Qui connait "projects-abroad"?

This discussion is in French, the community’s main language.

LI Lilbao ·
Il ne s'agit pas de mission en soins vétérinaires mais bien de l'entretien des structures, de distribution de nourriture, etc.. Je dis juste que certaine associations françaises t'expliquent à quel point les personnes sur place sont débordées par les taches quotidiennes et quand tu leur propose de donner un coup de main à tes frais pas de réponse....
SA Saijfou Regular ·
Je comprends ce que tu dis.

Mais si les personnes sont débordées sur place, c'est logique que ces assos te demandent de l'argent afin d'embaucher plus d'employés, pour favoriser l'économie du pays. ça me semble plus logique, plutôt que tu viennes pendant quelques semaines, faire le boulot qu'un local aurait très bien pu faire... C'est un fonctionnement plus viable, mais frustrant quand tu souhaites partir....
Mylou
CH Chrispopof Veteran ·
Je ne peux pas vraiment ajouter grand chose si ce n'est aller dans le sens de tes propos. La solidarité, aujourd'hui, c'est favoriser le développement local, et donner des emplois, former des gens y contribue.
Récits de voyage et conseils pour la préparation d'un tour du monde sur http://tour-monde.fr/
SA Saijfou Regular ·
Salut,

oui on est d'accord, une fois de plus [;)]

(Sympa tes blogs en passant)

A+ dans le bus
Mylou
CH Chrispopof Veteran ·
Merci ! J'essaie un peu de profiter de la visibilité de ce blog voyage pour informer un peu plus les gens sur le volontariat, le voyage solidaire... Ya du boulot :)
Récits de voyage et conseils pour la préparation d'un tour du monde sur http://tour-monde.fr/
SA Saijfou Regular ·
C'est sûr! Mais je suis un adepte de la légende du colibri [:)]
Mylou
LU Luju Regular ·
La Guilde européenne du Raid à Paris, site : http://la-guilde.org/ Sans faire de Publicité, mais ils sont sympas ! Voilà et cela vous coutera moins cher !
LuJu
MA Maenoa ·
C'est triste de lire ça, de vouloir faire une mission et par faute de choix de choisir de partir avec project abroad!! Choisit encore une autre association que celle-ci !!

On pourra voir, lire... les choses les plus terribles sur cette association, les gens décideront quand même de partir avec eux. Je comprend pas!

Ta mission autant la faire en France, au moins tu n'enrichiras pas cette société!!

Ils existent des associations fiables, ou tu peux partir faire des court ou long projet comme le SVE (service volontaire Européen) ou le SVI (service de volontaire international), les associations sont contrôlées, fiables... ah oui il y a des démarches, des profils... tout le monde n'est pas pris mais en attendant ce n'est pas la même démarche!

Tu apporteras réellement quelque chose et non enrichir les gros riches mal attentionnés!!

Arrêtons de penser qu'à notre propre personne, ses projets mais regardons un peu plus loin sinon restez en France et menez vos projets içi! Pourquoi ailleurs!!

Bonjour,

J'ai récemmentpris contact avec Project Abroad pour organiser une mission avec leur sociétédans le domaine des soins animaliers.

Avant deme tourner vers cette société j'ai d'abord pris contact avec plusieursassociations françaises œuvrant dans ce domaine à l'étranger pour éventuellementêtre mise en contact avec des structures partenaires dans ces pays.

Pourcertaines pas de réponse et pour les autres le discours est clairement "onn'a pas besoin de vous mais de votre argent".

Alors tantpis, pour mener à bien mon projet je continue avec Project Abroad.
Vis tes rêves mais ne rêve pas ta vie!

One life to live...
PE Penelopeguad Regular ·
bonjour, je suis depuis quelques jours les commentaires du forum et je suis depuis deux ans en Afrique du Sud ou je participe a des projets de conservation, de suivi des animaux ds leur milieu naturel et de menagement des reser ves .Je ne suis jamis partie avec Project aboard pour la bonne et simple raison que a l epoque quand je les ai contacte je n ai pas eu de reponses claires mais ce que je sais c que Les programmes auxquels je contribue sont tres interessants et tu apprends enormement sur le comportement des animaux mais ds tous les cas cela reste du tourisme participatif ou du tourisme eco volontaire, il faut payer car c programmes de conservation ne fonctionne qu avec l argent des volontaires aumoins tu sais que ton argent va a la conservation et non dans des grandes multinationales organisant des safaries, en fait ce que je vois tous les jours ce sont les coulisses de la reserve , certains se contentent de regarder , d autres participent. La difficulte du choix est de trouver vraiment des organisations qui travaillent pour la conservation et non pour l argent Donc tu peux me contacter pour me dire exactement ce que tu cherches a faire avec les animaux par ma page facebook https://www.facebook.com/VolontaireEnAfriqueSuiviDeLaFauneSauvage amicalement j essaie de transmettre mon amil sur le forum mais il n est pas accepte alors contactes moi par facebook Paule
PE Penelopeguad Regular ·
bonjour, je suis depuis quelques jours les commentaires du forum et je suis depuis deux ans en Afrique du Sud ou je participe a des projets de conservation, de suivi des animaux ds leur milieu naturel et de menagement des reser ves .Je ne suis jamis partie avec Project aboard pour la bonne et simple raison que a l epoque quand je les ai contacte je n ai pas eu de reponses claires mais ce que je sais c que Les programmes auxquels je contribue sont tres interessants et tu apprends enormement sur le comportement des animaux mais ds tous les cas cela reste du tourisme participatif ou du tourisme eco volontaire, il faut payer car c programmes de conservation ne fonctionne qu avec l argent des volontaires aumoins tu sais que ton argent va a la conservation et non dans des grandes multinationales organisant des safaries, en fait ce que je vois tous les jours ce sont les coulisses de la reserve , certains se contentent de regarder , d autres participent. La difficulte du choix est de trouver vraiment des organisations qui travaillent pour la conservation et non pour l argent Donc tu peux me contacter pour me dire exactement ce que tu cherches a faire avec les animaux par ma page facebook https://www.facebook.com/VolontaireEnAfriqueS...amicalement j essaie de transmettre mon amil sur le forum mais il n est pas accepte alors contactes moi par facebook Paule
YN Ynhi ·
Bonjour,

