Aide humanitaire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Je suis retraité et ai eu le privilège de visiter longuement Madagascar . J'aime beaucoup ce pays et admire la gentillesse, l'accueil chaleureux et la générosité de coeur de ses habitants. Rentré en France, je me rends compte de l'égoïsme forcené des européens dans leur ensemble . Je sais qu'il y a aussi beaucoup de misère en France, mais ici il y a tellement de possibilité d'aides et d'accès aux soins médicaux . Là-bas.....rien ... Si vous connaissiez l'état de certains dispensaires ou hopitaux....... L'état des baraques (j'allais dire habitations) dans lesquelles certains survivent ... Pas d'eau courante, pas ou peu d'électricité ... et quand il y en a, les coupures de courant récurentes dues aux déficiences de la société distributrice "la Jirama", en faillite chronique..... Oui, je sais que beaucoup savent ce que ces mots veulent dire. Mais, Madagascar, c'est loin........... Je voudrais ne plus être un spectateur passif. J'ai du mal à me regarder dans une glace et vivre ma petite vie inutile . Je voudrais rejoindre une ONG ou autre oeuvre humanitaire, sur place, en brousse, même dans des conditions précaires, les aider dans leur quotidien, leur transmettre ce que je sais, Est-ce utopique ? Si vous avez une idée des démarches à effectuer pour ce faire, me mettre en relation avec des associations, m'indiquer des pistes, je vous en serai très reconnaissant.
SY Sylvainbitha Regular ·
Bonjour pour vous aider dans votre prise de conscience de la situation deplorable de nos pays voici une adresse http://sadcam.superforum.fr bon courage
La vie est trop courte pour la vivre tristement
GE Geli Veteran ·
Bonjour Bellilois, Si on peut t'aider, nous avons l'habitude d'accueillir et faire accueillir par nos partenaires les bénévoles, stagiaires et voyageurs en immersion. Une visite de notre site t'en dira beaucoup plus sur qui nous sommes et ce que nous faisons, comment et avec qui, adresse site : http://asso.un.free.fr Petite asso de solidarité internationale, nous ne contruisons pas de projets Nord/Sud car, qui est mieux placé que les populations concernées pour définir leurs besoins et surtout leurs priorités. En bref, depuis 1992 nous accompagnons, à leur demande, les communautés rurales casamançaises (sud Sénégal) en démarche de projets de mieux-vivre local, soutenable par tous. Nous les aidons à la mise en place, la gestion et l'animation de leurs projets tout en les laissant maîtres d'oeuvre. Si tu veux, rejoins-nous par mail : asso.un@gmail.com Cordialement, Geli

Similar discussions

You might also like