Bateau-stop d'Argentine aux Iles Malouines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour (enfin re)

Préparant mon tour du monde, je voulais vous poser une autre question: D'après-vous, est-ce possible de faire du bateau-stop de l'Argentine aux Iles Malouines? Je rêve d'aller là-bas afin d'y voir la faune sauvage mais les billets d'avions sont exorbitants (1500 euros aller/retour avec LAN). De plus, il faut aller jusqu'au Chili à l'aéroport de Santiago pour aller sur les Malouines car il n'y a pas de départs de Buenos Aires :( et encore moins de bateaux qui s'y rendent. Autant vous dire que c'est un gouffre financier pour moi, pourtant c'est un point de mon itinéraire qui me tient beaucoup à coeur. C'est pourquoi je compte plus sur des bateaux de touristes qui accepteraient de me prendre avec eux le temps de la traversée. Je voulais aussi savoir comment "vivre" là-bas une fois sur place. Par exemple, il y a t-il des auberges ou petits hôtels dans le coin? Ou bien pouvons-nous camper sur l'Iles? Pareil pour se restaurer, Il y a t-il des petits "restaurants" ou autres? J'imagine que c'est petit et peu touristique donc il n'y a surement rien de tout ça mais si l'un d'entre vous y est déjà allé je serais ravie d'avoir des renseignements car il y a peu d'infos sur le net à ce sujet.

Mille Mercis!!! :)

Noémie
nova totivs terrarum sive novi orbis tabvla
CA Capiste Veteran ·
Bateau stop je doute, il faut vraiment des voiliers adaptés à la navigation difficile dans ces eaux;par contre il y a quelques croisières en voiliers mais payantes.
SA Sacajawa76 Regular ·
Bonjour Capiste,

Merci pour ta réponse. En fait j'ai posté ce message sur le forum pour en avoir la certitude et malheureusement, tu confirmes ce que j'ai pu lire partout ailleurs :( c'est donc quasiment impossible de se rendre sur les iles Malouines si on voyage avec un petit budget... Je ne sais absolument pas comment y aller. Merci en tout cas d'avoir prit le temps de me répondre :)
nova totivs terrarum sive novi orbis tabvla
JU JulTsc Regular ·
Bonjour

Effectivement, les Malouines avec petit budget c'est difficilement faisable, surtout si tu veux visiter quelques îles de l'archipel.

J'y vais en janvier prochain et j'en aurai pour environ 2000 £ soit environ 2800 €. Cela comprend les hébergements et les vols internes, mais pas les vols pour y aller.
Julien https://www.elendil.ch
SA Sacajawa76 Regular ·
Ha oui carrément! Je n'ai pas prévu autant. Mais puisque j'y vais pour observer des manchots, pensez-vous qu'il serait moins compliqué et moins onéreux d'aller plutôt en Antarctique? Perso je ne pense pas, je ne sais même pas comment je pourrais y aller, mais bon vu le budget pour les Malouines on sait jamais ;)
nova totivs terrarum sive novi orbis tabvla
JU JulTsc Regular ·
J'ajoute une précision, j'y vais deux semaines. Tu peux donc réduire le prix en n'y allant qu'une semaine.

Ce qui est le plus cher au Malouines c'est surtout les îles de l'archipel, en particulier les plus fréquentées. A Stanley il y a possibilité de trouver des hébergements pour pas trop cher (B&B). Et même depuis Stanley tu as des possibilités d'aller voir des manchots

Je ne pense pas que ce soit moins cher d'aller en Antarctique. Et pas forcément plus simple, pour les Malouines tu vas jusqu'à Santiago puis tu fait Santiago --> Malouine (escale à Punta Arenas). Pour l'Antarctique tu vas jusqu'à Buenos Aires puis Ushuaïa.
Julien https://www.elendil.ch

Similar discussions

You might also like