J'ai lu tout les commentaires depuis 2006, je suis très partagée . Je souhaite aussi partir en mission humanitaire aux Philippines suite au typhon... Beaucoup de personnes sont contre Projects Abroad . Dans ce cas là, quelles sont les solutions , ceux qui ce connaissent proposez nous des solutions , des associations locales , comment les trouve t on ?

Je suis partagée pour partir au Cambodge , Vietnam , Thailande ou Philippines ... Je ne suis pas médecins , ni infirmièreou quoi que se soit , je suis juste une jeune fille qui travaille dans les assurances , j'économise depuis longtemps pour pouvoir partir ... je veux juste aidé comme je peux les personnes dans le besoin (distribuer de la nourriture....) Et quand je cherche des infos sur le net , je n'en trouve pas beaucoup , ou pas assez développé... Donc pour moi la solution reste Projects Abroad , même si les prix sont exorbitants (je suis d'accord avec vous) mais si cela me permet ( pour une 1ere expérience) de ne pas être paumé...

Donc si vous avez des idées ou des infos je suis preneuse ...

De plus quand on tape "mission humanitaire" sur google , c'est Projects Abroad qui sort en 1er ...

Merci pour vos réponses

xoxo
CH Chrispopof Veteran ·
En t'engageant avec projects abroad, tu vas donner de l'argent a une entreprise qui fait de l'argent sur ton dos. Mieux vaut passer par des associations meme si en effet, cela suppose un peu de recherche.
Récits de voyage et conseils pour la préparation d'un tour du monde sur http://tour-monde.fr/
YN Ynhi ·
Merci de ta réponse :) D'accord , je passe mes journées à chercher des association , mais je ne trouve rien de concret... donc soit je ne sais pas chercher , soit c'est qu'il a pas assez d'infos . Tu as l'air connaisseur , donc si tu as des conseils...

xoxo
CH Chrispopof Veteran ·
Non, les infos sont assez dures à toruver, il faut bien creuser, et surtout éviter Projects abroad.

J'ai regroupé les différents sites et associations que je connais dans cet article, je pense que c'est une bonne base de départ.
Récits de voyage et conseils pour la préparation d'un tour du monde sur http://tour-monde.fr/
YN Ynhi ·
Oui je suis déjà allée faire un tour sur ton blog ...
SA Saijfou Regular ·
Bonjoir,

Dans la région qui t'intéresse il y a Enfants du Mékong qui est une association qui accueille des volontaires : http://www.enfantsdumekong.com/fr/nous-rejoindre/volontariat
Mylou
PE Penelopeguad Regular ·
si ils sortent premier sur google c est qu ils ont paye pour ca, et acheter les mots cles pour etre bien reference :)
YN Ynhi ·
Je me suis déjà renseignée pour Enfant du Mekong , c'est trop tard . Et les missions dure longtemps , je n'est que 3 semaines de vacances (je suis salariée) , donc c'est assez compliqué de trouver des organismes qui acceptent de faire des missions de 2 ou 3 semaines ... mais merci quand même .
PI Pierredh ·
Pauvre de toi...

Je te conseille d'aller visionner le reportage de france 2 sur cette .... entreprise .... très très lucrative....

va voir l'article du SVI et en bas les liens : http://www.servicevolontaire.org/international/mission/humanitaire/mission_humanitaire_gratuite.php?menu_selected=46&sub_menu_selected=199&language=FR

On en reparle à ton retour de voyage "humantaire" commercial ?
Pierre
PI Pierredh ·
et il y a aussi l'association non lucrative SJ Vietnam www.sjvietnam.org
Pierre
PO Pouna04 ·
Bonjour,

Je tiens à écrire un petit message pour ceux qui souhaiteraient partir avec Projects Abroad - étant moi même dans cet organisme actuellement - en Argentine. J'ai souscrit pour une mission droits de l'homme de 3 mois en Argentine ET J'EN SUIS EXTREMEMENT DÉCUE.

