Toadstool hoodoos
by Diamina
This discussion is in French, the community’s main language.
Le Grand Canyon, j'en connais qui l'ont fait en été.
Avant justement d'engager les miens dans une galère, on a convenu que je teste les lieux avant.
Non mais la bonne blague... tu t'enfonce là 😏 En plus, j'ai failli te plaindre d'être obligé de te dévouer 🤪
Non mais la bonne blague... tu t'enfonce là 😏 En plus, j'ai failli te plaindre d'être obligé de te dévouer 🤪
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
Il y a aussi un panneau qui vous informe sur ce qu'est un toadstool, c'est à-dire un champignon vénéneux,
Ben maintenant tout s'explique sur tes publications Facebook, je savais bien que tu avais abusé de substances illicites.
Bon on va voir des rochers, du sable et plein d'animaux pétrifiés (pour les reconnaître, il faut abuser du champignon)
Ben maintenant tout s'explique sur tes publications Facebook, je savais bien que tu avais abusé de substances illicites.
Bon on va voir des rochers, du sable et plein d'animaux pétrifiés (pour les reconnaître, il faut abuser du champignon)
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
Coucou Marimichelle,
bref est ce qu'on doit prendre les résas dés juin 2020 pour 2021? on va peut-être attendre septembre!
Pour Yellowstone, en juin, il ne doit pas y avoir foule il me semble. Septembre devrait largement suffire. Surtout si vous y aller début juin. Par contre, vu l'altitude de Yellowstone, il va faire frais, voire très frais.
Quel plaisir de te lire toujours très imaginative et plein d'humour c'est un véritable bonus en ce temps où on compte les morts tous les jours!!😠
Oui, nous vivons des temps bien tristes, mais nous ne sommes pas les seuls. J'ai commencé à raconter l'histoire des suricates à Alain Pierre, je te raconte la suite.
Ce n'est donc pas la suite de toadstool. Mais la suite de l'histoire de mon passage à la vallée des suricates, dont les petits sont atteints de jaunisse.
Pendant ma consultation, je me rendis compte qu'il y avait au milieu de leur village, un arbre à médocs, planté tout seul avec sa hotte dans son dos, hotte remplie de médicaments. Mais ces médicaments vers lesquels tous s'étaient rués, s'étaient révélés inefficaces. L'arbre à médoc avait donc conseillé à tous les animaux de rester confiner chez eux!
Et depuis mon observatoire, en face de moi au loin, on voyait nettement le vaisseau spatial qui m'avait conduit sur place, dans la vallée des suricates. C'est à partir de ce vaisseau, que nous sommes partis en soucoupes volantes.
A mes côtés sont aussi présents 2 flamands roses, et sur leur droite un peu en avant des petits à eux qui ont aussi été infectés par cette terrible jaunisse.
Au premier plan ci-dessous, on se rend compte que la maladie est une vraie épidémie. 🤪 Mais au fond du village, je vois une partie toute blanche, indemne, ce sont des camélidés qui vivent la-bas.

Je me déplace un peu pour mieux apprécier la situation et me rendre compte de l'avancée de l'épidémie. Ah oui! C'est net et clair: il était temps que j'arrive.😇

Je me dirige alors tout net avec ma soucoupe volante auprès du chef des camélidés, et je m'adresse à leur chef, le dromadaire blanc.

Salut O seigneur des camélidés, accepterais-tu de m'aider à soigner la famille des suricates et des flamands qui sont malades, s'il te plait? (chez les dromadaires, le vouvoiement est irrespectueux, voilà pourquoi je l'ai tutoyé!).
Tout en feignant de ne pas me regarder, il me dit: "vois-tu au loin, ces dents toutes jaunes"? Je me tourne sur la droite et vois ces énormes massifs, qui sont autant de canines gigantesques.
- Oui, lui dis-je. Que dois-je faire? - Ces dents jaunes ont infesté les prédateurs à tête de chien que tu as vus précédemment. Mais, elles ont laissé un antidote, un vaccin. Le massif rocheux ci dessous est un antidote puissant à la jaunisse. Coupes en de fines lamelles et donne le à tous les jeunes animaux infectés.
Regarde, c'est ce que j'ai fait, et tu vois tous mes petits derrière moi sont immunisés.
Chouette. J'ai suivi aussitôt ses conseils, et tous les petits suricates, flamands roses et même les prédateurs à tête de chien furent guéris. Mais ça, vous devrez me croire sur parole, parce que mon temps dans les vallées des suricates, et des camélidés était écoulé, je repris donc mon vaisseau spatial.
De la-haut, je pus admirer les montagnes qui bordent ce territoire incroyable
Et je découvris que dans cette vallée, il y avait même des pistes.
qui pouvaient être vraiment dans un sale état.
Et certaines pistes pouvaient mettre les nerfs des conducteurs à rude épreuve, ... enfin, pour ceux qui pensent qu'y aller en voiture est une bonne idée. Moi je vous le déconseillerais, car il semblerait que les rangers aient interdit de déranger les suricates...
Moi, j'étais contente d'être allée la-bas en vaisseau spatial. C'est vachement plus confortable.
Voilà, mon histoire est terminée.
Faut surtout pas en parler aux autres, ils risqueraient d'être dubitatifs!!😄
bref est ce qu'on doit prendre les résas dés juin 2020 pour 2021? on va peut-être attendre septembre!
Pour Yellowstone, en juin, il ne doit pas y avoir foule il me semble. Septembre devrait largement suffire. Surtout si vous y aller début juin. Par contre, vu l'altitude de Yellowstone, il va faire frais, voire très frais.
Quel plaisir de te lire toujours très imaginative et plein d'humour c'est un véritable bonus en ce temps où on compte les morts tous les jours!!😠
Oui, nous vivons des temps bien tristes, mais nous ne sommes pas les seuls. J'ai commencé à raconter l'histoire des suricates à Alain Pierre, je te raconte la suite.
Ce n'est donc pas la suite de toadstool. Mais la suite de l'histoire de mon passage à la vallée des suricates, dont les petits sont atteints de jaunisse.
Pendant ma consultation, je me rendis compte qu'il y avait au milieu de leur village, un arbre à médocs, planté tout seul avec sa hotte dans son dos, hotte remplie de médicaments. Mais ces médicaments vers lesquels tous s'étaient rués, s'étaient révélés inefficaces. L'arbre à médoc avait donc conseillé à tous les animaux de rester confiner chez eux!

Et depuis mon observatoire, en face de moi au loin, on voyait nettement le vaisseau spatial qui m'avait conduit sur place, dans la vallée des suricates. C'est à partir de ce vaisseau, que nous sommes partis en soucoupes volantes.

A mes côtés sont aussi présents 2 flamands roses, et sur leur droite un peu en avant des petits à eux qui ont aussi été infectés par cette terrible jaunisse.

