Avis Delta Airlines

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
bonjour, je pars bientôt aux États-Unis et je voulais savoir vos impression sur la compagnie delta airlines , je me suis renseigner et normalement je prends un Boeing 767-400 , j'ai entendus dire que 1 TV sur 4 marchais es ce vrai?? que pensez vous des conforts , de l'ambiance , des repas?? et j' ai entendus dire aussi que les écouteurs pour les TV était payant es ce vrai?? merci d'avance
IT Itat Globetrotter ·
J'ai pris Delta une dizaine de fois:

j'ai entendus dire que 1 TV sur 4 marchais es ce vrai?? --> faux ou alors j'ai beaucoup de chance [:P]

j' ai entendus dire aussi que les écouteurs pour les TV était payant es ce vrai?? --> Faux

que pensez vous des conforts , de l'ambiance , des repas?? --> confort pareil que les autres compagnies, ambiance bah euh rien de spécial mais leur vidéo "sécurité" au début du vol est toujours très humoristique, repas pas gastronomique mais mangeable en général, après ça dépend ce que l'on cherche. Moi je suis satisfait, je veux juste aller d'un point A à un point B en toute sécurité et avec ponctualité
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour,

j'ai entendus dire que 1 TV sur 4 marchais es ce vrai??

QUI à dit cette stupidité ?

j' ai entendus dire aussi que les écouteurs pour les TV était payant es ce vrai?? merci d'avance

QUI d'autre a dit cette bêtise ? .. et moi j'ai entendu dire que les Anglaises étaient rousses !!!

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je n'ai pris Delta que pour un vol du Canada vers le Nouveau-Mexique et j'ai été enchanté par cette cie .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour J'ai pris un vol SLC-CDG en code-share avec AF : un 767 propre et confortable. toutes les TV marchaient. Repas : pas pire que ce qu'on a sur toutes les compagnies au depart des USA. Hotesses tres aimables.

Mon fils a aussi pris plusieurs fois les vols entre CHICAGO et CDG sur DELTA. Il trouve equivalent à KLM et AF.

pour le confort, je vs conseille de prendre le siege economy confort : c'est environ 100 $ de supplement, mais on a beaucoup plus de place pour les jambes.

J'ai pris aussi plusieurs vols internes DELTA : tres tres bien...
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Jojo,

j'ai entendus dire que 1 TV sur 4 marchais

Le jobard qui t'a dit ça avait de la chance[;)] ; sur notre vol Atlanta Paris, aucun écran ne marchait, les lumières non plus d'ailleurs. Cela a duré environ 1h, c'était simplement une panne informatique qui ne nous a pas obligé à faire demi-tour .

Pour le reste, sur les 3 autres vols, RAS. Les écouteurs étaient gratuits, les repas aussi sur les vols internationaux ainsi que les boissons .
FR Friendly45 Veteran ·
Bonsoir,

j'ai entendus dire que 1 TV sur 4 marchais est ce vrai??

C'était vrai sur les B767 non rétrofités. Dans ceux là c'était encore des écrans collectifs au plafond, et peu marchaient sur la fin.

Les B767 de Delta sont tous réaménagés maintenant (les derniers l'ont été en 2013). Le système de divertissement individuel est fonctionnel et efficace.

du confort, de l'ambiance, des repas ?

Similaire aux autres compagnies américaines. Delta reste une bonne compagnie selon les standards actuels.

et j' ai entendus dire aussi que les écouteurs pour les TV était payant es ce vrai?? merci d'avance

Faux (au moins sur les vols transatlantiques). De toute façon vous pouvez aussi brancher vos propres écouteurs.
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Jojo,

J'ai utilisé plusieurs fois cette compagnie, je suis satisfaite. Tout fonctionnait.

Les écouteurs n'étaient pas payants.

Il y a peu de place en classe économique, mais c'est pareil sur les autres compagnies.

Concernant les plateaux repas, ce n'est pas gastronomique, mais je n'ai pas eu à me plaindre. On a le choix entre deux plats. La qualité de ces repas est la même que sur les autres compagnies.

L'ambiance ? Les hôtesses et stewards sont toujours aimables.

Et aucun bagage n'a été perdu !

Bon voyage !
Hiacinthe
SI Sicnarf1978 Veteran ·
bonjour, je pars bientôt aux États-Unis et je voulais savoir vos impression sur la compagnie delta airlines , je me suis renseigner et normalement je prends un Boeing 767-400 , j'ai entendus dire que 1 TV sur 4 marchais es ce vrai?? que pensez vous des conforts , de l'ambiance , des repas?? et j' ai entendus dire aussi que les écouteurs pour les TV était payant es ce vrai?? merci d'avance

J'ai pris 7 vols avec Delta. 3 vols courts avec Delta Connection qui se sont déroulé à merveille, ponctualité impressionnante pour un transporteur régional. Les 4 vols avec Delta se sont moins bien déroulé. Du moins 2 des 4, retardés d'environ une heure par des problèmes techniques, un 777 vers Tokyo et un 767 vers Moscou.

Par contre, aucun problème avec le système de divertissement. Déjà vu des plus convivial, mais tout de même potable. Plusieurs films disponibles en français. Les écouteurs sont gratuits sur les vols internationaux, comme les repas, plutôt infectes, pensez à manger à l'aéroport avant de partir ou de vous apporter quelque chose à manger. Le confort et l'ambiance sont corrects et le service à bord très bien.

On est loin du service des compagnies européennes, mais Delta surclasse toutes les compagnies nord-américaines.
AF Af388yul Veteran ·
Vous êtes allé à Moscou avec Delta?
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Vous êtes allé à Moscou avec Delta?