Le seul point positif de mon voyage ici est la famille d'accueil dans laquelle je me trouve - bien que le logement soit situé à 1h du centre ville de Cordoba (qui est d'ailleurs la ville la plus affreuse du monde, si vous êtes en quête de beaux paysages pour vos week end toutes les destinations jolies sont à plus de 20 heures de bus... et les vols internes coutent une fortune).

En plus d'être situé si loin du centre ville, j'ai passé la moitié de mon voyage seule dans la maison. En effets il est extrêmement courant que les volontaires ne soient pas mixés, ainsi on est un peu éparpillé dans chaque famille ici. Honnêtement ça ne serait pas dérangeant si projects organisait des week end ou des sorties pour que l'on puisse se rencontrer : mais pas du tout. Je suis la depuis presque deux mois et Projects n'a organisé qu'un soir une soirée empenadas - sans alcool. Chouette.

De plus en droit de l'homme les volontaires ne sont pas vraiment mixé non plus. J'ai passé ma première semaine ici dans un placement ou j'étais la seule volontaire. Lorsque j'étais à l'office il n'y avait personne non plus.

Les volontaires ne sont pas invité à se rencontrer et c'est extrêmement gênant, surtout quand vous devez passer trois mois ici et que vous avez dépensé 4000 euros pour ça.

C'est lamentable, totalement lamentable.

HONNETEMENT NE PARTEZ PAS EN ARGENTINE AVEC CETTE ORGANISATION.
TH Thierry111 Veteran ·
Toujours étonné que cette organisation commerciale trouve des gens prêt à payer de telle somme pour de la pseudo solidarité! Alors qu'il existe tant d'association honnête qui galère à trouver de vrais volontaires!
Certains voyages mènent plus vers un destin que vers une destination.
CH Chrispopof Veteran ·
Pourquoi ne pas être parti avec une association ?
Récits de voyage et conseils pour la préparation d'un tour du monde sur http://tour-monde.fr/
LU Luju Regular ·
bonjour Je suis président d'une petite association et je dois dire que cela m'énerve de voir ce genre d'ONG riche qui est effectivement à but lucratif ! Souvent je donne le nom de la Guilde Européenne du Raid qui existe depuis 1967 et fait du bon travail ! voir leur site : la-guilde.org

Voilà, j'ai vu qu'ils ont encore des places de libres.
LuJu
BA Barquachic ·
Bonsoir, Un peu tard mais voici un article très intéressant, paru dans la presse en 2011, retraçant les méthodes de Project Abraod.

http://humamis.shost.ca/project-abroad/ Ce n'est pas très réjouissant. Salutations. J.
PE Penelopeguad Regular ·
Je suis la conversation depuis pas mal de temps et moi je suis eco touriste en afrique du sud avec une organisation tres serieuse plutot axes sur le menagement et le suivi des animaux en voie de disparition, c est une experien unique qui permet de vivre dans les coulisses des réserves africaines, alors bien sure ce n est pas pour les humains mais pour les animaux, l environnement et la nature mais c est une belle aventure aussi vous pouvez avoir toutes les infos sur le site http://volontaire-enafrique.e-monsite.com

et consulter ma page facebook https://www.facebook.com/VolontaireEnAfriqueSuiviDeLaFauneSauvage

Cordialement
YN Ynhi ·
Bonjour Pouna

Désolée de ma réponse tardive . Donc n'ayant pas trouvé d'autre organisation , je suis quand même partit avec projects Abroad aux philippinnes le 1er Aout 2014. Et d'après tout les avis que j'ai pu lire je vous cache pas que j'étais anxieuse ... L'arrivé c'est très bien passé , un membre de projects est venu me chercher à l'aéroport de Cébu-Mactan, le soir j'ai dormi à l'hôtel (payé par projects , avec connexion internet) le repas était à ma charge mais pour environ 1.65€ le repas je vais pas me plaindre . Le lendemain avec les 3 autres volontaires qui sont arrivés dans la nuit , petit dej (pris en charge par projects), nous prenons ensuiste un VAN pour nous emener à Bogo la ville où sont tout les volontaires et les familles d'accueil. J'arrive à 11h à Bogo , très bon accueil par ma host family, ADORABLE la maman. Je suis avec deux autres volontaires , une japonnaise avec qui je partage ma chambre et un anglais dans la chambre d'à côté. Donc très bonne impression . Le lendemain , les responsables de Projects réunissent tout les nouvaux volontaires arrivés le week end , on nous expliquent les documents à remplir , la ville, la mission , le lieu... On nous emène acheter une carte SIM pour rester en contact tous ensemble et avec nos proches ... Le 1er jour de travail (j'ai choisit le programme reconstruction d'une école ) , un Van vient chercher tout les volontaires pour nous enmener sur le chantier . Tous ce passe très bien , 1er contact avec les enfants , et les autres volontaires, super , tout ce passe très bien , le travail est assez dur et éprouvant mais ça va. Le soir nous nous retrouvont au BBQ PLAZA avec tout les autres volontaires de différentes missions ( care , health , bulding...) nous discutons , apprenons à nous connaitre ... et on faisait ça TOUS les soirs après le boulot. Tout les jeudis soirs on avait la soirée SOCIAL organisé par Projects Abroad , le repas et les boissons (sans alcool) sont pris en charge , on faisait des animations, karaoké, jeu , présentation... Les weeks end nous organisions des excursions entre volontaires , nous sommes allés à Malapascua , Camotes , Cebu, Oslob( nagé avec des requins baleines) , des îles toutes magnifiques , des plages paradisiaques , une ambiance avec tout les volontaires GENIALE. Certes les excursions ne sont pas prises en charge par Projects mais vu le coût de la vie la bas , ce n'était vraiment pas chère. Je devais rester 2semaines j'en suis restée 4 , tellement que c'était géniale. Les au revoirs ont été très dur, les enfants que je cotoyais tout les jours , ont pleuré, moi y compris , ma host mum pleurait déjà depuis la vieille , et certains volontaires avec qui j'étais proche ont pleuré .. bref beaucoup de pleure pour le départ. Je me suis faite des amis dans le monde entier, on est toujours tous en contact via les réseau sociaux , j'ai revu depuis mon retour 2 volontaires .. et on a prévu debut 2015 de se revoir ...