Au premier plan ci-dessous, on se rend compte que la maladie est une vraie épidémie. 🤪 Mais au fond du village, je vois une partie toute blanche, indemne, ce sont des camélidés qui vivent la-bas.

Je me déplace un peu pour mieux apprécier la situation et me rendre compte de l'avancée de l'épidémie. Ah oui! C'est net et clair: il était temps que j'arrive.😇

Je me dirige alors tout net avec ma soucoupe volante auprès du chef des camélidés, et je m'adresse à leur chef, le dromadaire blanc.

Salut O seigneur des camélidés, accepterais-tu de m'aider à soigner la famille des suricates et des flamands qui sont malades, s'il te plait? (chez les dromadaires, le vouvoiement est irrespectueux, voilà pourquoi je l'ai tutoyé!).

Tout en feignant de ne pas me regarder, il me dit: "vois-tu au loin, ces dents toutes jaunes"? Je me tourne sur la droite et vois ces énormes massifs, qui sont autant de canines gigantesques.

- Oui, lui dis-je. Que dois-je faire? - Ces dents jaunes ont infesté les prédateurs à tête de chien que tu as vus précédemment. Mais, elles ont laissé un antidote, un vaccin. Le massif rocheux ci dessous est un antidote puissant à la jaunisse. Coupes en de fines lamelles et donne le à tous les jeunes animaux infectés.

Regarde, c'est ce que j'ai fait, et tu vois tous mes petits derrière moi sont immunisés.

Chouette. J'ai suivi aussitôt ses conseils, et tous les petits suricates, flamands roses et même les prédateurs à tête de chien furent guéris. Mais ça, vous devrez me croire sur parole, parce que mon temps dans les vallées des suricates, et des camélidés était écoulé, je repris donc mon vaisseau spatial.
De la-haut, je pus admirer les montagnes qui bordent ce territoire incroyable

Et je découvris que dans cette vallée, il y avait même des pistes.

qui pouvaient être vraiment dans un sale état.

