culinaire Quoique ...notre foie gras dont on est si fier en Périgord nous vient des Égyptiens .. Pour ceux que ça intéresse : http://lefoiegras.fr/le-foie-gras/origines
Si des fois nous avions demain une vilaine surprise , vu que tu as déjà immigré , tu n'auras plus qu'à donner asile dans la maison aux volets bleus à toute cette bande de rastaquouères [;)][;)][;)] On pourras s'en donner à cœur joie en important notre culture culinaire Quoique ...notre foie gras dont on est si fier en Périgord nous vient des Égyptiens .. Pour ceux que ça intéresse : http://lefoiegras.fr/le-foie-gras/origines
Que se vuelva la tortilla
ho oui
vive les métissages !
perso je suis une "pure" Savoyarde ![:)]
mais ensuite ça se gatte , des gosses d'1 père Italien et un petit fils noir , né à Dakar , mais déclaré Français ....donc noir de sang et pas de sol ...j'en connais une qui serai bien vénère !
bon sinon aujourd'hui il fait super beau , donc pique -nique avec salade Marocaine en entrée !
bon vote ![;)]
francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
Hi hi hi , la pure savoyarde , je crains que la Savoie n'ai été un peu " italienne" il n'y a pas si longtemps .
Quand aux gosses , bravo , du beau métissage , je vais voter de ce pas en attendant le verdict de ce soir
Que se vuelva la tortilla
Il y en a de bons en Espagne et en Grèce ...
Belle illustration .
Que se vuelva la tortilla
Bonjour Alain ,
- Pour tes olives il faut les faire tremper ( mettre un poids pour bien les immergées ) pendant une dizaine de jours environ dans de l'eau à l'ombre et au frais . - Changer l'eau tous les jours . - Au bout de 10 jours tu goutes pour voir si l'amertume est partie , si non tu prolonges .
Quand elles sont bonnes tu vas faire une saumure. - 1 litre d'eau par kilo d'olives - 100 gr de gros sel de mer / par kilo - tu fais bouillir l'eau et le sel - tu laisses refroidir et tu verses sur les olives ( bien les recouvrir ) - tu fermes hermétiquement le bocal / pot .... à l'abri de la lumière et tu les oublies pendant 3 mois. - Avant des les consommer tu les passeras sous l'eau. A ce stade j'ai une recette perso pour 1kg.
Pour l'apéro du w.e prochain c'est foutu [:/] .
Bonjour, Depuis 5 jours je change l'eau chaque jour, et effectivement elles se sont déjà bien "désamertumisées", presque mangeables. L'eau de trempage rejetée est verdâtre, mais de moins en moins. Donc elles devraient être bientôt ad hoc pour l'étape suivante. Bonne journée
- Pour tes olives il faut les faire tremper ( mettre un poids pour bien les immergées ) pendant une dizaine de jours environ dans de l'eau à l'ombre et au frais . - Changer l'eau tous les jours . - Au bout de 10 jours tu goutes pour voir si l'amertume est partie , si non tu prolonges .
Quand elles sont bonnes tu vas faire une saumure. - 1 litre d'eau par kilo d'olives - 100 gr de gros sel de mer / par kilo - tu fais bouillir l'eau et le sel - tu laisses refroidir et tu verses sur les olives ( bien les recouvrir ) - tu fermes hermétiquement le bocal / pot .... à l'abri de la lumière et tu les oublies pendant 3 mois. - Avant des les consommer tu les passeras sous l'eau. A ce stade j'ai une recette perso pour 1kg.
Pour l'apéro du w.e prochain c'est foutu [:/] .
Bonjour, Depuis 5 jours je change l'eau chaque jour, et effectivement elles se sont déjà bien "désamertumisées", presque mangeables. L'eau de trempage rejetée est verdâtre, mais de moins en moins. Donc elles devraient être bientôt ad hoc pour l'étape suivante. Bonne journée
"Il vaut mieux faire des enfants quand on est vieux, on les em...de moins longtemps (Desproges)
Ça s'annonce bien pour l'apéro fin Maî , elles devraient être prêtes [:p]
Que se vuelva la tortilla
Impec pour ton retour [;)]
"Il vaut mieux faire des enfants quand on est vieux, on les em...de moins longtemps (Desproges)
Log in first, then come back to this page.
Le café nos nos.
Le nos nos au petit déj c'est super. ..Je n'en bois qu'au Maroc.