Je suis d'accord avec certain , on fait pas vraiment une mission humanitaire , mais on aide quand même les gens dans le besoin , c'est assez encadré. Pour une personne qui n'a jamais fait de mission humanitaire , se savoir encadré c'est assez rassurant. Malgrè le prix élevé ( je suis tout à fait d'accord) , ça en vaux quand même la peine , une partit de la somme que nous payons sert à financer les projets de contruction, et à payer les familles d'accueil , donc TOUT l'argent ne revient pas qu'à Projects Abroad. Le staff de projects abroad aux Philippines est au top, à l'écoute, marrant , gentil... Je n'ai aucun regret , à part de ne pas être restée assez longtemps ... Je le referai sans hésitation. Après , apparement pour toi ça ne s'est pas très bien passé en Argentine ... je suis désolée, je pense que dans chaque pays ça doit être différent . Je discutais avec une ancienne volontaire qui est partit en Inde , ça c'est très bien passé pour elle aussi , et une autre au Bangladesh tout c'était très bien passé également. Donc je ne sais pas pour ton cas comment ça se fait .

Si tu veux discuter rajoutes moi sur facebook ...

XXX
TH Thierry111 Veteran ·
Tiens, les commerciaux de Project Abroad ont changé leur méthodes commerciales! La ficelle du volontaire qui vient écrire un roman spontanément sur un forum en reprenant les arguments commerciaux de l'entreprise ( c'est cher, mais on est vraiment bien encadré) est un peu grosse. Cela ne change pas le problème, le séjour avec cette entreprise commerciale est hors de prix et l'argent vient en premier dans la poche des riches dirigeants (700 millions d'euros de bénéfice par an) et quelques miettes reviennent aux locaux. Alors que de vrais asso humanitaires proposent des séjours à des prix raisonnables avec un vrais retours pour les gens qui en on vraiment besoin.
Certains voyages mènent plus vers un destin que vers une destination.
YN Ynhi ·
Bonjour à toi !

Alors pour commencer je ne suis pas une "commerciale" , il me semble avoir déjà discuter avec toi sur un autre sujet ... Je partage juste mon "expérience" et mon ressenti sur ce que j'ai vécu avec Projects Abroad , c'est tout . Je suis d'accord sur certain point avec toi, mais pour moi ça quand même été une bonne expérience . J'ai demandé de l'aide auprès du forum pour connaitre de VRAIS assos qui ont besoin de volontaires , mais personne n'a été "foutu" de m'aider . Sur le net c'est pas évident de trouver des infos en peu de temps ... Donc voila c'est tout , après chacun son opinion , son point de vu . Je suis ok que Projects est une entreprise et non pas une assos , mais ils aident quand même la population local, j'ai discuté avec beaucoup de locaux ... du moins aux Philippines , les autres pays je ne sais pas .

xxx
TH Thierry111 Veteran ·
Il faudra qu'un jour l'entreprise commerciale Project Abroad arrête de prendre les lecteurs des forums pour des imbéciles avec systématiquement le même type de messages publicitaires déguisés sous forme de pseudos témoignage de volontaires. Ton message transpire le message type "project Abroad" sans aucune spontanéité. Toujours le même argument commerciale "oui, c'est cher, mais qu'elle service" C'est curieux il n'y a que cette entreprise qui autant de retour sur les forums, les autres associations sont tous mauvaises? Par expérience de plusieurs années d'accueil de vrais volontaire qui sont très satisfait de leur mission, je n'ai jamais vu l'un d'entre faire des romans sur un forum, cela devient totalement ridicule cette politique commerciale. Au fait tu ne m'a pas répondu sur les 700 millions de bénéfices annuels que font les deux dirigeants? Juste la France d'après info greffe dégage de mémoire 100 000€ de bénéfice. C'est normal de telle bénéfices lorsque l'on ose associé le mot humanitaire à son action? Honte à tout ceux qui nourrissent se système indigne!
Certains voyages mènent plus vers un destin que vers une destination.
YN Ynhi ·
Je me demande si tu as lu la réponse au dessus , parce que j'ai l'impression que tu es focalisé sur le "témoignage" que j'ai fait .. Enfin bref , je n'ai pas à me justifier , tu penses ce que tu veux . je n'ai pas lu le lien sur les bénéfices de Projects Abroad que tu as mis , donc je ne pourrai pas dire mon opinion. Je ne dis absolument pas que les autres assos sont mauvaises , loin de là .. j'aimerai oui avoir des témoignages d'autres volontaires des autres organismes , mais comme tu l'as dit toi même on n'en trouve pas ... donc c'est dur de ce lancer dans un tel projet sans témoignage ...