Et certaines pistes pouvaient mettre les nerfs des conducteurs à rude épreuve, ... enfin, pour ceux qui pensent qu'y aller en voiture est une bonne idée. Moi je vous le déconseillerais, car il semblerait que les rangers aient interdit de déranger les suricates...
Moi, j'étais contente d'être allée la-bas en vaisseau spatial. C'est vachement plus confortable.Voilà, mon histoire est terminée.
Faut surtout pas en parler aux autres, ils risqueraient d'être dubitatifs!!😄
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/
Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/
Impressions d'Afrique et de Namibie
Quand je pense, que certains ne voient là que de simples rochers bicolores... 🤪 😏
Ben ce ne sont que des rochers désolés, sauf après consommation de....
PS: Tes photos sont une sacrée pub pour la pomme ! 😉
Ah bon le parc est à New York ? Je croyais que l'on était dans l'ouest
Ben ce ne sont que des rochers désolés, sauf après consommation de....
PS: Tes photos sont une sacrée pub pour la pomme ! 😉
Ah bon le parc est à New York ? Je croyais que l'on était dans l'ouest
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
En Martinique et en Guadeloupe, nous sommes confinés comme en France.
.
Ça tombe bien, la Martinique et la Guadeloupe c'est la France. Si ce satané virus fait disparaître les croisieristes il aura au moins servi à quelque chose
Ça tombe bien, la Martinique et la Guadeloupe c'est la France. Si ce satané virus fait disparaître les croisieristes il aura au moins servi à quelque chose
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
Salut Guillaume,
Malheureux, tu es allé réveillé le lion qui dort! Mais enfin, tu te rends compte??? Le pôôôvre Régis est déjà tourmenté sur facebook, et tu l'invites à ce voyage... C'est vraiment inhumain. 😮
Puis, il y a d'autres randonnées qui ne peuvent se faire qu'au printemps, impossibles à faire en été par manque d'eau dans les rivières ou à cause des températures extrêmes qui rendent la rando dangereuse : Angel Arch (50 kms AR sans eau sur le chemin), Reflection Canyon (25 km AR sur du slickrock brûlant en été), Grand Canyon (25 kms d1600).
Dire qu'il y en a qui trouvent que j'ai une imagination débordante!! Faut vraiment être un masochiste de première pour s'infliger des randos de ce genre. Y a que des malades de ouf comme Biboun et toi pour faire ce genre de truc. Et pour faire quoi? Hein? J'vous le demande un peu!! Juste pour aller voir des roches!!!!! des roches quoi!!!! 😮Non, mais c'est vraiment du n'importe quoi!😏
Malheureux, tu es allé réveillé le lion qui dort! Mais enfin, tu te rends compte??? Le pôôôvre Régis est déjà tourmenté sur facebook, et tu l'invites à ce voyage... C'est vraiment inhumain. 😮
Puis, il y a d'autres randonnées qui ne peuvent se faire qu'au printemps, impossibles à faire en été par manque d'eau dans les rivières ou à cause des températures extrêmes qui rendent la rando dangereuse : Angel Arch (50 kms AR sans eau sur le chemin), Reflection Canyon (25 km AR sur du slickrock brûlant en été), Grand Canyon (25 kms d1600).
Dire qu'il y en a qui trouvent que j'ai une imagination débordante!! Faut vraiment être un masochiste de première pour s'infliger des randos de ce genre. Y a que des malades de ouf comme Biboun et toi pour faire ce genre de truc. Et pour faire quoi? Hein? J'vous le demande un peu!! Juste pour aller voir des roches!!!!! des roches quoi!!!! 😮Non, mais c'est vraiment du n'importe quoi!😏
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/
Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/
Impressions d'Afrique et de Namibie
Faut que j'aille prévenir Régis 😏😏 !!!
Merci, je l'avais vu, mais bon un carnet de plus sur l'ouest ! J'avais pas remarqué qui était le créateur 😏🏴☠️
Merci, je l'avais vu, mais bon un carnet de plus sur l'ouest ! J'avais pas remarqué qui était le créateur 😏🏴☠️
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
Régis, mon cher ami
Ne te laisse surtout pas contaminer par Guillaume. Arrête tout!! Ne lit plus rien! Si tu continues, c'est à tes risques et périls, au moins, je t'aurai averti!!😇
Ça tombe bien, la Martinique et la Guadeloupe c'est la France.
Tu as déjà des hallucinations?🤪 Faut vraiment arrêter la lecture, je t'assure!
Si ce satané virus fait disparaître les croisieristes il aura au moins servi à quelque chose
En France, ou en Martinique?🤪
Ne te laisse surtout pas contaminer par Guillaume. Arrête tout!! Ne lit plus rien! Si tu continues, c'est à tes risques et périls, au moins, je t'aurai averti!!😇
Ça tombe bien, la Martinique et la Guadeloupe c'est la France.
Tu as déjà des hallucinations?🤪 Faut vraiment arrêter la lecture, je t'assure!
Si ce satané virus fait disparaître les croisieristes il aura au moins servi à quelque chose
En France, ou en Martinique?🤪
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/
Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/
Impressions d'Afrique et de Namibie
Salut Isa,
J'ai failli le louper ce carnet, vite commencer... vite fini mais superbe, j'ai vraiment eu l'impression d'être avec toi pendant cette balade 😉 alors que nous sommes confinés. Merci 😊
De rien! Pour l'aspect terminé... pas sûre!🤪
Je plébiscite... STP, raconte nous une autre histoire...
C'est fait. j'ai commencé mon récit en répondant à Alain Pierre et j'ai terminé en répondant à Marimichelle! 😏
L'ouest américain est loin pour moi... presque 20 ans déjà, tujours eu l'envie d'y retourner et toujours reporté mais je lis, je note...
Le monde était trop grand...😮 Il s'est réduit depuis quelques semaines!😠
J'ai failli le louper ce carnet, vite commencer... vite fini mais superbe, j'ai vraiment eu l'impression d'être avec toi pendant cette balade 😉 alors que nous sommes confinés. Merci 😊
De rien! Pour l'aspect terminé... pas sûre!🤪
Je plébiscite... STP, raconte nous une autre histoire...
C'est fait. j'ai commencé mon récit en répondant à Alain Pierre et j'ai terminé en répondant à Marimichelle! 😏
L'ouest américain est loin pour moi... presque 20 ans déjà, tujours eu l'envie d'y retourner et toujours reporté mais je lis, je note...
Le monde était trop grand...😮 Il s'est réduit depuis quelques semaines!😠
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/
Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/
Impressions d'Afrique et de Namibie
Très belle histoire, Diamina. Dans quelques mois, les Rangers du BLM le plus proche vont juste se demander pourquoi les touristes leur demanderont où se trouve la Vallée des Suricates, mais ça, c'est une autre histoire 😉
En fait, sur ma liste, il y a un site qu'on souhaite absolument faire en famille, mais compliqué : Hopi Salt Trail. On s'équipe spécialement en ultra-léger pour cette rando et pour celle des White Domes. C'est le rêve de tous. Mais à la lecture des différents carnets (dont celui-ci, LA référence), la descente est exigeante, d'autant plus en été avec toute l'eau à transporter, sans pouvoir recharger en bas.
En début juin 2018, j'ai fait le Hopi Salt Trail en 2 jours A/R jusqu'au Sipapu. C'est une randonnée très exigeante avec des parties particulièrement abruptes où les plus légers peuvent même être déséquilibrés par les 10 litres d'eau qu'il faut porter au départ pour les 2 jours (je les ai tous bus en me rationnant pour qu'ils tiennent les 2 jours). Généralement cette randonnée est interdite à partir de mi-juin par les Navajos qui ne délivrent plus de permis à cause des risques liés à la chaleur.
ll y a d'autres randonnées qui ne peuvent se faire qu'au printemps, impossibles à faire en été par manque d'eau dans les rivières ou à cause des températures extrêmes qui rendent la rando dangereuse : Angel Arch (50 kms AR sans eau sur le chemin),
Si tu fais l'aller/retour jusqu'à Angel Arch depuis Cathedral Butte tu peux rencontrer de l'eau à plusieurs endroits le long du trail (notamment à Upper Jump) même en été, tout dépend du niveau de sécheresse et des orages récents.