En mai dernier. C'était le meilleur horaire de vol pour arriver tôt en Russie et profiter de ma première journée. YUL-JFK-SVO. J'arrivais à Moscou à 9h00 AM. En faisant l'escale en Europe, j'arrivais en fin d'après-midi.
US Usafan Globetrotter ·
Moi j'ai entendu dire que les avions n'avaient pas d'ailes chez Delta... Est ce que c'est vrai ?... [:P]

Comme un avion sans Ailes...
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
BO Bouvilaa ·
Meuh non, ils ont des ailes Delta.
PA PapJ59 Globetrotter ·
Salut Francis,

cet extrait (qui est bien en rapport avec ce post...) a marqué tous les Français d'âge mûr...

"Chu r'parti sur Québec Air Transworld, Nord-East, Eastern, Western Puis Pan-American Mais ché pu où chu rendu Y avait même, y avait même une compagnie Qui engageait des pigeons Qui volaient en dedans et qui faisaient le ballant Pour la tenir dans le vent C’était absolument, absolument Absolument très salissant"

à + Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
JP Jpg13 Globetrotter ·
+1
SO Soula1 Veteran ·
il vaut mieux 1 TV sur 4 qu'un moteur .........[;)][;)][;)][;)][;)]
EV Evajules Globetrotter ·
Merci à toi Jean pour ce clin d’œil à Robert.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
MA MaryElectra Veteran ·
Ben voyons, c'est cute de nous mettre la trouille quelques jours avant le départ ([:(]..................... [;)])
"Before you judge me take a look at yourself" Children of Bodom "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" (St Exupéry) http://palomino34.blogspot.fr/ (blog encore au tout début...)
SO Soula1 Veteran ·
une grande voyageuse comme toi [:P]

ne me dis pas que tu as peur [;)]

bon voyage
MA MaryElectra Veteran ·
Si. [:|]
"Before you judge me take a look at yourself" Children of Bodom "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" (St Exupéry) http://palomino34.blogspot.fr/ (blog encore au tout début...)
EV Evajules Globetrotter ·
Je suis sur que tu te sens plus en sécurité sur une HD !
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
SO Soula1 Veteran ·
désolé

regarde la TV dans l'avion ( si elle marche ) ça t'occupera l'esprit [;)]

je fais le beau mais je suis pareil .....
MA MaryElectra Veteran ·
Oui [;)] (mais avec mon biker à moi).
"Before you judge me take a look at yourself" Children of Bodom "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" (St Exupéry) http://palomino34.blogspot.fr/ (blog encore au tout début...)
MA MaryElectra Veteran ·
Film + petit apéro + repas + petite mousse + sieste + petit cocktail + promenade dans le couloir + une vodka peut-être ? + photos du Groënland au fond de l'avion + petit apérobis + un peu de musique + un peu de (faux) Champagne puis descente et c'est l'arrivée hic ! Hi Officer non non je ne suis pas bourrée... LOL ! JOKE ! (je précise avant de me faire une réputation sur ce forum)
"Before you judge me take a look at yourself" Children of Bodom "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" (St Exupéry) http://palomino34.blogspot.fr/ (blog encore au tout début...)
JP Jpg13 Globetrotter ·
Comme disent les aéros : voler bien, voler plein!!!
SO Soula1 Veteran ·
l'année dernière en partant de Las Vegas , j'étais un peu plus " stressé " que d'habitude et je me suis laissé aller au restau de l'aéroport : je dormais avant le décollage et ma femme m'a secoué à Londres ...... il parait qu'il y avait un réacteur supplémentaire donc je confirme l'adage de JPG
AF Af388yul Veteran ·
Delta par pour SVO de JFK entre les 2 avions d'Aeroflot don't le premier à 14:00 et le 2e et dernier de la journée à 19:00. Pour Delta ils partent de JFK pour SVO à 16:25. Pour revenir avez vous fait SVO-JFK-YUL?
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Moi j'ai entendu dire que les avions n'avaient pas d'ailes chez Delta... Est ce que c'est vrai ?... [:P]

Comme un avion sans Ailes...

Celui que j'ai pris en avait... XD Mais il en a perdu des bouts en chemin...
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Salut Francis,

cet extrait (qui est bien en rapport avec ce post...) a marqué tous les Français d'âge mûr...

"Chu r'parti sur Québec Air Transworld, Nord-East, Eastern, Western Puis Pan-American Mais ché pu où chu rendu Y avait même, y avait même une compagnie Qui engageait des pigeons Qui volaient en dedans et qui faisaient le ballant Pour la tenir dans le vent C’était absolument, absolument Absolument très salissant"

à + Jean.

Lindberg... un classique même si j'étais pas né quand ça a été écrit. Avec mes voyages, je peux dire que celle à laquelle je pense toujours au retour au moment d'atterrir, c'est "Je reviendrai à Montréal". et un peu "Montréal" d'Ariane Moffatt.
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Delta par pour SVO de JFK entre les 2 avions d'Aeroflot don't le premier à 14:00 et le 2e et dernier de la journée à 19:00. Pour Delta ils partent de JFK pour SVO à 16:25. Pour revenir avez vous fait SVO-JFK-YUL?

Mon vol était à 15h57 (j'ai réservé en janvier et l'horaire n'a pas cessé de changer, au point de devoir devancer le vol YUL-JFK), mais un problème technique lors du taxi nous a fait partir vers 17h15. Au retour, je revenais de Helsinki, alors j'ai fait HEL-AMS-YUL avec KLM.
AF Af388yul Veteran ·
Vous avez eu des écrans individuels entre JFK et SVO? De plus vous avez dit que vous alliez faire SVO-LED avec SU. Aussi vous avez d'autres vols long courrier avec Delta à votre actif et c'était un voyage au Japon.

You might also like