Bref , penses comme bon te semble, de Projects , pour moi j'ai vécu une bonne expérience. Donc pour moi ça reste un bon organisme.

xxxx
TH Thierry111 Veteran ·
parce que j'ai l'impression que tu es focalisé sur le "témoignage" que j'ai fait.

Tu as bien fais de mettre le mot témoignage entre guillemets car le terme exact est message publicitaire.

j'aimerai oui avoir des témoignages d'autres volontaires des autres organismes , mais comme tu l'as dit toi même on n'en trouve pas ... donc c'est dur de ce lancer dans un tel projet sans témoignage ...

Il n'y en a pas sur les forums à la manière commerciale de Project Abroad, mais tu en trouves pleins sur youtube ou d'autres sites, en voici un par exemple: http://youtu.be/UmIZbg_Dcu4
Certains voyages mènent plus vers un destin que vers une destination.
CH Chrispopof Veteran ·
Pour rappel, j'ai listé plusieurs organismes, des associations à but non lucratifs, dans cet article : Trouver un volontariat à l'Etranger

En fouillant un minimum sur internet, vous trouverez forcément des projets intéressants sans passer par une entreprise qui se gave en vendant de "l'humanitaire" une fortune...
Récits de voyage et conseils pour la préparation d'un tour du monde sur http://tour-monde.fr/
MA Maenoa ·
Je me demande si tu as lu la réponse au dessus , parce que j'ai l'impression que tu es focalisé sur le "témoignage" que j'ai fait .. Enfin bref , je n'ai pas à me justifier , tu penses ce que tu veux . je n'ai pas lu le lien sur les bénéfices de Projects Abroad que tu as mis , donc je ne pourrai pas dire mon opinion. Je ne dis absolument pas que les autres assos sont mauvaises , loin de là .. j'aimerai oui avoir des témoignages d'autres volontaires des autres organismes , mais comme tu l'as dit toi même on n'en trouve pas ... donc c'est dur de ce lancer dans un tel projet sans témoignage ...

Bref , penses comme bon te semble, de Projects , pour moi j'ai vécu une bonne expérience. Donc pour moi ça reste un bon organisme.

xxxx

Eh bien je pense que je n'arriverais jamais à comprendre des personnes qui puissent défendre Projects Abroad!! Une belle expérience dans le "volontourisme" partir en vacances tout en soulageant sa conscience... et bien c'est du jolie!

On cautionne, on donne son argent pour des personnes comme ça... mais ou allons nous!? Personnellement ne pas trouver de témoignage, d'organismes... qui sont à but non lucratif c'est qu'on a un poil dans la main!

Renseigne toi sur le SVE (service volontaire européen), le SVI (service volontaire international), fais des chantiers internationaux, des camps... des choses il y en a et ça ne coûte pas une fortune oh non!! Car le but n'est pas d'engraisser les plus riches!

Des forums sur la mobilité internationale, il y en a... il faut chercher l'info, se renseigner... et non juste oh 2000 balles pour une société qui vend du tourisme morbide, allez pourquoi pas, ça va être une belle expérience!

Pensez juste deux secondes: à votre impact car il n'est pas anodin!!

J'ai rencontré lors d'une conférence, une association qui intervient surtout en Afrique, eh bien même si j'avais mon idée du volontariat... j'ai encore amélioré mon opinion, ma façon de penser... sur ce projet là!!

Réfléchis avec qui tu pars, à ce que tu fais, à qui tu donnes ton argent, au projet, à ta mission, à ton impact...

Mais ne dit pas que Project est un bon organisme, tant d'autres mérites d'être connu, soutenu... it's time to wake up!!
Vis tes rêves mais ne rêve pas ta vie!

One life to live...
FL Florazz ·
Bonjour, 6 ans plus tard, je voudrais savoir si développement sans frontières propose des missions pour des personnes sans qualifications professionnelles? Merci bonne journée !
florazz
CH Chloephoto ·
Bonjour Coline, nouvelle sur le forum, (j'ai peut être fait un doublon), je me posais une question sur les différences de prix project abroad/SVI par une association. En effet la différence de prix est énorme puisque via une association on peut en avoir pour 400€ mais au final si je rajoute les assurances et le billet d'avion (prévus dans le prix de project abroad) c'est le même budget non ? Je ne me rend pas compte... Dans tous les cas je préfèrerai partir avec une association, vous connaissez des associations qui oeuvrent en Indonésie, j'aimerai m'investir sur 2 mois au moins :)