Philippe
En début juin 2018, j'ai fait le Hopi Salt Trail en 2 jours A/R jusqu'au Sipapu. C'est une randonnée très exigeante avec des parties particulièrement abruptes où les plus légers peuvent même être déséquilibrés par les 10 litres d'eau qu'il faut porter au départ pour les 2 jours (je les ai tous bus en me rationnant pour qu'ils tiennent les 2 jours). Généralement cette randonnée est interdite à partir de mi-juin par les Navajos qui ne délivrent plus de permis à cause des risques liés à la chaleur.
ll y a d'autres randonnées qui ne peuvent se faire qu'au printemps, impossibles à faire en été par manque d'eau dans les rivières ou à cause des températures extrêmes qui rendent la rando dangereuse : Angel Arch (50 kms AR sans eau sur le chemin),
Si tu fais l'aller/retour jusqu'à Angel Arch depuis Cathedral Butte tu peux rencontrer de l'eau à plusieurs endroits le long du trail (notamment à Upper Jump) même en été, tout dépend du niveau de sécheresse et des orages récents.
Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus.
Carnet de voyage Ouest USA 2009
Bonjour Philippe,
En début juin 2018, j'ai fait le Hopi Salt Trail en 2 jours A/R jusqu'au Sipapu. C'est une randonnée très exigeante avec des parties particulièrement abruptes où les plus légers peuvent même être déséquilibrés par les 10 litres d'eau qu'il faut porter au départ pour les 2 jours (je les ai tous bus en me rationnant pour qu'ils tiennent les 2 jours). Généralement cette randonnée est interdite à partir de mi-juin par les Navajos qui ne délivrent plus de permis à cause des risques liés à la chaleur
OK, merci. Pour la faire avec les enfants/ados, on attendra donc encore quelques années, et sous réserve d'y aller au printemps ou à l'automne.
Si tu fais l'aller/retour jusqu'à Angel Arch depuis Cathedral Butte tu peux rencontrer de l'eau à plusieurs endroits le long du trail (notamment à Upper Jump) même en été, tout dépend du niveau de sécheresse et des orages récents.
Je pensais y accéder par Lower Salt Creek, même si la partie Lower Salt Creek est nettement moins intéressante que l'Upper. L'idée serait de faire : - J1 Départ de Squaw Flat Campground -> Horse Canyon. Nuit Salt/Horse Zone (permis facile à avoir) - J2 Horse Canyon -> Recharge en eau à Peekaboo Camp (s'il y en a bien) -> 'at large' Angel Arch Camp. Ce camp, différent de SC4, plus au Nord, ne serait pas soumis à permis d'après le descriptif du PTSW, mais n'est pourtant référencé nulle part (ni sur les cartes officielles ni sur la page internet dédiée aux permis). Je suppose que c'est un emplacement improvisé situé à la limite Sud de Salt/Horse Zone au niveau de l'embranchement Upper Salt Creek / Angel Arch Trail. Dans le doute, je suppose qu'il faut réserver une 2e nuit de permis à Salt/Horse Zone. - J3 Angel Arch -> Lower Salt Creek -> nouvelle recharge en eau à Peekaboo Camp -> Nuit LC3 ou SQ2 - J4 Druid Arch -> Chesler park s'il reste du gaz, sinon retour direct vers Squaw Flat
Par contre, ce combiné Horse Canyon / Angel Arch n'est viable que s'il y a de l'eau au printemps à Peekaboo. Sais-tu si habituellement, il y a de l'eau en avril-mai ?
En tout cas, la description de l'Upper Salt Creek Trail est très alléchante, entre les ruines indiennes, pétroglyphes, arches et peintures rupestres comme All-american man... Merci beaucoup de ton aide 🙂.
En début juin 2018, j'ai fait le Hopi Salt Trail en 2 jours A/R jusqu'au Sipapu. C'est une randonnée très exigeante avec des parties particulièrement abruptes où les plus légers peuvent même être déséquilibrés par les 10 litres d'eau qu'il faut porter au départ pour les 2 jours (je les ai tous bus en me rationnant pour qu'ils tiennent les 2 jours). Généralement cette randonnée est interdite à partir de mi-juin par les Navajos qui ne délivrent plus de permis à cause des risques liés à la chaleur
OK, merci. Pour la faire avec les enfants/ados, on attendra donc encore quelques années, et sous réserve d'y aller au printemps ou à l'automne.
Si tu fais l'aller/retour jusqu'à Angel Arch depuis Cathedral Butte tu peux rencontrer de l'eau à plusieurs endroits le long du trail (notamment à Upper Jump) même en été, tout dépend du niveau de sécheresse et des orages récents.
Je pensais y accéder par Lower Salt Creek, même si la partie Lower Salt Creek est nettement moins intéressante que l'Upper. L'idée serait de faire : - J1 Départ de Squaw Flat Campground -> Horse Canyon. Nuit Salt/Horse Zone (permis facile à avoir) - J2 Horse Canyon -> Recharge en eau à Peekaboo Camp (s'il y en a bien) -> 'at large' Angel Arch Camp. Ce camp, différent de SC4, plus au Nord, ne serait pas soumis à permis d'après le descriptif du PTSW, mais n'est pourtant référencé nulle part (ni sur les cartes officielles ni sur la page internet dédiée aux permis). Je suppose que c'est un emplacement improvisé situé à la limite Sud de Salt/Horse Zone au niveau de l'embranchement Upper Salt Creek / Angel Arch Trail. Dans le doute, je suppose qu'il faut réserver une 2e nuit de permis à Salt/Horse Zone. - J3 Angel Arch -> Lower Salt Creek -> nouvelle recharge en eau à Peekaboo Camp -> Nuit LC3 ou SQ2 - J4 Druid Arch -> Chesler park s'il reste du gaz, sinon retour direct vers Squaw Flat
Par contre, ce combiné Horse Canyon / Angel Arch n'est viable que s'il y a de l'eau au printemps à Peekaboo. Sais-tu si habituellement, il y a de l'eau en avril-mai ?
En tout cas, la description de l'Upper Salt Creek Trail est très alléchante, entre les ruines indiennes, pétroglyphes, arches et peintures rupestres comme All-american man... Merci beaucoup de ton aide 🙂.
Eh bien c'est avec le sourire aux lèvres que je te réponds!
Comme ça fait du bien! tes élèves doivent se régaler car c'est en toi ça!
Continue à nous régaler de tes récits fantastiques! et tu devrais écrire des livres!
merci à toi a bientôt de te lire!
marimijean
Argentine octobre novembre 2012:
http://voyageforum.com/forum/voyage_en_argentine_2_retraites_5_grands_sauts_puces_travers_immense_pays_subl_D5763980/
Bonjour Guillaume,
OK, merci. Pour la faire avec les enfants/ados, on attendra donc encore quelques années, et sous réserve d'y aller au printemps ou à l'automne.
Cela me semble plus raisonnable. De toutes les randos que j'ai faites c'est celle que j'ai trouvé la plus difficile, mais il faut dire qu'il faisait très chaud durant ce mois de juin.
'at large' Angel Arch Camp. Ce camp, différent de SC4, plus au Nord, ne serait pas soumis à permis d'après le descriptif du PTSW, mais n'est pourtant référencé nulle part (ni sur les cartes officielles ni sur la page internet dédiée aux permis). Je suppose que c'est un emplacement improvisé situé à la limite Sud de Salt/Horse Zone au niveau de l'embranchement Upper Salt Creek / Angel Arch Trail. Dans le doute, je suppose qu'il faut réserver une 2e nuit de permis à Salt/Horse Zone.
Effectivement on campe où on le souhaite au niveau de l'embranchement Upper Salt Creek / Angel Arch Trail. Il faut bien u une 2e nuit de permis à Salt/Horse Zone poiur ce camping at large. Dans PTSW il est écrit "no reservation required" par opposition aux SC1, SC2, SC3... qui nécessitent une réservation spécifique de chaque emplacement tandis qu'on ne réserve pas un emplacement pour le camping at large car on campe où on veut dans le secteur "at large" (comme dans Horse Canyon).
Tu veux aller jusqu'où dans Horse Canyon ? Si tu y campes loin, cela va faire une sacrée journée pour aller ensuite jusqu'au camping at large près de Angel Arch.
Il y a généralement de l'eau pas loin de Peek A Boo même en été, il en avait en juin dernier quand j'ai fait mon backpacking dans Horse Canyon.
Philippe
OK, merci. Pour la faire avec les enfants/ados, on attendra donc encore quelques années, et sous réserve d'y aller au printemps ou à l'automne.
