Les surprises gustatives du Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

HA Hannahannah Globetrotter ·
Née en Dordogne , père espagnol , mère Alsacienne ...mélange explosif . Ça suffit à modifier les gènes [;)] le droit au sol ? tant qu'on y a encore droit ... Profitons en .
Que se vuelva la tortilla
DD Dd44 Veteran ·
Le café cassé c'est le café nos nos. Et c'est délicieux.
HA Hannahannah Globetrotter ·
Ben , je suis pas plus avancée , c'est quoî le café nos nos .... Je commence à avoir envie de goûter ce truc , mais surtout de savoir comment c'est fait et avec quoî [:p]
Que se vuelva la tortilla
GR Groschats Veteran ·
Et sa recette apéro , miammm [:P][:)]

Dis donc toi... Dès que ça cause apéro, t'es dans le coin...
Qui écoute trop la météo, passe sa vie au bistrot !
HA Hannahannah Globetrotter ·
Pourtant je prefere les digestifs , eau de vie en tout genre ....[:p][:p]
Que se vuelva la tortilla
DD Dd44 Veteran ·
Le café nos nos.
HA Hannahannah Globetrotter ·
Heu ! C'est marocain ou italien ce truc ?
Que se vuelva la tortilla
LA Lagardevicto Veteran ·
Née en Dordogne , père espagnol , mère Alsacienne ...mélange explosif . Ça suffit à modifier les gènes [;)] le droit au sol ? tant qu'on y a encore droit ... Profitons en .

Né au Cameroun, père 100 % Auvergnat, mère 50 % Lorraine et 50 % Périgourdine. Le droit au sol bien sur [;)]
"Il vaut mieux faire des enfants quand on est vieux, on les em...de moins longtemps (Desproges)
LA Lagardevicto Veteran ·
Pas plus avancé sur la composition ni sur l'origine exacte Si secret que cela ??
"Il vaut mieux faire des enfants quand on est vieux, on les em...de moins longtemps (Desproges)
SA Sachko Regular ·
Bonjour,

Le café cassé au Maroc est du café "cassé"(coupé) avec du lait.Donc du café au lait.Avec un peu ou beaucoup de lait au choix.Toujours servi dans un verre.
HA Hannahannah Globetrotter ·
Merci Alex ,

En gros , café con lèche [;)]
Que se vuelva la tortilla
CZ Czamam Veteran ·
Née en Dordogne , père espagnol , mère Alsacienne ...mélange explosif . Ça suffit à modifier les gènes [;)] le droit au sol ? tant qu'on y a encore droit ... Profitons en .

Né au Cameroun, père 100 % Auvergnat, mère 50 % Lorraine et 50 % Périgourdine. Le droit au sol bien sur [;)]

Bon je vous la fait courte ; née à Paris , père 50% Lorrain et 50% Auvergne Rhône-Alpes , mère 50% Lorraine et 50% Portougaiche . Quel mélange ! et quelle cuisine ! Hors sujet , je sors [:P].
LA Lagardevicto Veteran ·
Vive les métissages , régionaux ou autres [;)]
"Il vaut mieux faire des enfants quand on est vieux, on les em...de moins longtemps (Desproges)
HA Hannahannah Globetrotter ·
Salut Martine ,

Si des fois nous avions demain une vilaine surprise , vu que tu as déjà immigré , tu n'auras plus qu'à donner asile dans la maison aux volets bleus à toute cette bande de rastaquouères [;)][;)][;)] On pourras s'en donner à cœur joie en important notre culture culinaire Quoique ...notre foie gras dont on est si fier en Périgord nous vient des Égyptiens .. Pour ceux que ça intéresse : http://lefoiegras.fr/le-foie-gras/origines
Que se vuelva la tortilla
SO Songhai73 Globetrotter ·
ho oui vive les métissages ! perso je suis une "pure" Savoyarde ![:)] mais ensuite ça se gatte , des gosses d'1 père Italien et un petit fils noir , né à Dakar , mais déclaré Français ....donc noir de sang et pas de sol ...j'en connais une qui serai bien vénère ! bon sinon aujourd'hui il fait super beau , donc pique -nique avec salade Marocaine en entrée ! bon vote ![;)] francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
HA Hannahannah Globetrotter ·
Hi hi hi , la pure savoyarde , je crains que la Savoie n'ai été un peu " italienne" il n'y a pas si longtemps . Quand aux gosses , bravo , du beau métissage , je vais voter de ce pas en attendant le verdict de ce soir
Que se vuelva la tortilla
VE Vero3000 Regular ·
Le nos nos au petit déj c'est super. ..Je n'en bois qu'au Maroc.
HA Hannahannah Globetrotter ·
Il y en a de bons en Espagne et en Grèce ... Belle illustration .
Que se vuelva la tortilla
LA Lagardevicto Veteran ·
Bonjour Alain ,

- Pour tes olives il faut les faire tremper ( mettre un poids pour bien les immergées ) pendant une dizaine de jours environ dans de l'eau à l'ombre et au frais . - Changer l'eau tous les jours . - Au bout de 10 jours tu goutes pour voir si l'amertume est partie , si non tu prolonges .

Quand elles sont bonnes tu vas faire une saumure. - 1 litre d'eau par kilo d'olives - 100 gr de gros sel de mer / par kilo - tu fais bouillir l'eau et le sel - tu laisses refroidir et tu verses sur les olives ( bien les recouvrir ) - tu fermes hermétiquement le bocal / pot .... à l'abri de la lumière et tu les oublies pendant 3 mois. - Avant des les consommer tu les passeras sous l'eau. A ce stade j'ai une recette perso pour 1kg.

Pour l'apéro du w.e prochain c'est foutu [:/] .

Bonjour, Depuis 5 jours je change l'eau chaque jour, et effectivement elles se sont déjà bien "désamertumisées", presque mangeables. L'eau de trempage rejetée est verdâtre, mais de moins en moins. Donc elles devraient être bientôt ad hoc pour l'étape suivante. Bonne journée
"Il vaut mieux faire des enfants quand on est vieux, on les em...de moins longtemps (Desproges)
HA Hannahannah Globetrotter ·
Ça s'annonce bien pour l'apéro fin Maî , elles devraient être prêtes [:p]
Que se vuelva la tortilla
LA Lagardevicto Veteran ·
Impec pour ton retour [;)]
"Il vaut mieux faire des enfants quand on est vieux, on les em...de moins longtemps (Desproges)

You might also like