Merci et bonne soirée :)
TH Thierry111 Veteran ·
Je vous conseil plutôt de rechercher directement des associations plutôt que de faire confiance à ces entreprises qui se gavent sur le dos de la misère. En plus des miettes de l'argent que vous aller leur payer reviendront au pays et à ceux qui sont dans le besoin.
Certains voyages mènent plus vers un destin que vers une destination.
CH Chloephoto ·
Oui bien sur ! On ne s'est pas compris je me posais juste une question sur project abroad, et j'ai trouvé ma solution, c'est scandaleux l'argent qu'ils se mettent dans les poches !!! Connaissez vous Jeunesse et Reconstruction pour partir ? C'est une association volontariat.org et je me demandais si c'était sérieux ? Bonne journée :)
TH Thierry111 Veteran ·
Un ami est parti en chantier avec Jeunesse et Reconstruction et m'en a dit le plus grand bien.
Certains voyages mènent plus vers un destin que vers une destination.
CH Chloephoto ·
Merci beaucoup :)
DE Deezy ·
Bonjour, Je viens de rentrer de voyage avec Projects Abroad et même si je ne suis pas du genre à laisser des avis ou scruter les forums, ma conscience m’intime de partager mon expérience car j’aurais aimé lire un tel avis avant mon départ. Pour ceux qui ne connaissent pas ou qui sont en proie au doute car la communication chez Projects Abroad est plutôt très bonne ou très floue, tout dépend des intérêts que l’on protège. Projects Abroad qui se présente, officiellement, comme (je cite) : « une organisation entièrement indépendante et ne recevant pas de subventions » est en réalité (et ceci sans jouer sur les mots et les subtilités du français) : une entreprise privée (d’où l’absence de subventions car l’on ne subventionne pas les personnes privées qui ont pour objectif de gagner de l'argent) qui joue sur la corde sensible du volontariat, de la solidarité et de la faiblesse des pays « en voie de développement » pour abuser des amateurs de voyage, des âmes altruistes ou encore des personnes en quête d’expérience (humaine ou professionnelle) ; tout en se faisant de l'argent sur le dos des associations et acteurs locaux. J’ai passé 4 semaines avec eux de fin Avril à fin Mai 2015, et je vais vous expliquer très précisément pourquoi Projects Abroad est une vaste arnaque : S’il vous est passé par la tête la (mauvaise) idée de partir avec Projects Abroad, vous avez du visiter son site internet vous proposant de partir en toute sécurité faire un « stage » ou un volontariat avec un organisme professionnel dans un pays étranger. D’où le prix très élevé et justifié par l’entreprise comme (je cite) : « une offre qui comprend une qualité de service inégalée. Tous les coûts dans le pays d’action sont couverts par votre contribution. Nos tarifs comprennent : - une individualisation complète de votre mission qui vous permet de choisir librement le début, la durée et l'objet de votre mission » FAUX : En apparence, Projects Abroad propose des stages ou des volontariats au sein de diverses structures locales et adaptées dont le prix varie en fonction de « l’importance » du projet : ainsi un stage coûte en général plus cher que de l’humanitaire. Mais cette différence de prix n’est aucunement justifiée (si ce n’est par l’arnaque) car en réalité, Projects Abroad ne travaille qu’avec un nombre restreint d’associations (et oui, celles-ci sont toujours à la recherche de bénévole et il n’y a pas besoin d’aller jusque dans un pays en voie de développement pour le constater), et vous place dans l’une d’elles selon les disponibilités indépendamment de vos choix, du type de mission, ou de vos capacités. Ainsi, ayant choisi d’effectuer un stage en RH au sein d’une association aidant les femmes à développer leur business au Mexique : j’ai été ré orientée à seulement quelques semaines du début de ma mission et sans mon accord, dans un « stage » au sein d’une association luttant contre le sida. Ni l’association (qui pensait que je l’avais choisi volontairement par convictions personnelles) ni moi n’avions été informé de ce « coup de bluff ». Je me suis donc retrouvée à payer le prix exorbitant de 2655 euros pour 4 semaines (prix d’un stage business) pour effectuer exactement les mêmes tâches qu’une autre volontaire en mission humanitaire (2465 euros), sortie tout droit du lycée, sans aucune expérience et parlant à peine l’espagnol tandis que, moi, j’ai une licence en droit et 1 certificat niveau C1 d’espagnol que j’ai fais valoir à l’appui de ma requête. - " l'hébergement, souvent dans une famille d'accueil (immersion culturelle), et trois repas par jour " Prudence : Bien que Projects Abroad parle simplement de « contribution » comme si le prix payé n’englobait pas, comme c’est le cas, tous les frais liés à votre mission + leurs bénéfices ; ce montant exorbitant ne profite aucunement aux familles qui sont bien peu payées. Cela va donc se répercuter sur la nourriture (sur mes 3 repas journaliers : 2 étaient identiques, répétitifs et exclusivement à base de quelques fruits, du yaourt et 2 tartines), sur certains services qu’une grande voyageuse comme moi (18 ans en Afrique, 4 ans en Europe et voyages dans plus de 10 pays) a toujours su gratuit dès lors qu’ils étaient disponibles dans le logement (facturation de l’usage de la machine à laver, facturation de l’internet malgré la box payée de toute façon au mois etc.) voir sur la qualité de l’hébergement (j’ai été relogée en catastrophe après avoir arrêtée de m’alimenter chez une femme à l’hygiène douteuse qui ne se lavait JAMAIS les mains (et peut être le reste) y compris après avoir été aux toilettes). - l’assurance de voyage et médicale qui comprend le rapatriement Bla bla : Ce type d’assurance est fournie par votre compagnie aérienne, votre mutuelle et l’immense majorité des véritables associations sérieuses qui ne vous coûteront (quasiment) rien. Certaines prennent même directement en charge les dépenses médicales contrairement à Projects Abroad qui ne vous rembourse qu’après coût (et encore je vous conseille fortement de lire toutes les lignes de toutes les très nombreuses pages du contrat !!!). - le support de nos équipes sur place Relatif: Si effectivement, les équipes locales font du mieux qu’elles peuvent pour vous orienter une fois que les nombreux bureaux délocalisés partout dans le monde (Afrique du Sud, Mongolie, Chine etc.) et le bureau principal en Angleterre, par désintérêt ou manque de communication, vous a envoyé de mauvaises informations, vous a changé autoritairement de mission etc. Le