Cela me semble plus raisonnable. De toutes les randos que j'ai faites c'est celle que j'ai trouvé la plus difficile, mais il faut dire qu'il faisait très chaud durant ce mois de juin.
'at large' Angel Arch Camp. Ce camp, différent de SC4, plus au Nord, ne serait pas soumis à permis d'après le descriptif du PTSW, mais n'est pourtant référencé nulle part (ni sur les cartes officielles ni sur la page internet dédiée aux permis). Je suppose que c'est un emplacement improvisé situé à la limite Sud de Salt/Horse Zone au niveau de l'embranchement Upper Salt Creek / Angel Arch Trail. Dans le doute, je suppose qu'il faut réserver une 2e nuit de permis à Salt/Horse Zone.
Effectivement on campe où on le souhaite au niveau de l'embranchement Upper Salt Creek / Angel Arch Trail. Il faut bien u une 2e nuit de permis à Salt/Horse Zone poiur ce camping at large. Dans PTSW il est écrit "no reservation required" par opposition aux SC1, SC2, SC3... qui nécessitent une réservation spécifique de chaque emplacement tandis qu'on ne réserve pas un emplacement pour le camping at large car on campe où on veut dans le secteur "at large" (comme dans Horse Canyon).
Tu veux aller jusqu'où dans Horse Canyon ? Si tu y campes loin, cela va faire une sacrée journée pour aller ensuite jusqu'au camping at large près de Angel Arch.
Il y a généralement de l'eau pas loin de Peek A Boo même en été, il en avait en juin dernier quand j'ai fait mon backpacking dans Horse Canyon.
Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus.
Carnet de voyage Ouest USA 2009
Tu veux aller jusqu'où dans Horse Canyon ? Si tu y campes loin, cela va faire une sacrée journée pour aller ensuite jusqu'au camping at large près de Angel Arch.
Je me suis fixé un quota journalier de 25 km. J1 : au départ de Squaw Flat, en comptant les extension Paul Bunyans Potty (pas Tower Ruin), Anchor Arch, 13 faces, Castle Arch et Fortress Arch, il est possible de remonter pour le bicouac jusqu'à la bifurcation "Thirteen faces" pour être à 25 kms. J2 : 22 kms de "13 faces" jusqu'à Angel Arch camp J3 : 24-25 kms avec Angel Arch au sunrise, remontée de Lower Salt Creek, et Lost Canyon jusqu'à LC3 J4 : entre 22 et 26 kms selon l'option choisie pour Druid Arch, puis Chesler Park + ou - raccourci
Mais le fait que, spontanément tu considères que l'accès à Angel Arch se fasse par Upper Salt Creek, tracé largement plus plébiscité au niveau des demandes de permis, me fait réfléchir et prendre conscience que ce n'est pas forcément le bon choix. En rajoutant 1 jour, il y aurait possibilité de faire : - sur 2 jours Upper Salt Creek (nuit à SC4) - reprendre la voiture et faire sur 2 jours : Horse Canyon (nuit Horse Zone) - sur 1 jour Chesler Park/ Druid Arch Cela éviterait les longues marches de transition moins photogéniques dans Lower Salt Creek et permettrait surtout d'intégrer l'Upper Salt Creek ! Et en plus mon dos me remerciera de lui éviter de porter trop de nourriture. Comme quoi, quand on a la tête dans le guidon... Merci Philippe 😉 !
Je me suis fixé un quota journalier de 25 km. J1 : au départ de Squaw Flat, en comptant les extension Paul Bunyans Potty (pas Tower Ruin), Anchor Arch, 13 faces, Castle Arch et Fortress Arch, il est possible de remonter pour le bicouac jusqu'à la bifurcation "Thirteen faces" pour être à 25 kms. J2 : 22 kms de "13 faces" jusqu'à Angel Arch camp J3 : 24-25 kms avec Angel Arch au sunrise, remontée de Lower Salt Creek, et Lost Canyon jusqu'à LC3 J4 : entre 22 et 26 kms selon l'option choisie pour Druid Arch, puis Chesler Park + ou - raccourci
Mais le fait que, spontanément tu considères que l'accès à Angel Arch se fasse par Upper Salt Creek, tracé largement plus plébiscité au niveau des demandes de permis, me fait réfléchir et prendre conscience que ce n'est pas forcément le bon choix. En rajoutant 1 jour, il y aurait possibilité de faire : - sur 2 jours Upper Salt Creek (nuit à SC4) - reprendre la voiture et faire sur 2 jours : Horse Canyon (nuit Horse Zone) - sur 1 jour Chesler Park/ Druid Arch Cela éviterait les longues marches de transition moins photogéniques dans Lower Salt Creek et permettrait surtout d'intégrer l'Upper Salt Creek ! Et en plus mon dos me remerciera de lui éviter de porter trop de nourriture. Comme quoi, quand on a la tête dans le guidon... Merci Philippe 😉 !
Guillaume,
sur 2 jours Upper Salt Creek (nuit à SC4) - reprendre la voiture et faire sur 2 jours : Horse Canyon (nuit Horse Zone) - sur 1 jour Chesler Park/ Druid Arch
Tu peux aussi faire d'abord Horse Canyon sur 2 jours car tu reviendras à ton véhicule dans l'après midi (moi j'étais revenu à 14h30) avec tout le temps pour te rendre au trailhead de Cathedral Butte et te reposer un peu. Ensuite, tu ferais les 2 jours dans Salt Creek et si tu reviens assez tard au trailhead le second jour en prenant un peu ton temps tu pourras camper à Cathedral Butte et rouler tôt le lendemain matin pour le trailhead de la rando de Chesler Park / Druid Arch que tu pourras faire durant le reste de la journée.
Philippe
sur 2 jours Upper Salt Creek (nuit à SC4) - reprendre la voiture et faire sur 2 jours : Horse Canyon (nuit Horse Zone) - sur 1 jour Chesler Park/ Druid Arch
Tu peux aussi faire d'abord Horse Canyon sur 2 jours car tu reviendras à ton véhicule dans l'après midi (moi j'étais revenu à 14h30) avec tout le temps pour te rendre au trailhead de Cathedral Butte et te reposer un peu. Ensuite, tu ferais les 2 jours dans Salt Creek et si tu reviens assez tard au trailhead le second jour en prenant un peu ton temps tu pourras camper à Cathedral Butte et rouler tôt le lendemain matin pour le trailhead de la rando de Chesler Park / Druid Arch que tu pourras faire durant le reste de la journée.
Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus.
Carnet de voyage Ouest USA 2009
Salut Marimichelle,
Comme ça fait du bien! tes élèves doivent se régaler car c'est en toi ça!
On s'amuse bien ensemble!😏
Continue à nous régaler de tes récits fantastiques! et tu devrais écrire des livres!
Merci c'est gentil!!! Mais écrire un livre.... dans une autre vie qui sait?
merci à toi a bientôt de te lire!
Merci à toi et gros bisous! (Je me demande si on encore le droit d'écrire ça!! 🤪)
Comme ça fait du bien! tes élèves doivent se régaler car c'est en toi ça!
On s'amuse bien ensemble!😏
Continue à nous régaler de tes récits fantastiques! et tu devrais écrire des livres!
Merci c'est gentil!!! Mais écrire un livre.... dans une autre vie qui sait?
merci à toi a bientôt de te lire!
Merci à toi et gros bisous! (Je me demande si on encore le droit d'écrire ça!! 🤪)
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/
Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/
Impressions d'Afrique et de Namibie
Salut Guillaume,
Hopi Salt Trail, le canyon de Little Death Hollow, Angel Arch (50 kms AR sans eau sur le chemin), Reflection Canyon (25 km AR sur du slickrock brûlant en été), Grand Canyon (25 kms d1600).
wahouuu super programme, je te suivrais avec plaisir mais ma gazelle n'autorise pas les voyages en solo 😉 ... il faudra que je me contente de ton futur carnet 😛
Mais les photos de Diamina et vos discussions, programmes me donnent furieusement envie de retourner dans l'Ouest, mais pas en été, entre la chaleur et les orages ça n'est pas top 😮
Hopi Salt Trail, le canyon de Little Death Hollow, Angel Arch (50 kms AR sans eau sur le chemin), Reflection Canyon (25 km AR sur du slickrock brûlant en été), Grand Canyon (25 kms d1600).
wahouuu super programme, je te suivrais avec plaisir mais ma gazelle n'autorise pas les voyages en solo 😉 ... il faudra que je me contente de ton futur carnet 😛
Mais les photos de Diamina et vos discussions, programmes me donnent furieusement envie de retourner dans l'Ouest, mais pas en été, entre la chaleur et les orages ça n'est pas top 😮
Hello Maitresse Jedi,
