Cherche aide humanitaire en 2006
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Moi c'est J-Marc 22 ans de montréal, Je suis cuisinier depuis 7 ans, menuisier/bricoleur depuis la tendre enfance très actif, travaillant, vaillant et de grand coeur. je n'ai jamais voyager (pas eu la chance..) et j'aimerais bien partir aider ceux qui en ont de besoin en mission d'aide humanitaire à l'étranger. J'aimerais bien trouver une association interessante qui saurait me convaincre d'aller vers elle.

Jattend vos réponses.

!!Merci!!
DO Doudou14 ·
bonjour monsieur nous somme une jeune association qui oeuvre dans le domaine des enfants défavorisés et orphélins en millieu rural et de l'environnement au burkina faso en afrique de l'ouest. nous souhaitons vraiment des volontaires pour nous soutenir dans notre action. d'avance merci. contact :enfantdafrique2002@yahoo.fr
doudou14
LA Lande Regular ·
😏 Nous pouvons nous dire intéressés par ta demande. Nous te proposons un camp telque tu l'imagine en été et plein de personnes de france, suisse, belgique seront là .si tu es d'accord nous te mettons sur la liste de nos invités de juillet à aout
un peu d'amour et de solidarité avec les démunis
KI Kitchen22 ·
Bonjours, je serais vraiment interesser par votres projet prière s'il vous plsit de m'envoyer plus d'information concernant ce qu'est un invité pour vous, en quoi consiste un peu ce voyage et qu'elle sont les critères d'admission.

et meri pour cette réponse.

Bonne journée
LA Lande Regular ·
😄Bonjour, un invité est tout le monde qui désire participer au projet comme volontaire ou bénévole

Notre projet qui se déroulera en été prochain consistera à organiser des séances d'animation, des compétitios sportives dans le village ( foot, hand, basket et volley ) marathon, des danses culturelles, des compétions intélectuelles, des travaux manuels, des danses, des consultatios médicales etc... pour sensibiliser les populations sur l'importance de l'éducation, lutter contre les maladies comme le paludisme, l'hygiène et la santé ... tous les thèmes se rapporteront à ces sujets et les activités qui seront menées au même moment, se dérouleront par commission ou groupe de travail .

Est donc invité, toute personne qui veux participer à ce projet

Les personnes qui seront les acteurs sont les enfants et les jeunes du villages et les femmes

Le prémiér critère est de s'intéresser à une des activités au moins et de participer à cette activité, la deuxiéme accepter venir en aide aux enfants de cette zone rurale, apporter une aide volontaire en matériel scolaire ou en médicament et une contribution financière volontaire pour soutenir ces activités et l'asso qui en a besoin en ce moment

il y a bien un budget qui a été voté et qu'on aimerait boucler tous ensemble .
un peu d'amour et de solidarité avec les démunis
KA Kankele Regular ·
Nous serons très heureux de vous conter parmis nos collaborateurs L’association Tremplin est une Ong à vocation internationale qui à son siège au Burkina faso. Elle à été reconnue d’intérêt public par arrêté ministériel du 25 juillet 2005 sous le numéro 2005-394/MATD/SG/DGLPAP. Elle a pour objectifs la promotion des droits humains, l’intégration des peuples et le développement à la base. Les objectifs sont : - participer à la formation des citoyens sur les droits des citoyens - contribuer à donner aux population une bonne culture démocratique - participer à l’initiation des enfants aux droits fondamentaux des personnes - favoriser le rapprochement des peuples par des échanges inter culturels - créer un cadre de réflexion sur l’intégration des communautés étrangères - mettre en place un mécanisme de prévention, de détection et de dénonciation des comportements xénophobes - contribuer à la protection de l’environnement - contribuer à la réinsertion des groupes faibles par des activités socioculturelles économiquement viables - rompre la fatalité de la misère en permettant à chacun de devenir acteur de son propre développement et responsable de son avenir à travers la formation et la création de petites activités génératrices de revenus - lutter contre le VIH/SIDA Dans ce cadre nous envisageons d’organiser des soirées culturelles ( danse, musique traditionnelle, théâtre, conte, etc. ), des exposition d’œuvres d’art plastique et des ateliers de formations sur les matériaux dans la domaine de l’art plastique ou sur les instrument de musique. De même nous entreprenons des activités génératrices de revenus au profit des femmes et enfants défavorisés ( teinture, jardinage, élevage, production et commercialisation du beurre de karité, du savon, pommade … ) Nous envisageons d’ouvrir un centre d’initiation à l’outil informatique gratuit, et de faire une création théâtrale sur le trafic et le travail des enfants. Enfin l’association envisage à très court terme d’instaurer un concours de conte et de musique traditionnelle entre les établissement sécondaires, et celebrer la journée mondiale du conte au Burkina. Je vous ferrai parvenir les deux projets. Nous avons en notre sein des artistes conteurs confirmés ( Bienvenu Bonkian, Achille Héma, Sangaré Modibo ) ainsi que des musiciens et peintres Pourriez-vous me donner plus d'infos sur vous?

LE PRESIDENT

I. Coulibaly

tel 00 226 70 24 90 33
Au plaisir de vous lire
FR Fringante ·
Bonjour a vous, j'ai lu le projet que vous proposez et je suis tres interessé. J'ai deux mois à investir dans de l'aide humanitaire cet été alors je vous propose mes services en juillet et aout. J'ai beaucoup d'experience dans les sports et c'est également ça ma job d'etudiante de m'occuper de ligue de basket. J'aimerais savoir comment fonctionne vos services et ce que je dois faire et aussi débourser pour vous aider. Merci Caroline
LA Lande Regular ·
😏 Bonjour, caroline ! Très heureux de recevoir ta demande . Ta proposition est la bienvenue alors, écris-moi à mon mail suivant :dieudonne_essam6@yahoo.fr et je te donnerai tous les détails
un peu d'amour et de solidarité avec les démunis
FI Fillemere ·
Bonsoir Marc,

Je suis la présidente d'une association en Afrique de l'Ouest plus particulièrement le Burkina Faso dont Ouagadougou est la capitale.

J'aimerais que tu visites un peu notre site et que tu rentre en contact avec nous si tu le desire pour plus d'échanges.

Voici l'adresse : http://sosfillesmeres.populus.ch

Cordialement

C.

Similar discussions

You might also like