support est très relatif et dépend du degré de dévouement de chaque employé (et on ne peut leur en vouloir de ne pas être très dévoué car le salaire local ne doit pas non plus être très élevé). Cependant, si j’ai eu la chance de connaître un membre du staff (très touché par ma situation personnelle car j’ai eu de nombreuses mésaventures avec Projects Abroad qui serait très longues à expliquer ici mais je suis disposée à en informer quiconque serait intéressé de savoir où il met les pieds en privé) plutôt présent, la majorité des autres volontaires n’avaient pas de contact fréquent avec l’équipe locale : les journées d’introduction étaient souvent bâclées (avec des volontaires logés en dehors de la ville et qui ne savaient pas comment se rendre au centre-ville) et les réunions pour discuter de l’expérience sur place, souvent repoussées. D’ailleurs, s’il est précisé sur le site que le transport terrestre de l’aéroport international d’arrivée à votre destination finale est assurée par un membre de l’équipe cela n’est pas toujours le cas. Si vous arrivez en dehors des heures d’ouverture du bureau ou le week-end, vous pourriez être récupéré par quelqu’un d’autre (un familial, une connaissance de l’équipe). De plus, le staff de Projects Abroad n’est pas nécessairement présent pour vous à la fin de votre mission (et oui vous n’êtes plus intéressant). J’ai passé ma dernière semaine sans avoir vu l’équipe locale et je suis repartie toute seule à l’aéroport, en taxi, malgré les histoires de drogue et autres complications qu’un étranger (bonne « poire ») pourrait rencontrer au Mexique ! Enfin, la vie sociale (pendant le temps libre) est complètement délaissée aux mains des volontaires qui bien qu’étrangers dans un pays souvent lointain et malgré la barrière de la langue ne sont pas du tout guidés par l’équipe locale. Lors d’un séjour dans une micro structure en Espagne, j’ai pu m’immerger plus facilement dans la culture grâce à des activités organisées chaque jour par l’équipe en place. Arrivée au Mexique, que ne fut pas ma déception de constater qu’une grosse machine comme Projects Abroad (qui n’hésite pourtant pas à se vanter de ses événements fréquents pour lier et divertir les volontaires) ne prévoyait rien du tout. Aucun évènement en ville (en 4 semaines j’ai eu le choix entre 1 cours de salsa et 1 atelier au sein même du bureau de l’organisation : le taux de fréquentation ne dépassait pas les 2 volontaires et demi maximum), aucune soirée, aucun évènement le week-end. Il n’y avait pas non plus de présentation entre les volontaires : lors de mon arrivée, on m’a remit une fiche avec leur numéro mexicain pour que je les contacte personnellement (sur 15 sms envoyés j’ai du avoir 3 réponses : frais de communication obligent) et le peu de soirées que l’on a plus ou moins réussi à mettre en place consistaient à se débrouiller pour arriver en ville (tous très perdus et plutôt éloignés et isolés les uns des autres), traîner sur la rue principale (l’unique que l’on connaissait : très touristique, pour l’immersion culturelle on repassera) et rentrer chacun de son côté pour cause de destination différente, isolée voir lointaine ( pour la sécurité aussi on repassera !!). Au final, je suis venue avec une grosse structure pour éviter de voyager si loin, si seule et sans sécurité et j’ai débourser près de 4000 euros pour 4 semaines (sans compter mes frais personnels mais en comptabilisant seulement ceux qui m’ont été imposé par Projects Abroad bien qu’ils affirment qu’une fois la mission et le billet payé il n’y a plus de frais de leur part) pour être effectivement isolée et sans sécurité - La seule dépense majeure qui ne soit pas couverte par votre contribution est le billet d’avion Archi faux : Il est important de savoir qu’avec Projects Abroad, le prix affiché n’est jamais le prix final payé par le volontaire . Il y a toujours des frais supplémentaires, alors ne croyez-pas qu’une fois la mission et le billet d’avion payés, vous n’aurez plus qu’à prendre votre argent de poche pour des dépenses occasionnelles. Gardez bien à l’esprit que toutes modifications, même minime, est payante chez Projects Abroad. Voici ma petite histoire : au départ, j’avais payé pour un stage de 8 semaines en Droit des affaires en Chine (3385 euros). À seulement quelques semaines du voyage, j’ai du annuler ce dernier du fait d’un problème de visa à cause de l'équipe Visa de Projects Abroad (soi-disant très professionnelle). Cette dernière a tout de même refusé de me rembourser l’intégralité de mon paiement (et ceci malgré la faute professionnelle) et comme « geste commercial » m’a simplement proposé de conserver mon argent pour un voyage ultérieur. De retour quelques mois plus tard avec le projet RH au Mexique (2655 euros), je me suis quand même retrouvée (malgré une différence de près de 1000 euros entre les deux projets qui devait me bénéficier) à payer des frais additionnels (amendment fees, modification fees et autres conneries). Il est également important de savoir que le prix affiché du billet d’avion ne correspond en rien au prix final (j’ai également du payé des frais divers en plus qui ont fait augmenté le billet de plusieurs centaines d’euros) et que, si vous allez très loin, vous serez booké sur un vol très long et très riche en escales bien que vous ayez payé, au moins, le prix d’un vol direct. Par ailleurs, il est dit sur le site que le vol est non remboursable mais supposément modifiable mais toute modification engendre un coup parfois supérieur à un nouveau billet. Je le sais par expérience, il m’est revenu trois fois moins cher de payer un nouveau billet que de modifier celui réservé avec Projects Abroad, et ce malgré que l’agence partenaire de Projects ai tout fait pour me dissuader (sur un ton parfois menaçant) de trouver une autre solution que celle de payer trois fois le tarif. J’ai conscience de la longueur de mon témoignage mais celle-ci ne traduit quasiment rien des déceptions et mésaventures auxquelles vous vous exposez en partant avec Projects Abroad. J’ai tenu à parler de mon expérience (et, en privé, je peux fournir encore plus d’informations à qui le souhaiterait) car Projects Abroad abuse de son site, de son réseau et de liens commerciaux pour diffuser des avis positifs et biaisés. En effet, Projects Abroad rémunère ses anciens volontaires pour qu'ils parlent (positivemment bien sûr) de leur expérience. J’espère ainsi sauver certains de la désillusion,
JA Jahwork ·
Salut à tous et toutes .