Bravo pour le récit de cette escapade extra terrestre 😎
De belles photos et pas mal de sourires ... c'est top 😎
C'est vrai que l'Ouest Américain offre de nombreuses occasions de s'émerveiller ... et de laisser filer son imagination. Nous avions découvert les cheminées de fées en 2010 ... comme le temps passe .. 😮 En tout cas ça me donne envie d'y retourner, mais hors saison comme toi, en mars-avril ou en octobre.
Merci 🙂
Bravo pour le récit de cette escapade extra terrestre 😎
De belles photos et pas mal de sourires ... c'est top 😎
C'est vrai que l'Ouest Américain offre de nombreuses occasions de s'émerveiller ... et de laisser filer son imagination. Nous avions découvert les cheminées de fées en 2010 ... comme le temps passe .. 😮 En tout cas ça me donne envie d'y retourner, mais hors saison comme toi, en mars-avril ou en octobre.
Merci 🙂
je te suivrais avec plaisir mais ma gazelle n'autorise pas les voyages en solo 😉 ... il faudra que je me contente de ton futur carnet 😛
Eh bien, elle a tout à fait raison, vous n'allez tout de même pas nous faire un club des VFistes célibataires, pfff... tous les mêmes 😠 Heureusement que j'interdit mon mari d'aller sur VF...😇 Mais non, je déconne... 😉
Eh bien, elle a tout à fait raison, vous n'allez tout de même pas nous faire un club des VFistes célibataires, pfff... tous les mêmes 😠 Heureusement que j'interdit mon mari d'aller sur VF...😇 Mais non, je déconne... 😉
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
je te suivrais avec plaisir mais ma gazelle n'autorise pas les voyages en solo 😉 ... il faudra que je me contente de ton futur carnet 😛
Eh bien, elle a tout à fait raison, vous n'allez tout de même pas nous faire un club des VFistes célibataires, pfff... tous les mêmes 😠 Heureusement que j'interdit mon mari d'aller sur VF...😇 Mais non, je déconne... 😉
Heureusement qu'il y a quand même encore des foyers où c'est le mec qui porte le pantalon 😛😏 !!!
Eh bien, elle a tout à fait raison, vous n'allez tout de même pas nous faire un club des VFistes célibataires, pfff... tous les mêmes 😠 Heureusement que j'interdit mon mari d'aller sur VF...😇 Mais non, je déconne... 😉
Heureusement qu'il y a quand même encore des foyers où c'est le mec qui porte le pantalon 😛😏 !!!
je te suivrais avec plaisir mais ma gazelle n'autorise pas les voyages en solo 😉 ... il faudra que je me contente de ton futur carnet 😛
Eh bien, elle a tout à fait raison, vous n'allez tout de même pas nous faire un club des VFistes célibataires, pfff... tous les mêmes 😠 Heureusement que j'interdit mon mari d'aller sur VF...😇 Mais non, je déconne... 😉
Heureusement qu'il y a quand même encore des foyers où c'est le mec qui porte le pantalon 😛😏 !!!
Oui, clairement ! Moi, de mon côté, je pars sans ma femme aux Etats-Unis le 20 mai (j'en doute de plus en plus...) et elle n'est pas encore au courant... Elle n'a pas à le savoir, ça ne la regarde pas... 😏😏😏
Eh bien, elle a tout à fait raison, vous n'allez tout de même pas nous faire un club des VFistes célibataires, pfff... tous les mêmes 😠 Heureusement que j'interdit mon mari d'aller sur VF...😇 Mais non, je déconne... 😉
Heureusement qu'il y a quand même encore des foyers où c'est le mec qui porte le pantalon 😛😏 !!!
Oui, clairement ! Moi, de mon côté, je pars sans ma femme aux Etats-Unis le 20 mai (j'en doute de plus en plus...) et elle n'est pas encore au courant... Elle n'a pas à le savoir, ça ne la regarde pas... 😏😏😏
http://onpartenvadrouille.over-blog.com
Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
Bon, c'est pas tout, mais c'est quand, que Diamina se réveille ??? Dur de meubler jusqu'au prochain épisode.
Je propose qu'elle nous fasse un récit science-fiction, dans lequel elle nous fera croire qu'elle est allée camper à Cathedral Valley le mois dernier.
Teasing : il n'y aura que les photos de vraies, datant de cet hiver 😛 !! Le reste, la tente, les matelas de 7 cm d'épaisseur, le braai, la traversée de la rivière etoutetout, c'est tout bonnement impossible 😏 !
Bon, c'est pas tout, mais c'est quand, que Diamina se réveille ??? Dur de meubler jusqu'au prochain épisode.
Je propose qu'elle nous fasse un récit science-fiction, dans lequel elle nous fera croire qu'elle est allée camper à Cathedral Valley le mois dernier.
Teasing : il n'y aura que les photos de vraies, datant de cet hiver 😛 !! Le reste, la tente, les matelas de 7 cm d'épaisseur, le braai, la traversée de la rivière etoutetout, c'est tout bonnement impossible 😏 !
Ben en attendant Diamina, j'ai publié de l'autre côté ! 😏
Ben en attendant Diamina, j'ai publié de l'autre côté ! 😏
http://onpartenvadrouille.over-blog.com
Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
Bonjour tout le monde,
Qu'est-ce qui s'est passé, ici? Vous avez fumé quoi? C'est un vrai délire? Des mecs qui veulent partir sans leurs gazelles!!!😮 Des nanas qui font la leçon aux mecs!🤪
Dites, vous avez été testé positifs à la marijuana?😏😄
Je propose qu'elle nous fasse un récit science-fiction, dans lequel elle nous fera croire qu'elle est allée camper à Cathedral Valley le mois dernier.
Euh.... pffff, sceptique va!!!😄
Teasing : il n'y aura que les photos de vraies, datant de cet hiver 😛 !! Le reste, la tente, les matelas de 7 cm d'épaisseur, le braai, la traversée de la rivière etoutetout, c'est tout bonnement impossible 😏 !
"impossible" n'est pas français!
Qu'est-ce qui s'est passé, ici? Vous avez fumé quoi? C'est un vrai délire? Des mecs qui veulent partir sans leurs gazelles!!!😮 Des nanas qui font la leçon aux mecs!🤪
Dites, vous avez été testé positifs à la marijuana?😏😄
Je propose qu'elle nous fasse un récit science-fiction, dans lequel elle nous fera croire qu'elle est allée camper à Cathedral Valley le mois dernier.
Euh.... pffff, sceptique va!!!😄
Teasing : il n'y aura que les photos de vraies, datant de cet hiver 😛 !! Le reste, la tente, les matelas de 7 cm d'épaisseur, le braai, la traversée de la rivière etoutetout, c'est tout bonnement impossible 😏 !
"impossible" n'est pas français!
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/
Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/
Impressions d'Afrique et de Namibie
Coucou JF,
Bravo pour le récit de cette escapade extra terrestre 😎
De belles photos et pas mal de sourires... c'est top 😎
Merci!😇 Pour le moment, j'ai seulement utilisé des vaisseaux spatiaux et des navettes, mais je suis restée sur terre. Euh....Je ne sais pas si je vais vous raconter la partie extra terrestre de mon voyage, ......... mmmmm. .... Vous pourriez ne pas me croire!!😏
En tout cas ça me donne envie d'y retourner, mais hors saison comme toi, en mars-avril ou en octobre.
Tu pourras dire à ta gazelle, qu'il y fera moins froid qu'au Sud Lipez!😏
Bravo pour le récit de cette escapade extra terrestre 😎
De belles photos et pas mal de sourires... c'est top 😎
Merci!😇 Pour le moment, j'ai seulement utilisé des vaisseaux spatiaux et des navettes, mais je suis restée sur terre. Euh....Je ne sais pas si je vais vous raconter la partie extra terrestre de mon voyage, ......... mmmmm. .... Vous pourriez ne pas me croire!!😏
En tout cas ça me donne envie d'y retourner, mais hors saison comme toi, en mars-avril ou en octobre.
Tu pourras dire à ta gazelle, qu'il y fera moins froid qu'au Sud Lipez!😏
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/
Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/
Impressions d'Afrique et de Namibie
Salut Franck,
Juste une parenthèse pour répondre à certaines des affirmations que j'ai faites lors de ton carnet.
Il n'y a pas qu'à Sturgis que le rassemblement est visible, à Hill City c'est déjà le cas. Dans la rue principale de Hill city, pendant les rassemblements des motocycles de Sturgis, il est interdit de circuler autrement qu'à moto. Les barricades placées de part et d'autres de la croisée ne te laissent pas le choix.
Les motos sont reines