Je voulais partir via Project abroad, pensant me faciliter les choses mais au final quand je lis vos retours comme les coms de Thierry111 par exemple, ça me donne plus du tout envie ! Je devais être trop naïf, pour ne pas penser que cela puisse devenir un business ...bref j'ai donc changé d'avis et je me suis donc baladé sur d'autres sites. Merci d'ailleurs à ceux qui font tourner des liens .

Je souhaiterais partir en Afrique, vous dire pourquoi je n'en sais rien mais voila. J'ai donc trouvé des missions qui me donne envie, avec les enfants par exemple . Je suis depuis longtemps une association "Mômes du monde" et je trouve que c'est dans la continuité, mais je suis prêt pour faire de la construction ou autres, ou un cumul des deux.

Je n'ai pas beaucoup de ressources mais je suis riche de cœur et je veux partager. Y a t'il moyen de partir sans payer les billets d'avions par exemple , sinon je payerais, je me sacrifierais sur autre chose. Dans le cas contraire, existe il des subventions comme la chambre régionale ou autres ? je dis peut être un connerie ... Mais j'avoue que c'est un peu la jungle et je n'ai pas beaucoup de temps disponible. Je ne demande pas a ce que vous me mâchiez le travail, juste quelques infos.

En ce qui concerne les vaccins, y a t'il un rappel a faire avant de pouvoir partir ou aux premières injections, il n' a plus de soucis.

Car mon contrat ( boulot) se finit bientôt le 05 oct. et je voudrais partir dans la foulée car ensuite je devrais rebosser et je sais que ça sera bien plus compliqué pour partir.

j'ai vu des missions pas mal sur "Solidarité jeunesse" Que pensez vous de cette organisme ?

Voila pour mes questions principales ! Désolé d'avoir pourri le sujet mais je ne savais pas trop ou poster ça ...

Cordialement

Merci par avance pour vos conseils, infos, et tous ce qui m'aidera

++
TH Thierry111 Veteran ·
Pour tout ceux qui se posent encore des questions sur Projects Abroad;

plus.lapresse.ca/...%7CI2rIIq53D6k0.html

http://plus.lapresse.ca/screens/5aa7f103-bc4d-4173-a2e8-329c98a1eafb%7C_0.html
Certains voyages mènent plus vers un destin que vers une destination.
WY Wylkindamon Regular ·
SVP... prendre le temps de regarder sur youtube = envoyé spécial 2 mars 2017 puis faire suivre l'info sur vos profil facebook
MI Michica ·
Bonjour Nana, Une simple mise en garde envers Projects Abroad. Vas lire les articles qui ont ete écrit le mode d'organisation de l'organisme, sa mission, son financement. En bout de ligne ce n'est pas une ONG donc ils empochent un profit important en vendant leurs projets humanitaires à gros prix. Mon expérience m'a démontrée qu'ils ne sont pas la du tout dans un esprit de développement durable, d'accompagnement aux mieux être des conditions de vie des gens que l'on visite. Cet aspect fut très dérangeant pour moi lors de mon voyage au Sénégal. Bonne recherche.

You might also like