Et pas que les 2 roues

Moi, j'avais choisi celle là.
Et contrairement à ce que tu crois, ça concerne toutes les moto, on y trouve des Hondas par exemple.. et pas seulement des Harley.
A Mount Rushmore, l'orchestre hébergé sur le site dans un camp de stage d'été, donne un spectacle à la fin de son stage.
Il y a même des cloches tubulaires parmi les instruments de l'orchestre.
A Cheyenne, ce sont les bottes de Guillaume Tell, telles que vues pas les lilliputiens qui décorent l'entrée de la gare.
Voilà les chiens de prairies que nous avons vus au badlands

A scotts bluff
Du haut du monument, on a une vue sympa

Diamina en voyage en été! Eh oui, c'est possible!😏
Quand je te disais que les chipmunks n'hésitais pas à grimper sur les gens...Il a fait pareil à ce petit garçon...
Bisous.
Juste une parenthèse pour répondre à certaines des affirmations que j'ai faites lors de ton carnet.
Il n'y a pas qu'à Sturgis que le rassemblement est visible, à Hill City c'est déjà le cas. Dans la rue principale de Hill city, pendant les rassemblements des motocycles de Sturgis, il est interdit de circuler autrement qu'à moto. Les barricades placées de part et d'autres de la croisée ne te laissent pas le choix.

Les motos sont reines

Et pas que les 2 roues

Moi, j'avais choisi celle là.

Et contrairement à ce que tu crois, ça concerne toutes les moto, on y trouve des Hondas par exemple.. et pas seulement des Harley.

A Mount Rushmore, l'orchestre hébergé sur le site dans un camp de stage d'été, donne un spectacle à la fin de son stage.

Il y a même des cloches tubulaires parmi les instruments de l'orchestre.

A Cheyenne, ce sont les bottes de Guillaume Tell, telles que vues pas les lilliputiens qui décorent l'entrée de la gare.

Voilà les chiens de prairies que nous avons vus au badlands

A scotts bluff

Du haut du monument, on a une vue sympa

Diamina en voyage en été! Eh oui, c'est possible!😏

Quand je te disais que les chipmunks n'hésitais pas à grimper sur les gens...Il a fait pareil à ce petit garçon...

Bisous.
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/
Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/
Impressions d'Afrique et de Namibie
Merci pour tous ces éléments !
Çà fait bizarre de te voir sous un soleil d'été ! 😏
http://onpartenvadrouille.over-blog.com
Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
Un post dédicacé à Régis le persécuté,
Il n'y a pas que des animaux rocheux et des habitants d'autres planètes que j'ai rencontrés.
A Cheyenne, il y a des chevaux en métal, qui galopent joyeusement.

Il y a des aigles en bois qui n'essaient pas de s'envoler quand tu t'approches, ainsi que des ours en bois sympathiques qui te souhaitent la bienvenue.
Il y a aussi de belles "bestioles" qu'il ne faut surtout pas oublier de nourrir.

Et d'autres bestioles qu'on chevauche avec plaisir. Au pays des Harley Davidson, les Hondas ont quand même toute leur place.

Et puis tu peux aussi te laisser attendrir par une chèvre en métal au détour d'une rue.
A moins que tu ne préfères discuter avec cette bête à cornes?

Bon, en tout cas, si tu veux me parler à l'intérieur , il va falloir laisser tes armes à feu au bar...

Mais, il existe aussi des animaux qui s'agitent un peu plus
Mais je t'assure que les américains eux même sont conscients que les montagnes sont des animaux endormis.
Comment veux-tu que ce pic rocheux appelé la dent de l'ours ne provienne pas d'un ours rocheux?😏
Bon, mais puisque tu préfères les animaux qui bougent, un petit chipmunk qui cherche à manger dans ma main.
Des bisons qui sont passés vraiment près de moi
Et ce que tu ne risques pas d'avoir en Afrique, des rangers qui font la circulation des bisons!!!😏
Et pour terminer, un truc à 4 pattes, un canidé.

A+
Il n'y a pas que des animaux rocheux et des habitants d'autres planètes que j'ai rencontrés.
A Cheyenne, il y a des chevaux en métal, qui galopent joyeusement.

Il y a des aigles en bois qui n'essaient pas de s'envoler quand tu t'approches, ainsi que des ours en bois sympathiques qui te souhaitent la bienvenue.

Il y a aussi de belles "bestioles" qu'il ne faut surtout pas oublier de nourrir.

Et d'autres bestioles qu'on chevauche avec plaisir. Au pays des Harley Davidson, les Hondas ont quand même toute leur place.

Et puis tu peux aussi te laisser attendrir par une chèvre en métal au détour d'une rue.

A moins que tu ne préfères discuter avec cette bête à cornes?

Bon, en tout cas, si tu veux me parler à l'intérieur , il va falloir laisser tes armes à feu au bar...

Mais, il existe aussi des animaux qui s'agitent un peu plus

Mais je t'assure que les américains eux même sont conscients que les montagnes sont des animaux endormis.
Comment veux-tu que ce pic rocheux appelé la dent de l'ours ne provienne pas d'un ours rocheux?😏

Bon, mais puisque tu préfères les animaux qui bougent, un petit chipmunk qui cherche à manger dans ma main.

Des bisons qui sont passés vraiment près de moi

Et ce que tu ne risques pas d'avoir en Afrique, des rangers qui font la circulation des bisons!!!😏

Et pour terminer, un truc à 4 pattes, un canidé.

A+
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/
Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/
Impressions d'Afrique et de Namibie

Des motos pour ceux qui, petits, n'ont jamais appris à faire du vélo à 2 roues ? 😏
Pascal
Bonsoir Diamina,
je viens de lire la première partie de ton carnet.
Oui, seulement aujourd'hui !
J'ai une façon de faire particulière en période de confinement :
limiter mon temps sur internet;
garder plusieurs choses devant moi avec une petite dose quotidienne de chacune.
Avec ton carnet, les déserts sont peuplés... et pas seulement de chameaux. J'ai maintenant devant moi des suricates , je les garde pour demain.
Avec ton carnet, les déserts sont peuplés... et pas seulement de chameaux. J'ai maintenant devant moi des suricates , je les garde pour demain.
Valmichel86
Salut Michel,
J'ai une façon de faire particulière en période de confinement : limiter mon temps sur internet; garder plusieurs choses devant moi avec une petite dose quotidienne de chacune.
Je fais exactement comme toi: une partie de mon temps pour mes cours en répondant aux messages de mes élèves, une partie pour suivre l'actualité des réseaux sociaux, une partie pour les taches ménagères et nourricières.... et une grande partie pour dormir!😏
Avec ton carnet, les déserts sont peuplés... et pas seulement de chameaux. J'ai maintenant devant moi des suricates, je les garde pour demain.
Et encore, je me suis retenue car au bout d'un moment, certains auraient pu vouloir alerter le SAMU sur ma santé mentale!! 😏
Mais bon, je suis en vacances confinées à partir d'aujourd'hui. Ce sont les vacances de pâques. Qu'est-ce qui va changer? Rien , j'imagine car je vais continuer de répondre à mes élèves!! Eventuellement, je vais quand même prendre le temps raconter d'autres visites. 😏
J'ai une façon de faire particulière en période de confinement : limiter mon temps sur internet; garder plusieurs choses devant moi avec une petite dose quotidienne de chacune.
Je fais exactement comme toi: une partie de mon temps pour mes cours en répondant aux messages de mes élèves, une partie pour suivre l'actualité des réseaux sociaux, une partie pour les taches ménagères et nourricières.... et une grande partie pour dormir!😏
Avec ton carnet, les déserts sont peuplés... et pas seulement de chameaux. J'ai maintenant devant moi des suricates, je les garde pour demain.
Et encore, je me suis retenue car au bout d'un moment, certains auraient pu vouloir alerter le SAMU sur ma santé mentale!! 😏
Mais bon, je suis en vacances confinées à partir d'aujourd'hui. Ce sont les vacances de pâques. Qu'est-ce qui va changer? Rien , j'imagine car je vais continuer de répondre à mes élèves!! Eventuellement, je vais quand même prendre le temps raconter d'autres visites. 😏
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/
Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/
Impressions d'Afrique et de Namibie
Salut Nageur,
Il me fallait du temps pour chercher les photos que je voulais joindre à ma réponse.
Des motos pour ceux qui, petits, n'ont jamais appris à faire du vélo à 2 roues ?
Bah, c'est lors de ce genre de rencontres que tu découvres à quel point quand on parle de 2 roues, c'est quand même largement abusé!
Déjà, certains utilisent des side cars pour promener leurs compagnes....
Et d'autres ont même un vrai coffre, peut-être pour trimbaler leur matos de camping!😏

Mais en tout cas, ce sont vraiment de belles bêtes.
Il me fallait du temps pour chercher les photos que je voulais joindre à ma réponse.
Des motos pour ceux qui, petits, n'ont jamais appris à faire du vélo à 2 roues ?
Bah, c'est lors de ce genre de rencontres que tu découvres à quel point quand on parle de 2 roues, c'est quand même largement abusé!
Déjà, certains utilisent des side cars pour promener leurs compagnes....

Et d'autres ont même un vrai coffre, peut-être pour trimbaler leur matos de camping!😏

Mais en tout cas, ce sont vraiment de belles bêtes.
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/
Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/
Impressions d'Afrique et de Namibie
Ben dis donc, quand tu explores une zone, c'est pas pour rire. Tu pourrais presque en faire la cartographie de mémoire, non ?
J'avais été moins exhaustif que toi en 2016 mais je reconnais quand même bien les différents secteurs. Surtout celui que trois jeunes chinois avaient squatté interminablement, se prenant en photos les une les autres dans toutes les positions imaginables😠
A+
Patrice
"Faut pas trop tenter le diable, cet enfoiré ne reste jamais très longtemps sans réagir..." Johnny Dakota (le vrai)
Bonjour Diamina 🙂
Je viens de me regaler à lire ton carnet et j’ai vraiment kiffé ton aventure dans la vallée des suricates !!! J’adore quand l’imagination part en vrille !!!
Merci pour ce partage
Prends soin de toi
Martine 🙂
Vivre et laisser vivre
Salut Martine,
Je viens de me regaler à lire ton carnet et j’ai vraiment kiffé ton aventure dans la vallée des suricates !!! J’adore quand l’imagination part en vrille !!!
Avec le corona machin, j'avais délaissé VF. Merci pour ton gentil mot. Prends soi de toi aussi.
Je viens de me regaler à lire ton carnet et j’ai vraiment kiffé ton aventure dans la vallée des suricates !!! J’adore quand l’imagination part en vrille !!!
Avec le corona machin, j'avais délaissé VF. Merci pour ton gentil mot. Prends soi de toi aussi.
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/
Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/
Impressions d'Afrique et de Namibie
Log in first, then come back to this page.









